Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By HzZ
#44540 Tiens Spike pendant qu'on parle de budget, pour les tarifs quand c'est écrit 800 €, c'est la somme à dépenser en vêtement SANS compter la commission 30 %, c'est à dire qu'en vrai il faut avoir 1050 € , ou c'est commission incluse ?
By Stéphane
#44541 [quote="HzZ"]Tiens Spike pendant qu'on parle de budget, pour les tarifs quand c'est écrit 800 €, c'est la somme à dépenser en vêtement SANS compter la commission 30 %, c'est à dire qu'en vrai il faut avoir 1050 €
Tout à fait Thierry.
By Shloka
#44543 [quote="Spike"][quote="HzZ"]Tiens Spike pendant qu'on parle de budget, pour les tarifs quand c'est écrit 800 €, c'est la somme à dépenser en vêtement SANS compter la commission 30 %, c'est à dire qu'en vrai il faut avoir 1050 €
Tout à fait Thierry.

A oui quand même, 800€ je crois que ça aurait pu le faire mais là...
(quand j'ai posé ma question je pensais pas vraiment à un relooking mais plutôt à un coup de pouce - facturé bien entendu - pour le choix de la forme, de la matière, et surtout une adresse correspondant au budget)
En tout cas merci de la réponse si rapide.
By Traztaroot
#44614 Tout d'abord, bravo! Comme ça l'a déjà été dit, porter un 3 boutons sans tomber dans le côté vieillot est un exercice délicat.

La silhouette est bien respectée, et les proportions sont idéales. Tu connais ton affaire, et tu le démontre brillamment.

Quelques petites remarques, en vrac:
-il faudrait des manches de chemises plus longues. Outre le fait que cela finisse élégamment le bras, les 1,5 cm de chemise qui dépassent permettrait de gommer la légère différence de longueur entre les deux bras de ce jeune homme (+5mm pour le droit) :wink:
-si le cintrage et la carrure semble parfaitement aller à cette personne, ce n'est absolument pas le cas du col; qui baille de façon très marquée.
-enfin, mais ceci est purement question de goût, je tique sur les boutons métalliques, je n'aime pas trop le revers cran renversé, et je préfère la poche ticket plus petite.
By Bebop
#44618 [quote="Traztaroot"]Tout d'abord, bravo! Comme ça l'a déjà été dit, porter un 3 boutons sans tomber dans le côté vieillot est un exercice délicat.

La silhouette est bien respectée, et les proportions sont idéales. Tu connais ton affaire, et tu le démontre brillamment.

-il faudrait des manches de chemises plus longues. Outre le fait que cela finisse élégamment le bras, les 1,5 cm de chemise qui dépassent permettrait de gommer la légère différence de longueur entre les deux bras de ce jeune homme (+5mm pour le droit) :wink:
-si le cintrage et la carrure semble parfaitement aller à cette personne, ce n'est absolument pas le cas du col; qui baille de façon très marquée.
-enfin, mais ceci est purement question de goût, je tique sur les boutons métalliques, je n'aime pas trop le revers cran renversé, et je préfère la poche ticket plus petite.

C'est juste la personne qui pose qui penche un peu sur la droite, je pense pas qu'il ait un bras plus long que l'autre, c'est aussi ce qui fait que le col baille un peu, en se tenant droit, il doit pas y avoir de problème. Jolie costume, les détails de la chemise avec la cravate, les reflets magnifiques allant du gris au bleu métallique font que l'ensemble dégage une aura démoniaque. Pourrais-tu nous montrer les chaussures qui vont avec ce costume Spike ?
By Stéphane
#44619 [quote="Bebop"][quote="Traztaroot"]Tout d'abord, bravo! Comme ça l'a déjà été dit, porter un 3 boutons sans tomber dans le côté vieillot est un exercice délicat.

C'est juste la personne qui pose qui penche un peu sur la droite, je pense pas qu'il ait un bras plus long que l'autre, c'est aussi ce qui fait que le col baille un peu, en se tenant droit, il doit pas y avoir de problème.
Evidemment, qu'il n'y a pas de problème. Si je choisissais de costumes trop grands, depuis le temps je crois que ça se saurait :roll: Laisse-le, il intervient systématiquement sur toutes mes photos de relooking pour chercher des puces, à l'école on devait l'appeler La fouine :mrgreen:

Pour les chaussures, nous n'en n'avons pas achetées de nouvelles, il va rester avec celles de son premier relooking, qui joueront à merveille le rôle d'effet négligé sur la tenue. Pour son prochain relooking, on réfléchira à une killer paire 8)
By flonaish
#44624 Ce costume tue tout

@Baxter : Il n'est pas vraiment possible d'atteindre à 20 ans un tel niveau dans le choix d'un costume, surtout après deux ans sans mettre le nez dehors ou on a bossé sur des probas continues, l'histoire du japon depuis 1945 et pas sur les dernières collections de mode). Le jury va donc tout de suite remarquer que ton costume sort du lot car les candidats aux écoles de commerce portent souvent leur premier costume acheté trop grand et trop moche chez Devred, Jules, Armand thierry ou Celio. ( ils sont plus mals habillés que les gens qui sortent de la tour SFR à la défense, si c est possible !)
Sans trop réfléchir, Ils penseront donc que tu es un "fils à papa" et que c'est lui qui a de la thune et la grande classe qui t'a aidé a t'habiller...
Prépare une routine habile et subtile sur comment tu as choisi seul ton costume et en quoi ça montre que tu as les qualités recherchées par l'école. Tu auras très certainement des petites remarques sur ta classe qui seront la porte d'entrée vers ta routine. Il y a de nombreuses de routines possibles pour te démonstration de valeur grâce à ce costume...
By Traztaroot
#44632 [quote="Spike"]Evidemment, qu'il n'y a pas de problème.
Si je choisissais de costumes trop grands
Je n'ai pas parlé de costume trop grand, j'ai dit que la coupe du col de la veste n'était pas adaptées à la morphologie de cette personne (trop large), et que les manches de la chemise devraient dépasser de celles de la veste.
Pour les bras inégaux, c'est évident aussi, mais ce n'est pas une tare pour autant; personne n'est absolument symétrique.
[quote]Laisse-le, il intervient systématiquement sur toutes mes photos de relooking pour chercher des puces,
Tu es de mauvaise foi. L'autre photo de relooking sur laquelle je suis intervenue concernait Milan 2008, au propos de laquelle j'ai fait la remarque qu'une ceinture finirait le look, et tu as toi-même confirmé qu'elle serait au programme.
[quote]à l'école on devait l'appeler La fouine :mrgreen:
Non Môssieur. Mais je suis attentif aux détails, or ce sont ces détails qui signent une tenue.
Si certains se satisfont d'à-peu-près, ce n'est pas mon cas, c'est tout.

C'est sûr qu'avec le nombre de béni-oui-oui de ce forum, tu as peu de critiques concernant les tenues que tu présentes. Mais ce n'est pas mon cas, et je salue le travail réalisé, qui est de haut vol, mais je dit aussi lorsqu'il y a des choses qui clochent.
Après, si tu n'acceptes pas la moindre critique, tant pis...
By Baxter
#44633 [quote="flonaish"]@Baxter : Il n'est pas vraiment possible d'atteindre à 20 ans un tel niveau dans le choix d'un costume, surtout après deux ans sans mettre le nez dehors ou on a bossé sur des probas continues, l'histoire du japon depuis 1945 et pas sur les dernières collections de mode). Le jury va donc tout de suite remarquer que ton costume sort du lot car les candidats aux écoles de commerce portent souvent leur premier costume acheté trop grand et trop moche chez Devred, Jules, Armand thierry ou Celio. ( ils sont plus mals habillés que les gens qui sortent de la tour SFR à la défense, si c est possible !)
Sans trop réfléchir, Ils penseront donc que tu es un "fils à papa" et que c'est lui qui a de la thune et la grande classe qui t'a aidé a t'habiller...
Prépare une routine habile et subtile sur comment tu as choisi seul ton costume et en quoi ça montre que tu as les qualités recherchées par l'école. Tu auras très certainement des petites remarques sur ta classe qui seront la porte d'entrée vers ta routine. Il y a de nombreuses de routines possibles pour te démonstration de valeur grâce à ce costume...
En fait je vais sur mes 22 ans, je ne suis pas passé par la case prépa. Ceci dit tu as tout à fait raison: j'avais peur que ce costume fasse "too much" mais il tuait tellement que je me suis laissé convaincre, il ne me reste plus qu' à faire un petit tour chez le coiffeur et ce sera au poil :mrgreen: .
En tout cas merci du conseil.
By Khal
#45353 J'ai
Modifié en dernier par Khal le Sam Jan 23, 2010 10:54 pm, modifié 2 fois.
ByCitylights
#45387 [quote="Traztaroot"]C'est sûr qu'avec le nombre de béni-oui-oui de ce forum
:lol:
By Led
#45405 Très beau costume.

Je suis particulièrement fan de la cravate. Maintenant, il n'y a pas que le look qui compte dans un entretien d'école de commerce. Mais vu la confiance en lui qu'il va gagner avec un costume comme celui la c'est très bien parti. Quelqu'un de propre sur lui, qui se démarque, qui a confiance en lui et qui est structuré à toutes ses chances face à la colonie de prétendants même si la prépa n'est pas la meilleure de France.

Amicalement vôtre,

Led
By Stéphane
#45408 [quote="Traztaroot"][quote="Spike"]Evidemment, qu'il n'y a pas de problème.
Je n'ai pas parlé de costume trop grand, j'ai dit que la coupe du col de la veste n'était pas adaptées à la morphologie de cette personne (trop large)
Mais bien sûr que non. N'importe quelle veste fait ça si tu la mets trop vite, trop sur l'arrière, et que ton relookeur, qui doit gérer tout seul la prise de la photo, de l'éclairage, et les gens qui passent dans le champ de vision, etc. a trop de choses à faire pour penser à la réajuster.
[quote="Traztaroot"]
et que les manches de la chemise devraient dépasser de celles de la veste.

Waouh. C'est un conseil de niveau advanced que tu donnes là :roll: . On ne me l'avait jamais dit. Pour information, c'est plus subtil que ça, et heureusement sinon n'importe quel couillon pourrait faire ce métier, même à ton âge. Il y a des couleurs (souvent des couleurs franches) avec lesquelles il est intéressant de laisser dépasser la manche (comme vous le verrez bientôt sur un relooking dont les photos sont à venir), mais en l'occurrence, avec une chemise presque ton-sur-ton, l'effet est moins réussi, et à moins que l'élève ne l'exige, je ne préfère pas.

Franchement, tu es gentil, mais tu as 19 ans et moi 30 ans, soit (au moins) 11 ans de plus que toi à réfléchir sur ces problématiques. Au lieu de chercher des défauts dans mes relookings, pourquoi ne pas passer le même temps à lancer des topics intéressants. Tu n'en n'a pas créé un seul depuis ton arrivée.

Sur ce, fin du débat, et souvenez-vous de ce qu'on dit de celui qui regarde le doigt lorsqu'on lui montre la lune.
By Romanprod
#106819 [quote="Stéphane"][quote="Traztaroot"][quote="Spike"]Evidemment, qu'il n'y a pas de problème.
Je n'ai pas parlé de costume trop grand, j'ai dit que la coupe du col de la veste n'était pas adaptées à la morphologie de cette personne (trop large)
Mais bien sûr que non. N'importe quelle veste fait ça si tu la mets trop vite, trop sur l'arrière, et que ton relookeur, qui doit gérer tout seul la prise de la photo, de l'éclairage, et les gens qui passent dans le champ de vision, etc. a trop de choses à faire pour penser à la réajuster.
[quote="Traztaroot"]
et que les manches de la chemise devraient dépasser de celles de la veste.

Waouh. C'est un conseil de niveau advanced que tu donnes là :roll: . On ne me l'avait jamais dit. Pour information, c'est plus subtil que ça, et heureusement sinon n'importe quel couillon pourrait faire ce métier, même à ton âge. Il y a des couleurs (souvent des couleurs franches) avec lesquelles il est intéressant de laisser dépasser la manche (comme vous le verrez bientôt sur un relooking dont les photos sont à venir), mais en l'occurrence, avec une chemise presque ton-sur-ton, l'effet est moins réussi, et à moins que l'élève ne l'exige, je ne préfère pas.

Franchement, tu es gentil, mais tu as 19 ans et moi 30 ans, soit (au moins) 11 ans de plus que toi à réfléchir sur ces problématiques. Au lieu de chercher des défauts dans mes relookings, pourquoi ne pas passer le même temps à lancer des topics intéressants. Tu n'en n'a pas créé un seul depuis ton arrivée.

Sur ce, fin du débat, et souvenez-vous de ce qu'on dit de celui qui regarde le doigt lorsqu'on lui montre la lune.

Oh la. Ce sujet date un peu, j'aurai presque honte de le dépoussiérer.
Traztaroot a entièrement raison, les manches de la chemise doivent toujours dépasser celles du costume, que celle-ci soit ton sur ton ou pas. C'est là un principe d'élégance masculine qui n'est absolument pas négociable.
By Romanprod
#106820 D'autres petits détails moins importants concernant ce relooking:
- le col de la chemise n'est pas le plus recommandable pour cette forme de visage. Un col dont les pointes seraient plus écartées, un col italien par exemple, aurait contribué à atténuer l'ovalité de son visage au lieu de la conforter honteusement.
- un noeud windsor aurait été tellement de meilleur goût
- en temps normal, je ne suis pas convaincu par le ton sur ton (sauf quand on a une carnation qui s'y prête vraiment), même si je dois avouer que le résultat n'est pas totalement désagréable à l'oeil dans ce cas-ci