Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#68805 [quote]Si certains se sentent l’âme échangiste, faites vous connaître!

Moi! :mrgreen:

J'écoute ses conférences depuis quelques années, je crois qu'il ne me manque que l'année en cours.

[size=75]Il faut vraiment que je prenne le temps de configurer ce serveur ftp[/size]
By april14th
#79795 je déterre ce topic car la passée des cours des conférences de philosophie de l'université populaire de Caen donnée par Michel Onfray sera diffusée dans son intégralité sur [url=http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/caen/avenir.php]France Culture[/url] dès lundi prochain à partir de 19h30. Les émissions récentes seront disponibles en podcast pour ceux qui ne peuvent pas écouter France Culture à cette heure là.

L'année sera presque intégralement consacrée à la construction du surhomme et donc à Nietzsche, c'est du tout bon car Onfray reste un des meilleurs passeurs en terme de philosophie.
Avatar de l’utilisateur
By Renovatio
#80609 [quote="april14th"]je déterre ce topic car la passée des cours des conférences de philosophie de l'université populaire de Caen donnée par Michel Onfray sera diffusée dans son intégralité sur [url=http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/caen/avenir.php]France Culture[/url] dès lundi prochain à partir de 19h30. Les émissions récentes seront disponibles en podcast pour ceux qui ne peuvent pas écouter France Culture à cette heure là.

L'année sera presque intégralement consacrée à la construction du surhomme et donc à Nietzsche, c'est du tout bon car Onfray reste un des meilleurs passeurs en terme de philosophie.

Je remonte le post d'april14th qui mérite attention. Les 13 premiers cours sont déjà en ligne. Les 12 premiers introduisent et situent l'oeuvre de Nietzsche dans l'époque qui était la sienne et parmi ceux qui étaient ses contemporains et, à partir du 13ème cours, les séances sont centrées sur Nietzsche.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#80630 Je tiendrai les conférences à disposition au format .mp3

Pour ceux qui seraient intéressés :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#80636 Il y a sur iTunes les Podcasts de ces conférences grace à France Culture. Voilà, merci mille fois.
By Tgaud
#80641 les premiers ne sont déja plus disponibles en audio?
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#80650 [quote="Tgaud"]les premiers ne sont déja plus disponibles en audio?

Non, j'étais un peu triste en y allant hier soir. Comme dit à Berbere-Pepere en MP, j'ai téléchargé "Le pur plaisir d'exister" qui sont les conférences de Michel Onfray données à la BNF. Aussi je peux vous les faire passer. Un simple MP suffira.