Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Stilf
#10149 Bonjour tout le monde,

J'ai découvert Spykeseduction puis FTS en début d'année. Depuis j'ai fait quelques progrès dans mes relations avec les femmes, et rien que pour ça... Merci !

Venons-en à ma demande d'aide :

Après une séparation assez douloureuse avec une relation longue (décision venant d'elle, 29 ans tous les deux) , et quelques mois difficiles à gérer pour moi, je décide de couper complètement les ponts. Quelques relations sans importances de mon côté, des plus sérieuses pour elles, et on se revoit un peu par hasard au bout d'un an (il y a quelques mois). S'en suit une grande discussion ensemble, qui permettra à tous les deux de discuter de ce qu'il s'était passé à l'époque, et de percer certains "abcès". Bref, le dialogue nous a apaisé.

Seulement voilà, il y a certaines phrases de sa part que j'ai vraiment du mal à interpréter :

E : Tu sais Stilf, si je te vois avec une autre femme, ça va me rendre jalouse
M : :shock:

Quelques semaines plus tard, je l'entends dire à une de ces amie :

E : Il est parfait
M : :shock:

J'avoue que je ne sais plus quoi penser de cela car en parallèle, je ne vois pas beaucoup de signe d'intérêt, elle se la joue assez hard to get, mais j'ai tendance à en faire de même de mon côté.

Qu'en penser ?

Merci d'avance
By Fastlane
#10158 [quote="Stilf"]
Après une séparation assez douloureuse avec une relation longue (décision venant d'elle, 29 ans tous les deux) , et quelques mois difficiles à gérer pour moi, je décide de couper complètement les ponts.

Parfait. Tu as fais ce qu'il fallait faire.
Par contre repère ce qui est en gras, important pour la suite

[quote]Seulement voilà, il y a certaines phrases de sa part que j'ai vraiment du mal à interpréter :

E : Tu sais Stilf, si je te vois avec une autre femme, ça va me rendre jalouse
M : :shock:

Pas assez de détail pour interpréter. Mais en y réfléchissant beaucoup d'ex le disent sans y penser réellement. Peut être par jeu, peut être pour bouster son égo après une journée de merde....


[quote]Quelques semaines plus tard, je l'entends dire à une de ces amie :

E : Il est parfait
M : :shock:

Tu es sur qu'elle parlait de toi. :lol:
Si c'est de toi, elle peut tres bien vouloir te caser et jouer ta "pivot".
ceci dit tu la recroises souvent pour quelqu'un qui dit avoir couper les ponts totalement.


[quote]J'avoue que je ne sais plus quoi penser de cela car en parallèle, je ne vois pas beaucoup de signe d'intérêt, elle se la joue assez hard to get, mais j'ai tendance à en faire de même de mon côté.

Qu'en penser ?

J'en pense que tu te creuses trop la tête a savoir ce que elle, elle pense, et que tout les abcès n'ont pas été creuvés.

Mais la bombe, tu l'as lachée avant :
[quote]décision venant d'elle, 29 ans tous les deux

Comme le dis si bien le patron : "Un miroir brisé ne reflète plus".
Profite en pour appliquer à la lettre ta résolution du début

Fast
By Stilf
#10163 [quote="Fastlane"]
Parfait. Tu as fais ce qu'il fallait faire.
Par contre repère ce qui est en gras, important pour la suite

Pour être honnète, à cet époque, je n'ai pas eu le choix, j'étais devenu une loque (en partie à cause de cette séparation). J'avais voulu garder le contact avec elle, que ça se passe bien, mais j'ai très largement présumé de mes forces.
Pour être encore plus clair, j'ai toujours eu la sensation qu'on avait jamais réussi à se quitter. Si je ne donnais plus de nouvelles, elle me contactait, et inversement.
[quote]
[quote]Seulement voilà, il y a certaines phrases de sa part que j'ai vraiment du mal à interpréter :

E : Tu sais Stilf, si je te vois avec une autre femme, ça va me rendre jalouse
M : :shock:

Pas assez de détail pour interpréter. Mais en y réfléchissant beaucoup d'ex le disent sans y penser réellement. Peut être par jeu, peut être pour bouster son égo après une journée de merde....
Booster son ego, non.
Par jeu.... peut-être inconsciemment.

[quote]
[quote]Quelques semaines plus tard, je l'entends dire à une de ces amie :

E : Il est parfait
M : :shock:

Tu es sur qu'elle parlait de toi. :lol:
Si c'est de toi, elle peut tres bien vouloir te caser et jouer ta "pivot".

:lol:
Hmm ...pivot, non, je ne reverrai sans doute jamais l'amie en question, et elle me connait suffisament pour savoir que ce n'était pas mon style.
De plus elle me l'a dit en face plusieurs fois.

[quote]
ceci dit tu la recroises souvent pour quelqu'un qui dit avoir couper les ponts totalement.


Arghh !! Touché !!
En fait, comme ces "retrouvailles" se sont bien passées, je n'ai plus chercher à l'éviter...et nous avons pas mal d'amis en commun.
C'est avec le temps que je me suis rendu compte qu'elle était loin de me laisser insensible.

[quote]
J'en pense que tu te creuses trop la tête a savoir ce que elle, elle pense, et que tout les abcès n'ont pas été creuvés.

Mais la bombe, tu l'as lachée avant :
[quote]décision venant d'elle, 29 ans tous les deux

Comme le dis si bien le patron : "Un miroir brisé ne reflète plus".
Profite en pour appliquer à la lettre ta résolution du début

Fast

Oui, je me creuse la tête, me prend la tête. Je sens que je suis en limite de retomber en obsession amoureuse, et je ne le veux pas. J'ai l'intention de régler ce problème très rapidement (dans le week-end si c'est possible). Pour l'instant, je ne sais pas sur quel pied danser, et je ne supporte plus.
Elle m'a repété suffisament de fois que j'étais très important pour elle, qu'elle avait souffert qu'on ne se voit pas pendant un an, pour que je la croie. Mais c'est à double tranchant puisque je n'arrive pas trop à faire la distinction entre la complicité qui reste, et son niveau d'intérêt.

Un point positif, je sais que même si je me rends compte que c'est mort, je pourrais passer à autre chose sans me taper des mois de déprime.

Quant à la séparation, oui, c'est venu d'elle, mais dans des circonstances particulières.
Il lui est arrivé ce qu'elle redoutait le plus : enceinte.
Elle a donc tout rejeté en bloc, et moi avec.
Elle reconnait que tout aurait été différent si ce n'était pas arrivé.
Depuis, elle a réussi à faire un peu la paix avec ça :

E : Finalement, avec des parents comme nous, il aurait été pas mal !
M : :shock: :shock::shock: :shock:

En tout cas, merci pour ta réponse Fastlane
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#10173 Effectivement, tu te prends la tête, comme beaucoup de mecs qui sortent d’une relation longue, et que cette décision n’était pas la leur …
Tu dois encore être au stade ou tu interprète le moindre signe venant d’elle comme un espoir que les choses reprennent, mais la s’est se torturer pour rien.

Elle ne veut plus de toi, elle se montre peut être complaisante pour pas que se soit trop dur, mais au final tu morfle encore plus.

La seule chose pour t’en sortir, OUBLIE LA, coupe vraiment et définitivement les ponts, ne la rappel pas, ne lui répond pas, ça sera dur au départ, mais ça s’apaisera, bien sur que tu aura des moments de faiblesse ou tu aura envie de l’appeler, c’est la qu’il faudra résister.

Sors, vie pour toi, en 29, il y a bien des choses que tu crevais d’envie de faire, mais que tu n’as jamais faites, et bien fais les, voit tes amis, amuses toi, et tu verra qu’elle s’effacera, tu ne l’oubliera complètement jamais, ce qui est normal. Ce serait effarant d’oublier totalement une personne avec qui on a vécu 29, cela signifiera que tu auras vraiment perdu ton temps …

Courage, tu en aura besoin, et pense a toi au lieu d’elle.
By misc
#10176 Bien sûr, pour tout autre cas j'aurais répondu comme vous : "oublie-la, etc...".

Mais là, franchement, le fait qu'elle ait été enceinte (et a due, je suppose, avorter) change ma vision des choses. Je ne pense pas que l'on puisse considérer ce cas comme un des cas classiques. Alors, oui, peut-être qu'elle "a tout rejeté en bloc" comme tu le dis, et peut-être, comme tu le dis également, qu'elle ne t'aurait pas quitté sinon.

Pour moi, la première question à laquelle tu dois répondre avant de savoir si tu pourrais remettre le couvert avec elle et envisager une relation longue (puisque c'est de ça dont il est question), c'est celle-là : "Imagine-vous dans 15 ans, avec des enfants. Est-ce que tu accepterais de te dire qu'il y aurait dû y avoir un enfant (commun) de plus dans votre vie?".
Si oui, alors tente le coup. Tu as coupé les ponts pendant longtemps, tu ne l'as pas suppliée, elle connaît tes qualités...alors vas-y.
Si non, effectivement NEXT.
C'est vraiment délicat comme situation. Courage.
Bye
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#10181 [quote="misc"]Bien sûr, pour tout autre cas j'aurais répondu comme vous : "oublie-la, etc...".

Mais là, franchement, le fait qu'elle ait été enceinte (et a due, je suppose, avorter) change ma vision des choses. Je ne pense pas que l'on puisse considérer ce cas comme un des cas classiques. Alors, oui, peut-être qu'elle "a tout rejeté en bloc" comme tu le dis, et peut-être, comme tu le dis également, qu'elle ne t'aurait pas quitté sinon.

Pour moi, la première question à laquelle tu dois répondre avant de savoir si tu pourrais remettre le couvert avec elle et envisager une relation longue (puisque c'est de ça dont il est question), c'est celle-là : "Imagine-vous dans 15 ans, avec des enfants. Est-ce que tu accepterais de te dire qu'il y aurait dû y avoir un enfant (commun) de plus dans votre vie?".
Si oui, alors tente le coup. Tu as coupé les ponts pendant longtemps, tu ne l'as pas suppliée, elle connaît tes qualités...alors vas-y.
Si non, effectivement NEXT.
C'est vraiment délicat comme situation. Courage.
Bye

Ca peut paraitre ignoble, mais peut importe ce qui c'est passé avant, qu'elle est été enceinte ou non, qu'il y ai eut un enfant ou pas, le fait est qu'elle a voulu partir. Maintenant, est ce que tout ces evenements en sont la cause, peut etre, mais il y avait il une autre raison, ça malheuresement, tu ne saurai que tard ou jamais.

Chacun son point de vue sur ce genre de situation, mais il faut admettre que lorsque tu as vecu une séparation et que tu te remets avec la-dite personne, il y aura quoiqu'il arrive quelque chose de changé, de cassé...

Libre a chacun de se voiler la face, ou d'accepter la verité
By Stilf
#10183 Bonjour Timmy et Misc,

Quelques précisions :
Je ne sors pas de cette relation longue, ça fait presque 2 ans que c'est terminé. Tout le travail de ne pas garder contact, je l'ai déjà fait. Ce qui ne veut pas dire que j'ai complètement tourné la page, j'en conviens.
Nous n'avons pas passé 29 ans ensemble, mais 7 mois.
Oui, je peux vivre avec cet ivg en tête, ça n'a pas été facile, mais j'y suis parvenu.

En tout cas, je vois que les avis divergent, tout comme mon point de vue.

Pour terminer, ce topic commence à traiter plus du fond de la relation que du côté séduction, et je ne pense pas que ce forum soit le bon endroit pour en parler.

J'essaie d'éclaircir cette situation dans le week-end. Si tout va bien, rencard dans l'après-midi.
By Stilf
#10213 Suite

Je l'appelle en fin de matinée en lui expliquant que je monte sur "ville", que j'y des trucs à faire, dont déjeuner avec une amie et lui proposer de boire un verre dans l'après-midi.

E : Je suis désolée, j'ai un repas qui se finira tard, et j'enchaine sur une soirée à "ailleurs"
M : Ah mince, c'est dommage
E : Ben oui....quoique...peut-être que je pourrai me libérer entre les deux.
M : (intérieurement) :)
E : Oui, je pense que je devrais pouvoir me rendre dispo vers 18h
M : Ok, de toute façon j'ai pas mal de choses à faire, donc tu m'appelles dès que tu es libre.
E : Oui, et on pourra se retrouver dans le centre.
M : Ca marche, à tout à l'heure.

Hmmm, elle était à priori occupée, mais finit par se dégager un moment pour moi.....plutôt bon signe...

L'après-midi passe tranquillement, et un peu avant 18h, le téléphone sonne :

E : C'est bon, je suis dispo
M : Cool, bon, tu es ou ?
E : "un endroit à quelques km", on se retrouve ou ?

Là, je suis un peu embêté car je ne connais pas très bien les bars du coin. J'ai bien ma petite idée, mais ce serait vraiment "catapulté" de lui proposer le bar auquel je pense.

E : Tu connais le bar "bar" ? On pourrait se retrouver là-bas
M : :shock: :shock: :shock:
M : Oui, je connais. Je passe à ma voiture déposer ce que j'ai acheter, et je t'y rejoins.

En fait, elle vient de me proposer le bar dans lequel nous nous sommes embrassés pour la première fois.....celui auquel je pensais. J'hallucine !!!

Au moment de la conversation, je suis tout prêt de ce bar, mais je repasse quand même déposer mes affaires histoire de ne pas arriver le premier, et de ne pas stresser en l'attendant.

J'arrive avec 5/10mn de retard.

Nous discutons un peu de tout, de rien, de nos vie, etc... bref on conversation / badinage pendant 1h30. Nous sommes face à face (ouai, pas génial) avec pas mal de moment ou nous sommes synchro sur nos mouvements, assez souvent penchés l'un vers l'autre, les mains sur la table, à quelques cm.
Par contre, je n'arrive pas du tout à orienter la conversation comme je veux, et ce n'est pas sexué du tout. Les minutes passent, et je suis obligé de me lancer.

M : J'aurais besoin d'un avis féminin
E : Oui ?
M : Imagine 2 personnes, un homme, un femme, des ex, qui se retrouvent après une longue période sans s'être vus.
M : Ils ont une longue discussion, très agréable, au sujet de leur passé commun.
E : Oui...
M : A un moment, le femme dit " Si je dois te voir avec une autre femme, je serai jalouse"
M : D'après toi, comment doit-on interpreter ça ?

Oui, je lui ressors exactement ce qu'elle m'a dit quelques semaines plus tôt. Et là, surprise, elle n'a pas l'air de faire le rapprochement du tout, et se lance dans deux explications. La première étant que la personne est toujours amoureuse, et la seconde, qu'elle n'a pas vraiment tourné la page, qu'elle essaie de garder le controle sur la relation, etc etc...

M : Heu...tu te rends compte de ce que tu dis ?
E : :?:
M : La femme en question....il s'agit de toi ! C'est ce que tu m'as dit il y a quelques semaines !
E : :shock:
E : Mais non, je ne t'ai jamais dis cela, tu as du mal interpréter.

J'ai en général une bonne mémoire des conversations, et comme tout le monde, plus particulièrement lorsqu'elle se passe avec quelqu'un d'important pour soi.

Bref, elle ne se sent pas prête, veut rester seule, m'aime beaucoup, blabla etc....etc...fait montre d'un cynisme à tout épreuve sur sa propre personne.

Au moment de quitter le bar :
M : Tu te rends compte que tu m'as demandé si je connaissais ce bar
E : :?: ......... :shock: ... :oops:

Conclusion, c'est mort. Elle n'a pas assez évolué. Peut-être qu'un jour quelque chose sera de nouveau possible avec elle, je n'en sais rien, mais finalement ça n'a pas beaucoup d'importance. J'ai aucunement l'intention de l'attendre, j'ai ma vie à faire.

Oui, je grince un peu des dents, mais la situation est débloqué, c'est ce que je voulais.
Trouver quelqu'un de son "niveau" ne sera pas facile.

Impossible ?
Oui !
....
....
....
Tant que je ne l'aurai pas fait !


Merci de votre attention
Avatar de l’utilisateur
By Se7en
#10215 [quote="Stilf"]
M : La femme en question....il s'agit de toi ! C'est ce que tu m'as dit il y a quelques semaines !
E : :shock:
E : Mais non, je ne t'ai jamais dis cela, tu as du mal interpréter.


C'est la preuve ultime que les femmes n'apportent pas du tout le même sens aux mots que nous et qu'elles racontent ce qu'elles veulent sans pour au temps y penser réellement.

Plus dur sera la chute, meilleur sera la rennaissance.

Bonne chance à toi :wink:
Modifié en dernier par Se7en le Dim Juil 08, 2007 5:42 pm, modifié 2 fois.
By Fastlane
#10239 Tu l'as mis au pied du mur, et dans cette situation toute les femmes (non intéréssé) réagissent de la même façon jusqu'a se montrer d'une mauvaise foi sans borne.
C'est pourtant pas faute de te l'avoir dis plus haut:

[quote="Fastlane"]Mais en y réfléchissant beaucoup d'ex le disent sans y penser réellement. Peut être par jeu, peut être pour bouster son égo après une journée de merde....

Un bon joueur n'abat jamais ses cartes, se sont elles qui doivent le faire en premier.

Maintenant tu peut tourner la page D-E-F-I-N-I-T-I-V-E-M-E-N-T.

:D
By Stilf
#10255 Et oui, vous aviez raison. Maintenant, j'encaisse....assez difficilement, il me faudra quelques jours pour me remettre.

Prochain message : dans la rubrique présentation.

ps : C'est toujours étonnant de voir qu'on attire ce qui nous fait le plus peur.
By Don chaudron
#10270 [quote="Stilf"]
Conclusion, c'est mort. Elle n'a pas assez évolué. Peut-être qu'un jour quelque chose sera de nouveau possible avec elle, je n'en sais rien, mais finalement ça n'a pas beaucoup d'importance. J'ai aucunement l'intention de l'attendre, j'ai ma vie à faire.

Oui, je grince un peu des dents, mais la situation est débloqué, c'est ce que je voulais.
Trouver quelqu'un de son "niveau" ne sera pas facile.


Tu te rends compte de l uppercut que tu viens de te mettre? :shock:
Tu l as descend en fleche en disant qu elle n a pas assez évolué, pour mieux la faire remonter en disant que tu ne trouveras pas quelqu un de son "niveau" facilement :? Tu t es quand même apercu qu elle n avait rien a foutre de toi non ? D habitude c est les femmes qui se rappelle l endroit du premier baiser...

Oh passage, je crois que t as pas tout dit sur la discution au bar. Je pense que tu lui a proposer de vous remettre ensemble. Ou tout du moins tu lui a fait comprendre. Elle ne serait jamais venu d 'elle meme parler du fait qu elle veut rester seule, qu elle se sent pas prete, qu elle t aimes beaucoup..

Impressionant comme tu viens de toucher le fond... Y a plus qu à remonter maintenant !! :wink:
By Stilf
#10280 [quote="Don chaudron"]
Tu te rends compte de l uppercut que tu viens de te mettre? :shock:
Tu l as descend en fleche en disant qu elle n a pas assez évolué, pour mieux la faire remonter en disant que tu ne trouveras pas quelqu un de son "niveau" facilement :?
Excellente remarque, je ne m'en étais pas aperçu.
Cela étant, ce qui la bloque pour s'engager dans une relation n'efface pas sa personnalité, ses qualités, ses défauts, tout ce qui fait qu'elle me plaisait.
[quote]
Tu t es quand même apercu qu elle n avait rien a foutre de toi non ? D habitude c est les femmes qui se rappelle l endroit du premier baiser...
Je ne sais quoi répondre à ça...:?
[quote]
Oh passage, je crois que t as pas tout dit sur la discution au bar. Je pense que tu lui a proposer de vous remettre ensemble. Ou tout du moins tu lui a fait comprendre. Elle ne serait jamais venu d 'elle meme parler du fait qu elle veut rester seule, qu elle se sent pas prete, qu elle t aimes beaucoup..
Oui bien sûr, je lui ai parlé de ses "Tu es parfait" (elle avait l'air assez gênée), qu'avec le temps mes sentiments revenaient, que je ne savais pas sur quel pied danser, et que je voulais clarifier la situation...etc...

Oui, ça fait très Afc, ça l'était sans doute, mais je n'ai pas montré de côté needy.

La discussion est resté très calme, posée, et a déviée sur nos vie personnelle, nos peur/espoir pour le futur, etc.. etc..

[quote]
Impressionant comme tu viens de toucher le fond... Y a plus qu à remonter maintenant !! :wink:
C'est vraiment l'impression que je donne ?????
Parce que ce n'est pas le cas. Ok ! je suis loin d'être au top de ma forme, mais encore plus éloigné des moments de dépression que j'ai pû connaitre par le passé.

Quant au fait de remonter la pente..... Hey !!! Bien sûr !! :)
By Don chaudron
#10284 [quote="Stilf"][quote]
Impressionant comme tu viens de toucher le fond... Y a plus qu à remonter maintenant !! :wink:
C'est vraiment l'impression que je donne ?????
Parce que ce n'est pas le cas. Ok ! je suis loin d'être au top de ma forme, mais encore plus éloigné des moments de dépression que j'ai pû connaitre par le passé.

Quant au fait de remonter la pente..... Hey !!! Bien sûr !! :)

J aime bien exagéré :wink:
Byloka
#10339 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:31 pm, modifié 1 fois.