Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#44469 Baxter, déjà relooké, est revenu avec un besoin totalement nouveau cette fois-ci. A 21 ans, il postule à une école de commerce, et pour cela doit passer... des entretiens. Seul costume aujourd'hui dans son armoire, un vieux Jules trop grand et trop terne dont il n'ose même pas m'envoyer les photos, mais qui doit ressembler comme deux gouttes d'eau à [url=http://static.flickr.com/1387/703683414_535aac9a0b.jpg]celui-ci[/url]. La semaine prochaine, voilà comment il va se présenter à l'école. A votre avis, combien de points gagnés en prestance, en charisme, en élégance, en classe ?
Modifié en dernier par Stéphane le Dim Avr 13, 2008 10:07 am, modifié 1 fois.
By Stéphane
#44470 [img]http://img252.imageshack.us/img252/4555/img0223ak5cn9.jpg[/img]

[img]http://img211.imageshack.us/img211/8031/img0223ot0.jpg[/img]

[img]http://img168.imageshack.us/img168/6995/img0226fo9.jpg[/img]

Besoin de passer des entretiens ? L'habit fait en partie le moine, économisez et donnez-vous les moyens de partir avec 10 longueurs d'avance sur les concurrents. Votre fiche de paye vous le rendra au centuple...

Ps : coût de la tenue intégrale, 1647€
Modifié en dernier par Stéphane le Ven Avr 18, 2008 9:09 am, modifié 1 fois.
By Orphée
#44476 Très joli costume ! C'est très jeune, c'est sûr qu'on pourra pas le taxer de "terne".
Bravo !
By noLove
#44477 Y moyen d'avoir les chaussures choisies pour ce relooking ?
J'adore la couleur et la matière. Une 3 boutons avec un effet pareil... :roll:
By johnnylajoie
#44479 la structure de cette veste est vraiment démente :shock:
Je sais pas trop comment l'exprimer, mais l'assymétrie des poches et (surtout) la couture qui part de la poche du bas jusqu'à mi-épaule, ça donne une structure et un volume à la veste peu commun !
By adam69
#44481 Punèse ce costume, quelle claque !
La couleur, la coupe ... magnifique.
By beYond
#44485 Comme dirait Hitch : « Vous êtes un GRAND malade. Vous le savez? » :mrgreen:

Le costume me fait halluciner. Les boutons ressortent magnifiquement. Toute la coupe du costume, les surpiqures, le col, les poches en obliques et SURTOUT la couleur. Elle reste collée à ma rétine comme lorsque l'on regarde le soleil une lumière trop longtemps : il m'éblouit.
Et que dire de la finition avec la chemise et la cravate : pfiouuu.

Si Baxter n'est pas pris, c'est qu'il y a un soucis :wink:.
By vincent
#44487 Pour ce costume, peut on connaître la taille du jeune homme, et ce qui t'a orienté vers du 3 boutons?

Merci!
By vincent
#44488 Ca y est, je vois enfin ce qu'il y a de commun avec d'autres costumes de relookings! Le ceintrage haut et élancé de la coupe boateng...

Moi qui cherche toujours un col avec un bel arrondi du torse, et le 1er bouton juste au dessus du nombril, tu finirais presque par me convaincre... :)
By Teaser
#44490 Encore une fois, les règles sont faites pour être transgressées;)
La cravate avec des rayures par dessus la chemise avec des rayures, qui en plus ont une disposition irrégulière...
By ChiffreRouge
#44493 Ca tombe bien ça,
j'avais justement l'idée d'un topic sur les 3 boutons qui déchirent.
By Shloka
#44508 Magnifique,
Dis-moi Spike, quel est le budget minimum (hors chaussures) pour que tu me trouves une tenue dans la même lignée (je passe aussi les concours des écoles de commerce)?
1600€ c'est trop pour moi, mais tu dois bien avoir une solution spéciale étudiants fauchés?

(sinon je vais être obligé d'y aller avec mon vieux Zara...)
By vincent
#44510 économise, tu as cinq mois devant toi avant les relookings spécial soldes :)
By Stéphane
#44532 [quote="Shloka"]Magnifique,
Dis-moi Spike, quel est le budget minimum (hors chaussures) pour que tu me trouves une tenue dans la même lignée (je passe aussi les concours des écoles de commerce)?
1600€ c'est trop pour moi, mais tu dois bien avoir une solution spéciale étudiants fauchés?
(sinon je vais être obligé d'y aller avec mon vieux Zara...)
Le budget minimum pour un relooking est de 800€
[quote="vincent"]économise, tu as cinq mois devant toi avant les relookings spécial soldes :)
Non, moins de 3
By Use Your Illusion
#44535 [quote="Neoxys"]Très très fort j'avoue ...

Par contre il sera pas le seul mec avec un costume de couleur ? :lol:

Philippe Meyer, qui un temps a fait passer les entretiens d'admission à l'ENA, déplorait le défilé de croque-morts qui se présentait à lui. Inutile de te préciser que ce costume est un agréable rafraîchissant pour le jury.