- Sam Mar 19, 2011 2:59 am
[quote="Stéphane"][quote="Traztaroot"][quote="Spike"]Evidemment, qu'il n'y a pas de problème.
Si je choisissais de costumes trop grands
Je n'ai pas parlé de costume trop grand, j'ai dit que la coupe
du col de la veste n'était pas adaptées à la morphologie de cette personne (trop large)
Mais bien sûr que non. N'importe quelle veste fait ça si tu la mets trop vite, trop sur l'arrière, et que ton relookeur, qui doit gérer tout seul la prise de la photo, de l'éclairage, et les gens qui passent dans le champ de vision, etc. a trop de choses à faire pour penser à la réajuster.
[quote="Traztaroot"]
et que les manches de la chemise devraient dépasser de celles de la veste.
Waouh. C'est un conseil de niveau advanced que tu donnes là
. On ne me l'avait jamais dit. Pour information, c'est plus subtil que ça, et heureusement sinon n'importe quel couillon pourrait faire ce métier, même à ton âge. Il y a des couleurs (souvent des couleurs franches) avec lesquelles il est intéressant de laisser dépasser la manche (comme vous le verrez bientôt sur un relooking dont les photos sont à venir), mais en l'occurrence, avec une chemise presque ton-sur-ton, l'effet est moins réussi, et à moins que l'élève ne l'exige, je ne préfère pas.
Franchement, tu es gentil, mais tu as 19 ans et moi 30 ans, soit (au moins) 11 ans de plus que toi à réfléchir sur ces problématiques. Au lieu de chercher des défauts dans mes relookings, pourquoi ne pas passer le même temps à lancer des topics intéressants. Tu n'en n'a pas créé un seul depuis ton arrivée.
Sur ce, fin du débat, et souvenez-vous de ce qu'on dit de celui qui regarde le doigt lorsqu'on lui montre la lune.
Oh la. Ce sujet date un peu, j'aurai presque honte de le dépoussiérer.
Traztaroot a entièrement raison, les manches de la chemise doivent toujours dépasser celles du costume, que celle-ci soit ton sur ton ou pas. C'est là un principe d'élégance masculine qui n'est absolument pas négociable.