Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#184349 [quote]Je prefère de loin rester seul et me passer complétement de femmes que de me mettre en couple avec une femme de 40 ans. [...]

Je coupe la suite de ton argumentation parce qu'elle ne sert à rien. Stéphane est sorti avec une femme de 50 ans et moi aussi.

Personne ne te demande de faire des enfants ou de finir ta vie avec une femme plus âgée. Mais tu te prives certainement de rencontres qui te feront évoluer et t'ouvriront des perspectives.

Note que si tu ne changes rien à ta manière de faire, tes barrières vont forcément sauter. Dans 10 ans, tu en auras presque 50, et les femmes plus jeunes que toi auront 40+.
By Estrelinha
#184350 Pour reprendre le proverbe sans t'insulter (je te le garantis), tu regardes le doigt quand je te montre la lune.

Oui, tu as raison dans ton analyse sur la situation des maghrébins sur le marché de la séduction mais moi, j'essayais de te démontrer qu'à cause de pensées limitantes, tu apportes la mauvaise réaction au problème que tu décèles bien, et c'est cela qui te fait échouer. C'est pourquoi j'avais listé tes pensées limitantes dans un second temps.

Parmi ces pensées limitantes, il y a cette trop forte souscription à un modèle traditionnel qui te fait penser que tu devrais être le dominant donc avoir une belle jeune femme de moins de 20-30 ans et "sanctionner" de jure ou de facto celles de ton âge ou un peu plus vieilles encore qui ont commis l'impair de ne vouloir se poser 5 ou 10 ans après le bon âge selon le dogme du modèle traditionnel. Cela te fait réagir en dominant qui pense être en position de dédaigner comme ci-dessous

[quote="Lecter"]
Je prefère de loin rester seul et me passer complétement de femmes que de me mettre en couple avec une femme de 40 ans.


Or, dans le marché actuel de la séduction en Occident, tu es un dominé comme la grande majorité des hommes et même la femme de 40 ans qui inspire "la dégringolade et la ménopause" domine sur toi. Si tu prenais vraiment cela en compte et que tu divorcerais habilement de ce traditionalisme, tu serais capable de réagir correctement au problème que tu as décelé et sortir de ta réaction actuelle qui n'est autre qu'une attitude construite autour d'une alternance entre dédain de diva et frustration déconnectée d'une réalité pas aussi pourrie que tu ne le crois car tu penses par erreur pouvoir avoir tellement beaucoup plus.

[quote="Lecter"]
Aurais-tu posé la meme question si j'avais parlé de la femme Allemande ?


Non, parce que tu vis en France et pas en Allemagne.....

......et aussi parce que j'émets l'hypothèse que tu te focalises un peu trop sur les "françaises blanches" dans ta séduction. Je suis d'accord que sur le fait que c'est l'ensemble de femmes très majoritaires en France ce qui n'est pas surprenant mais à mon sens, avec le constat que tu fais vis à vis de la défiance de la française envers le maghrébin et la conscience de ta situation de dominé sur le marché de la séduction, si j'étais toi, je miserais beaucoup plus sur les femmes issues de ma communauté.

Je suis très loin d'être communautariste et de prôner les mariages endogames mais il faut être habile et savoir tirer son épingle du jeu. Ainsi, il faut reconnaître que tu as quand plus de chance de plaire dans les grandes lignes aux femmes ethniquement très proches de toi que les autres surtout la réputation accolée aux hommes de ton ethnie donc toi quand les femmes ne te connaissent pas dans cette contrée. Ainsi je te conseillerais de jouer également sur ce levier sans idéologie derrière autre que le pragmatisme.
By Hannibal
#184363 Lecter, j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire lors d'une autre conversation, je pense que ton analyse est trop limitée aux magrébins. La France fonctionne intrinsèquement en réseaux, à un point que tu ne sembles pas avoir perçu.
Beaucoup de français souffrent de la même exclusion que toi, sur d'autres plans: pour trouver un emploi, nouer des relations amicales,... jusqu'aux petites choses plus futiles que profiter d'un bon plan pour acheter du bon foie gras, des carottes pas chères,... Ton vrai malheur, finalement, c'est de penser que tu es seul (avec les autres magrébins) à souffrir de l'exclusion d'un pays soudé et solidaire.
A part ça, je rejoins l'analyse d'Estrelinha sur les pensées limitantes. Les français blancs de 40 ans visent assez peu les femmes de 20-30 ans. A 35 ans oui, mais plus après. Sauf quelques riches ou personnages "charismatiques".