Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bernardmino
#20888 Ici , j ai l impression qu il faut bannir tout ce qui se rapproche d un obsession amoureuse mais je trouve la sensation du obsession amoureuse pour ma part particulierement agreable , c tellement bon de rever d une nana , d en etre duingue sans meme la connaitre vraiment ... Je trouve ca pour ma part tellement rare que qd ca m arrive je suis trop content ... je me dis enfin une nana qui me plais ... ! Mon dernier obsession amoureuse remonte maintenant a plus de 7 ans et j avais reussi a sortir avec mais a lecture du site , on peut dire que j avais veritablement eu de la chance et ma timidité maladive a l epoque qui m empechait de faire ma declaration m avais en fait sauvé la vie car je passais pour un mec indifferent a son egard .... ( alors que je revais d elle tout le temps .. ! ) et une fois sorti avec le obsession amoureuse avait disparu et c pour ca que j ai reussi a la garder longtemps ...
Enfin , je pense pour ma part qu il est possible de sortir avec une fille en etant en obsession amoureuse si on arrive a aller contre sa nature ... ca peut nous bouffer completement mais je trouve que le challenge deviens vraiment jouissif et je pense que la plupart du temps , qd on a reussi a avoir le pouvoir , le obsession amoureuse disparait et donc Bob ne gache pas la relation ...
Finalement etre en obsession amoureuse n est pas incompatible avec la reussite du projet si on ne le montre jamais et franchement reussir a sortir avec la fille qui vous obsede c qd meme autre chose que de sortir avec une petite qu on trouve juste jolie et marrante .... Se dire dans sa tete .. si elle savait a quel point elle a le pouvoir et a quel point je fais des efforts pour qu elle ne s en rende pas compte ... , rien que ca , je trouve ca jouissif .. !
By Matt
#20920 Ouais, moi c'est pareil, quand je vais faire des courses, j'y vais à cloche pied en arrière. A partir de 23 kilos de provisions, ça devient vraiment jouissif.
By Bernardmino
#20957 Moi aussi , je vais faire une comparaison : obtenir un poste parce qu on c vraiment donné pour l avoir ne serait il pas plus jouissif que de l obtenir parce que le boss s'appelle Papa.
Je pense que plus quelque chose est difficile a obtenir plus la sensation quand l on obtient cette chose est forte donc plus la nana me plait et plus je sais que cela sera jouissif . Si je me mets a penser d elle ce que je pense des autres , c'est sur que j'aurais plus de chance de la seduire mais à quoi bon du coup ...
By Zoé
#20965 La difficulté à atteindre un objectif n'induit pas de s'y soumettre totalement.
By Quetzalcoatl
#20984 [quote="Matt"]Ouais, moi c'est pareil, quand je vais faire des courses, j'y vais à cloche pied en arrière. A partir de 23 kilos de provisions, ça devient vraiment jouissif.

Petit joueur, moi je me suis amputé exprès à partir du genou et je mets un roller à ma prothèse en salami, là c'est vraiment le pied.

[quote="Bernardmino"] Moi aussi , je vais faire une comparaison : obtenir un poste parce qu on c vraiment donné pour l avoir ne serait il pas plus jouissif que de l obtenir parce que le boss s'appelle Papa.

Ah tu étais au courant que Spike est le père de Matt? Fallait bien que ça se sache un jour, un post de modo sur ce forum c'est tellement convoité que ça impliquait forcément des combines genre piston&cie. Bon je :arrow:

Plus sérieusement, le obsession amoureuse a beau être agréable par moment, tu vas vite déchanter quand la donzelle sur laquelle tu fixes depuis des mois se fera séduire par le natural de l'amphi. Quand tu es en obsession amoureuse, tes chances de te décider à agir avoisinent la probabilité que je me convertisse au raélisme et si par miracle tu te décides, ton état va induire des comportements needy et bizarres qui vont donner envie à la fille de prendre ses jambes à son cou (aussi vite que les premiers spectateurs de [url=http://video.google.fr/videoplay?docid=-2638092510535871382&q=arriv%C3%A9e+du+train+ciotat]l'arrivée en gare de la Ciotat[/url]). Tu as eu de la chance par le passé mais ne vas pas croire que cela se passera toujours ainsi. Suis les conseils avisés de Matt, arrête de te mettre des boulets aux pieds tout seul. Aucune fille ne mérite que tu lui accordes autant d'attention. (surtout si c'est à cause de son physique, je te rappelle qu'elle n'est que très partiellement responsable de son apparence)
By Syphil
#20992 A noter que le obsession amoureuse , enfin le fait de poursuivre un espece de but innaccessible peut remplir ta vie , tu te crées des émotions , du suspens , et un drame pour éventuellement couronner le tout .
By Bernardmino
#21005 Oui , entierement d'accord mais je parlais plus d'une nana que je draguerais actuellement et qui m'ocuperait completement l'esprit.
C'est à dire pas un obsession amoureuse au sens propre dans le sens où je fais une fixette que depuis que j'ai commencé a tenter la séduction , je sais bien que si ça fait des mois que tu ne penses qu'à une fille , tes chances de faire un coup d'eclat sont proche de zero .
Donc peut on considerer qu'etre a fond dans une tentative de séduction est un obsession amoureuse ou ce dernier n'est il valable que pour les nanas qui nous obsedent depuis des mois . ?

Vous , quand vous tenter la séduction avec une nana , cette derniere ne vous obsede pas à ce moment la ?
By Quetzalcoatl
#21033 C'est le danger de la séduction ciblée. Perso quand je me lance là dedans, même si je suis pas en obsession amoureuse à proprement parler, le simple fait de penser à la manière dont je vais m'y prendre avec elle me fait ressentir un sentiment de perte de contrôle qui me dérange. Du coup dans le cadre de mon école, j'ai toujours plusieurs cibles en tête. Je n'accorde pas plus d'attention à une cible en particulier mais j'essaye d'être séduisant en général.
By Zoé
#21038 J'ai un "ami" qui opère comme le préconise Quetzalcoatl. Il séduction plusieurs cibles en même temps, çà lui évite de se fixer sur une en particulier et par là même d'investir trop d'énergie voire d'émotions.

Le seul problème est lorsqu'une de ses cibles s'en rend compte, c'est "game over" mais bon comme il y en a d'autres, çà lui pose moins de soucis qu'un rateau cinglant.
By Quetzalcoatl
#21042 Je ne sais pas si le fait que tu le qualifies "d'ami" est un signe de ton peu d'estime pour ces pratiques mais je ne pense pas que les femmes ferment la porte à d'autres prétendants quand on essaye de les séduire, ça rétablit juste l'équilibre (et puis avec mon lourd passé d'AFC c'est un luxe que je ne peux pas me permettre).
By Zoé
#21047 [quote]Je ne sais pas si le fait que tu le qualifies "d'ami" est un signe de ton peu d'estime pour ces pratiques mais je ne pense pas que les femmes ferment la porte à d'autres prétendants quand on essaye de les séduire, ça rétablit juste l'équilibre (et puis avec mon lourd passé d'AFC c'est un luxe que je ne peux pas me permettre).

Cà n'a rien à voir. C'est juste que je ne peux pas le qualifier de copain, ni de mec, ni de FF, ni d'ex... donc ami entre "" me semblait lui convenir. C'est tout. :)
By Bernardmino
#21070 Oui entierement d'accord là aussi pour courir plusieurs lievres à la fois , mais la regle de ne veut elle pas que à courir plusieurs lièvres à la fois , on en attrappe aucun ? !
( là je pense que c'est mon coté AFC qui parle au vue des terrains reports que j'ai lu )

Sinon , le truc , c'est que ca arrive quand meme pas tout les jours de rencontrer des bombe ( mais la aussi , c'est peut etre l'AFC qui parle ! )
By Bernardmino
#21205 Ma lecture s'intensifiant , mes idées qui peu à peu se structurent , je commence à comprendre la premiere reponse à ce post !!!!!

Oui , en effet pourquoi se faire des films , s'imaginer des choses avec une nana alors que rien n'a été franchi ?
Pourquoi s'embrouiller l'esprit d'information inutile , de delire d'AFC alors que la seule chose que ca risque d'apporter , c'est une claque au moment ou on s"appercoit que c'est mort ?

Oui , ca fait du bien de s'imaginer de telles choses , de rever mais à la finale ça risque surtout d'apporter plus de malaise qu'autre chose et en plus le cerveau étant toujours solicité par ces délires , l'ancre au fil des jours plus profondemment en nous , empechant le "game" car impossible de cacher notre interet grandissant pour la demoiselle .

En fait , le flash oui mais le obsession amoureuse à proscrire car il nous predispose à faire de la merde donc je pense que quand on est sur une cible , il vaut mieux reposer son cerveau le plus possible et ne penser que le minimum possible à la nana .
En gros , penser à elle pour lui proposer de prendre un verre ( ou de se faire tirer ... )

L'idée de courir plusieurs lievres à la fois est interessante du point de vue qu'on ne se focalise plus sur une mais je pense que juste s'occuper l'esprit doit suffir car courir plusieurs liévres à la fois peut etre à mon avis assez faitguant , voire inutile dans le sens ou y en a toujours une qui plais plus que l'autre et celle que je veux moi , c'est celle qui me plais le plus ....
By asles
#21208 Séduire en étant en obsession amoureuse ? Ca dépend des personnes.Seuls ceux qui savent garder leur objectivité et leur discernement y arrivent.

RR
By Bernardmino
#21230 [quote="asles"]Séduire en étant en obsession amoureuse ? Ca dépend des personnes.Seuls ceux qui savent garder leur objectivité et leur discernement y arrivent.

RR

La definition du obsession amoureuse est justement de perdre son objectivité et son discernement donc ta phrase n'est pas viable ...