Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup
#103596 [quote]J'y travail déjà, malheureusement ils sont d'une génération ou l'apparence vestimentaire n'a pas grande importance.

Attaque sous d'autres angles. Le respect du travail bien fait, acheter des choses de qualité qui durent, consommer des produits fabriqués en Europe (vrai pour les marques recommandées dans ce topic), les matières naturelles plus hygiéniques que le synthétique, le confort d'une paire adaptée qui évite de bousiller les pieds, etc...

Quand ils te verront méticuleusement entretenir ta paire à 150 euros, et surtout qu'elle dure deux fois plus longtemps que tes vieilles pompes*, le prix leur semblera logique.

A tout hasard, demande-leur combien coûtait une paire de chaussures en 1960. A cette époque, les ménages employaient 14% de leur budget dans l'habillement contre 9% maintenant.

* certes, certaines bouses sont increvables.

Et trouve-toi un petit job. Si tu sais tenir une souris, va donner des cours aux retraités.
By Val
#103607 Je viens à l'instant de faire lire le topic de Wicked à mon pére. Réponse de l'intéressée "certes mais il faut déjà les avoir les 150euros, en sachant qu'il y a d'autres priorités."
Ils savent également que je prend soin de mes chaussures (nettoyage + cirage + embauchoirs)
Et je fais également des petits boulot -> cours particulier de maths pour des secondes.

Enfin bref revenons en au sujet principal, avez-vous d'autres modèles à me proposer ?

Merci Jazzi et à tout le monde.
By Val
#103668 Je viens de faire un petit tour en ville et j'ai remarqué ce modèle de chez Clarks qui ressemble sensiblement aux modèles O.C postés plus haut.

[url=http://www.asos.fr/Clarks-Originals-Bottines-en-daim-chez/r3ckz/?iid=905881&cid=5843&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Black&mporgp=L0NsYXJrcy1PcmlnaW5hbHMvQ2xhcmtzLU9yaWdpbmFscy1TdWVkZS1EZXNlcnQtQm9vdHMvUHJvZC8.]ici[/url]

Cependant, je crois me souvenir que Clarks est une marque déconseillé par les membres du site, donc je demande vos avis.
J'ajoute que le rendu sur moi est plutôt sympa et correspond bien à ce que je recherche, je n'ai malheureusement pas de photo.
By jazzitup
#103670 Clarks, pourquoi pas ? C'est un peu le Levis de la chaussure.

Comparatif avec Marko : Clarks cousu sandalette, Marko cousu Goodyear. Ce dernier est étanche, l'autre non.
By Val
#103672 Et niveau qualité ? Est-ce rentable de mettre 110euros dans une paire alors que pour quelques euros de plus ont peut taper chez Markowsky ?

Et si jamais vous avez des modèles semblables au Clarks posté au-dessus, je prend toujours !
By jazzitup
#103674 Je crois que tu as eu tes infos.

Fais une recherche sur le net sur le cousu sandalette, et sur le Goodyear, tu auras une partie de réponse. Au-delà, prends une grande respiration et fais un choix entre OC, Clarks et Markowski.
By Val
#103675 Mouais les caractéristiques du cousu sandalettes trouvées sur le net me laissent plus que sceptiques.

Donc du coup je pense me tourner vers O.C mais je vais attendre les soldes.
D'ailleurs si certains d'entre vous connaissent des boutiques susceptibles de proposer ce genre de modèles sur Troyes je suis intéressés.

Merci Jazzi.
By Bluecheese
#103683 Clarks c'est increvable comme pompes (mais assez rustique dans la forme), 100 fois plus solide qu'Opening Ceremony. C'est un peu le jour et la nuit comme chaussures (en matière de desert boots).

Sinon pour moins de 100€ je me tournerais vers Grenson, cousu goodyear pour 70-80€ (entrée de gamme fabriquée en Inde) ou 100-120€ (milieu de gamme fabriquée en Angleterre). Il y a ce qu'il faut en fouinant sur la baie. :wink:
By Elan
#103689 [quote="Val"]Et si jamais vous avez des modèles semblables au Clarks posté au-dessus, je prend toujours !Les chukka ou kenyanes Markowski ont un look de desert boots pas très éloigné des Clarks.

J'en ai justement aux pieds en ce moment : la ligne est sans doute plus classique, mais tu allies solidité et qualité de fabrication pour pas tellement plus cher qu'une marque comme OC qui vend surtout un design.
By Val
#103690 [quote="Bluecheese"]Clarks c'est increvable comme pompes (mais assez rustique dans la forme), 100 fois plus solide qu'Opening Ceremony. C'est un peu le jour et la nuit comme chaussures (en matière de desert boots).

Mais le fait d'être en cousu sandalette ne rendrait t'il pas ce genre de chaussures très déformables au fil du temps ? en tout cas c'est ce que j'ai pus lire.

[quote]Sinon pour moins de 100€ je me tournerais vers Grenson, cousu goodyear pour 70-80€ (entrée de gamme fabriquée en Inde) ou 100-120€ (milieu de gamme fabriquée en Angleterre). Il y a ce qu'il faut en fouinant sur la baie. :wink:

Alors j'ai fais quelques recherches sur Grenson, j'aime assez certains modèles, par contre je n'ai rien trouvé à moins de 150 euros, que ce soit sur leur site ou bien sur Asos. Si tu a des liens pour les modèles que tu a trouvé de 80 à 110 euros, je veux bien.

Sinon j'avais déjà repérés les modèles de chez Marko mais je les trouves justement un peu trop classiques. Mais par contre, Elan, si tu peux poster une photo de tes chaussures je serais ravis :)

Merci.
By Elan
#103691 Les miennes sont celles-là en marron, avec un jean c'est simplement nickel :
[url=http://www.markowski-chausseur.fr/fiche-produit.php?page=1&prod=203&srub=5&titre=Chaussures%20HOMME%20-%20Boots%20et%20Bottines][img]http://www.markowski-chausseur.fr/images/produits/geantes/kenyanes%20gyc%20vvm_000014b0bf858d253f.jpg[/img][/url]

Elles existent aussi en cuir gras, mais je trouvais que ça leur allait moins bien. Pendant les soldes si je ne m'abuse tout est à -30%.
By Bluecheese
#103701 [quote="Elan"]Les miennes sont celles-là en marron, avec un jean c'est simplement nickel :
[url=http://www.markowski-chausseur.fr/fiche-produit.php?page=1&prod=203&srub=5&titre=Chaussures%20HOMME%20-%20Boots%20et%20Bottines][img]http://www.markowski-chausseur.fr/images/produits/geantes/kenyanes%20gyc%20vvm_000014b0bf858d253f.jpg[/img][/url]

Elles existent aussi en cuir gras, mais je trouvais que ça leur allait moins bien. Pendant les soldes si je ne m'abuse tout est à -30%.

La semelle gâche complètement la ligne de la chaussure (on dirait un mix entre une paire de Redwing et des Clarks)
By Bluecheese
#103702 [quote="Val"][quote="Bluecheese"]Clarks c'est increvable comme pompes (mais assez rustique dans la forme), 100 fois plus solide qu'Opening Ceremony. C'est un peu le jour et la nuit comme chaussures (en matière de desert boots).

Mais le fait d'être en cousu sandalette ne rendrait t'il pas ce genre de chaussures très déformables au fil du temps ? en tout cas c'est ce que j'ai pus lire.

J'ai pas remarqué ça sur les miennes, mais faut se dire que des Clarks c'est pas des chaussures faîtes pour être "entretenues", faut les laisser vivre.

[quote]Sinon pour moins de 100€ je me tournerais vers Grenson, cousu goodyear pour 70-80€ (entrée de gamme fabriquée en Inde) ou 100-120€ (milieu de gamme fabriquée en Angleterre). Il y a ce qu'il faut en fouinant sur la baie. :wink:

Alors j'ai fais quelques recherches sur Grenson, j'aime assez certains modèles, par contre je n'ai rien trouvé à moins de 150 euros, que ce soit sur leur site ou bien sur Asos. Si tu a des liens pour les modèles que tu a trouvé de 80 à 110 euros, je veux bien.

Va voir sur ebay.uk, c'est là-bas qu'on trouve du Grenson à pas cher.

Merci. :wink: :wink: :wink:
By ignomo
#103710 [img]http://imgs.yoox.com/44/44264994bl_12_f.jpg[/img]
By Val
#103711 Mouais, déjà que acheter sur Ebay ca ne me tente pas trop alors en plus sur le ebay UK encore moins. Avec la différence de monnaie et la distance ca ne me botte pas trop.