- Jeu Fév 19, 2009 3:25 pm
Je me suis fait offrir les 5 premiers coffrets pour Noel et je ne le regrette pas. Ce qu’il dit est toujours limpide et prend complètement à contre-pied la perspective “Platono-Chrétienne” (si je puis m’exprimer ainsi) de la philosophie qui domine actuellement dans les programmes de l’éducation nationale.
Je voulais vous signaler l’existence d’un “plan détaillé” et de la bibliographie de ses confs, cela n’empêche pas de prendre quelques notes supplémentaire mais épargne tout de même pas mal de boulot, d’autant qu’en général je mets à profit des moments où mon encéphalogramme est d’habitude plat mais mes mains occupées (cuisine, vaisselle, douche, assouplissements ) et que je me vois mal bondir les mains pleines de mousse pour faire de la prise de note.
http://pagesperso-orange.fr/michel.onfr ... Onfray.htm
Pour ceux qui ont déjà commandé des coffrets, vous vous êtes sans doute aperçus qu’ils n’étaient pas donnés. Comme expliqué plus haut, j’ai en ma possession les 5 premiers et nourris le secret espoir que certains d’entre vous se soient laissés guider par les philosophes annoncés sur la pochette plutôt que par l’odre chronologique de parution et se retrouvent donc en possession d’un ou plusieurs des coffrets 6 à 10. Moyennant pc et cds vierge, je pourrais me retrouver fortuitement avec des doubles des miens (comme pour les cartes de foot panini de notre enfance) et vous avec des doubles des vôtres. Si certains se sentent l’âme échangiste, faites vous connaître!
"Chicks were born to give you fever, be it fair and have a sense of game" Peggy Lee
Hier bin ich Mensch, hier darf ich`s sein.