Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Persée
#180897 Michel Onfray a lancé sa WebTV il y a quelques mois.
Il y a une section dans laquelle il répond, en une dizaine de minutes, à des questions des internautes. Le format est intéressant car les questions sont diverses, d'actualité ou pas, en il introduit des concepts philosophiques de manière simple, que l'on pourra avoir envie de creuser ensuite.
Exemples de questions:
    Ne pas voter peut-il être un acte citoyen ?
    Quelle est la définition du féminisme que vous défendez ?
    Dans le contexte actuel, qu'est ce qu'être courageux ?


Sans abonnement (4 euros par mois), on a accès à une partie des vidéos.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#181962 Luchini fait quasiment toujours la même chose (variations de rythme, érotisation, faux dialogue, mélange des registres de langue, immerger le futile dans le profond)

Mais c'est tellement bien fait, qu'il tape dans le mille à chaque fois
By James ex S
#182266 Le travail manuel pour nous ramener à la réalité et agir comme "économe de l'attention" et antidote au narcissisme et à l'autisme. Belle conclusion!

Mon article de la semaine

[url]http://www.telerama.fr/idees/comment-le-monde-actuel-a-privatise-le-silence,138904.php[/url]
By James ex S
#182272 [quote="solaris"]Je ne sais pas si ça se fait en Suisse James mais en France il existe l'échange de connaissances entre particuliers.
Exemple tu proposes 1 h de cours de guitare contre 1 h de cours d'info ou autre mais c'est bien plus vaste.
Je savais que ça existait mais j'ai jamais cherché en Suisse. Est-ce que tu as des noms de site histoire de voir si ça se fait chez nous aussi. Je suis on ne peut plus intéressé.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#182286 Excellente cette idée qui consiste à échanger des compétentes en cours pédagogique, merci à tout les deux pour le partage.