Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Stilf
#10345 Bonjour Loka,

Lire ton message m'a fait sourire :)

Pourquoi ?
Tout simplement parce je pensais à ce qu'aurais été ma réaction il y a quelques années :

Quoi ? Comment ? Comment peux-tu te permettre de dire autant de méchanceté à propos d'une fille que tu ne connais pas ?
MOI je la connais, et puis je l'aiiiimeuuuu !

Et d'enchainer sur son pseudo-profil psychologique que j'aurai soigneusement adouci pour mon propre plaisir.

Mais là, non !

Ton message est très pertinent et sans doute assez proche de la réalité.
Que dire de plus ?
Je ne suis plus en obsession amoureuse, je vais déjà beaucoup mieux qu'il y a 2 jours et je reprends peu à peu le contrôle de mes pensées.

Tourner la page sera sans doute plus difficile. Presque 2 ans que j'essaie sans succès, malgré les autres relations que j'ai eu entre temps.
Mais c'est réalisable.

A+
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#10408 [quote="Stilf"]Pour terminer, ce topic commence à traiter plus du fond de la relation que du côté séduction, et je ne pense pas que ce forum soit le bon endroit pour en parler.

Si, c'est le bon endroit, c'est juste que comme souvent ça part dans tout les sens...

Donc si tu veux un avis, je vais t'en donner un, basé sur les faits et uniquement les faits en supprimant toute la rationalisation que tu essaye de faire pour preserver ton ego...

Et ce n'est certainement pas ce que tu veux entendre... mais la pure et simple realité !


Quand je lis ces quelques lignes, je suis horrifiée :

[quote="Stilf"]Quant à la séparation, oui, c'est venu d'elle, mais dans des circonstances particulières.
Il lui est arrivé ce qu'elle redoutait le plus : enceinte.
Elle a donc tout rejeté en bloc, et moi avec.
Elle reconnait que tout aurait été différent si ce n'était pas arrivé.
Depuis, elle a réussi à faire un peu la paix avec ça

si tu devais placer sur une courbe de 0 à 100, le niveau d'interet q'une femme qui plaque son mec et fait tuer le bébé qu'elle porte de lui, alors qu'ils avaient tous les deux 27ans, et donc pouvait le prendre en charge, tu le metterai où ?

reponse : entre 0 et 49, et honnêtement bien plus prés de 0 que de 49 !

Stilf, cette fille ne t'aimait plus au moment des faits !
[size=150]c'est ça la verité ![/size]

Et noté dans vos têtes que lorsque le niveau d'interet d'une fille pour vous est en dessous des 49%, il ne peut pas remonter au delà !

Donc Stilf, cette fille ne t'aimais plus, elle ne t'aime pas et ne t'aimera jamais plus pour toi !
Coupe tous les ponts, et ne la revois plus JAMAIS !

Je garde le meilleur pour la fin :
[quote="Stilf"]E : Finalement, avec des parents comme nous, il aurait été pas mal !
M :

Autant de cynisme, quand on connait le lien entre une mére et son bébé (même non encore née(*)), necessite autre chose que d'y repondre par le game :
[size=200]Une grosse baffe dans sa gueule ![/size]

[size=75](*) quand j'ai arreté avec la mére de ma fille, aprés 13ans de relation, elle n'a pas imaginé se faire avorter pour autant, alors que ce n'etait qu'un foetus ![/size]

[size=200]Cette fille est une FOLLE, fuis la ![/size]
By Stilf
#10413 Bonjour Alexandre,

Eh bien quelle virulence !

[quote="Alexandre"][quote="Stilf"]Pour terminer, ce topic commence à traiter plus du fond de la relation que du côté séduction, et je ne pense pas que ce forum soit le bon endroit pour en parler.

Si, c'est le bon endroit, c'est juste que comme souvent ça part dans tout les sens...

Ok, j'avais peur de partir dans le doctissimo'style.

[quote]si tu devais placer sur une courbe de 0 à 100, le niveau d'interet q'une femme qui plaque son mec et fait tuer le bébé qu'elle porte de lui, alors qu'ils avaient tous les deux 27ans, et donc pouvait le prendre en charge, tu le metterai où ?

Je ne remettrai pas en cause l'histoire des 49%, mais je voudrais préciser une chose :
Malgré le fait qu'intérieurement j'aurais souhaité que cet enfant puisse vivre, j'étais parfaitement conscient que Non non et non !!! Nous étions tous les deux dans de très mauvaises dispositions pour pouvoir le prendre en charge.

[quote]
Je garde le meilleur pour la fin :
[quote="Stilf"]E : Finalement, avec des parents comme nous, il aurait été pas mal !
M : :shock:

Autant de cynisme, quand on connait le lien entre une mére et son bébé (même non encore née(*)), necessite autre chose que d'y repondre par le game :
Une grosse baffe dans sa gueule !
[size=75](*) quand j'ai arreté avec la mére de ma fille, aprés 13ans de relation, elle n'a pas imaginé se faire avorter pour autant, alors que ce n'etait qu'un foetus ![/size]
Heu.. je ne sais pas si c'était clair, mais cette phrase, elle me l'a dite plus d'un an et demi après l'ivg. Sur le coup, et venant de la part d'une personne qui considérait le fait d'être enceinte presque comme une maladie, j'avais trouvé cette réaction plutôt positive.
Je pensais qu'elle avait évoluée à ce sujet, mais je me suis rendu compte le week-end dernier que ce n'était pas le cas du tout. Ce fut ma grosse erreur.

Sinon, les femmes ne sont pas uniformes quant à leur comportement vis-à-vis de la naissance d'un enfant.....tout comme les hommes.
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#10417 [quote="Stilf"]Eh bien quelle virulence !

La realité est certe toujours dur à regarder, mais n'y vois aucune virulence de ma part !

[size=75]Si tu veux qu'on te mente par ignorance et qu'on te l'enrobe, le choix ne manque pas... toutes les grandes radios (NRJ, Skyrock,...) donnent via de gros AFC ou des poufs des conseils relationnels bien daubés... hesite pas[/size]

[quote]Ok, j'avais peur de partir dans le doctissimo'style

enfin, là, tu n'es pas face à un sujet leger, donc ça peut se comprendre...

[quote]Je ne remettrai pas en cause l'histoire des 49%, mais je voudrais préciser une chose :
Malgré le fait qu'intérieurement j'aurais souhaité que cet enfant puisse vivre, j'étais parfaitement conscient que Non non et non !!! Nous étions tous les deux dans de très mauvaises dispositions pour pouvoir le prendre en charge.
Là, tu tente de rationaliser SON comportement !

Pour rappel, toi, c'est ça :
[quote]Oui, je peux vivre avec cet ivg en tête, ça n'a pas été facile, mais j'y suis parvenu.


[quote]Heu.. je ne sais pas si c'était clair, mais cette phrase, elle me l'a dite plus d'un an et demi après l'ivg. Sur le coup, et venant de la part d'une personne qui considérait le fait d'être enceinte presque comme une maladie, j'avais trouvé cette réaction plutôt positive.

Mais entre nous, cette phrase ne te semble pas hallucinante de cynisme ?
sinon, je connais bien ce comportement, j'ai été en relation 1an avec une fille qui avait perdu sa mére, et qui était une ancienne anorexique, imagine la vision de l'enfantement qu'elle pouvait avoir !
PS : Elle n'etait pas anorexique plus jeune ?

[quote]Je pensais qu'elle avait évoluée à ce sujet, mais je me suis rendu compte le week-end dernier que ce n'était pas le cas du tout. Ce fut ma grosse erreur.

Les gens ne change PAS !
donc si tu dois retenir au moins une chose de cette relation, c'est ça !

[quote]Sinon, les femmes ne sont pas uniformes quant à leur comportement vis-à-vis de la naissance d'un enfant.....tout comme les hommes.
... mais ne se separe pas à cette occasion d'un homme qu'elle aurait vraiment aimé ! (ça c'est la constante)

Mon unique conseil : Coupe toute relation avec cette personne, et pour toujours !

[size=150]La redemption et l'oubli sont liés, l'un n'allant pas sans l'autre ![/size]

Courage, tu es sur la bonne voie...

Alexandre
Modifié en dernier par Alexandre le Mer Juil 11, 2007 10:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#10419 Petite precision :

Quand je dis : [size=150]cette fille est FOLLE, fuis la ![/size]

Dire que cette fille est folle, n'est pas un adjectif prit au hasard pour être insultant ou faire une figure de style, c'est que certaines filles qui sont hyper Low Self Esteem, Attention Whore, ou qui ont un trés lourd bagage emotionel, ou un passé trés douloureux, sont réelement à considerer comme folle, et ne sont pas envisageable pour un relation serieuse...

Donc oui, c'est horrible... oui ce n'est pas un principe humaniste, mais toutes les femmes ne sont pas faite pour être une partenaire de relation viable et devrait rester seul, ça c'est une realité !
ByFabicheri
#10427 Tu n'as pas l'impression que tu en fais un peu trop là Alexandre ? Rien ne permet d'être si affirmatif - ou en tout cas si virulent - et la connaissance que tu as de la séduction, depuis quelques mois si j'ai bien compris, ne te permet pas pour autant d'être omniscient.

A te lire, honnêtement, on a eu peu l'impression que tu projettes ton histoire personnelle sur l'histoire décrite ici sans tenir comptes des subtilités singulières d'une relation, qu'on ne peut évidemment pas transcrire en quelques lignes.
By Stilf
#10430 [quote="Alexandre"]

La realité est certe toujours dur à regarder, mais n'y vois aucune virulence de ma part !

[size=75]Si tu veux qu'on te mente par ignorance et qu'on te l'enrobe, le choix ne manque pas... toutes les grandes radios (NRJ, Skyrock,...) donnent via de gros AFC ou des poufs des conseils relationnels bien daubés... hesite pas[/size]
Ok, ce n'était pas un reproche, et si j'ai posté ici, c'est en sachant parfaitement à quel genre de personne je m'adressais. :)


[quote="Alexandre"]Mais entre nous, cette phrase ne te semble pas hallucinante de cynisme ?
sinon, je connais bien ce comportement, j'ai été en relation 1an avec une fille qui avait perdu sa mére, et qui était une ancienne anorexique, imagine la vision de l'enfantement qu'elle pouvait avoir !
PS : Elle n'etait pas anorexique plus jeune ?
Honnêtement, je ne sais plus trop comment interpréter cette phrase. Sur le moment, je ne l'ai pas du tout ressenti comme tel, mais elle peut être lue de plusieurs façons.
Ce qui aujourd'hui me frappe, c'est que ton ressenti correspond à ce qu'elle pense de sa propre personne. Pourtant, il n'y a à priori aucun trauma ancien ou récent qui pourrait justifier ce comportement (pas d'anorexie).

[quote="Alexandre"]Mon unique conseil : Coupe toute relation avec cette personne, et pour toujours !
Plutôt que de rejeter tout contact avec elle (ce qui en soit est une marque d'intérêt), je vais tout simplement....ne rien faire. Plus le temps passe, et plus je ressens un profond détachement. Ce qu'il s'est passé avec elle restera toujours en moi, mais de moins en moins comme un échec ou une douleur. Juste une expérience qui, d'une manière ou d'une autre, m'a beaucoup apporté.

[quote="Alexandre"]
Donc oui, c'est horrible... oui ce n'est pas un principe humaniste, mais toutes les femmes ne sont pas faite pour être une partenaire de relation viable et devrait rester seul, ça c'est une realité !
:shock:
C'est exactement ce qu'elle pense d'elle même. Je suis en train de l'accepter.

[HS]
[quote="Alexandre"]Les gens ne change PAS !
donc si tu dois retenir au moins une chose de cette relation, c'est ça !
Il y a là, matière à débattre.
[quote="Alexandre"]
La redemption et l'oubli sont liés, l'un n'allant pas sans l'autre !
Heu... ces deux termes sont pour moi tout ce qu'il y a de plus antinomiques.
[/HS]

Stilf
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#10431 [quote]Plutôt que de rejeter tout contact avec elle (ce qui en soit est une marque d'intérêt), je vais tout simplement....ne rien faire.
Etre fort, c'est avoir conscience de ses faiblesses : tu sais que tu as eu un faible pour elle mais parce que tu ne veux pas que ça continue à te bouffer maintenant, tu prends la décision de t'en éloigner et de vivre ta vie ailleurs. Ca c'est prendre les choses en main. Son souvenir ne s'effacera pas comme ça et tu ne deviendras pas une machine insensible à elle d'un coup de baguette magique en "ne faisant rien".

Avis personnel :) Bon courage.
JayaFausT

PS :
[quote]Les gens ne change PAS !
Tellement vrai.
By Focus
#10432 Salut Stiff,

Lis bien, en mon temps, je me suis forçé à prendre une claque de ce genre.

Cette nana t'as jeté, alors même qu'elle aurait pu avoir un enfant de toi. Une femme amoureuse ne l'aurait pas fait ( la faute, en partie, à toi )

Tu es à zéro dans son interestomètre. Elle ne te mérite pas. Inutile de t'accrocher à son souvenir - son souvenir, pas sa réalité - , tu ne fais que freiner une progression indispensable au changement de tes shémas et de ta vie sentimentale. Elle se contre fout de toi, sans ça, c'est avec toi qu'elle serait en ce moment.

Reprends toi, ne l'appelle plus, ne lui écris plus. Vis ta vie, ailleurs, et mieux.

Focus
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#10433 [quote="Fabicheri"]Tu n'as pas l'impression que tu en fais un peu trop là Alexandre ? Rien ne permet d'être si affirmatif - ou en tout cas si virulent - et la connaissance que tu as de la séduction, depuis quelques mois si j'ai bien compris, ne te permet pas pour autant d'être omniscient.

Encore une fois, je ne vois pas ou tu y vois de la virulence, ce n'est pas parce que tu mets des choses en police 24 que c'est de la virulence, c'est juste que c'est des points clefs !

Sinon, je te conseil de me relire, et tu verras que je dois quasiment être le deul à me baser que sur les faits, et la seul chose que j'ai dis à Stilf, est que sa copine n'etait deja plus amoureuse de lui avant l'épisode de l'IVG, et que cela n'a que était le catalyseur de leur separation

si maintnenant tu ne trouve pas cela fondé, ou discutable, hesite pas, j'attend tes arguments !

Quand à mon CV, je dois avoir passé au minimum plus de la moitié de ton existence en relation (sauf si tu as plus de 30 ans !), donc ne confond pas le pickup avec la gestion des relations !

[quote]A te lire, honnêtement, on a eu peu l'impression que tu projettes ton histoire personnelle sur l'histoire décrite ici sans tenir comptes des subtilités singulières d'une relation, qu'on ne peut évidemment pas transcrire en quelques lignes.

A la lumiére de ce que j'ai dit precedement, je ne vois toujours pas le rapport avec ton impression...

Les Faits sont:

Stilf etait avec une fille qui restait avec lui alors qu'elle ne l'aimait plus, qui a rompu la relation à l'occasion de cet IVG, qui n'a pas essayé de le recontactér pendant des mois, et qui à l'occasion d'une rencontre fortuite lui fait du chaud-froid... la reponse à la question de Stilf de savoir si il y a quelque chose de bon à en attendre est NON !

Et les raisons sont expliqué mes posts précedent...

Mes histoires personnelles n'interferent pas dans mon jugement des situations puisque je me base sur les faits et uniquement les faits que les personnes ecrivent, c'est pour cela que je suis incapable de lui dire pourquoi elle ne l'aimait plus au moment de l'IVG, et que je ne fais aucunes pre-suppositions...

Si je demande à Stilf si sa copine n'etait pas anorexique plus jeune, c'est parce que c'est une donnée psychiatrique connu, les problémes de rapport à l'enfantement chez les femmes ancienne anorexique... et que cela ne m'interessait qu'a titre instructif, et non pour nous aider à diagnostiquer son probléme...

Si pour finir tu m'accorde de la virulence, parce que j'ai dit qu'elle meritait "une baffe dans la gueule" pour avoir osé dire à Stilf un an et demi aprés :[quote]Finalement, avec des parents comme nous, il aurait été pas mal !
Ce niveau de cynisme, toi, ne te choque pas ? alors que Stilf te dit (et ça se comprend) avoir trés mal vecu cet IVG et avoir mit du temps à s'en remettre ?!?

La petite parenthése que j'ai ajouté sur les "Folles" ne concernait pas le cas de Stilf precisement, mais était une pensée du soir pour tous les membres du forum... personne ne le dis parce que ce n'est pas "politiquement correct", mais comme pour les hommes, toutes les filles ne sont pas compatible ou envisegeable dans un relation...

Pour resumé, Stilf a besoin de faits et de raisons claires, et non enrobés pour ne pas rechuter dans une relation avec cette fille qui ne pourra plus rien lui apporter de bon, j'éspére lui avoir donné !
By Stilf
#10435 Focus, JayaFaust,

J'ai bien compris votre point de vue. Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà coupé les ponts pendant 1 an, ce qui ne m'a pas empêché de faire une petite rechute. Mais ces dernières semaines et plus particulièrement ces derniers jours, m'ont permis d'enlever cet espèce de filtre qui me fesait la voir mieux qu'elle n'est en réalité. Aujourd'hui, je ne suis plus dans une période de résignation mais de détachement.
J'ai déjà vécu ce genre de situation avec une ex obsession amoureuse, et aujourd'hui, lorsque je la revois, je ne ressens aucune gêne, attirance ou appréhension. Il y a tout au plus une amusante complicité sur certains sujets.

Alexandre,

C'est une erreur de dire qu'elle n'a pas essayé de me recontacter. Nous sommes restés proches pendant des mois, jusqu'à ce que je ne puisse plus le supporter et que je coupe vraiment les ponts. Je sais qu'elle s'informait très régulièrement sur ma personne pendant cette période, qu'elle m'a écris des lettres qu'elle ne m'a jamais envoyé parce qu'elle savait que je ne souhaitais pas.

Bon ! Est ce que ça change quelque chose à la situation actuelle ? NON !

Est ce que tu (vous) m'as apporté ce dont j'avais besoin pour comprendre que recommencer quoique ce soit avec elle serait une mauvaise chose ? OUI !

Et pour cela, merci à tous !

Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'aller plus loin.

Stilf

ps : Alexandre, si à titre instructif, tu veux plus de renseignements, passons en message privé.