- Sam Nov 17, 2007 11:07 pm
[quote="Bernardmino"]l'espoir [...] que me procure cette sorte de obsession amoureuse me permet d'avancer .
C'est pour ça que j'ai toujours du mal à comprendre cette partie là , si des le debut on part en se disant , ouais , surement comme les autres , rien à foutre : c'est vrai que la seduire sera plus simple mais à koi bon ???
Moi , je suis desolé si je continue dans ce sens là , mais j'ai envie de seduire la fille qui me touche
En ne gardant que l'intéressant du post, à savoir, en gros, ce que j'en cite, je tiens à réagir, car il semble qu'il y ait là, effectivement, une déformation, par extension excessive de la notion de obsession amoureuse :
[quote="Quinte_flush-royale"]
ça me gave un peu de voir le terme obsession amoureuse un peu partout, c'est trop fort pour désigner un léger manque de discernement d'un mec
+1, pas mieux. Relisez la définition citée par QFR.
Ce qui est intéressant, en revanche donc, c'est tout de même cette différence qu'il y a entre aborder une fille qui est peut-être jolie, mais que l'on trouve commune (non ce n'est pas une référence à Mystery
), et une fille qui nous plait simplement par ce qu'elle dégage (il y a là une part d'irrationnel).
Relent d'AFCisme ? Peut-être, c'est en tout cas là dessus que je travaille, car j'avoue perdre encore un peu ma contenance dans pareil cas (pas précisément mon "discernement", puisque je m'en rend compte) et ne pas savoir dérouler mon game comme je l'aimerais et comme je sais pourtant le faire si simplement sans aucune pression, la différence entre la théorie et la
vraie pratique, sans doute.