Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Juan
#21250 [quote="Bernardmino"][quote="asles"]Séduire en étant en obsession amoureuse ? Ca dépend des personnes.Seuls ceux qui savent garder leur objectivité et leur discernement y arrivent.

RR

La definition du obsession amoureuse est justement de perdre son objectivité et son discernement donc ta phrase n'est pas viable ...

Pourquoi ne pas aller sur le terrain plutot que de faire de la philo de comptoir ?
By Bernardmino
#22606 De la philo de comptoir , lol .. merci .
Enfin moi ca m'aide de faire ce genre de philo !

Y a un truc qui me chagrine , c'est que d'un coup je me demande si j'ai été amoureux dans ma vie ou si c'etait juste un obsession amoureuse , une obsession non assouvie . Je croyais avoir ete follement amoureux mais je me rends compte que c'est juste le fait de ne plus pouvoir etre avec qui m'a obsedé et que j'ai du confondre avec l'amour ! Comme un enfant gaté qui voit un jouet qu'il ne peut plus avoir !
C'est quoi etre amoureux , maintenant je me demande ...

Le obsession amoureuse , c'est de l'amour ?

Y a rien dans ce site qui parle d'amour , juste des reflexions sur des techniques pour arriver à ses fins ...
Etre amoureux , es ce juste etre tres bien avec une personne , la trouver charmante , se dire qu'on a de la chance d'etre avec , aimer faire l'amour avec ? es ce juste cela ?
Esce juste de l'amitié mélangé au sexe ?

( une petite parenthese pour dire que j'ai trouver un des bienfaits du obsession amoureuse , le fait qu'il permet de zapper un precedent obsession amoureuse , un obsession amoureuse arrivé recemment m'a en effet fait prendre conscience que je pouvais rencontrer quelqu un qui me plaisait vraiment et m'a permis de me debarasser du demon de mon ex qui me hantait depuis des années . Et grace à la lecture de ce site , j'ai pu eviter de retomber dans le meme shema donc putain je suis libre , je ne suis plus enchainé à aucun obsession amoureuse et ça c'est encore meilleur que le debut d'un obsession amoureuse )
By Syphil
#22684 [quote]Y a rien dans ce site qui parle d'amour , juste des reflexions sur des techniques pour arriver à ses fins ...

Exact , la seduction ça sert uniquement a créer une occasion , a passer outre les barrieres que les poupounes , les gens , mettent en place pour se proteger , personne n'aurait envie de laisser une personne obsessionnelle entrer dans son intimité .
Perso je ne pense pas que le obsession amoureuse ai grand chose a voir avec l'autre , c'est plutôt une espece de vide entretenue par de l'émotionnel , hors le vide appel le vide.
Le obsession amoureuse provoque l'absence de l'autre , et c'est non pas l'absence de l'autre qui crée le obsession amoureuse , je pense que c'est important de bien prendre conscience de l'aspect " je me sabotte tout seul" du processus , maintenant je peux me tromper n'ayant jamais vécu un vrai gros obsession amoureuse .
Mais dire " c'est agréable le obsession amoureuse " laisse entendre que tu es needy , et ça toi même tu sais que si tu en es a un point où tu preferes une absence idéalisé qu'une présence , tu ne peux pas t'attendre a que les gens ici te rejoignent sur ce point .
By Bernardmino
#23759 [quote="Syphil"]Mais dire " c'est agréable le obsession amoureuse " laisse entendre que tu es needy , et ça toi même tu sais que si tu en es a un point où tu preferes une absence idéalisé qu'une présence , tu ne peux pas t'attendre a que les gens ici te rejoignent sur ce point .

Ca c'est mon coté éternel insatisfait , qui me fait penser que c'est toujours mieux ailleurs ... A chaque fois que j'ai été en relation longue , j'ai toujours penser que c'etait mieux ailleurs et je me complaisait à imaginer comment ça pourrait être avec une autre !

Bref , je remonte ce post car une question me viens :

Vous ne pensez jamais donc si je vous comprend bien que la nana que vous draguez pourrait être la bonne ? ( parce que à partir du moment ou sans être sortie avec , on se dit que ça peut etre la bonne , c'est qu'on est en obsession amoureuse . )
Car j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut s'empecher de penser à cela !
By Guess
#23840 [quote="Bernardmino"][quote="Syphil"]Mais dire " c'est agréable le obsession amoureuse " laisse entendre que tu es needy , et ça toi même tu sais que si tu en es a un point où tu preferes une absence idéalisé qu'une présence , tu ne peux pas t'attendre a que les gens ici te rejoignent sur ce point .

Ca c'est mon coté éternel insatisfait , qui me fait penser que c'est toujours mieux ailleurs ... A chaque fois que j'ai été en relation longue , j'ai toujours penser que c'etait mieux ailleurs et je me complaisait à imaginer comment ça pourrait être avec une autre !

Bref , je remonte ce post car une question me viens :

Vous ne pensez jamais donc si je vous comprend bien que la nana que vous draguez pourrait être la bonne ? ( parce que à partir du moment ou sans être sortie avec , on se dit que ça peut etre la bonne , c'est qu'on est en obsession amoureuse . )
Car j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut s'empecher de penser à cela !

Le obsession amoureuse n'est rien d'autre que la cristallisation stendhalienne de la femme, c'est n'est pas de l'amour.
Tout, et même bien plus, est traité ici:
[url]http://pagesperso-orange.fr/marxiens/psy/ortega.htm[/url]
:wink:

Mais si tu aimes tant cette sensation (qui se finit par de la déprime, voire dépression quand un autre mec l'a niquée, rappelons le)
alors ne séduction sourtout PAS, malhereux: tu risquerais de ne plus one itiser du tout, et la, ca serait vraiment con.

En attendant, faut que je m'y mette plus sérieusement, à la séduction, moi !!
By Regal
#23845 [quote="Bernardmino"]parce que à partir du moment ou sans être sortie avec , on se dit que ça peut etre la bonne , c'est qu'on est en obsession amoureuse .

:roll:

Et sinon, il ne t'es jamais venu à l'esprit que tu peux d'abord "sortir avec", puis commencer à te demander au bout d'un moment si elle pourrait être "la bonne" ? (terme qui n'a de sens que si on croît qu'on puisse avoir une relation longue unique tout au long d'une vie...).
By Bernardmino
#23975 Il y a eu confusion sur le mot " la bonne " , mais c"est un peu de ma faute !

J'entendais par ce terme là , celle avec qui le cul sera enfin bon , celle avec qui je vais pouvoir triper , me marrer un peu !
En aucun cas , celle avec qui ma vie , j'ai envie de finir car bon je suis quand même pas un amoureux transi !
By ElPasso
#24591 [quote]" la bonne " ...
J'entendais par ce terme là , celle avec qui le cul sera enfin bon , celle avec qui je vais pouvoir triper , me marrer un peu !

Tu as la même définition de "bonne" que sur "skyrock rencontre" section "amateur de merco cherche bonne s*l*pe sérieuse".

Passer en quelques posts de l'afc au queutard mental c'est fort !
By Bernardmino
#24609 Tu as raison j'ai plus baisé dans ma tête que dans la vraie vie ( mais ça doit pas être loin de s'equilibrer )
Sinon pour cette attaque gratuite , je repondrais que ça fait des années que j'ai pas pris mon pied au pieu et j'avoue que l'espoir ( cad penser que peut etre avec celle la , je vais redecouvrir le plaisir ) que me procure cette sorte de obsession amoureuse me permet d'avancer .
C'est pour ça que j'ai toujours du mal à comprendre cette partie là , si des le debut on part en se disant , ouais , surement comme les autres , rien à foutre : c'est vrai que la seduire sera plus simple mais à koi bon ???

Moi , je suis desolé si je continue dans ce sens là , mais j'ai envie de seduire la fille qui me touche , qui m exite , celle ou je sais que je vais pas etre obligé de bander mecaniquement !
By ElPasso
#24612 Ca n'est que ma propre expérience mais en général ce n'est qu'au bout d'un certain temps de confiance d'habitude et d'apprentissage dans la relation que s'installe le "+ sexuel", en tout cas dans une relation longue.(Pour ce qui est des FF c'est un plaisir très différent, plus direct.)

Mais tu places peut-être le sexe un peu trop haut dans l'échelle des valeurs pour le moment, perso depuis que j'ai commencé à évoluer dans la séduction son intérêt à fortement diminué (il m'arrive même de préférer un bon petit verre de vin en tête à tête qu'une "séance de gym", je ne sais pas si c'est normal d'ailleurs...) :roll:
By Quinte_flush-royale
#24634 Ca sent la masturbation intellectuelle ici.

Quand tu es en obsession amoureuse, tu postes pas "séduire en étant en obsession amoureuse"; tu traines pas sur Spike Seduction et tu ne sous entends pas que c'est excitant de tomber en OI. Un vrai OI, tu souffres; je veux pas être agressif, mais ça me gave un peu de voir le terme obsession amoureuse un peu partout, c'est trop fort pour désigner un léger manque de discernement d'un mec.

[quote]Obsession amoureuse propre à l'AFC, qui tend à idolâtrer une femme qu'il ne parvient pas à atteindre.
Son obsession amoureuse va le pousser à la trouver absolument unique et spéciale, et va progressivement se persuader que s'il "rate" cette fille, alors il aura loupé la meilleure femme au monde, avec le désespoir qui s'ensuit.
Evidemment, c'est du grand n'importe quoi - mais le obsession amoureuse fait perdre toute mesure.
Le obsession amoureuse se caractérise donc par une totale perte de lucidité vis à vis de cette fille.

Attention donc à ne pas invoquer le obsession amoureuse à tort et à travers : on peut VOULOIR une fille sans pour autant souffrir de la perte de lucidité du OneItis.

Stendhal en parle sous le terme de "cristallisation".
A obsession amoureuse on préférera employer le terme de "fixation" ou d'"obsession", plus porteurs de sens.
By QuinteFlush
#24648 [quote="Bernardmino"]l'espoir [...] que me procure cette sorte de obsession amoureuse me permet d'avancer .
C'est pour ça que j'ai toujours du mal à comprendre cette partie là , si des le debut on part en se disant , ouais , surement comme les autres , rien à foutre : c'est vrai que la seduire sera plus simple mais à koi bon ???

Moi , je suis desolé si je continue dans ce sens là , mais j'ai envie de seduire la fille qui me touche
En ne gardant que l'intéressant du post, à savoir, en gros, ce que j'en cite, je tiens à réagir, car il semble qu'il y ait là, effectivement, une déformation, par extension excessive de la notion de obsession amoureuse :
[quote="Quinte_flush-royale"]
ça me gave un peu de voir le terme obsession amoureuse un peu partout, c'est trop fort pour désigner un léger manque de discernement d'un mec

+1, pas mieux. Relisez la définition citée par QFR.

Ce qui est intéressant, en revanche donc, c'est tout de même cette différence qu'il y a entre aborder une fille qui est peut-être jolie, mais que l'on trouve commune (non ce n'est pas une référence à Mystery :roll:), et une fille qui nous plait simplement par ce qu'elle dégage (il y a là une part d'irrationnel).
Relent d'AFCisme ? Peut-être, c'est en tout cas là dessus que je travaille, car j'avoue perdre encore un peu ma contenance dans pareil cas (pas précisément mon "discernement", puisque je m'en rend compte) et ne pas savoir dérouler mon game comme je l'aimerais et comme je sais pourtant le faire si simplement sans aucune pression, la différence entre la théorie et la vraie pratique, sans doute.
By Quinte_flush-royale
#24719 [quote]Ce qui est intéressant, en revanche donc, c'est tout de même cette différence qu'il y a entre aborder une fille qui est peut-être jolie, mais que l'on trouve commune (non ce n'est pas une référence à Mystery :roll:), et une fille qui nous plait simplement par ce qu'elle dégage (il y a là une part d'irrationnel).
Relent d'AFCisme ? Peut-être, c'est en tout cas là dessus que je travaille, car j'avoue perdre encore un peu ma contenance dans pareil cas (pas précisément mon "discernement", puisque je m'en rend compte) et ne pas savoir dérouler mon game comme je l'aimerais et comme je sais pourtant le faire si simplement sans aucune pression, la différence entre la théorie et la vraie pratique, sans doute.

Là encore; élégance quand tu nous tiens, je fais une différence entre l'attirance, et l'attirance sexuelle. On perd parfois du discernement si la fille est vraiment intéressante sexuellement parlant. Je m'en rends compte quand je fais du NPU. Une fille rencontrée en boite a plus tendance à occuper mes pensée qu'une fille rencontrée dans la rue; le contexte laissant plus de place à la sexualisation.

C'est pourquoi j'essaye toujours de tempèrer mes ardeurs; celà peut vite devenir frustrant.