- Lun Sep 24, 2007 10:34 pm
Ca fait un bon moment que ce sujet me préoccupe.
Je suis aussi partisant d'avoir le minimum vital dans les poches quand je sors. Spike, tu ne parles pas d'un éventuel téléphone portable? le plus plat selon moi : Sony Ericsson W880i : les téléphones encore plus plats sont trop fragiles et pas terribles (et souvent plus longs) alors que celui ci est un assez bon téléphone en plus d'etre extra plat.
Je trouve que meme le porte feuille est de trop mais ca fait quand meme plus classe que de fouiller dans ses poches à la recherche de son argent.
Mais ca, c'est valable pour les soirées. Dans la vie de tous les jours, on a souvent d'autres choses à transporter nécessitant un "sac" (papiers / chequier / parapluie / lunettes de soleil qu'on a pas forcement envie de porter dans le metro etc).
Et la c'est le drame quand on est un homme. Comme beaucoup, je reserve l'utilisation d'un sac a dos aux moins d'occasions possibles. Les serviettes, ca fait trop habillé / classique et du coup, il me semble que la plupart se rabattent sur des sac en bandouillère (sauf s'ils ont pris l'option serviette). On essaye de faire au mieux pour s'habiller bien, et en 2 secondes on gache tout avec une immonde bandouillere qui coupe en diagonale.
Les deux solutions que j'ai envisagé pour que le sac rajoute un petit plus à la tenue :
- Une sacoche (mais pas une classique qui risque de faire banal et peut etre trop habillée - et second probleme : est ce qu il en existe des agreables à porter ou toutes donnent l'impression qu'elles vont tomber de notre epaule d'un moment à l'autre?)
- Un sac à main : souvent pas très beau, souvent trop gros pour un usage frequent et bien entendu souvent "féminin"
Vous avez des idées de sac à main / sacoche classe et original (pas de sportwear)? Moi j'ai beau chercher je trouve rien (ce qui se rapprochait le plus de ce que je voudrais est un sac unisexe de chez Kenzo qui est cependant trop gros - je n'arrive pas a trouver une photo mais il est encore disponible en magasin (600 euros...)) :
Le seul qu'il me reste encore à voir de mes propres yeux est celui que commeuncamion vient de me faire découvrir mais je pense que ce sera un peu trop gros aussi. :
http://www.mar-urbanbags.com/mar-urbanb ... eather.htm
Edit : un sujet similaire sur commeuncamion :
http://commeuncamion.com/forum/viewtopi ... 06&start=0
-- Skydancer