Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By mouradou
#35504 salut tout le monde

je suis tout nouveau ici aprés de longues recherches sur le net je crois avoir trouvé le bon endroit pour avoir ce que je cherche

en fait je suis petit et gros 1m71 pour 100 kg ,30 ans, je sais pas du tout ce qui me va et ce qui me va pas ; quelle genre de pantalon ( j ai vu le poste relatif a la morphologie en fait mais j ai pa bien compris si ca doit etre du djean ou du tissus large qui m irais le mieu ) ; quelle chemise(rayees ou unis ; avec ou sans pull ...; quelle genre de chaussures .....

j ai la tete ronde de teinte clair , yeux marron , nez non pointu

je suis en Tunisie donc je cherche plutot des conseils allant avec ma morphologie puisque les fringues sur le net ne me sont pas accessibles

voila je crois que j ai tout dit en attente de bon conseils pour que ca bouge un peu dans ma vie enfin j espere
merci d avance a tout le monde
By vincent
#35512 mouradou,

J'apprecie ce forum entre tous, parceque (entre autres) on n'y pratique pas la langue de bois...

Je vais donc te donner, cash, le fond de ma pensée...

1: Tu n'es pas petit

[quote]La taille moyenne des hommes, aujourd'hui, en France, est de 1,75 m, et celle des femmes de 1,62 m, pour des masses respectives moyennes de 75 et 61 kg.

2: Tu es gros

3: Tu te trouves ici, visiblement, parceque, comme 90% au moins d'entre nous, tu t'es rendu compte que quelque chose clochait dans ton apparence, dans l'image que tu renvoies aux autres, et accessoirement à toi même.

Faire la démarche de chercher à s'améliorer, c'est bien, mais tu ne commences pas par le bon bout. On ne met pas la charrue avant les boeufs, et les questions que tu poses, il te serait plus utile de les reposer quand tu auras perdu 20 kilos au moins.

Maigrir, ce n'est pas si compliqué que ca si on le veut vraiment (à moins d'une grave pathologie, je ne connais pas ta vie, mais bon...)

Tu peux glaner tous les conseils que tu veux, tu auras du mal à avoir de l'allure, et une vraie self esteem, tant que tu auras une morphologie que personne ne veut avoir!

Ton look, on est tous (plus ou moins) capables de t'aider à l'améliorer, de manière constructive, mais c'est de la finition! Le plus gros du boulot, c'est à toi et à toi de seul de le faire:

Mange moins
Mange mieux
Bouge, cours, nage
Décide toi d'une hygiène de vie

Plus d'un sur ce forum est passé par là, c'est le point de départ inévitable.

Cordialement

Vincent
By mouradou
#35526 merci bien vincent
en fait je suis deja en regime et je fais de la marche
mais je veux aussi en ce moment etre attirrant car la perte du poids va venir apres

j attends vos conseils
By Antoine
#35531 salut,
au contraire, tu aura une chance d'être attirant une fois ton poids normalisé. Honnêtement, un gros ne peux pas chopper de super nana, à moins d'être riche. Pour avoir un IMC normal, il faudrait que tu fasse 70kg. Au boulot !! en plus , ton poids est risqué pour ta santé.
By mouradou
#35536 merci Antoine
je suis concient du risque mais je veux des conseils sur les vetements aussi je veux pas rater les soldes
By Jules
#35539 si tu perds beaucoup de poids, les vêtements que tu vas acheter maintenant ne t'iront plus dans trois mois. Donne toi un peu de temps et tu pourras investir plus dans ton budget look.
ByOxymore
#35542 Ou continue sur ta lancée. Essaye d'assouvir tes désirs en prenant la mauvaise direction - achète tes fringues qui seront inutiles dans trois/six mois - et pleure.

[size=75]Yaha ! Spa Matt qui aura eu le role du méchant cette fois ![/size]
By Alessandro
#35544 Ou achètes de superbes fringues qui ne seront mettables que dans 3 mois :lol:

histoire de te motiver pour le régime
By Quetzalcoatl
#35554 Ca peut paraître une bonne alternative mais bon, ça reste très difficile de se rendre compte de ce qui te va 3 mois à l'avance. Même en étant déjà à ton poids optimal, des fringues bien coupées peuvent ne pas t'aller, alors prévoir ça à l'avance c'est risqué.
By Benn
#35558 [quote="Alessandro"]Ou achètes de superbes fringues qui ne seront mettables que dans 3 mois :lol:

histoire de te motiver pour le régime

ouais ca c'est jouable si tu veux prendre/perdre 3-4cm de muscle/gras

apres 171 pour 100kilos je peux pas dire que mieux qu'un bon régime pour essayer de tomber a un poids compatible a ton visage,dans lequel tu te sentes bien (je connais quelques personnes qui se sentent bien avec un poids qui peut paraitre trop pour l'entourage)
si tu tombe (j'ai dit si) a 60 ca peut paraitre idéal mais si toi tu te sens bien a 80 par exemple,bah investis quand tu seras a 80

avant,niet
By ignomo
#35562 N'oublie pas, plus on est gros à la base, plus il est facile de fondre vite ! Tu verras, limite tes apports à moins que tu ne dépenses (via tableau des besoins énergétiques), et sans beaucoup d'effort autre que se retenir de grignoter ou trop manger, tu perdras bien plus vite que tu ne le penses.
Modifié en dernier par ignomo le Ven Fév 08, 2008 1:18 am, modifié 1 fois.
By Matt
#35565 Voilà. Et passe les six prochains mois (ou la prochaine année) à poil.

J'espère que tu repars heureux de ces quelques conseils... :roll:
By Selenium
#35567 Pour tes vetements, cherche sur des sites de vente en ligne américains. Vu que pour eux le nombre de clients bien plus en surpoids que toi augmente, je pense qu'ils ont du développer des gammes adaptés..
Farfouille bien et dis-nous ce que tu trouves !

Et courage pour ton régime !

HS : je me souviens d'une vidéo postée sur ce forum d'un "grand séducteur" amériain du même "gabarit" que toi, mais je n'ai plus le nom..
By mouradou
#35569 merci tout le monde pour vos postes

[quote="ignomo"]N'oublie pas, plus on est gros à la base, plus il est facile de fondre vite ! Tu verras, limite tes apports à moins que tu ne dépenses (via tableau des besoins énergétiques), et sans beaucoup d'effort autre que se retenir de grignoter ou trop manger, tu perdras bien plus vite que tu ne le penses.

peux tu me donner plus de details a ce sujet stp ?
By neo83
#35644 Faut que tu maigrisses...
SI tu veux des conseils n'hésites pas, poste ta liste de questions et je serai ravi de t'aider