- Dim Avr 22, 2012 4:08 am
#121544
Bon, j'ai vraiment l'impression d'être l'un des rares à poster des FR, mais qu'importe, je me lance à nouveau, car après tout, il faut bien le faire vivre ce topic, sans parler du fait que j'aimerais avoir une réponse à une question que je me pose sur l'issue de la soirée qui va être ici contée.
J'avais donc précu d'aller au théâtre pour une représentation d'une pièce où la demoiselle iranienne (dont je parle dans un autre sujet) tenait un petit rôle. Comme je fais toujours ce que je dis (ou presque), je m'y suis bel et bien rendu et j'avais proposé à un pote de m'accompagner, histoire de rigoler un peu (plus).
Assez rapidement, et vu les boulettes que j'avais faites lors des rdv avec cette fille, j'arrive un peu stressé, d'autant que je sentais clairement le sapin en ce qui concerne son niveau d'intérêt. On arrive alors un peu en avance sur les lieux. Je regarde autour de moi pour voir si elle n'est pas là. Elle est bien là et me voit. Je me rapproche, et on se fait la bise, mais la fille fait pas long feu passés les qques formules de politesse. Effectivement, le fait qu'elle ne reste pas avec moi pue.
La pièce a donc bien lieu, mon pote et moi sommes enthousiasmé par la performance de ces acteurs encore étudiants, mais nous sommes sutout pris d'un fou rire sans nom, lorsque nous constatons à nos côtés une vieille avoir des pb digestifs fort bruyants. Excusez-moi, mais eu égard des circonstances, de l'absence de discrétion de l'intéressée, c'était juste absurde, tellement absurde que le truc ressemblait vraiment à rien
Bref, je me détends un peu, mais le stress remonte rapidement. La pièce se termine, je décide d'aller féliciter la fille. Après qques minutes de recherche, je finis par la trouver. On se parle très brièvement, juste avant qu'elle ne s'éjecte en prétextant qu'elle devait ranger la salle. Mon pote, qui la voyait pour la première fois ce jour-là, lui dit au revoir en la prenant dans ses bras, alors que de mon côté, pris par le stress, je reste un peu planté comme un con en face d'elle en lui disant encore bravo et en lui reparlant de l'expo que j'aimerais voir. On se barre, et mon pote me dit que mon attitude était trop bizarre, de la part d'un mec qui a pourtant vécu des choses assez fortes avec la fille, qui l'a pourtant excité ou whatever, et que ce genre de comportement de malaise n'allait pas faire en sorte que je la rassure sur moi, mes intentions et le reste. Il a raison. Dans la vie, il faut savoir se lâcher, et apprendre à être tactile, surtout avec les gens que l'on apprécie... mais comme je pressentais un niveau d'intérêt sous la barre fatidique des 50%, j'étais un peu paralysé face à elle.
Pendant le trajet du retour, mon pote me conseille de lui envoyer le message suivant :
[quote]Hey, c'était vraiment super, je te félicite à nouveau. J'espère que tu seras libre la semaine prochaine pour qu'on aille à cette expo. See you soon.
On décide alors de se rendre dans un bar cool du centre-ville, et ni une, ni deux, on retrouve la majeure partie de la troupe d'acteurs. On aperçoit un des mecs qui avait, à mes yeux, le mieux joué, et on le félicite. Mon pote lui tape dans l'épaule, et en m'inspirant de son côté très "friendly", je fais de même, et tape même la bise en gars. Ca passe pas trop mal, je parle qques minutes avec le mec, et mon niveau d'énergie, qui avait pris un coup de bambou à la fin de la représentation, remonte d'un bon cran. Je commence à avoir la patate grâce à mon pote qui a le don de me communiquer toujours énergie et pensée positives.
C'est alors que je vois la fille passer devant mon nez. Au bout de qques minutes, je me décide d'aller la voir. Suivant les conseils de mon pote, je lui fais (maladroitement) une accolade. Mon pote me rejoint, et on commence un plan à quatre (euh non une conversation ) avec un autre acteur. La fille, une nouvelle fois, s'éjecte très rapidement, et la discussion continue avec le mec.
Mais, dans un trou de souris, j'aperçois une Asiatique superbe, assise à la table à 2 cm de là, semblant se faire chier, ou juste toute seule, et qui me souriait. Pris d'une énergie positive donc, je ne pouvais la laisser filer, et j'enchaine avec un bonjour énergique, le sourire du séducteur aux lèvres, debout, à distance. Je ne mets pas bcp de temps avant de me rapprocher et de m'asseoir à ses côtés, sur le banc où elle se trouvait. Il y avait simplement un sac posé entre elle et moi.
La discussion est fun et légère. La fille rigole toutes les deux minutes à mes conneries, et j'invente une histoire abracadabrantesque au sujet de mon métier : je lui fais deviner que je suis scénariste et que j'ai fait de la philo à l'université. Bref, j'ai vraiment affaire à une fille ouverte à l'échange, affichant rires, sourires, entrain dans la conversation et relance dans les blancs. Au moins quatre signes d'intérêt donc.
La discussion se tasse un peu, et, par le plus grand des hasards (ironie), l'Iranienne, qui m'avait évidemment vu parler à l'Asiatique (puisqu'elle s'était assise juste à côté), vient me voir pour me demander de sortir car elle a qqch à me dire. Etant clairement en train de passer un super moment, je me dis naïvement qu'elle va me parler de choses légères. La soirée se situait dans ce registre après tout. Et là, après les formules de politesse consistant à me remercier de ma venue, c'est le drame :
[quote]
E : Je suis désolée, je crois d'avoir laisser de faux espoirs, mais je souhaite qu'on reste amis.
M, interloqué par son choix de me dire ça pendant une soirée où je m'amusais et qui à mes yeux n'était clairement pas le moment !! : Quoi ???
E : Je veux qu'on soit amis.
M : Come on, t'as pas à te justifier enfin... Et puis bon, de mon côté, je t'ai peut-être laisser croire des choses fausses.
E : Contente de t'entendre le dire.
M : Cela dit, tu m'as dit ça maintenant, ça ne me plaît pas.
E : On reste donc amis ?
M : That's it.
Non mais, du grand n'importe quoi. La nana vient me faire chier dans les bottes à un moment où je flirte avec une autre. Dans ces conditions, je ne pouvais que m'éjecter assez brutalement, parce que faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
Cet événement de merde n'entame en rien mon énergie. Je reviens donc avec l'Asiatique qui n'avait pas bougé d'un centimètre. J'apprends de sa bouche qu'elle a un copain mais que ce dernier est en Chine, puis se met à me taquiner sur diverses choses, comme sur notre accent, à nous les Français, quand on parle anglais, mais pour mieux conclure par un "j'aime bien cet accent". Tu m'étonnes, son copain est Français. J'initie alors un début de contact physique, en guise de réponse à ses taquineries à mon égard, mais le sac situé entre elle et moi depuis le début, n'avait pas bougé. Et d'ailleurs il ne bougera jamais de toute la soirée Mais je sexue quand même un peu :
[quote]
M : Oui, dans le quartier, les nanas sont quand même très sexy, avec leurs jupes très mini ! Tu t'habilles comme ça toi ?
E : oui, blablabla. En même temps, vous les Français (ou Parisiens), vous êtes un peu "bourgeois" blabla
M (je portais une veste de costume, mais jean, baskets, swatch, Clio... autant dire que j'étais monté fin... euh non pardon, je m'égare ) : Ah ouais, mais c'est la veste. Regarde, si je l'enlève, c'est plus pareil. C'est la veste qui fait tout.
J'enlève donc la veste.
E : Ah oui, en effet. C'est le détail qui fait toute la différence. Moi j'aime bien, ce style.
M : Merci C'est la French touch blabla
Nom de Dieu, la fille me donne alors l'impression de me faire un compliment, et intérieurement je me dis qu'il faut que je fasse qqch, comme prendre le numéro. Mais à force de se demander quoi faire, ça commence sérieusement à se voir, et j'essaie de pas trop faire needy, en la quittant pour aller voir d'autres personnes. L'échange reprend un peu plus tard, lorsque la fille me regarde en train de trifouiller mon portable. Je retourne alors à la place à côté d'elle, et la discussion repart comme elle avait commencé. Et là, c'est le drame : je ne sais si ça a contribué à une incohérence dans mes propos, ou cassé l'image que j'avais contribué à laisser à la fille, mais je lui dis que mon pote et moi nous sommes rencontrés dans un magasin où on a travaillé ensemble. La discussion reste malgré tout fun, mais la nana part aux chiottes, et comme un con, je m'asseois à sa place (à ce moment, je me demande encore pourquoi j'ai fait ça...), pensant qu'elle allait s'asseoir à ma place initiale. Mais non, elle revient et prend la chaise libre à deux mètres en face de moi, et c'est à partir de ce moment qu'elle ne m'adressera plus aucun regard (significatif) et autre sourire.
Confirmation que qqch a foiré ; je lui propose d'aller sur la terrasse mais elle refuse. Je me rassois, incrédule, pour me relever après deux minutes et aller à la terrasse. Je retrouve l'Iranienne, debout à une table avec deux potes à elle. Je crois la voir me faire un clin d'oeil, mais je zappe royalement, en regardant autour de moi et en soutenant à peine son regard. Le seul truc intéressant que je trouve intéressant à dire concerne la vue merdique de la terrasse. Je m'éjecte au bout de deux minutes, tellement par ici c'était à chier. Le lendemain, j'aurai supprimé toute trace de l'Iranienne, tant de mon facebook que de mon portable. C'était bel et bien la dernière fois, sur cette terrasse, que je la voyais.
Malheureusement, l'ambiance, à mes yeux, retombe en bas. Je me demandais la raison du revirement de comportement de l'Asiatique, et par trois ou quatre fois, j'hésite à me casser. Mon pote me retient à chaque fois. Arrivé dans une belle énergie, je termine alors la soirée tel un mec bizarre et perdu
On finit par partir. Je tente alors un baroud d'honneur avec l'Asiatique, mais elle refuse de me donner son numéro, renvoyant à son pote homo qui était en train de prendre les coordonnées de mon pote (hétéro). "Ah ok, t'as une secrétaire ". Je dis ensuite à l'Asiatique, maladroitement, que j'ai apprécié l'échange, et lui sert la main... Mon pote m'avouera ensuite qu'il avait tenté de prendre le numéro de l'Asiatique (juste amicalement, de son point de vue, car elle ne l'intéressait pas), mais en vain. Je crois qu'il l'a fait juste avant moi, au moment de partir (mais sur le moment je ne savais pas).
Bref, on monte dans le bus, et mon pote et moi sommes à nouveau pris d'un fou rire dans le bus, après la phrase mythique de ce dernier au sujet de l'Iranienne Je la passe, par pudeur, sous silence ; elle n'est dans l'absolu pas forcément super drôle, mais on était tellement pris dans le feu de la soirée et d'un certain état de fatigue, qu'on a pu s'empêcher de se faire remarquer une nouvelle fois par les gens aux alentours
Enfin voilà, à l'heure actuelle, la raison du changement de comportement de l'Asiatique me laisse encore sans voix. Qu'en pensez-vous ? Où ai-je merdé, ou alors était-elle vraiment intéressée, ou n'a-t-elle pas fait ça parce qu'elle se faisait chier ?
Sur l'Iranienne : pourquoi avoir choisi ce moment pour me dire qu'on reste amis ?
(PS : désolé Animal, tu avais dit un sujet par fille, mais n'est-ce pas plutôt un sujet par soirée ? )
J'avais donc précu d'aller au théâtre pour une représentation d'une pièce où la demoiselle iranienne (dont je parle dans un autre sujet) tenait un petit rôle. Comme je fais toujours ce que je dis (ou presque), je m'y suis bel et bien rendu et j'avais proposé à un pote de m'accompagner, histoire de rigoler un peu (plus).
Assez rapidement, et vu les boulettes que j'avais faites lors des rdv avec cette fille, j'arrive un peu stressé, d'autant que je sentais clairement le sapin en ce qui concerne son niveau d'intérêt. On arrive alors un peu en avance sur les lieux. Je regarde autour de moi pour voir si elle n'est pas là. Elle est bien là et me voit. Je me rapproche, et on se fait la bise, mais la fille fait pas long feu passés les qques formules de politesse. Effectivement, le fait qu'elle ne reste pas avec moi pue.
La pièce a donc bien lieu, mon pote et moi sommes enthousiasmé par la performance de ces acteurs encore étudiants, mais nous sommes sutout pris d'un fou rire sans nom, lorsque nous constatons à nos côtés une vieille avoir des pb digestifs fort bruyants. Excusez-moi, mais eu égard des circonstances, de l'absence de discrétion de l'intéressée, c'était juste absurde, tellement absurde que le truc ressemblait vraiment à rien
Bref, je me détends un peu, mais le stress remonte rapidement. La pièce se termine, je décide d'aller féliciter la fille. Après qques minutes de recherche, je finis par la trouver. On se parle très brièvement, juste avant qu'elle ne s'éjecte en prétextant qu'elle devait ranger la salle. Mon pote, qui la voyait pour la première fois ce jour-là, lui dit au revoir en la prenant dans ses bras, alors que de mon côté, pris par le stress, je reste un peu planté comme un con en face d'elle en lui disant encore bravo et en lui reparlant de l'expo que j'aimerais voir. On se barre, et mon pote me dit que mon attitude était trop bizarre, de la part d'un mec qui a pourtant vécu des choses assez fortes avec la fille, qui l'a pourtant excité ou whatever, et que ce genre de comportement de malaise n'allait pas faire en sorte que je la rassure sur moi, mes intentions et le reste. Il a raison. Dans la vie, il faut savoir se lâcher, et apprendre à être tactile, surtout avec les gens que l'on apprécie... mais comme je pressentais un niveau d'intérêt sous la barre fatidique des 50%, j'étais un peu paralysé face à elle.
Pendant le trajet du retour, mon pote me conseille de lui envoyer le message suivant :
[quote]Hey, c'était vraiment super, je te félicite à nouveau. J'espère que tu seras libre la semaine prochaine pour qu'on aille à cette expo. See you soon.
On décide alors de se rendre dans un bar cool du centre-ville, et ni une, ni deux, on retrouve la majeure partie de la troupe d'acteurs. On aperçoit un des mecs qui avait, à mes yeux, le mieux joué, et on le félicite. Mon pote lui tape dans l'épaule, et en m'inspirant de son côté très "friendly", je fais de même, et tape même la bise en gars. Ca passe pas trop mal, je parle qques minutes avec le mec, et mon niveau d'énergie, qui avait pris un coup de bambou à la fin de la représentation, remonte d'un bon cran. Je commence à avoir la patate grâce à mon pote qui a le don de me communiquer toujours énergie et pensée positives.
C'est alors que je vois la fille passer devant mon nez. Au bout de qques minutes, je me décide d'aller la voir. Suivant les conseils de mon pote, je lui fais (maladroitement) une accolade. Mon pote me rejoint, et on commence un plan à quatre (euh non une conversation ) avec un autre acteur. La fille, une nouvelle fois, s'éjecte très rapidement, et la discussion continue avec le mec.
Mais, dans un trou de souris, j'aperçois une Asiatique superbe, assise à la table à 2 cm de là, semblant se faire chier, ou juste toute seule, et qui me souriait. Pris d'une énergie positive donc, je ne pouvais la laisser filer, et j'enchaine avec un bonjour énergique, le sourire du séducteur aux lèvres, debout, à distance. Je ne mets pas bcp de temps avant de me rapprocher et de m'asseoir à ses côtés, sur le banc où elle se trouvait. Il y avait simplement un sac posé entre elle et moi.
La discussion est fun et légère. La fille rigole toutes les deux minutes à mes conneries, et j'invente une histoire abracadabrantesque au sujet de mon métier : je lui fais deviner que je suis scénariste et que j'ai fait de la philo à l'université. Bref, j'ai vraiment affaire à une fille ouverte à l'échange, affichant rires, sourires, entrain dans la conversation et relance dans les blancs. Au moins quatre signes d'intérêt donc.
La discussion se tasse un peu, et, par le plus grand des hasards (ironie), l'Iranienne, qui m'avait évidemment vu parler à l'Asiatique (puisqu'elle s'était assise juste à côté), vient me voir pour me demander de sortir car elle a qqch à me dire. Etant clairement en train de passer un super moment, je me dis naïvement qu'elle va me parler de choses légères. La soirée se situait dans ce registre après tout. Et là, après les formules de politesse consistant à me remercier de ma venue, c'est le drame :
[quote]
E : Je suis désolée, je crois d'avoir laisser de faux espoirs, mais je souhaite qu'on reste amis.
M, interloqué par son choix de me dire ça pendant une soirée où je m'amusais et qui à mes yeux n'était clairement pas le moment !! : Quoi ???
E : Je veux qu'on soit amis.
M : Come on, t'as pas à te justifier enfin... Et puis bon, de mon côté, je t'ai peut-être laisser croire des choses fausses.
E : Contente de t'entendre le dire.
M : Cela dit, tu m'as dit ça maintenant, ça ne me plaît pas.
E : On reste donc amis ?
M : That's it.
Non mais, du grand n'importe quoi. La nana vient me faire chier dans les bottes à un moment où je flirte avec une autre. Dans ces conditions, je ne pouvais que m'éjecter assez brutalement, parce que faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
Cet événement de merde n'entame en rien mon énergie. Je reviens donc avec l'Asiatique qui n'avait pas bougé d'un centimètre. J'apprends de sa bouche qu'elle a un copain mais que ce dernier est en Chine, puis se met à me taquiner sur diverses choses, comme sur notre accent, à nous les Français, quand on parle anglais, mais pour mieux conclure par un "j'aime bien cet accent". Tu m'étonnes, son copain est Français. J'initie alors un début de contact physique, en guise de réponse à ses taquineries à mon égard, mais le sac situé entre elle et moi depuis le début, n'avait pas bougé. Et d'ailleurs il ne bougera jamais de toute la soirée Mais je sexue quand même un peu :
[quote]
M : Oui, dans le quartier, les nanas sont quand même très sexy, avec leurs jupes très mini ! Tu t'habilles comme ça toi ?
E : oui, blablabla. En même temps, vous les Français (ou Parisiens), vous êtes un peu "bourgeois" blabla
M (je portais une veste de costume, mais jean, baskets, swatch, Clio... autant dire que j'étais monté fin... euh non pardon, je m'égare ) : Ah ouais, mais c'est la veste. Regarde, si je l'enlève, c'est plus pareil. C'est la veste qui fait tout.
J'enlève donc la veste.
E : Ah oui, en effet. C'est le détail qui fait toute la différence. Moi j'aime bien, ce style.
M : Merci C'est la French touch blabla
Nom de Dieu, la fille me donne alors l'impression de me faire un compliment, et intérieurement je me dis qu'il faut que je fasse qqch, comme prendre le numéro. Mais à force de se demander quoi faire, ça commence sérieusement à se voir, et j'essaie de pas trop faire needy, en la quittant pour aller voir d'autres personnes. L'échange reprend un peu plus tard, lorsque la fille me regarde en train de trifouiller mon portable. Je retourne alors à la place à côté d'elle, et la discussion repart comme elle avait commencé. Et là, c'est le drame : je ne sais si ça a contribué à une incohérence dans mes propos, ou cassé l'image que j'avais contribué à laisser à la fille, mais je lui dis que mon pote et moi nous sommes rencontrés dans un magasin où on a travaillé ensemble. La discussion reste malgré tout fun, mais la nana part aux chiottes, et comme un con, je m'asseois à sa place (à ce moment, je me demande encore pourquoi j'ai fait ça...), pensant qu'elle allait s'asseoir à ma place initiale. Mais non, elle revient et prend la chaise libre à deux mètres en face de moi, et c'est à partir de ce moment qu'elle ne m'adressera plus aucun regard (significatif) et autre sourire.
Confirmation que qqch a foiré ; je lui propose d'aller sur la terrasse mais elle refuse. Je me rassois, incrédule, pour me relever après deux minutes et aller à la terrasse. Je retrouve l'Iranienne, debout à une table avec deux potes à elle. Je crois la voir me faire un clin d'oeil, mais je zappe royalement, en regardant autour de moi et en soutenant à peine son regard. Le seul truc intéressant que je trouve intéressant à dire concerne la vue merdique de la terrasse. Je m'éjecte au bout de deux minutes, tellement par ici c'était à chier. Le lendemain, j'aurai supprimé toute trace de l'Iranienne, tant de mon facebook que de mon portable. C'était bel et bien la dernière fois, sur cette terrasse, que je la voyais.
Malheureusement, l'ambiance, à mes yeux, retombe en bas. Je me demandais la raison du revirement de comportement de l'Asiatique, et par trois ou quatre fois, j'hésite à me casser. Mon pote me retient à chaque fois. Arrivé dans une belle énergie, je termine alors la soirée tel un mec bizarre et perdu
On finit par partir. Je tente alors un baroud d'honneur avec l'Asiatique, mais elle refuse de me donner son numéro, renvoyant à son pote homo qui était en train de prendre les coordonnées de mon pote (hétéro). "Ah ok, t'as une secrétaire ". Je dis ensuite à l'Asiatique, maladroitement, que j'ai apprécié l'échange, et lui sert la main... Mon pote m'avouera ensuite qu'il avait tenté de prendre le numéro de l'Asiatique (juste amicalement, de son point de vue, car elle ne l'intéressait pas), mais en vain. Je crois qu'il l'a fait juste avant moi, au moment de partir (mais sur le moment je ne savais pas).
Bref, on monte dans le bus, et mon pote et moi sommes à nouveau pris d'un fou rire dans le bus, après la phrase mythique de ce dernier au sujet de l'Iranienne Je la passe, par pudeur, sous silence ; elle n'est dans l'absolu pas forcément super drôle, mais on était tellement pris dans le feu de la soirée et d'un certain état de fatigue, qu'on a pu s'empêcher de se faire remarquer une nouvelle fois par les gens aux alentours
Enfin voilà, à l'heure actuelle, la raison du changement de comportement de l'Asiatique me laisse encore sans voix. Qu'en pensez-vous ? Où ai-je merdé, ou alors était-elle vraiment intéressée, ou n'a-t-elle pas fait ça parce qu'elle se faisait chier ?
Sur l'Iranienne : pourquoi avoir choisi ce moment pour me dire qu'on reste amis ?
(PS : désolé Animal, tu avais dit un sujet par fille, mais n'est-ce pas plutôt un sujet par soirée ? )