Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Byguets
#108236 Messieurs,
avant de commencer a lire ce post je vous demande de faire preuve d' humilité et d' integrité..

Ce site est une mine de conseils indispensables pour "driver" la vie sentimentale et sexuelle des AFC, c est certain .
A ce propos Dieu bénisse le fondateur de ce site grace auquel ( je le souhaite pour vous ) , vous ne passerez plus jamais pour des mec needy , des boulets ...

Ce site regorge aussi de regles incontournables pour seduire la fille qui vous plait ,
En se penchant sur les articles avec un minimum de reflexion ( et d' experience ) on en deduit qu on ne peut faire autrement qu appliquer ces regles pour reussir , j en ai la certitude.

Grace aux conseils de Stephane et des membres du forum j ai reussi a rester un gars cool en cas d echecs , privilegier ma vie professionnelle ( qui a evoluée du coup ) , accoster plus de filles qu auparavant , jusqu ici me diriez vous tout roule ....

Maintenant allons droit au but ( répondez sincerement ) :

Lequel d entre vous , AFC ou ex AFC , a reussi a seduire et par la suite garder LA FILLE
( je ne parle pas des filles dont vous vous persuadez etre la bonne car trop d echecs auparavant , vous mentez a vous meme , donc cette envie constante d aller voir ailleur ..)
qui vous a fait fondre des le premier contact ?

Jespere que certain d entre vous y on reussi et j aimerai savoir comment contrer cette P... de nature d' AFC qui reviens a chaque fois q une personne vous plait terriblement ...

Merci pour votre aide ( je m' adresse aux AFC bien entendu ) ...
By ElBoriquitto
#108248 Je l'ai rencontrée, en grande partie grâce aux conseils et réflexions de ce site.
Plus qu'une méthode, une procédure, je dirais que ce site apporte une philosophie de vie.

Bon, après je l'ai perdue, je n'étais pas prêt pour cette rencontre. Les conseils du forum ont été une superbe formation, bien que tombés dans l'oreille d'un sourd durant la relation.
C'est normal, mais je ne remercierai jamais assez Alive, Don diego de la vega, wu-weï, Elan, kero, Wicked, jazzitup [...] pour le changement qu'ils ont provoqué chez moi.

C'est un peu hors-sujet, mais cette formation m'aidera pour la prochaine. Je suis déjà capable de lancer le jeu avec à peu près n'importe qui, il ne me manque plus qu'à faire les bonnes rencontres.
By animal
#108268 Pareil qu'el Boriquito, j'ai rencontré une fille magnifique et j'enchaine le grand n'importe quoi depuis, mais je le vois aussi comme une expérience.

Appelons ça la phase 3, après être capable de séduire plutot spontanément celles qui ne nous attirent pas plus que ça, arriver à rester naturel face à celles qui nous plaisent vraiment, et il y a du boulot parce que j'enchaine les mêmes erreurs de boulet qu'avant, l'une après l'autre, impossible de réfléchir clairement.

C'est comme les ateliers, d'abord tu as peur de tout et avec l'expérience tu apprends à te détendre.
Bref, tu deviens plus fort avec la pratique et l'habitude.
By kero
#108269 J'aime pas ce terme AFC: il créée une sorte de barrière entre ceux qui seraient de petites choses fragiles et dominées par des femmes intouchables (Mode AFC), et et ceux qui n'auraient jamais de doutes, suffisamment confiants pour aborder n'importe qui, n'importe quand (Mode "grand séducteur" de la mort qui tue).

Moi je veux rester AFC.

J'aime être tellement attiré par une femme que j'en ai de la peine à me contrôler.

Ça ne veut pas dire faire n'importe quoi, évidemment ...

Ou pour le dire d'une autre manière, j'estime que dès lors qu'on a les couilles pour aller aborder une inconnue, on est déjà loin de l'AFC-ité.
By Transcendantal
#108287 Séduire des filles qui nous plaisent pas ou peu, c'est facile... tellement facile qu'en fait on fait rien de spécial, on est naturels, et elles tombent comme des mouches.

Avec celles qui nous plaisent, on (je) perd(s) nos (mes) moyens, le coeur monte, on se demande comment faire, quoi lui dire etc, et pschiiiiitt... le retour du boulet.

Perso, sortir avec une fille dont j'ai un intérêt faible voire nul, c'est pas possible. Je l'ai fait 2-3 fois, je le referai plus. Je suis tellement naturel que je montre spontanément, presque sans m'en rendre compte, du désintérêt... c'est plus fort que moi. Je préfère foutre des vents, plutôt que de sortir avec une fille par défaut... même si ca peut faire une expérience. Mais, quand on y réfléchit, c'est une expérience biaisée puisque, comme dit plus haut, c'est facile d'être séduisant face à ce genre de filles. Mais les autres ? les vraies ? C'est une autre histoire.

La prochaine histoire.
By Winifred
#108294 Si je peux me permettre une petite remarque :

Les femmes sentent certaines choses et aiment le petit côté maladroit du à une certaine émotivité. Les robots ne nous intéressent pas ou alors cela devient vite un jeu de chat et de souris mais contrôlé.

Je préfère un homme qui aura un petit geste maladroit, un moment d'instabilité, plutôt qu'un homme qui déroule des techniques et qui ne laisse aucune place à la spontanéité.

Je pense que vous êtes les premiers à vouloir faire sentir à la femme que vous séduisez qu'elle est "unique" et ce n'est possible que s'il y a un "lacher prise", un regard parfois gêné, un geste maladroit, ce petit truc qui à un moment sort sans maîtrise, vous échappe, c'est ce truc qui fait souvent qu'une femme bascule (je ne parle pas d'une aventure voulue d'un seul soir).
By Bishop
#108298 [quote="Winifred"] Je préfère un homme qui aura un petit geste maladroit, un moment d'instabilité, plutôt qu'un homme qui déroule des techniques et qui ne laisse aucune place à la spontanéité.

Je pense que vous êtes les premiers à vouloir faire sentir à la femme que vous séduisez qu'elle est "unique" et ce n'est possible que s'il y a un "lacher prise", un regard parfois gêné, un geste maladroit, ce petit truc qui à un moment sort sans maîtrise, vous échappe, c'est ce truc qui fait souvent qu'une femme bascule (je ne parle pas d'une aventure voulue d'un seul soir).

Il te manque encore quelques heures de lecture du forum Winifred ! :D

Bien sur, les techniques sont décortiqués sur le forum, car les sujets sont théoriques, néanmoins, tu verras à la
lecture appronfondie que justement, nous cherchons tous en pratique à avoir une certaine spontanéité et un certain
lâcher prise au naturel.

Ne postes pas comme ça sans avoir un peu de fond, et sans avoir fais de recherches sur l'état d'esprit des membres, cela nuit à la qualité. [size=75]

La méthode de Spike est justement à l'opposé d'une matrice implacable de techniques hiérarchisées tel qu'elle existe aux USA ...[/size]
By Bishop
#108299 Mince... j'ai instauré une barrière ! Quel idiot ! :roll:
By kero
#108301 Bishop: Winifred apporte un point de vue féminin dans nos discussions essentiellement masculines, dans lesquelles on tourne tellement souvent en rond.

Son avis se révèle assez souvent plus intéressant que celui d'autres qui se seraient davantage imprégnés pendant des heures du soit-disant "état d'esprit du forum". Et il ne me semble vraiment pas qu'on puisse dire que ses interventions nuisent à la qualité du lieu :?
By Bishop
#108302 Intéressant je dis pas le contraire, mais juste ?

Je te trouve très "protecteur" kero.

Je me méfie, c'est vrai, des interventions féminines sur le forum séduction. Car, comme l'a dit Stéphane en séminaire, plus on touche aux relations hommes/femmes, plus les femmes nous mentent !
By Transcendantal
#108304 Pour répondre à Winifred, je dirais qu'il y a un monde entre le mec séduisant qui se montre maladroit sur un ou deux trucs, et l'autre mec maladroit de A à Z dans l'échange. Une femme normale pourra-t-elle vraiment être séduite par le second ? (ou alors il faudrait des circonstances particulières : la fille a besoin d'un rebound guy, elle est bourrée, elle est désespérée... c'est du vécu).

Non, le problème n'est pas l'état d'esprit en lui-même que le site tente de nous inculquer : c'est plutôt la façon dont certains tentent de l'avoir en étant qqn d'autre qu'eux-mêmes, en tentant d'imiter les autres : ce que j'ai fait dans l'échange de sms posté sur le forum où j'ai plaqué mécaniquement sur moi-même certaines formulations de Stéphane, mais inadaptées à moi-même et à la situation où je me trouvais).

Le problème, c'est d'intérioriser ce que nous dit le site : apprendre la théorie, puis avec le temps, la délaisser pour agir spontanément et acquérir le nouveau naturel, le bon, celui qui séduit les femmes (et a fortiori celles qui nous plaisent).

Si nos propos d'hommes tournent en rond, je crois que l'origine vient d'un problème d'intériorisation.
By Pier-Yves
#108305 [quote="Bishop"]

Ne postes pas comme ça sans avoir un peu de fond, et sans avoir fais de recherches sur l'état d'esprit des membres, cela nuit à la qualité.

Tu peux t'appliquer cet "ordre" bishop.

Winifred, pour l'avoir rencontré en vrai a beaucoup de chose à vous apprendre, messieurs.
By kero
#108306 [quote="Bishop"]Je me méfie, c'est vrai, des interventions féminines sur le forum séduction. Car, comme l'a dit Stéphane en séminaire, plus on touche aux relations hommes/femmes, plus les femmes nous mentent !

Au delà du fait que tu as le droit de penser sans reproduire les idées d'un maître à penser ... Ça doit être pour ça qu'il ponctue son DVD d'interventions féminines, permettant de donner un éclairage supplémentaire aux questions abordées, sans doute ? ... :roll:

Maintenant, utilisons la tête: le problème que tu évoques est plus complexe: ce n'est pas que les femmes mentent à propos des relations hommes-femmes, c'est qu'il y a souvent un gros décalage entre ce qu'elles croient vouloir en théorie, et ce qui provoque de fait une attraction dans la réalité. Pas du tout la même chose. Ce qui explique au demeurant pourquoi certaines restent avec un gars qui les tabasse. Décalage qui d'ailleurs est valable aussi bien pour les femmes que les hommes, sur des plans divers.

La volonté théorique et la volonté inconsciente, sont deux choses différentes.

Maintenant, discuter avec les femmes de ces questions apporte toujours un plus. Tu n'images pas ce que tu peux découvrir sur la séduction et sur la manière féminine de voir tout ceci, rien qu'en ayant des amies femmes. Regards différents, apports différents. Bien sûr, tu as le droit de croire que l'unique manière de comprendre les femmes ou les relations avec les femmes est d'en parler uniquement avec d'autres hommes.

Au demeurant, si on reprend le sujet de cette discussion, l'unique personne qui a su mettre le doigt sur ce qui était le tournant de l'embrion de relation entre guets et sa jolie, bah c'est Winifred.

Quant au fait que je sois "protecteur" ou pas, c'est hors sujet. Mais ta remarque s'explique peut-être par le fait que tu sembles vouloir prendre la posture exactement inverse. Tu n'as aucun besoin de jouer un genre, tu sais ? :wink:
By Transcendantal
#108311 Demander aux femmes comment elles ressentent le moment lorsqu'un homme les aborde (ou pas), c'est intéressant. Ca permet de coller un bon coup de pieds au derrière des fausses croyances que l'on peut avoir (et que j'ai eue) sur les attentes des femmes, leurs envies, leurs peurs...

Maintenant, je suis pas sûr qu'une femme soit de bons conseils pour un homme qui veut sortir de la condition d'AFC. Au contraire, les filles aiment bien les AFC : ils sont pour elles inoffensifs. Donc, en général, elles ne font rien pour tirer l'AFC vers le haut. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir un AFC entouré de filles : mais juste en ami, confident, pote à délire, ou ce que vous voulez. C'est du vécu.
By Winifred
#108312 Ouh là mais je ne souhaitais absolument pas créer d'esclandre lol

Je ne pensais pas mon intervention hors de propos ni même sans fond.

Pour répondre à Bishop, j'ai beaucoup plus d'heures de lecture de ce forum que tu ne sembles le supposer (encore une fois tu me jettes à la figure une pseudo vérité sans vraiment y avoir réfléchi mais c'est une habitude dont je sais que tu as conscience alors je ne m'en offusquerai pas :wink: ). Et je ne pense pas nuire à la qualité du site en apportant un point de vue féminin, sinon le forum serait fermé aux femmes non ? Si je me suis permise d'écrire ces propos c'est justement qu'à la lecture des pages de ce forum beaucoup d'entre vous ne l'intègrent pas, l'oublient ou ne l'ont pas encore compris (notamment les plus jeunes ou les inscrits les plus récents).

Et pour finir je ne suis pas non plus une menteuse, d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt. Tu ne me connais pas alors ne me juge pas :wink:

Pour répondre à Transcendantal, oui je suis d'accord avec toi, je parlais vraiment de la petite maladresse naturelle et spontanée pas du mec lourd mais qui franchement est détectable à des kilomètres :lol:

Personnellement je tire vers le haut les gens que j'apprécie lorsque cela m'est possible. Mais ceux qui ne m'intéressent pas et m'ennuient j'ai décidé de les zapper. Ils me bouffent mon énergie, ne m'apportent rien et ne s'apportent rien à eux-mêmes (j'ai personnellement mis un moment à comprendre ça).