Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Athenais59
#184723 Bonjour,

Peut-être que mon mot ne sera pas lu ou peut-être que les avis "masculins" seront des plus négatifs, après tout je suis tellement perdu, que ça ne pourra pas être pire que maintenant...

Comment expliquer cette situation? Si ce n'est de dire, que malgré les we sympas passés avec un homme, la complicité, le feeling, l'attirance, et le fait qu'on est aimé et apprécié ces moments ; il a choisi de ne pas continuer. Au début, en disant qu'il n'envisageait pas de se poser avec qqn, puis en insistant à deux reprises sur la distance (Paris - Lille) qui était un frein pour lui.. Depuis qu'il m'a annoncé cela, la discussion est rompue, je n'ai réussi à la maintenir que pour lui demander de récuperer mes affaires chez lui et se voir pour discuter... Seulement, c'est un homme qui aime sa liberté, son indépendance (profiter, s'amuser et voir ses potes). De ce fait, presque tous ces we sont pris et certains de ces soirs également..

Je ne sais absolument pas quoi en penser, pour ma mère et ma soeur, je vois tout en noir et il n'y a rien interprété à un message, que seule une vraie discussion avec lui pour lever les doutes. Que je ne dois pas tout voir en noir, ou me faire les pires scénarios... Ce matin, il m'annonçait qu'il aurait un imprévu à la date qu'on avait convenu et donc il a essayé de m'en proposer une autre (mais je ne suis pas libre). J'en viens à me dire que j'ai juste été une chose, un kleenex qu'il a dégagé après s'en être servi... Le plus dur c'est de me dire que je suis maudite : tous les hommes qui m'intéressent sont inacessibles et sont un challenge, alors je renonce à quoi bon? La Vie a tjrs été ainsi, me démontrait que je plais aux hommes, mais ceux qui m'interesseront seront hors de portée et jms je n'aurai celui qui me plait. Je devrais, pardon d'être odieuse et abjecte, me contente d'hommes pour qui je n'ai pas ce feeling, ni la complicité... Où il n'y a rien..

Pourquoi faut-il que tous les autres parviennent à construire qqchose avec la personne qu'il leur plait et non un remplaçant ? Pourquoi, à chaque fois y a t-il un obstacle? C'est un homme que j'ai vu 3 fois, que je connais depuis un mois... Pour lequel malheureusement, j'ai un début d'attachement.. Un homme qui ne m'a rien montré, qui ne s'ouvre pas facilement, ne se livre pas, et pour lequel j'ignore ce qu'il pense, ressent ou ce que je suis pour lui (un numéro, un trophée etc...) Au vu de la situation, j'ai aucun espoir à avoir, et c'est ce que tout le monde me dira sur ce forum.

Un homme qui ne veut pas aller plus loin à cause de la distance, ou d'une certaine liberté qu'il veut encore conserver alors même que tout était génial entre nous, je ne peux pas lutter ni penser qu'en lui parlant ça pourrait changer qqchose. Il me reste juste à récupérer mes affaires, me résigner, lui faire mes adieux (lui a su m'oublier sans souci) et trouver un remplaçant..

Désolée, je n'aurai pas dû écrire, car je suis tellement triste que j'en ai perdu le moral.
Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184724 [quote]Le plus dur c'est de me dire que je suis maudite : tous les hommes qui m'intéressent sont inacessibles et sont un challenge, alors je renonce à quoi bon?
Change de type d'homme. D'un côté, tu t'emmerdes dès qu'un homme est prévisible, ouvert, disponible et à ta botte ; de l'autre tu t'énerves qu'il soit imprévisible, secret, noceur et libre... Choisi. Un moment, la maturité, c'est de comprendre que les hommes qui t'excitent le plus ne sont pas forcément les plus viables sur le long terme.

Mais vu que ton message respire la femme enfant, ce changement n'est pas pour tout de suite.
By Athenais59
#184725 Merci pour l'analyse c'est bref mais que pouvais-je bien espérer d'inconnus ne me connaissant pas? Si ce n'est une belle critique cinglante comme je les aime...

Les hommes disponibles, et à ma botte sont bien souvent ceux pour lesquels je n'ai aucune attirance, aucun feeling et je pense qu'il y a suffisamment d'hommes sur cette terre pour en trouver un qui me corresponde !

Les hommes qui me plaisent sont bien souvent ceux qui préfèrent s'amuser, apprécient leur liberté, de profiter H24 de leurs potes, imprévisibles mais avec lesquels aucun avenir n'est envisageable parce qu'eux même n'en veulent pas !

Si vous messieurs, vous avez cet état d'esprit de profiter de la vie jusqu'à passer 35 ans, je le comprends et le respecte mais les femmes ne sont pas ainsi ! Et si aujourd'hui, près de 90% des hommes préfèrent les coucheries au sérieux, je trouve cela bien dommage ! Parce que le constat c'est que plus aucun homme ne veut de sérieux, ils ne sentent ni prêt, n'en n'ont ni envie parce que c'est bien trop de contrainte et de pression !

Etre un vulgaire objet pour un homme ou sa partenaire n°5 de la semaine c'est pas ce à quoi j'aspire, si les hommes y trouvent leur plaisir libres à eux mais ce n'est pas ainsi que je vois les choses ! Si être une femme enfant, c'est être une femme qui veut être respectée pour ce qu'elle est, qui sait ce qu'elle veut ou attend d'un homme alors j'assume !

Je suis désolée mais approchant la trentaine, enchainer les partenaires juste pour le fun et pour de bonnes parties de jambes en l'air, c'est très sympa et plaisant mais j'ai envie de mieux ! Au moins, j'ai été éclairé par un homme qui m'aura ouvert les yeux : Aujourd'hui les hommes ne cherchent plus de sérieux car c'est l'ennui assuré juste les aventures, qui leur assurent le plaisir et l'excitation ! C'est tout simplement génial !!!
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184726 Mon message, contrairement à ce que tu penses, parles bien de toi et a tapé plutôt juste. La preuve en image :

[quote="la mouche"] D'un côté, tu t'emmerdes dès qu'un homme est prévisible, ouvert, disponible et à ta botte ; de l'autre tu t'énerves qu'il soit imprévisible, secret, noceur et libre... Choisi.
réponse :
[quote]Les hommes qui me plaisent sont bien souvent ceux qui préfèrent s'amuser, apprécient leur liberté, de profiter H24 de leurs potes, imprévisibles mais avec lesquels aucun avenir n'est envisageable parce qu'eux même n'en veulent pas !

Tu dis que les hommes ne te voient que comme un objet de désir, mais tu fais exactement la même chose vis à vis d'eux. Tu as été incapable de décrire ton mec autrement que par le fait qu'il est imprévisible et mystérieux. Tu n'as pas parlé de ses passions, de la manière dont vous vous êtes rencontré, de ses particularités... Non, tout ce qui t'intéresse c'est qu'il puisse titiller ton désir. Ne t'étonne pas que votre relation fondée sur le sexe/désir ne puisse pas dépasser ce stade.

Tant qu'à ta remarque sur "les hommes" incapables de s'engager... Je parie que tous les hommes qui sont à ta botte seraient ravis de s'engager avec toi. Mais ils sont invisibles pour toi.
By Athenais59
#184727 Aujourd'hui, on se sert des nouveaux moyens pour faire des rencontres, notamment des sites ou des applications, et elles n'ont pas bonne réputation, car pour une majorité hommes comme femmes n'y sont que pour le plaisir et rien d'autre. Chose à laquelle je ne crois pas, car chacun y est pour ce qu'il a envie de trouver : une relation sans lendemain, un plan cul, une rencontre sans savoir comment elle aboutira.

Oui je me suis mise sur ces applications qu'on télécharge sur nos téléphones, et c'est ainsi alors que je n'attendais et n'espérais rien, que cet homme a "matché" avec moi. Qu'il a fait le premier pas, et alors qu'on se parlait depuis quelques heures, il me proposait de le rencontrer le soir même. Ce que j'ai accepté et c'est ainsi que je l'ai rencontré à une soirée avec ses amis. Puis il m'a proposé de se revoir, et une autre fois également. Quant au pourquoi c'est à lui que je m'intéresse et non à d'autres hommes qui sont là devant moi, m'écrivent et me parlent?

C'est tout simplement parce que je l'ai découvert non pas par message mais en vrai, qu'il est l'opposé de moi même et n'a eu de cesse de me pousser dans mes derniers retranchements, de chercher à savoir si je saurais perséverer face à lui ou me résigner. Parce que ce que j'ai apprécié c'est que c'est un rapport amical et plein de complicité qui s'est installé : il n'a jms agi comme ces hommes qui étaient "à ma botte" (bien que je n'aime pas ce terme) à savoir me complimenter, être gentil pour me plaire, être attentionné pour me séduire. Au contraire, avec lui tout se méritait car sans cela c'était trop facile.

Quant à ses passions, on avait les mêmes : il adore les voyages et découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, il aime le sport qu'il a pratiqué : tennis de table et boxe anglaise, il adore le ski tout comme moi qu'il pratique depuis longtemps, il apprécie les expos et musées tout ce que j'adore également, il aime tout type de musique passant des musiques d'aujourd'hui jusqu'au jazz ou la musique classique, ce n'est pas un fan de foot mais il regarde de tps en tps, il aime le cinéma (il est fan de tous les Marvel, il adore aussi les Disney tout comme moi aussi), il est musicien (joue de la clarinette), il apprécie cuisiner, sortir dans des petits bars sympas pour y découvrir de nouveaux vins, il aime sa ville Paris où tout y est possible.

Je n'ai pas parlé de lui, parce que ce serait ouvrir mon coeur, je ne peux pas parce que ce serait encore souffrir.
Ce que tu dis n'est pas faux, avant je n'étais interesser que par ces hommes qui me titillaient qui étaient un défi, un challenge sans savoir qui ils étaient, sans chercher à les connaitre. Je l'ai fait avec lui, j'ai appris à le connaitre, à savoir lire dans son sourire, dans son regard espiègle ce qu'il n'osait jms me dire. J'ai appris à faire avec ces particularités : le fait qu'il ne soit pas un adepte du téléphone et écrive très peu, le fait qu'il préfère laisser deviner et sous entendre ce qu'il souhaite, sans réussir à l'avouer. Qu'il soit un peu pudique et réservé. Qu'il soit finalement mon opposé et qu'il change finalement cet état d'esprit que j'avais..

Je reconnais qu'auparavant j'ai agi comme une gamine, une enfant à vouloir récupérer non pas les hommes qui m'avaient quitté mais juste la situation, juste le statut et non pas la personne. C'est la 1ère fois où je me moque du statut, ou du nom de la relation, mais c'est la personne que je veux retrouver parce que finalement "être bien avec qqn" c'est l'essentiel. J'ai aussi exagéré, avec cet homme ce n'était pas sexuel (uniquement cela), c'était un tout : un partage de moments, de discussions, de découverte de l'autre, et de moments intimes. Mais on ne se voyait pas pour LE SEXE, juste parce qu'on avait envie de retrouver l'autre..

Je ne suis peyt être pas très mature, et mûre pour mon âge mais je sais qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et que ce n'est pas par égoisme que j'aimerai pouvoir lui parler et rattraper cette relation, juste parce que je sais qu'on était bien à deux, et que c'est parce qu'il me poussait à changer, à me dépasser et à être meilleure que j'aimerai le retrouver.

Quant aux autres hommes, ils ne sont pas invisibles je les vois mais ce serait un manque de respect vis à vis d'eux que de leur laisser une chance sans avoir résolu cette situation. On peut croire que je suis bornée et entêtée. Même si aujourd'hui, tous les signes sont contre moi : qu'il ne veuille pas aller plus loin dans la relation en raison de la distance, qu'il soit difficile de le voir pour m'expliquer... Je n'y vois que des mauvais présages, mais j'ai besoin de régler cela.
By Messaoud
#184728 [quote]Pourquoi la distance est-elle un obstacle à une relation ?
On se fout de la distance, si ce n'est qu'elle t'a avantagé au départ, dans le sens où comme vous ne vivez pas dans la même ville, c'était bien plus simple pour lui de se débarassser de toi après avoir fini de s'amuser.

[quote]Et si aujourd'hui, près de 90% des hommes préfèrent les coucheries au sérieux, je trouve cela bien dommage !
Faux. La plupart des hommes seraient prêts à donner beaucoup pour avoir un vagin assuré tous les soirs, mais comme dit "la mouche", ils n'existent pas à tes yeux.
Ce n'est pas que tu ne t'intéresses qu'aux hommes qui aiment s'amuser, c'est que les hommes auxquels tu t'intéresses intéressent également l'immense majorité des femmes. Cette minorité d'hommes ayant le choix, elle ne voit aucun intérêt à renoncer à toutes les femmes pour s'engager avec une seule. Vous vous croyez toutes uniques alors que vos comportements sont tellement moutonniers.

Tu arrives à une periode charnière de ta vie :
_ Soit tu ouvres les yeux, tu regardes parmi la masse d'homme à tes pieds, tu choisis le moins mauvais, et tu pourras fonder une famille.
Tu vas probablement divorcer ensuite, vers 45 ans, en dépouillant le malheureux, ou dans de rares cas, continuer bancalement jusqu'au bout tout en le méprisant, ce sera le cas si tu deviens moins attirante le plus souvent.
_ Soit tu t'accroches, tu continues à lutter pour avoir ton mâle dominant.
Ta valeur va décliner chaque jour de ta vie, tes plus belles années sont passées. Même en faisant du sport, en dépensant des tonnes d'argent en vêtements fabriqués par des esclaves au Bangladesh, en maquillage testés en torturant des animaux, ce sera de plus en plus dur.
Et puis quand la quarantaine arrivera, tu auras besoin d'antidépresseurs.
Ou alors, tu feras partie de la toute petite minorité qui arrivera à accrocher un homme dans le top. Juste quelques années sûrement, ou alors en acceptant d'être massivement cocufiée, c'est le lot de ce genre d'épouse.

[quote]Parce que ce que j'ai apprécié c'est que c'est un rapport amical et plein de complicité qui s'est installé : il n'a jms agi comme ces hommes qui étaient "à ma botte" (bien que je n'aime pas ce terme) à savoir me complimenter, être gentil pour me plaire, être attentionné pour me séduire. Au contraire, avec lui tout se méritait car sans cela c'était trop facile.
Ah mais oui, c'est ça ! Vous avez compris, les hommes qui ont des difficultés avec les femmes ? Arrêtez d'être gentils ! Soyez le prix ! "FTS", "Mystery", etc !
Et bien ceci est de la connerie ! Ce n'est pas parce qu'un homme est difficile qu'il est séduisant, c'est parce qu'un homme est séduisant qu'il peut se permettre d'être difficile. Mais F n'en sait rien car elle ne réfléchit pas sur la nature de son désir, son énergie étant uniquement concentrée dans le but de le combler.
Si vous n'êtes pas séduisant, rampez ! Rampez, c'est ce qui marche le moins mal, testé et approuvé.
By Athenais59
#184729 Quelle conne j'ai été une fois de plus à écrire sur un forum qui a pour nom "HOMMES D'INFLUENCES"? A quoi pouvais-je m'attendre si ce n'est à des discours rédigés par des hommes macho, sexistes !!

A vous entendre, les hommes ont la toute puissance, et les femmes ne sont que des brebis égarées. De pauvres petits moutons, incapables d'avancer sans agir comme son troupeau ! Que c'est beau d'entendre et de savoir qu'aujourd'hui les hommes ne veulent pas une femme pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente mais juste pour LE TROU ou le VAGIN qu'elle a. Parce que c'est la seule raison qui attire un homme chez une femme pouvoir y enfoncer son sexe et y prendre son plaisir ! J'avais oublié quelle l'utilité des femmes si ce n'est que celle-ci servir d'éjaculatoir aux hommes... Ce n'est pas pour notre personnalité, nos qualités ou autres qu'un homme s'intéresse à nous mais pour notre corps et ce qu'il va en faire !

Merci Messaoud de m'avoir davantage dégouté des hommes... Comme on dit l'Homme est un animal, mais alors l'agent masculin en est réduit à ne penser que par son cerveau du bas, le seul qui fonctionne réellement. Ton discours est minable, parce qu'à t'entendre : aucun choix positif ou optimiste ne m'attend. Soit j'opte pour un remplaçant pour lequel je n'éprouverai rien mais avec lequel je construirais une famille. Jusqu'à preuve du contraire, la mission 1ère d'une femme n'est pas d'enfanter, et de mettre au monde des enfants ! Un homme dont je divorcerais parce qu'il ne pourra pas en être autrement !
Et ensuite autre choix, me battre pour avoir l'homme que j'espère mais dont l'issu me sera fatale puisque n'ayant pas la beauté éternelle je flétirais et je serais tellement vieille et laide qu'il me trompera avec la petite midinette qu'il trouvera !

Au moins je sais à quel genre d'homme tu appartiens Messaoud, à ceux qui ne croit pas en la fidélité car elle est inutile. Pourquoi se contenter d'une seule quant on peut toutes les avoir ? Ce sont des hommes comme toi, qui ternissent l'image de l'agent masculin. Heureusement, que ton discours mis à part me dégouter, je n'en ai que faire !
Tu es libre de penser ce que tu veux, de croire ce que tu veux mais je suis convaincue qu'il existe encore une minorité d'hommes biens, fidèles et respectueux.

J'étais venue juste pour avoir des conseils, mais sur un forum pareille j'aurai dû me douter que j'aurai à faire à des discours d'hommes machos qui ne voient la femme que comme un trophée, un vagin et rien d'autre ! Je trouve ça minable de réduire les hommes à des animaux ne pensant qu'à baiser ! C'est ton opinion mais pas la mienne !
Finalement, écrire ici m'aura permise de me rendre compte que pour 90% des hommes, les femmes ne servent à rien d'autres qu'à les satisfaire sexuellement, qu'elles n'ont aucune autre utilité que celle-ci et c'est bien pour cela qu'ils ne savent pas se contenter d'une seule ! Ca me répugne !
By Messaoud
#184730 C'est en comprenant qu'on n'est pas un pur esprit, qu'on possède une nature, qu'il est possible de la dépasser ou au moins de la contenir.
F fait exactement le contraire, elle se soumet complètement à sa propre nature puis utilise les idées en les déformant pour justifier son comportement a posteriori. Tu viens de nous en donner une magnifique démonstration dans ton avant-dernier message. Quant au dernier, c'est la crise d'hystérie assez classique, j'ai l'habitude.
By Athenais59
#184731 Messaoud, penses-tu être un expert des femmes pour les comprendre et savoir qui elles sont?
D'ailleurs, pourquoi ne pas nommer "un chat un chat" ! Au lieu de dire F, écrit le en toutes lettres : "LES FEMMES".

La crise d'hystérie dans mon dernier message, qui de nous deux a écrit que 90% des hommes aimeraient avoir UN VAGIN tous les soirs chez soi ! Je ne pense pas que c'est moi ! Je ne suis pas hystérique mais si tu considères que les FEMMES ne sont que celà alors j'estime que je suis en droit de défendre mon Sexe !

Depuis toujours, les Hommes se considèrent comme le sexe fort, comme supérieurs aux Femmes, qui ne sont pas vos semblables, parce qu'incapables de faire les mêmes taches et parce qu'il doit y avoir une hiérarchie à respecter : les Hommes sont en haut et les Femmes en bas ! C'est ainsi que tu considères les Femmes, et à justifier les infidélités des hommes !

Vous pensez que la vieillesse n'a pas de prise sur vous, qu'à 40 ans vous serez toujours les mêmes jeunes et farouches étalons, que vous pourrez toujours séduire et plaire à toutes les femmes. Ce qui est vrai pour les femmes l'est aussi pour les hommes : ni le sport, ni les vétements élégants ou chics ne changeront l'image que vous renverrez à passer 40 ans. Les rides, les cheveux blancs, le ventre etc. Il n'y a pas que les femmes qui vieillissent, les hommes aussi. Il n'y a pas que les hommes qui sont infidèles, les femmes aussi. Vous n'avez pas ce monopole !

Seulement, un homme infidèle est un Don Juan, une femme infidèle et qui a de multiples amants est une salope !
Tu penses connaitre les femmes, mais la seule chose que tu connais d'elle c'est leur anatomie et rien d'autre !
Une femme qui se soumet à sa nature, qu'est ce qu'il faut pas entendre ? Vous vous êtes les premiers à le faire, incapable de résister à votre instinct bestial ! Qui de l'homme est plus soumis que la femme ? Je dirais l'Homme !
Combien d'Homme saurait vivre sans SEXE, pendant plus d'un mois? Tellement peu, car ils sont trop nombreux à ne vivre que pour ça !

Qui de nous deux a plus besoin de l'autre ? Je dirais vous Messieurs, vous avez besoin des Femmes juste parce que vous ne pouvez pas vous passez de sexe. Que feriez-vous si il n'y avait pas les femmes? Je ne pense pas que vous sauriez vous contenter de tous les subterfuges à votre disposition pour assouvir vos pulsions sexuelles !

Quel est ton intérêt d'être venu répondre à mon premier mail? Si ce n'est que de le poluer...
By Messaoud
#184732 [quote]D'ailleurs, pourquoi ne pas nommer "un chat un chat" ! Au lieu de dire F, écrit le en toutes lettres : "LES FEMMES".
Je t'encourage à lire les articles du site pour comprendre ce qu'on peut entendre par H et F.
[quote]"H est un connard, F est une salope." Stéphane Edouard

Prends le temps de digérer et de réfléchir un peu à ce que j'ai pu écrire, ça t'aidera sur le long terme.
By Athenais59
#184733 Je pense en aucune façon que tes propos à mon sens extrêmement misogyne et sectaire vont m'aider sur le long terme.
Tu as ta propre vision des Femmes, que je ne défends pas mais respecte, parce que chacun est libre de penser ce que bon lui semble !
Je pense ne pas avoir une opinion aussi tranchée sur les Hommes, parce que même si l'infidélité je l'ai connu avec tous mes ex copains je ne considère pas que tous les hommes se valent et qu'ils sont tous ainsi. Il y a des exceptions !

Lire des articles sur ce forum, je n'y vois aucun intérêt si ils sont tous rédigés par des hommes (comme j'ai pu le voir) cherchant des solutions pour mieux tromper leur compagne en toute discrédition ! Non merci ! Ce forum n'a rien à m'apprendre si ce n'est me décevoir un peu plus des Hommes !
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184734 [quote]Pourquoi faut-il que tous les autres parviennent à construire qqchose avec la personne qu'il leur plait et non un remplaçant ? Pourquoi, à chaque fois y a t-il un obstacle?

Comment le sais-tu ? dans la réalité c'est plutot l'inverse, le scénario ou deux etres qui se plaisent beaucoup se rencontrent est rare, il concerne l'homme beau et riche qui rencontre une femme belle et désirable. les fameux 10% masculins et féminins.. les autres font des concessions. Saches aussi que ces concessions sont plutot du coté masculin, étant donné la loi d'offre et de demande sur le marché de la séduction, les hommes ont moins de valeur sur ce marché et donc se contentent de relations avec des femmes qui sont moins désirables (afin d'avoir une vie sexuelle).

[quote]
Tu dis que les hommes ne te voient que comme un objet de désir, mais tu fais exactement la même chose vis à vis d'eux. Tu as été incapable de décrire ton mec autrement que par le fait qu'il est imprévisible et mystérieux. Tu n'as pas parlé de ses passions, de la manière dont vous vous êtes rencontré, de ses particularités... Non, tout ce qui t'intéresse c'est qu'il puisse titiller ton désir. Ne t'étonne pas que votre relation fondée sur le sexe/désir ne puisse pas dépasser ce stade.
Elle n'a pas réfléchis au type d'homme qui lui plais parce qu'elle n'en a pas eu besoin. En général on commence à réfléchir lorsqu'on se casse la gueule (le cas présent)..

[quote]
Lire des articles sur ce forum, je n'y vois aucun intérêt si ils sont tous rédigés par des hommes (comme j'ai pu le voir) cherchant des solutions pour mieux tromper leur compagne en toute discrédition ! Non merci ! Ce forum n'a rien à m'apprendre si ce n'est me décevoir un peu plus des Hommes !

ils sont écrits par des hommes parce que ce sont eux qui rencontrent des difficultés en séduction, toi non, ton "boulot" en séduction consiste à te maquiller, t’apprêter et aller dans un endroit sociale, sourire et dire "oui" quand un type qui te plais vient te proposer de garder contact ou "non merci, je ne suis pas interessée" quand un mec (que tu juges) lambda fait de meme. Faire un forum (ou séminaire) sur cet apprentissage serait une mauvaise blague.

Pour qu'une femme moyenne juge un homme "valable" en 2018, il faut qu'il soit extraverti (grande gueule), pas timide, sociale, autonome financièrement, indépendant, plus ou moins athlétique, cultivé/interessant, marrant, badin, généreux (pas radin, donc qui invites systématiquement).. c'est tout ce travail de développement personnel, de longue haleine, souvent couteux aussi (séminaires, psy) qui va amener à ce début de commencement de rencontre issue de ce que tu appellera plus tard "on s'est rencontré, ca s'est fait naturellement". Bref, malgré tout le blabla féministe et les décennies de rouleau compresseur idéologique, la femme reste dans un role passif en séduction (lorsqu'il ne s'agit pas d'une rock-star ou d'un DSK).

Ton problème est que, comme 95% des femmes, tu n'as pas de gout propre en matière d'hommes, donc ton mec plait à beaucoup de femmes, du coup il a le choix. Comme tu ne nous parles pas de tes qualités, on peut supposer que tu es dans la moyenne en terme de désirabilité et d'intelligence, du coup tu n'as pas assez de levier pour faire cranter un mec désirable. Si ca peut te consoler, c'est le lot quotidien de 90% des hommes, et leurs cas est pire que le tiens car nous avons cette difficulté avec des femmes moyennes, pas des mannequins.

Comme on t'as conseillé en haut, tu as deux choix, soit tu changes de type d'hommes, soit tu augmente ta valeur. Bienvenue dans la réalité (masculine).
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184738 Les gars vous y aller un peu fort, vous voulez vraiment l'aider ou vous déverser ? Je reconnais que j'y suis allé un peu fort mais là on va pas avancer. D'autant qu'on était en train d'arriver à quelque chose : le dernier message qu'elle m'a adressé est bien plus pondéré et honnête que les deux premiers.

Ton type d'hommes correspond beaucoup à l'inconscient collectif, il n'est pas étonnant que ton ex aie beaucoup d'opportunités. Vu qu'il a beaucoup d'opportunités et n'est pas pressé par le temps, il n'a pas de raisons de se poser à moins qu'il fasse la rencontre de sa vie. Ce qui n'a visiblement pas été le cas, désolé de te le dire. De la même manière, il y a des chances que tu fasses aussi partie de l'inconscient collectif féminin. Ca te donne beaucoup d'opportunités, mais ça ne fais pas de toi une femme singulière, unique; plutôt le contraire. Tu te sentiras toujours menacé de le voir partir avec une fille qui te ressemblera en plus jeune.

Si tu ne veux pas être dans cette situation, il faut que tu singularises. Tu vas perdre plein d'opportunités mais tu auras une chance de te retrouver en face d'un homme qui te verras comme la femme de sa vie, comme quelqu'un d'unique. Vos singularités se complèteront et vous rendront indispensables l'un à l'autre.

La fille que je fréquente ces temps-ci, je sais qu'elle ne va pas plaire au trois quarts de mes amis, tout comme je sais que je ne vais pas plaire à une partie de ses amies. Parce que ce qui nous lie est singulier, particulier et surtout clivant : on a tout les deux des passions qu'on est obligé de parfois mettre de côté pour pas faire chier les gens, nos textos sont franchement bizarres...

C'est un choix difficile
By Messaoud
#184740 [quote="la mouche"] vous voulez vraiment l'aider ou vous déverser ?
Sincèrement, l'aider, même si ça implique de me faire haïr sur le moment, comme un père qui punit un enfant ne l'aime pas moins. Si je voulais la baiser, j'aurais rampé.

[quote]le dernier message qu'elle m'a adressé est bien plus pondéré et honnête que les deux premiers
J'y ai vu une opération de séduction pour arriver à son but (trouver des gars bêtas intelligents pour l'aider à avoir son alpha sans avoir à faire l'effort de lire le moindre article), plutôt qu'un début de volonté de changer de paradigme. Je crois que pour arriver à cela, un choc est nécessaire, ce qui implique une forme assez brutale, à mon sens.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond.
By Athenais59
#184741 Il y a deux jours quand j'ai écrit ce mail, j'aurai été effondré à lire autant de propos si ignobles à mon encontre, en raison de cette hypersensibilité qui me caractérise. Aujourd'hui, je ris de ma bêtise, d'avoir eu ce besoin viscéral de déverser ce qui me peser sur un forum à de parfaits inconnus, qui ne savent pas qui je suis ni même qui est cet homme.
Vos avis ne valent rien et n'ont de poids ou d'impact que si je veux leur en donner ! Je ne leur en donne aucun !

Vous avez une vision tellement affligeante des femmes, à s'imaginer qu'elles n'ont besoin de rien faire pour séduire un homme qu'il suffit d'un coup de rouge à lévre, une paire de talon et une mini-jupe et l'affaire est dans le sac ! Pour courronner le tout, que les femmes n'ont aucun goût en matière d'homme et comme 95% d'entre elles, je n'accorde que d'importance à la superficialité et au matériel ! Mon dieu, que c'est pitoyable d'entendre cela !

La beauté, l'argent, la situation professionnelle ne fait pas un homme, ce n'est qu'une coquille vide et jamais je ne me suis intéressée à cela. Très cher Lecter, avant de mettre toutes les femmes dans le même sac, acceptes qu'il puisse exister un faible pourcentage de femmes qui préfèrent les valeurs d'un homme et ce qui fait de lui cette personne unique !
Des femmes superficielles, cupides, et matérialistes il y en a bien assez, et je ne fait pas partie de ce lot. Mais d'un faible pourcentage de femmes avec des VALEURS ET DES PRINCIPES !

Aucun de vous, ne m'a écrit pour me conseiller ou me donner un avis mais uniquement pour me faire un procès, tant vous avez de la rancœur à l'égard des femmes qui ne vous accordez aucune chance. Vous leur en voulez tellement, que vous ne vous imaginez pas que certaines puissent avoir des difficultés à séduire, ou qu'elles ne sont pas toutes des sangsues ! Vous me condamnez pour la seule et unique raison que je SUIS UNE FEMME : A vos yeux, je suis ce genre de femme
incapable de savoir ce qu'elle veut, fautive d'avoir fait le mauvais choix d'homme, superficielle parce qu'elle aurait chosi un homme pour des raisons matérialistes plutôt qu'un autre.
Vous me jugez, uniquement, en représailles de ce que les femmes vous ont fait subir ! Parce que vous vous êtes convaincus que vous êtes les pauvres victimes des femmes, et n'avez rien à vous reprochez !

Convaincus que vous êtes les seuls à devoir faire face au jugement des femmes qui sont trop exigeantes mais qu'en est il des hommes qui ne vous voient que comme un morceau de viande, juste un corps à baiser ! Qu'en est-il des hommes qui sont tout autant exigeant que les femmes, car ils préféreraient avoir un top modèle à exiber devant leurs potes plutôt qu'une femme avec des valeurs, et moins jolie mais qui saura discuter et converser ?

Combien d'hommes se foutent d'avoir une femme intelligente, cultivée à leur côté tant qu'elle est belle et qu'ils peuvent la sauter c'est tout ce qui compte ! Croire que ce sont les femmes qui sont des bourreaux et sont devenus trop aveugles, et semblent faire le mauvais choix en matière d'homme ! Je ne le crois absolument pas ! C'est vous, non pas la généralité, mais une trop grande majorité d'hommes qui considèrent davantage les femmes comme des marchandises qu'on peut troquer contre une autre. Jamais, je n'ai vu un homme comme un produit de consommation qui serait "valable" ou "non" ! Non je vois les hommes comme des personnes complexes tout comme les femmes et avec leurs propres attentes !

Lecter, quant à mon intelligence et ma capacité à me faire désirer, je suis meilleure juge que toi pour savoir où ils se situent. Si tu juges que les femmes sont toutes à un niveau moyen, c'est ton droit mais ce n'est pas une vérité absolue, juste ton opinion ! Mon intelligence et ma beauté, elles sont au niveau que je leur donne et leur accorde : un niveau extrêmement suffisant pour me rendre heureuse ! Les hommes que j'ai connu et rencontré m'ont confirmé ce que je savais déjà ! Je n'ai absolument aucun problème pour plaire aux hommes, j'ai même l'embarras du choix et c'est là où la femme a un pouvoir que l'homme ne détient pas. Seulement, contrairement à ces "95% de femmes", je ne me débarasse pas des hommes, je les découvre, j'apprends à les connaitre et ce n'est qu'au feeling, qu'en discutant, que mon choix peut se faire.


Si une complicité s'installe avec l'autre et surtout si on PARTAGE DES PASSIONS et une PERCEPTION DE LA VIE COMMUNE, voilà ce sur quoi je me base pour préférer un homme à un autre. Je n'ai que faire qu'il soit athlétique, avec un énorme compte en banque, ou qu'il soit le plus beau du monde, car tout ceci n'est qu'ephémère, seule la personnalité demeure ! Qu'un homme paye pour une femme, c'est extrêmement vieux jeu et je n'appartiens pas à cette école, car j'ai tjrs été celle qui a payé le plus dans mes précédentes histoires ! Ce discours machiste ne tient pas la route avec moi !


Vous avez été déçu vis à vis de femmes qui ont pu vous juger pour des raisons superficielles et matérialistes mais TOUTES ne sont pas ainsi. Je sais exactement quel homme je veux, et ce que je ne veux pas, je crois que c'est pour cette seule raison que je ne trouve pas parce qu'il est plus facile de trouver "un homme beau avec une belle situation", qu'un homme qui croit à la fidélité, aux attentions, à la douceur et au romantisme !

Sur ce je vous laisse continuer à dialoguer sur ce forum, puisqu'il a été fait pour les hommes victimes des femmes, et rencontrant tant de problèmes avec la séduction. Je crois que ces problèmes n'existent que parce que vous êtes convaincus que toutes les femmes se valent et c'est évident qu'en raisonnant ainsi, vous ne tomberez que sur le même schéma de femmes, et non sur les autres parce que vous n'êtes pas ouverts aux autres femmes, vous ne les voyez pas, car pour vous elles n'existent pas !

J'étais venue pour trouver une réponse à ma question, et je l'ai trouvé seule par moi-même, parce que qui mieux que moi même a la réponse à mes doutes et angoisses, personne, et encore moins des inconnus, qui se déchainent sur un forum tant il est facile de se défouler via un écran alors que dans la vie réelle, tout est différent ! Bon vent ! En espérant, qu'un jour les femmes ne soient pas que des salopes pour vous. (Moi, je sais qu'il y a de tout parmi les hommes et c'est bien pour cela que je suis optimiste et sais que je trouverai un jour)