Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#27640 Bonjour à tous,

Je vous écris afin d'avoir des conseils sur ce que je dois entreprendre où non de faire.

Je m'explique, mardi dernier j'étais dans le bus et j'ai parler brièvement à une fille que je connais depuis déja un an et à qui je n'ai pas parler depuis quelques mois déja...

Je lui ai dit que je souhaiterais lui parler au "calme" d'un sujet assez important me conçernant et auquel elle a répondu avec assez d'energie "mais dis moi, allez, ici aussi on est au calme, tu peut me dire, raconte..." et j'ai tenu bon puisque je lui ai dit que prochainement je converserait de ça avec elle.

Le petit souci, c'est qu'il est très difficile de parler en tete à tete avec elle, et quand elle n'est pas accompagné c'est pendant 5min à peine qu'il faut agir...

Je souhaitais lui parler de ma volonté d'arreter le lyçée pour me consacrer à la photographie et savoir son avis sur la question, pour ensuite, pourquoi pas, lui demander son msn.

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos conseils éventuels.
@+++
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#27645 [quote="TANZAN"]Je souhaitais lui parler de ma volonté d'arreter le lyçée pour me consacrer à la photographie et savoir son avis sur la question,

Euh... c'est juste pour l'attraper ou c'est sincère tout ça ? Si c'est le cas, t'as un plan d'attaque ?
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#27654 [quote]Si c'est le cas, t'as un plan d'attaque ?

J'avoue ne pas avoir compris. :?
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#27657 Rholala, sa se dégrade. Bon, je vais te répondre sérieusement:

Déjà il faut que tu arrêtes tes conneries, tu passes ton bac et après tu verras (sa fait pas écrire avec moins de faute mais ça reste très important).

Comme on ne peut ne pas faire machine arrière, on va donc prendre là ou tu en es : la question.

D'un air très sérieux:

"Voila en fait, je voulais te demander si... arrêter le lycée pour photographier des sucettes pouvait me faire devenir riche et célèbre :?: "

"Chupa Chup's, le plaisir de sucer."

La déjà, si t'as un grand sourire et que tu arrives à enchainer deux, trois phrases (sexué de manière subtil), et funny (le slogan au-dessus est pas la pour faire (que) jolie):
Elle rentre dans ta frame.

Tu l'as amusé, elle devrait te monter des signes d'intérêts (ou pas, te focalise pas dessus)... A partir de ce moment là faut que tu montres ton talent, tu glisses:

Blabla, on n’arrête pas de me faire des compliments sur mes photos, blabla, j'ai une amie qui a posé pour moi, blabla, je vais tel école de photos y accéder est très dure mais c'est bon pour moi normalement, blabla...

Tu lui poses 2,3 questions basiques sur elle (pas déconnecté du sujet, ex : c’est quoi t’a passion) pour éviter que ça donne l'image d'une personne qui s'intéresse qu'à son corp. Sa fait quelques mois qu'elle sait que tu l'as remarqué, il falloir que tu paraisses moins needy, avec un peu plus de coroñes, et une envie de réussite.

Après tu fais ta projection:

"Se qu'on va faire, c'est que tu vas me prêter tes mains l'espace de quelques heures pour mon projet pour ma nouvelle école... Mais sa m'embête que tu viennes tout entière... (Joues de ton regard), bon ok mais dans ce cas tu intérêt à être sage. Samedi 14h :?: Ha non, je suis déjà pris. Laisse moi ton numéro je t’appelerais pour fixer le rdv"

Et là tu fixe le rdv par sms :

« Salut, samedi 17h au machin. Pense à prendre tes mains et pas trop de maquillage. Le photographe »

Il faut que tu voies avec ton caractère, le sien, la situation, mais voilà une base.

GET THE SMILE ;)
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#27659 Je tiens à préciser que je ne suis pas un photographe professionnel mais envisage de le devenir.

J'ai cru comprendre que cet fille a un gout pour la liberté, et aime aussi embeter son monde... :)

Je signale également que j'habite vraiment près de chez elle (500m à peine) et qu'elle n'a pas plus de 18ans ce qui peut éventuellement faciliter les choses. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#27663 Te prends pas la tête avec des détails, cela évitera de se trouver des excuses pour ne pas y aller !

Les conseils de l'épicurien sont bons et, y compris, celui de passer son bac.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#27666 Conçernant le bac j'ai de bien trop mauvaise note en CFE (comptabilité/gestion c'est ma spécialité) ainsi qu'en math, de plus, le lycée et le contenu de ce que j'y apprend en cours m'interesse de moins en moins... :?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#27679 Fais-toi aider ou je ne sais quoi, mais ça serait dommage que tu ais à le regretter dans quelques années (voire très prochainement). C'est dans ton intérêt, faut s'accrocher un peu, c'est qu'un moment chiant à passer.

/Fin du HS, désolé.
Avatar de l’utilisateur
By Kaishaku
#27691 Et tu vas faire quoi si ton boulot de photographe ne marche pas ?
Faut passer ton bac ! Sans ça tu seras condamné par les DRH à la lecture de ton CV.

Le game de l'épicurien est un très bon plan d'attaque. Imaginatif et frais par rapport à la masse de faux compliments qu'elle doit avoir tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#27793 [quote="TANZAN"][quote]Si c'est le cas, t'as un plan d'attaque ?

J'avoue ne pas avoir compris. :?

Commencer la photographie sans bac ni revenus réguliers, c'est très très risqué.
Avatar de l’utilisateur
By meganetd
#27797 Passe ton bac, cela constitue une base.
Aprés tu pourras t'orienter vers la photographie (pro) si tu le veut mais pas avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#27804 Bonsoir,

Je tiens à vous remercier tous pour les conseils que vous m'avez donné. 8)

Pour vous répondre franchement, je n'ai pas pu mettre en action le plan que j'avais en tete, et pour cause, je ne l'ai vu que ce matin et à la sortie du bus elle s'est mise à marcher assez vite avec une copine (qui habite près de chez moi) et je préfère lui parler quand elle est seul...

En ce qui concerne mes "études" une alternative interessante serait de passer mon bac en candidat libre et de travailler chez moi avec les livres et cours dont je dispose, quitte à prendre des cours particuliers...Parceque de toute manière, dans 3 matières je rencontre des difficultés assez inquiétante et le lycée ne m'a jamais autant pris la tete. :?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#27818 Te cherche pas des excuses. Au lycée, du retard dans 3 matières, en s'y donnant à fond est rattrapable. Tu vas t'en mordre les doigts et, si au lycée tu n'as déjà pas la motivation (qui l'avait réellement au lycée, de toute façon...), tu ne l'auras pas en candidat libre quand tu devras bosser tout seul.

Maintenant que tu es lancé, bosses, passes-le. Plus tard, tu ne le feras pas et, quand tu auras la maturité et le recul nécessaire, tu vas t'en vouloir sérieusement.

Serre les dents, c'est un mauvais moment à passer (et encore...). Moi, j'étais motivé d'aller au lycée pour aller voir les filles. J'avais donc une bonne raison de me lever le matin. Si tu bosses dans le vide, sans but final, tu auras bien plus de mal que si tu y va avec un but (croiser des filles, entrer dans telle école après l'avoir passé etc.). Trouves toi un réel projet construit vers ta passion, et tu auras une bonne envie de le passer, ce bac.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#28385 Bonsoir,

Donc voilà, j'ai donc parler (le mot est fort :roll: ) à cet fille; à la descente du bus je l'ai suivi puis je lui ai dit : "tu sais la dernière fois je voulais te parler de quelque chose..." et presque immédiatement elle me rétorqua : "ça ne m'intéresse pas, je veux pas savoir".

Nul besoin de dire que ça à été le clash, après sa réaction je n'ai plus rien dit préférant éviter la "casse"...

Et vous, vous voyez ça comment ?, avis, conseils, dites-moi tout !!!


Merci