Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#142616 Bonjour,

J'ai rencontré Sophie il y a quinze jours, et deux choses dans son comportement m'étonnent. Pendant qu'il en est encore temps, j'aimerais avoir votre avis !

Je rencontre donc Sophie à une soirée chez des amis. Ce fut bref, je la croise alors qu'elle partait. On discute quelques minutes, elle me plaît, et presque naturellement pour une fois, je prends son numéro.

--

Je la revois autours d'un verre, le courant passe bien ; je sens un peu de timidité de son côté. Trois quart d'heures plus tard, elle me demande si nous allons manger ensemble. Je lui réponds que oui, nous allons manger ensemble, et je l'emmène dans un restaurant à proximité que je connais. Je crois que j'enfreins une règle, car notre rendez-vous aura duré au moins deux bonnes heures, mais j'ai trouvé, à tort peut être, que la situation s'y prêtait.
Au moment du départ, je crains de glisser dans la case ami, qui ne m'intéresse pas. Alors je l'embrasse.
Clairement, je n'ai pas choisi le meilleur moment, mais, je ne suis pas repoussé.

Avant de se quitter, on prévoit de se revoir la semaine qui suit. Elle ne sait pas encore quand elle sera dispo ; elle me "tient au courant".
Aie, je me dis que cela sent mauvais ; surtout qu'elle ne m'en dit pas davantage concernant ses contraintes. Je ne veux pas faire le lourd, je n'insiste pas, et on se dit à bientôt.

Quelques jours passent, j'attends de voir si elle vient à moi.
Je reçois un sms quelques jours après, elle me propose qu'on se revoit dans un restaurant, dont elle m'avait parlé au premier rendez vous.

--

Nous nous retrouvons donc pour notre second rendez vous, une petite semaine plus tard. Entre temps, il n'y a eu aucun échange de sms, hormis pour les questions purement logistiques.
A nouveau, le courant passe bien.
J'apprends qu'elle n'a connu que trois hommes, et que ces relations ont duré quelques années.
J'apprends aussi qu'elle part au ski deux semaines dans dix jours.
J'essaie d'initier légèrement le contact, je la sens toujours prudente.
Ensuite, suite à une suggestion de sa part, nous allons prendre un verre à un autre endroit, et nous nous quittons.

Encore une fois, on prévoit de se revoir, sans décider du jour exact, elle me "tient au courant" ; situation dans laquelle, encore, je ne me sens pas confortable.
J'imagine donc, dans tous les cas, que je la reverrais qu'une seule fois avant ses vacances.

C'était il y a deux jours, encore, je vais attendre de voir si elle se manifeste.

--

Il y a deux choses qui m'étonnent :
- les rendez-vous toujours espacés d'une semaine, alors qu'il n'y a pas de contraintes
- l'absence de sms

Qu'en pensez vous ?

Je me pose peut être trop de questions. J'ai deux interprétations possibles :
- Elle n'est pas tellement intéressé, ou à minima, moins que moi.
- C'est sa manière d'être que d'être "prudente" au début.
Pour le moment, je balance donc entre : resté détaché et ne pas être insistant, ou au contraire me rapprocher davantage et être engageant.

Merci pour vos avis :) !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#142622 Décontraction, décontraction.

-Elle vient au RV, (+)
-Elle initie des propositions et les tient (++)
-Elle reste vague et ne te donne pas son planning car pour l'instant tu es un challenger parmi d'autres et tu as une place "à définir" dans sa vie et que son ressenti doit s'aiguiser dans le temps (elle va se poser la question du manque entre les rendez-vous, ce qui déterminera son évolution ultérieure)
-L'espacement d'une semaine est totalement normal à ce stade, tu as d'autres concurrents rassures toi (quand on voulait trop me voir, trop souvent, ça n'a généralement pas tenu plus de deux mois) et pour l'instant tu n'es qu'un parmi 4,6,7,8 autres?
-Les SMS (en nombre, en fréquence), on s'en fout, ça n'a aucune validité voire une validité inverse

Reste sur tes positions de patience et de contrôle, mais entretiens ta vie, car ses congés pourrait constituer un déclencheur d’obsession (le fameux facteur de basculement), que tu vas devoir gérer. Calque toi sur son rythme, c'est tout mais n'en fait pas l'alpha et l'oméga de ta vie, ça serait catastrophique.

Dernier point, écoutes les séminaires langage des femmes (ex: n'a connu que trois hommes!!), tu vas être surpris.

C'est bien de demander dans le bon timing pour une fois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#142624 J'ai oublié qu'elle ne te "repoussait" pas et donc qu'elle se laissait embrasser, t'inquiètes pas quand elles n'ont pas envie, elles ont toujours 1000 et 1 manières de botter en touche.

Fais tout pour ne pas te crisper car c'est très communicatif.
Et surtout, pas d'engagement ou de passage en force, croyant naïvement qu'il lui faut des preuves pour se lâcher, c'est totalement faux. Laisse la faire ses preuves, plutôt.

Tiens la sonnette, mon métier reprend.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#142627 Petit bémol, je pense qu'elle a un bon niveau d'intérêt vu que c'est elle qui fait tout, mais justement, c'est elle qui fait tout... Ca serait peut-être pas con de prendre un peu le contrôle et de ne pas attendre passivement qu'elle te propose quelque chose, non?? Genre, c'est toi qui la tiens au courant??
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#142628 très juste animal.

Seulement "au contraire me rapprocher davantage et être engageant.", en langage d'ingénieur est annonciateur de catastrophe en termes de binarité de pensée...
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#142667 Merci à vous deux, pantin et animal. :)


[quote="pantin"]
-Elle vient au RV, (+)
-Elle initie des propositions et les tient (++)

[quote="animal"]je pense qu'elle a un bon niveau d'intérêt vu que c'est elle qui fait tout
En effet, elle est intéressée. Je le suis davantage je crois, pas forcement pour les bonnes raisons.

Dans mes dernières relations, je n'étais qu'à moitié intéressé ; ce n'est pas de la vanité : j'avais seulement baissé provisoirement mes critères. J'étais dans une position de force, et je finissais par rompre assez rapidement. Autrement dit, je me suis un peu cherché, je me suis un peu trouvé (je crois), et je me suis fatigué de ces relations qui durent peu.
Là, je rencontre une fille qui me correspond mieux ; c'est potentiellement une occasion pour moi de sortir du schéma dans lequel j'étais avant.

Autrement dit, dans mon intérêt pour elle, il y a "elle", ainsi que "avoir une relation constructive".
C'est, je crois, une belle erreur de ma part et un bon moyen de se planter ; j'en suis conscient, je vais faire attention.


[quote="pantin"]Décontraction, décontraction.
En effet. :)


[quote="pantin"]Reste sur tes positions de patience et de contrôle, mais entretiens ta vie, car ses congés pourrait constituer un déclencheur d’obsession (le fameux facteur de basculement), que tu vas devoir gérer. Calque toi sur son rythme, c'est tout mais n'en fait pas l'alpha et l'oméga de ta vie, ça serait catastrophique.
Dans ce cas là, je ne sais pas trop pourquoi, je ne crains pas trop de tomber en obsession ; mais je vais faire attention, ton rappel ne fait pas de mal.


[quote="pantin"]Dernier point, écoutes les séminaires langage des femmes (ex: n'a connu que trois hommes!!), tu vas être surpris.
Oui c'est peut être du bluff !
Cela m'arrive souvent de demander combien d'hommes elles ont connu. Une fois, une fille, que je trouvais très innocente, m'avais répondu "une trentaine" (et plus tard, elle me le reconfirmera).


[quote="animal"]Ca serait peut-être pas con de prendre un peu le contrôle et de ne pas attendre passivement qu'elle te propose quelque chose, non?? Genre, c'est toi qui la tiens au courant??
J'avais demandé du bon sens, j'en ai. :)

C'est tout de même plus souvent moi qui ai proposé et engagé les choses. Je lui ai fait des propositions, elle ne disait pas immédiatement si elle était disponible, et je me suis retrouvé dans ces situations inconfortable "elle me tient au courant". Par maladresse.
Je ne crois pas avoir été passif, par contre, comme tu dis, j'ai un peu perdu le contrôle.
Je vais faire en sorte de renverser la vapeur.
By jazzitup_
#142669 [quote]Cela m'arrive souvent de demander combien d'hommes elles ont connu. Une fois, une fille, que je trouvais très innocente, m'avais répondu "une trentaine" (et plus tard, elle me le reconfirmera).

Peu d'hommes apprécient le fait que leur femme ait connu plus d'une dizaine de partenaires avant eux. C'est pour cela que tu auras un chiffre et pas un nombre comme réponse.

Pour une femme de 30 ans, avoir eu 30 partenaires, ça revient à quatre partenaires par an sur 15 ans de vie sexuelle, en comptant la moitié de ces années en relation exclusive.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#142741 [quote="jazzitup_"][quote]Cela m'arrive souvent de demander combien d'hommes elles ont connu. Une fois, une fille, que je trouvais très innocente, m'avais répondu "une trentaine" (et plus tard, elle me le reconfirmera).

Peu d'hommes apprécient le fait que leur femme ait connu plus d'une dizaine de partenaires avant eux. C'est pour cela que tu auras un chiffre et pas un nombre comme réponse.

Pour une femme de 30 ans, avoir eu 30 partenaires, ça revient à quatre partenaires par an sur 15 ans de vie sexuelle, en comptant la moitié de ces années en relation exclusive.
15 x 4 ça fait 60, du coup 30 personnes ça fait 2/an, c'est plus avouable... ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#142806 Des filles qui ont couché avec 30 partenaires en 15 ans de vie sexuelle, c'est quand même hors norme.
J'pense qu'on est largement dans l'exagération du nombre... Ou alors, je suis bien le niais de service.


Un type normal n'a même pas la moitié.
S'il a connu 10 filles en 15 ans de vie sexuelle, on peut déjà dire qu'il a un beau parcours derrière lui.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#142914 [quote="jazzitup_"]Peu d'hommes apprécient le fait que leur femme ait connu plus d'une dizaine de partenaires avant eux. C'est pour cela que tu auras un chiffre et pas un nombre comme réponse.

Pour ma part je confirme, ça m'avait refroidi. Pas bloqué, mais refroidi.
Même si d'un point de vue purement théorique, c'est peut être débile.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142917 [quote="Eick"]Des filles qui ont couché avec 30 partenaires en 15 ans de vie sexuelle, c'est quand même hors norme.
J'pense qu'on est largement dans l'exagération du nombre... Ou alors, je suis bien le niais de service.
Rien de personnel, mais je penche pour la seconde solution.

Je connais deux genre de filles:
- Celles qui enchaînent les relations longues.
- Celles qui sont plus volages et qui tournent

Par ailleurs, on en avait déjà discuté, mais la génération millenium, qui est à peine majeur maintenant a de mon constat purement personnel (et qui vaut rien, donc), une approche absolument débridée de la sexualité. C'est impressionnant. Le petit cousin d'un pote, s'est fait gauler dans une salle de classe après les cours, en train de recevoir une fellation. Ils ont 12ans. Je te dis pas le bordel que ca a fait dans la famille (les hommes qui lui claquent des high five et les femmes qui sont outrées), convocation chez la direction et tout. D'après lui, c'est assez normal.

Puis j'avais aussi discuté avec une psy, qui s'était occupée d'un collège, quelque part en Suisse, qui a eu d'énormes soucis. Certains élèvent organisaient des soirées "tournantes", ou tout le monde finissait à poil, niquait dans tout les sens. Le souci, c'est que c'était filmé, et que ca a commencé à tourner dans l'établissement. Ils ont pu éviter de peu un suicide. Il y avait eu toute une équipe spécialisée (psy, éducateurs de rue, sexologues) dépêchée dans ce collège. Joli damage control, au passage, car ca n'a jamais fuité dans les médias (qui conscients des enjeux ont peut être joués le jeu en refusant de publier).

Chez les professionnels (sexologues en milieu éducatif), c'est une tendance qu'ils constatent beaucoup. Vouloir enchainer les partenaires pour avoir de l'expérience.

Et ca, c'est les nouveau supports officiels de l'éducation Suisse, pour les cours d'éducation sexuelle (donnés à partir de 12ans).

"Attends, tu as quelque chose là"
"*liquide non identifié autours de la bouche de la fille*, elle le lèche puis l'embrasse"
"réponse: mmmhh, tu sens bon"
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/80234-10.jpg[/img]

Et puis celle là, il me semble qu'elle parle d'elle même
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/80234-11.jpg[/img]


Donc forcément, qu'ils ont une approche plus débridée du sexe.

Du coup, 30 partenaires à 30ans, ca va plus être 30 partenaires à 23 ans ;)
By mwu
#142926 [quote="coug"][quote="Eick"]Des filles qui ont couché avec 30 partenaires en 15 ans de vie sexuelle, c'est quand même hors norme.
J'pense qu'on est largement dans l'exagération du nombre... Ou alors, je suis bien le niais de service.
Rien de personnel, mais je penche pour la seconde solution.

:lol: J'ai tellement ris.
Bien sur c'est pas méchant mais Eick tu tendais une trop belle perche ;)

[quote="coug"]

Je connais deux genre de filles:
- Celles qui enchaînent les relations longues.
- Celles qui sont plus volages et qui tournent

Par ailleurs, on en avait déjà discuté, mais la génération millenium, qui est à peine majeur maintenant a de mon constat purement personnel (et qui vaut rien, donc), une approche absolument débridée de la sexualité. C'est impressionnant. Le petit cousin d'un pote, s'est fait gauler dans une salle de classe après les cours, en train de recevoir une fellation. Ils ont 12ans. Je te dis pas le bordel que ca a fait dans la famille (les hommes qui lui claquent des high five et les femmes qui sont outrées), convocation chez la direction et tout. D'après lui, c'est assez normal.

Puis j'avais aussi discuté avec une psy, qui s'était occupée d'un collège, quelque part en Suisse, qui a eu d'énormes soucis. Certains élèvent organisaient des soirées "tournantes", ou tout le monde finissait à poil, niquait dans tout les sens. Le souci, c'est que c'était filmé, et que ca a commencé à tourner dans l'établissement. Ils ont pu éviter de peu un suicide. Il y avait eu toute une équipe spécialisée (psy, éducateurs de rue, sexologues) dépêchée dans ce collège. Joli damage control, au passage, car ca n'a jamais fuité dans les médias (qui conscients des enjeux ont peut être joués le jeu en refusant de publier).

Chez les professionnels (sexologues en milieu éducatif), c'est une tendance qu'ils constatent beaucoup. Vouloir enchainer les partenaires pour avoir de l'expérience.

Donc forcément, qu'ils ont une approche plus débridée du sexe.

+1
(College en suisse = lycée en France)
On a une idée d'ou son aller les filles de ce lycée qui aujourd'hui doivent avoir la vingtaine? :mrgreen:

Pour le type de fille n'oublions pas la très commune "j'ai été en relation pendant 2-5 ans , maintenant je me lache"

[quote="coug"]
Du coup, 30 partenaires à 30ans, ca va plus être 30 partenaires à 23 ans ;)

mouai estimations basse alors.

Une etude (anonyme) ou hommes et femmes donné le nombre de leur partenaire au cours d'une vie.
La réponse était 4 pour les femmes et 11 pour les hommes (1996 je crois). Une blague qui ne marche que si un petit nombre de fille se fait tout le temps tourner (et les autres sont des saintes) ou si plus probablement les perceptions sociales font que les gens répondent de cette façon...

je cite ces nombres à des femmes (et parfois à des hommes) je n'obtiens aucun rire, rien, c'est du sérieux "oui oui ca me semble correcte", et ensuite la litargie du "moi j'ai couché avec X, Y et Z"
Comme je suis taquin, je reviens parfois sur le sujet quand l'amie qui m'a dit ça à bu quelques verres. Et pouf, miracle le nombre augmente... "ah oui entre X et Y, yavait eu A,B,C mais c'était rien, on était resté ensemble 2 nuits etc..."

Le sujet m'enerve, non pas pour le fait que les filles couchent beaucoup, mais parce qu'elles ne l'avouent pas alors que peu de gens sont dupes.

De mes observations, une fille de 20-30 ans, celibataire, dans une grande ville, (encore plus si elle est étudiante), qui est correctement appreuté,
C'est en moyenne du 1mec/mois , quand elle ne cherche pas. et je reste modéré. (Bien sur à la campagne non,pour un cajot non plus...)
Je note aussi un clustering des periodes baises, en 2 semaines elles se tappent 3 mecs, puis calme pendant 2 mois...

Donc 30 à 30 ans, oui si elle a été dans une trèèèèès longue relation ou qu'elle a commencé sa vie sexuelle tard.

*Oubliez pas, nous parlons de filles cf la vidéo de stéphane ou une jeune fille propose a des inconnus de coucher avec elles, vous voyez son taux de réponse?
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#142930 La perche était volontairement lancée. Parce que je dois dire que je fréquente énormément d'étudiantes en relation longue qui sont très introverties et qui ont peut-être connus 2 ou 3 mecs depuis qu'elles ont entamé un master (lorsque tu écoutes leurs histoires).

Pour moi, 30, c'était clairement l'étudiante qui a un petit appartement à disposition, qui participe à des soirées tous les vendredi, et qui a un cercle social très expansé et qui peut caser des dates très facilement dans son agenda.
Pour le reste, j'ai plus tendance à penser que les filles sont tellement exigeantes et difficiles entre 20 et 25 ans, que j'aurais envie de dire qu'elles ne s'offrent pas autant qu'on pourrait le penser (surtout si les copines sont assez présentes, ça peut jouer sur sa réputation). Donc voilà, 30, c'est encore une fois, pour moi, le cas minoritaire et isolé de la petite dévergondée en manque de père.

Maintenant, il faut aussi avouer que les filles ont un pouvoir que nous ne possédons pas. Si une fille veut, du jour au lendemain, se faire 100 mecs sur une année, elle pourra y arriver sans trop se faire chier.
Alors que dans le cas contraire, de notre côté, c'est plus une misère, un désert affectif, un manque à combler, un combat à entreprendre.
La preuve, j'ai encore tout à l'heure discuté avec deux connaissances qui n'ont pas eu de relations affectives/sexuelles depuis 2/3 ans. Ils ont 20-22 ans et n'arrivent pas à trouver quelqu'un (et pourtant, ils essaient ; ils ne baissent pas les bras...). Bon, au fond, je sais ce qui cloche, mais je ne vais pas leur dire.
Des gars ainsi, qui ne trouvent absolument rien de rien, je pourrais en citer des dizaines...
Un jour, ils finiront quand même casé avec celles qui ne voulaient pas d'eux à l'époque où ils n'étaient pas "de bons poulains."
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#142931 [video]http://www.youtube.com/watch?v=tpQqH4H_SUQ[/video]

:mrgreen:

Plus sérieusement, faut quand même pas exagérer. Les femmes couchent beaucoup plus qu'elles n'ont de partenaires différents (comprendre, soit elles sont en relation longue, soit elles ont un plan cul par période, et rarement deux plans culs en même temps, et plus rarement elles couchent à la volée, ce qui devient vite lassant). En moyenne je dirais entre 20 et 25 partenaires différents arrivées à 30 ans et en ayant commencé vers 15 ans (fellations sans pénétrations incluses). Genre, elles vont peut-être coucher avec 3 mecs différents en 2 mois, puis rester avec le dernier en date pendant 8 mois en plan fesse, puis rentrer en relation longue pendant 3 ans... Un peu comme nous en somme.
By mwu
#142989 [quote="Eick"]Un type normal n'a même pas la moitié
S'il a connu 10 filles en 15 ans de vie sexuelle, on peut déjà dire qu'il a un beau parcours derrière lui.

Excuse-moi Eick, je ne l'avais pas vu celle-là :shock:
Qu’est-ce que tu appelles un mec normal ? Celui appartenant au ¾ de la population masculine qui est strictement incapable d’aborder une inconnu sans courage liquide ? Qui se contente des filles dans son cercle social(bureaux, écoles, amis d’amis) ? Qui ne sait pas sortir seul ?

Effectivement cela diminue un peu le potentiel de rencontre … même si certains choppent comme des porcs en se limitant à cela (généralement ils ne sont pas pauvre du tout…).

Par contre si par normal tu entends mec propre sur lui, sachant aborder des inconnu, sortir seul, faisant des études ou ayant un boulot assez sympa, qui essaye d’avoir une vie ou il se fait plaisir malgré ses contraintes (financières, géographiques) et qui est relativement équilibré (i.e aussi dérangé que la moyenne mais pas pire) ce qui est ma définition de normal.
(Qui exclue les mecs avec des salaires à 7 chiffres et autres héritiers, acteurs, célébrités…)
Alors pour lui 10 filles en 15 ans de vie sexuelle c’est très peu (a moins d’avoir eu une longue relation de 14 ans entre temps). Ça serait même « anormal ».

[quote]La perche était volontairement lancée. Parce que je dois dire que je fréquente énormément d'étudiantes en relation longue qui sont très introverties et qui ont peut-être connus 2 ou 3 mecs depuis qu'elles ont entamé un master (lorsque tu écoutes leurs histoires).

Ok arrêtons-nous une seconde, y-a-t ‘il un sujet, plus propice aux mensonges que celui-ci (le nombre de mecs qui les ont attrapé)? Ceux qui ont fait le séminaire sur le langage des femmes vont me dire que oui, mais je postule que cette question-là sur les mecs de son passé est encore plus propice aux mensonges.

[quote]Pour moi, 30, c'était clairement l'étudiante qui a un petit appartement à disposition, qui participe à des soirées tous les vendredi, et qui a un cercle social très expansé et qui peut caser des dates très facilement dans son agenda.
Celle-là c'est en 1 année qu'elle se fait les 30, et les mauvaises langues diront que 2 mois d’été suffisent.

[quote](comprendre, soit elles sont en relation longue, soit elles ont un plan cul par période, et rarement deux plans culs en même temps, et plus rarement elles couchent à la volée, ce qui devient vite lassant).
:shock:

oh honey...
[url]http://hardybanes.tumblr.com/post/3183766858/how-i-met-your-mother-episode-615-oh-honey[/url]

Ca va encore être un jeu sur les mots "non mais tu comprends c'est pas un plan cul, c'est un mec que je vois de temps en temps quand on est dans la meme ville , blabla, donc ca compte pas dans mes partenaires..." "oh mais lui on a couche ensemble qu'une fois, en plus c'était nul hihihi, donc je le compte pas"