Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184305 J'ai eu cette réflexion ce matin que j'ose partager avec vous : la Française a réunit les inconvénients des deux mondes, le traditionnel et le moderne. C'est la source de son caractère chiant.

Je m'explique :

- Inconvénients monde traditionnel : tout les mecs qui ont pratiqué un peu sur le terrain disent qu'en France, c'est difficile. Une preuve édifiante, aucun pays n'a créer de polémique sur l'abordage de rue (y comprit dans des pays de drague comme l'Italie).. c'est simple, tu abordes avec tact une Allemande ou une Américaine, pourtant vivant en France, avec une approche sympa et une discussion franche, elle est carrément enchantée, te file ses coordonnées et tu la revois quelques jours aprés. Ce scénario se vérifie dans la rue, une file d'attente, un lave-automatique ou bien tout autre endroit publique.
La Française par contre va envoyer chier tout mec auquel elle n'a pas été présenté par ses amis, ou qui ne se trouve pas dans son cercle (amicale, de loisir, pro..). Ce n'est évidemment pas gagné, mais ca reste un pré-requis incontournable. Elle est très conservatrice. D’où sa tendance permanente à chercher à être "in" et à suivre les modes (afin de compenser son caractère traditionnel).


- Inconvénients du monde moderne : malgré ce conservatisme du cul, elle reste une femme "moderne" (même moderne ++) , donc pour elle, un couple où l'homme travaille et la femme reste à la maison est une domination patriarcale, se marier à 25 ans c'est pour les paysans des années 50 et imaginer faire sa vie avec un homme de plus de 8 ans son ainé lorsqu'il ne s'appelle pas George Clooney lui donne la nausée. Sans parler du manque de fiabilité une fois le mariage consommé (cocufiage massif).

Quand je pense à d'autres pays /cultures, je ne vois aucun autre qui concentre ces deux tares. Une polonaise sera traditionnelle/conservatrice (inconvénient pour le cul), mais se mariera à 24 ans (avec un mec lambda qui n'aura pas à déployer de grosses ressources.. chose inimaginable en France).. d'autres pays sont plus ou moins dans la même configuration (Japon, Europe de l'Est, pays méditerranéens, pays islamiques..).

A l'inverse, les femmes anglo-saxonnes sont très open pour les rencontres sexuelles (rapport au corps différent / féminisme / décomplexées du cul) , c'est l'avantage. l’inconvénient est que ça ne donne pas des couples solides.

Pour une Française par contre, je ne vois aucun avantage qui la démarque.

Voilà, si ca vous inspire :o
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#184307 Faire des stéréotypes pour expliquer tes échecs ne servira à rien.

[quote]tu abordes avec tact une Allemande ou une Américaine, pourtant vivant en France, avec une approche sympa et une discussion franche, elle est carrément enchantée, te file ses coordonnées et tu la revois quelques jours aprés. Toi t'es pas allé en Allemagne depuis longtemps. C'était déjà pas dans la culture avant, mais maintenant va aborder une Allemande dans la rue avec la recrudescence d'aggressions qu'il ont en ce moment
[quote]
La Française par contre va envoyer chier tout mec auquel elle n'a pas été présenté par ses amis, ou qui ne se trouve pas dans son cercle (amicale, de loisir, pro..). Ce n'est évidemment pas gagné, mais ca reste un pré-requis incontournable. Elle est très conservatrice. Ce n'est pas du conservatisme, c'est de la logique féminine elles font toutes ça d'ailleurs quand tu abordes une nana franchir cet obstacle de l'étranger est ton premier objectif. Il n'y a pas moins conservateur qu'une française, il suffit de voir que les femmes sont les premières dans les luttes contre les ordres anciens : féminisme, LGBT, PMA GPA, Technologie intrusive.

Les Françaises actuelles sont chiantes, car elles héritent de l'image de la Française comme idéal de beauté, de classe et d'élégance, issue d'une époque où la France était encore en pointe dans ce domaine comme puissante Nation, ce que nous ne sommes plus depuis longtemps. D'où ce décalage inexplicable si on se limite aux paramètres de l'époque actuelle
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184308 [quote]Ce n'est pas du conservatisme, c'est de la logique féminine elles font toutes ça d'ailleurs quand tu abordes une nana franchir cet obstacle de l'étranger est ton premier objectif. Il n'y a pas moins conservateur qu'une française, il suffit de voir que les femmes sont les premières dans les luttes contre les ordres anciens : féminisme, LGBT, PMA GPA, Technologie intrusive.

Conservatrice du cul, mais progressiste en terme de valeurs modernes. Elle fera la gay pride nue mais sera contre une petite partie de jambe en l'air pour préserver sa "réputation". tu vois le paradoxe ? Une Américaine par contre s'en fout.

[quote]
Toi t'es pas allé en Allemagne depuis longtemps. C'était déjà pas dans la culture avant, mais maintenant va aborder une Allemande dans la rue avec la recrudescence d'aggressions qu'il ont en ce moment

Je ne parle ni d'approches lourdingues ni spécialement de la rue (qui reste un endroit comme un autre). je te parle de rencontres de la vie quotidienne ou tu remarques un détail, tu rebondis sur un truc.. la vie quoi. Aussi marrant et spirituel que tu sois, avec une Française ca ne donnera absolument rien, elle va se réfugier dans un mutisme (à la con) comme une paysanne devant un seigneur médiéval. Ton Allemande par contre se montrera plus avenante. Ce qui est marrant c'est que les femmes nordiques ont une réputation (fausse) de froides.. mec, il y a deux ans à saint-petersburg j'ai demandé mon chemin à une jeune femme de 23 ans (avec ma tête de rebeu typique), alors qu'elle regardait la carte pour m'indiquer le chemin j'ai balancé une vanne qui l'a fait rire et le lendemain on a pris un café sur Nevski; son niveau d'interet a chutté quand elle a appris mon age.. mais bon, elle était super spontannée et cool.. et elle venait du fin fond de la Sibérie, blonde 1m78, mince.. le genre de filles inaccessible pour un arabe lambda et elle était supposée etre "raciste" .. le fait est qu'elle a juste adoré mon energie et mon fun, choses impensables avec une Française (pourtant ayant la réputation de cosmopolites et ouvertes..).


[quote]Les Françaises actuelles sont chiantes, car elles héritent de l'image de la Française comme idéal de beauté, de classe et d'élégance, issue d'une époque où la France était encore en pointe dans ce domaine comme puissante Nation, ce que nous ne sommes plus depuis longtemps. D'où ce décalage inexplicable si on se limite aux paramètres de l'époque actuelle
Ca fait partie du conservatisme dont je parle. La caste, la cour.. il faut être introduit, papoter comme une petite chose fragile et innocente, faire de l'étalage livresque, être raffiné et parler du petit restaurant de viande Argentine issue de l'agriculture biologique et qui verse 2% des gains pour sauver les Pandas.. d'ou le succès d'hommes à qui on rirait au nez dans des pays plus virils.
La France est en décalage mais permet cette dérive grace à nos impots et aux aides/allocations à la femme qui a réussit à pondre.
By jazzitup_
#184309 Y a un truc qui transparait dans tes posts.

A 38 ans, tu as l'expérience d'un mec de 20 ans, et tu fais certainement plus jeune.

Par contre, tu as un regard sur la vie d'un mec de 40, les références culturelles de la décade de ton adolescence, tu as glissé politiquement à droite, tu ne comprends pas le blabla de la justice sociale, tu te méfies de ton smartphone, tu as perdu certaines illusions, et tu ne veux plus perdre ton temps.

C'est emmerdant, parce qu'à cet âge le marché de la séduction c'est les divorcées, les mères célibataires, les carriéristes et celles qui ont eu des soucis (réglés ou non), à de rares exceptions près (je connais quelques chouettes femmes célib sans enfants de 40+).

Si tu veux taper dans du 20-30 ans, il te faut des arguments massues style pognon (bonjour cocu), ou bien encore entrer dans une démarche de transmission (si tu es un artiste ou un artisan de talent). Ou bien alors faire des rencontres dans une tribu d'âges variés où tu es déjà intégré, et cette différence d'âge ne t'éliminera pas d'office (mais tu vas ramer).

Autre remarque. Je t'encourage quand même à comprendre, pour toi même, pourquoi ton parcours de vie diffère de la normalité (yolo jusqu'à 20-25, relations longues jusqu'à 30, ensuite mariage et le nombre d'enfants voulu à ton âge). Sans te juger. Je suis aussi en décalage avec ce plan, je sais pourquoi mais ça a demandé de me mettre à poil devant un regard externe. Résultat je suis serein pour en parler. il y a deux semaines je me suis pris un "à 35 ans, t'as pas d'enfants, c'est quoi ton problème ?" d'un gars dans une discussion de groupe à la fête d'anniversaire d'un pote de 25. Faut pouvoir répondre.

Autre remarque. Y a un chouette commentaire du boss sur une vidéo, en réponse à "comment séduire à l'époque du anti harcèlement, sans pouvoir sortir les couilles à l'air", c'est "deviens bon dans ce que tu fais, crée une communauté autour de toi, les propositions viendront".
By Messaoud
#184310 @Lecter : comment expliques-tu que les françaises soient à la fois selon toi "conservatrices sur le cul" et dans "le cocufiage massif" ?

[quote="jazzitup_"]Je suis aussi en décalage avec ce plan, je sais pourquoi mais ça a demandé de me mettre à poil devant un regard externe.
Pourrais-tu nous en dire plus?

[quote]à 35 ans, t'as pas d'enfants, c'est quoi ton problème ?
Est ce vraiment si rare que cela en France ?

[quote] Faut pouvoir répondre.
On ne me l'a jamais demandé aussi directement que pour toi, mais je réponds toujours : "faudrait déjà trouver la mère".
Et là on change de sujet...

[quote]"deviens bon dans ce que tu fais, crée une communauté autour de toi, les propositions viendront".
J'ai essayé ça, je ne dirais pas que les propositions sont venues, mais quelques opportunités, oui, sans lendemain. Cependant faire cela (quand on doit travailler pour bouffer en parallèle) est extrêmement énergivore et je n'ai plus tenu. Je n'étais peut-être pas assez bon dans ce que je faisais, certes.
Mon conseil pour Lecter, c'est de se barrer.
By jazzitup_
#184315 @Messaoud "Une salope c'est une fille qui couche avec tout le monde sauf toi."

[quote]Pourrais-tu nous en dire plus?

J'ai fait un burnout et ai consulté un spécialiste suite à cela. Je n'irai pas plus dans les détails, mais ce qui m'handicapait était curieusement quelque chose dont j'étais très fier. (Ego quand tu nous tiens)

Quand à la question "à 35 ans...", elle avait aussi la couleur de "pourquoi tu n'as pas de copine sérieuse ici avec toi".

Le "faudrait déjà trouver la mère" implique que tu as des critères plus exigeants que 95 % de tes congénères, et ça devient un deuxième point à expliquer. Si tu n'as pas une réputation d'enchaîner les relations légères derrière toi, ça sent vite la protection d'égo.

(Note : un de mes amis racontait sa dernière rupture qui lui avait brisé le coeur, quand il avait rompu ses fiançailles 5 ans avant. Ca fonctionne du tonnerre).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184317 [quote]@Lecter : comment expliques-tu que les françaises soient à la fois selon toi "conservatrices sur le cul" et dans "le cocufiage massif" ?

L'univers de la Française est la séduction permanente, elle ne décroche jamais. D'ou sa non fiabilité pour des relations sérieuses. Ce conservatisme est un jeu de séduction (étant donné son vide spirituelle , elle en a une panoplie) qui est aussi du masochisme (ne pas s'autoriser à jouir jusqu'à un certain point), in fine elle va se donner sans compter (jouera à la soumise) à un mec qu'elle jugera supérieur ou fera chier un mec pré-validé par son entourage avec de lui permettre un petit va et viens dans son petit intérieur.

Le mariage ne sera qu'une n-ième possibilité de jeu pour elle (aprés tout, tout le monde divorce de nos jours), elle va avoir son matelas de protection (mari lesté par les gosses) et essayera de cherchant de nouvelles rencontres stimulantes.. je note par exemple que la Française tient coute que coute à garder des amis mâles après mariage, avec qui elle ira déjeuner ou prendre volontiers sa pause café en mode très rapproché (dans mon boulot il y a un "couple" comme ca..). Ce genre de configuration est impensable pour une Polonaise ou une Allemande, ca n'existe pas dans l'univers d'une femme sérieuse d'avoir un ami mec qu'elle voit souvent.

Encore une fois, quand tu regardes par le biais avantages/inconvénients, tu constates que la Française possède toutes les tares et zéro qualité.

[quote]Le "faudrait déjà trouver la mère" implique que tu as des critères plus exigeants que 95 % de tes congénères, et ça devient un deuxième point à expliquer. Si tu n'as pas une réputation d'enchaîner les relations légères derrière toi, ça sent vite la protection d'égo.

J'allais te dire "pourquoi tu acceptes que des personnes te mettent dans leurs frame ? ", au passage, tu peux t'amuser à pointer du doigt que si tu avais une paire de seins, ce mec serait passé pour un beauf, immature et macho qui sera incendié sous le feu des autres "amis" avant qu'ils se tournent vers toi pour te dire "c'est un con." en te tapotant le dos.. mais comme tu as une paire de couilles, on s'en fout hein ?
Mais aprés tout, ca peut etre une question légitime à laquelle il serait intéressant de répondre avec sérieux, voir de se montrer vulnérable (vu que c'est à la mode en ce moment).

il y a bien sur le "on est déjà 7 milliards dans le monde" ou bien "le mariage est un projet sérieux et donc qui demande du temps, surtout dans un contexte ou tes 95% des gens divorcent massivement"..

Une réponse honnête pour ma part : je ne pense pas que ne pas avoir de gosses aujourd'hui signifie qu'on a raté sa vie. Avant c'était une question de survie (reprendre la ferme, reprendre la boutique), aujourd'hui pour moi ce qui n'aurait pas de sens c'est d'ajouter un n-ième enfant de divorcé à cette planète et d'alimenter encore le marché de la télé-réalité. Donc il me faut une femme fiable, mon "exigence" n'est que la normalité d'autrefois, mais devient farfelue dans un monde remplies de femmes aliénées.
By Messaoud
#184318 [quote="jazzitup_"]J'ai fait un burnout et ai consulté un spécialiste suite à cela. Je n'irai pas plus dans les détails, mais ce qui m'handicapait était curieusement quelque chose dont j'étais très fier. (Ego quand tu nous tiens)
Oui la remise en question a rarement lieu dans la joie et la bonne humeur. Je suis très bien dans ma vie, je n'idéalise pas la vie de couple même si j'y aspire. Je ne dois donc pas chercher (en dedans comme en dehors) avec l'oeil du tigre.

[quote]Le "faudrait déjà trouver la mère" implique que tu as des critères plus exigeants que 95 % de tes congénères, et ça devient un deuxième point à expliquer. Si tu n'as pas une réputation d'enchaîner les relations légères derrière toi, ça sent vite la protection d'égo.
Cela peut aussi impliquer que je ne rentre pas dans les critères féminins. Quand je dis que je n'arrive pas à trouver de femme, on cherche à savoir si je me suis fait enculer par mon oncle quand j'étais petit alors qu'il suffirait de me présenter des femmes. Voilà, je viens de lâcher un raisonnement grassement H, comme un rôt dégueulasse à la fin du repas. Ca détend.
By Estrelinha
#184322 Si je te lisais pour la première fois, j’aurais dit qu’en définitive, les françaises ont le seul et immense de ne pas vouloir laisser leur corps etre possédé par toi.

Sans défendre les françaises, j’estime que les attaquer et vouloir leur jeter des anathèmes est une perte de temps. C’est inutile car cela ne sert point tes desseins.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184324 [quote="Estrelinha"]
Sans défendre les françaises, j’estime que les attaquer et vouloir leur jeter des anathèmes est une perte de temps. C’est inutile car cela ne sert point tes desseins.

On s'en fout un peu. Ca reste une discussion fun qu'on ne pourrait jamais avoir en vrai dans une soirées et ca a le mérite de poser des questions, confronter les remarques.. tu peux t'amuser d'ailleurs à réfléchir aussi.

[quote]Si je te lisais pour la première fois, j’aurais dit qu’en définitive, les françaises ont le seul et immense de ne pas vouloir laisser leur corps etre possédé par toi.
Comme la majorité des mecs lambdas issues des minorités et ne disposant pas d'arguments massues. Rien de neuf.
By jazzitup_
#184334 [quote]Oui la remise en question a rarement lieu dans la joie et la bonne humeur. Je suis très bien dans ma vie, je n'idéalise pas la vie de couple même si j'y aspire. Je ne dois donc pas chercher (en dedans comme en dehors) avec l'oeil du tigre.

Depuis que je fréquente le forum, je n'ai jamais rencontré un mec qui s'exprime de manière aussi posée, et aussi clair sur sa situation que toi, et qui pourtant galère. Courage. Et si un jour tu veux tenter ta chance, il y a des pays plus ouverts, MP au cas où.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184338 [quote="jazzitup_"][quote]Oui la remise en question a rarement lieu dans la joie et la bonne humeur. Je suis très bien dans ma vie, je n'idéalise pas la vie de couple même si j'y aspire. Je ne dois donc pas chercher (en dedans comme en dehors) avec l'oeil du tigre.

Depuis que je fréquente le forum, je n'ai jamais rencontré un mec qui s'exprime de manière aussi posée, et aussi clair sur sa situation que toi, et qui pourtant galère. Courage. Et si un jour tu veux tenter ta chance, il y a des pays plus ouverts, MP au cas où.

Entièrement d'accord. Je trouve aussi que Messaoud est très lucide.
By Vladimorovitch
#184339 [quote="Messaoud"][quote="jazzitup_"]
[quote]
Cela peut aussi impliquer que je ne rentre pas dans les critères féminins. Quand je dis que je n'arrive pas à trouver de femme, on cherche à savoir si je me suis fait enculer par mon oncle quand j'étais petit alors qu'il suffirait de me présenter des femmes. Voilà, je viens de lâcher un raisonnement grassement H, comme un rôt dégueulasse à la fin du repas. Ca détend.

Sans rentrer dans ce que certains pourraient interpréter comme de la misogynie.(je suis nouveau ici, donc je sais pas)
Les critères féminins sont fluctuants, inconstants, abstraits et donc beaucoup plus soumis aux influences (sociales, le paraître, etc.) que ne le sont les critères masculins assez absolus et brutes.

Donc je dirais que oui, un gars d'origine maghrébine subit l'ère du temps, question d'époque. ..
Ce qui est difficile là-dedans et qui peut amener à juger les femmes dans leur globalité avec le temps , c'est que cela touche à notre virilité, à notre essence. Quelle que soit l'origine ethnique ou culture de la femme en question, si elle nous plait nous ferons fit des représentations sociales et toutes ces conneries. Notre désir physique, de construire, de donner de l'affection, protection etc.. étant bien plus fort.

Que reste-t-il à un homme qui ne plait pas aux femmes de manières catégoriques pour des raisons purement conjoncturelles dans le milieu/pays où il vit? Je pense que c'est l'une des pires choses qui puissent lui arriver et encore plus quand il est capable intellectuellement d'en comprendre les ressorts sans pouvoir vraiment les changer.

Je ne parle pas des gars lambda ("blancs") qui ne comprennent pas ou ne savent pas comment séduire les femmes alors qu'ils rentrent totalement ou presque dans le profil type du gars qui en sortant un minimum de sa zone de confort liée à son origine ETHNICO-sociale trouvera facilement et au minimum chaussure (pas forcément) à son pied et comblera son besoin affectif et sexuel.

Les préceptes énoncés de partout et ici aussi pour conquérir ou ne serait-ce que côtoyer des femmes sont faits sur-mesure pour des hommes dénués de "l'handicap" social énoncé précédemment. Pour un autre c'est toujours plus, mieux plus, vraiment plus plus +++ (argent, statut, physique, etc...) pour obtenir au minimum un semblant de ce que Mr. lambda pourrait obtenir en levant juste les yeux (et j'exagère à peine..)

En lisant ici Messaoud ou Lecter, j'ai l'impression de lire mes expériences avec les femmes, françaises en l'occurrence.
Je suis comme eux d'origine maghrébine et je pense que l'on est nombreux à faire ce constat, peu à en parler pour des questions d'égo ou autres. Il existe une vraie barrière à l'entrée totalement incongrue de la part des "Françaises" qui donne sérieusement des envies d'ailleurs.

Anecdote récente: en reculant d'une place de parking, je touche une voiture qui reculait (en même temps que moi?), une jolie blonde sort, bien apprêtée boulot etc.., moi préoccupé par le constat à établir et la galère potentielle à venir. Elle me surprend à me raconter un peu sa vie et me dire qu'elle va s'arranger avec l'assurance pour du 50/50. On discute, elle me demande mon numéro et me sort une connerie du genre blabla "comme on dit chez vous"... :roll: . Mais m... quoi, chez moi où? Je me dis elle me prend pour le gars exotique bien que je parle la même langue qu'elle et tout de suite la dissymétrie dans l'échange... Incapable la meuf de comprendre que (comme tant d'autres), non... je ne suis pas ce qu'elle se représente...comment créer quelque chose à partir de ça?
By Estrelinha
#184341 [quote="Lecter"]

On s'en fout un peu. Ca reste une discussion fun qu'on ne pourrait jamais avoir en vrai dans une soirées et ca a le mérite de poser des questions, confronter les remarques.. tu peux t'amuser d'ailleurs à réfléchir aussi.



L'écueil de ce genre d'exercice critique est que malgré tout le zèle que met le critiquant pour dresser un tableau précis avec plus ou moins de vitriol du critiqué, il finit toujours par nous en dire beaucoup plus sur lui-même donc dessiner un tableau de lui-même.

Par conséquent, en voulant critiquer les françaises dont au fond la nationalité comptait peu, tu nous apprends ou pas plusieurs choses sur toi:

[quote="Lecter"]
La Française par contre va envoyer chier tout mec auquel elle n'a pas été présenté par ses amis, ou qui ne se trouve pas dans son cercle (amicale, de loisir, pro..). Ce n'est évidemment pas gagné, mais ca reste un pré-requis incontournable. Elle est très conservatrice. D’où sa tendance permanente à chercher à être "in" et à suivre les modes (afin de compenser son caractère traditionnel).


Tu regrettes encore que la rue ou plutôt l'extérieur ne soit pas un distributeur automatique d'opportunités de "baise" disons-le clairement. Tu as compris que cela n'est pas ainsi que cela fonctionne mais plus par milieux et groupes sociaux mais tu ne t'en es pas encore remis parce que tu voudrais tant pouvoir faire ce que j'appellerais grossièrement "de la drague de beau gosse" pour pouvoir te faire un grand nombre des jolies filles que tu aperçois à l'extérieur. Etant donné que tu n'es pas un beau gosse dans l'inconscient collectif, trop penser à cette voie-là, c'est se compliquer la vie.

[quote="Lecter"]
- Inconvénients du monde moderne : malgré ce conservatisme du cul, elle reste une femme "moderne" (même moderne ++) , donc pour elle, un couple où l'homme travaille et la femme reste à la maison est une domination patriarcale, se marier à 25 ans c'est pour les paysans des années 50 et imaginer faire sa vie avec un homme de plus de 8 ans son ainé lorsqu'il ne s'appelle pas George Clooney lui donne la nausée. Sans parler du manque de fiabilité une fois le mariage consommé (cocufiage massif).


Tu voudrais tant te faire des femmes bien plus jeunes que toi de 20-30 ans alors que comme on te l'a indiqué, ton marché de séduction, ta surface si je parlais en termes tennistique c'est ça:

[quote]C'est emmerdant, parce qu'à cet âge le marché de la séduction c'est les divorcées, les mères célibataires, les carriéristes et celles qui ont eu des soucis (réglés ou non), à de rares exceptions près (je connais quelques chouettes femmes célib sans enfants de 40+).

Tu l'as compris mais encore une fois, tu ne t'en es toujours pas remis. Encore une fois, en rêvant encore à cela, tu compliques la vie et tu apprécie(ra)s d'autant moins la réalité que tes rêves irréalistes sont toujours bien plus qu'elle pour des raisons assez évidentes.

Tu te compliques d'autant plus la vie que tu as un certain conservatisme qui -bien que je peux le trouver juste à l'échelle collective- rend vivace tes rêves et attentes irréalistes donc te maintiennent dans une forme de déception vis à vis du réel qui t'empêche de jouir de ces bienfaits et de saisir les occasions qu'il procure. Sans compter ce conservatisme se nourrit de tes peurs. Tant que tu ne peux pas vivre dans un pays plus traditionnel, apprends au moins ici à être plus pragmatique et a divorcé habilement de ce conservatisme qui, dans cette contrée, ne te rend pas service.

[quote="Lecter"]
Comme la majorité des mecs lambdas issues des minorités et ne disposant pas d'arguments massues. Rien de neuf.

Depuis au moins deux décennies, je connais suffisamment d'exemples de mecs issus des minorités et ne disposant pas d'arguments massues dont ton (pas très humble) interlocuteur pour infirmer ta phrase péremptoire commençant par "la majorité" . Ceci dit, j'ai une question rhétorique à te poser:

Dans "française", tu mets également celles qui comptent comme françaises selon l'administration mais que certains politiques ou pas d'ailleurs exclue(raie)nt ?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#184348 @Estrelinha : c'est compliqué de parler d'un sujet aussi sensible que la séduction (ou son absence) en se dépouillant (complétement) de son vécu, donc n'allons pas dans cette voie. Sauf qu'aussi subjectif que l'on soit il reste les faits. Quels sont-ils ?

1/- Sur ce forum tu as 3 mecs d'origine maghrébine qui pointent du doigt (avec plus ou moins de fatalisme !) la difficulté liée à cette origine et les ressources qu'il faut déployer pour contrer cet handicap (osons le mot), chacun d'ailleurs fait preuve d'inventivité qui dépend de son intelligence sociale et des ressources dont il dispose (cf. commentaire de Vladimirovitch qui résume bien la situation).

2/- Au delà du forum H.I, dés qu'une discussion démarre relative à ce sujet, sur YouTube ou sur n'importe quel média internet ou un nombre élevé d'hommes discutent dans un relatif anonymat.. tu as une confirmation absolue de tout les gars dont le pseudo est arabe, une négation de tout les Guillaume (probablement à cause d'un white guilt, qui à mon avis, n'a pas lieu d'etre vu qu'on n'essaye pas de séduire des mecs à priori) et, souvent, des insultes ou invectives des petites Praveena ou Marie .. l'une d'elle une fois, dans un séminaire (live) ou j'ai déployé un argumentaire assez politiquement incorrecte, m'a dit qu'elle pouvait sortir avec un clochard, parce qu'elle a passé un an en "backpack" à travers le monde et qu'elle peut dormir n'importe ou.. dans ce séminaire (de groupe) on avait terminé par faire un "hug" collectif (sic).

3/- Ces memes types (avec qui j'ai échangé sur Youtube) m'ont aussi confirmé une certaine réussite avec les étrangères lors de voyages ou meme localement. Je trouve cela interessant. J'y reviendrai en bas.


Bref, tout les mecs concernés (maghrébins) et qui ont un minimum d'expérience sur le terrain disent la meme chose.. ce que je veux dire c'est que tu devrais nous croire un petit peu. Nous ne mentons pas et nous ne sommes pas victimes d'une hallucination collective!

Saches aussi que le réseau n'est pas une baguette magique, ce n'est pas parce que tu habites dans le meme quartier et que tu gagnes sensiblement le meme salaire qu'une fille ou que tu partages les memes valeurs/hobbies/amis et qu'elle va mouiller. Je le sais parce que je l'ai vécu. D'autres te le confirmeront.

Je suis entièrement d'accord sur ton prédicat de la "séduction de beau gosse" et aussi ton analyse du "day game pour tous" qui est mort en France.


[quote]Tu voudrais tant te faire des femmes bien plus jeunes que toi de 20-30 ans alors que comme on te l'a indiqué, ton marché de séduction, ta surface si je parlais en termes tennistique c'est ça:


Je prefère de loin rester seul et me passer complétement de femmes que de me mettre en couple avec une femme de 40 ans. Ca n'a pas de sens et le fait que tout le monde voit ca comme "possible", voir sain prouve bien qu'en occident le formatage idéologique s'est infiltré y comprit dans les esprits sensés être jeunes et rebelles.. une femme doit inspirer la fertilité, la vitalité et la grace, pas la dégringolade et la ménopause.. c'est un pré-requis pour se mettre en couple et potentiellement avoir des enfants, à moins qu'on soit divorcé et que chacun n'aspire pas à avoir de gosses. Oui c'est une injustice de la nature : les femmes ne vieillissent pas de la meme manière que les hommes, mais elles ont plus de pouvoir entre 25 et 35 ans que n'importe quel homme moyen. A elles de savoir utiliser cela à bon escient .. en tout cas, hors de question pour moi de me mettre en couple avec une femme qui a decrété "avoir envie de se poser".. pourquoi cette envie démarre-t-elle à 38 ans et pas à 26 ?

[quote]
Dans "française", tu mets également celles qui comptent comme françaises selon l'administration mais que certains politiques ou pas d'ailleurs exclue(raie)nt ?

Aurais-tu posé la meme question si j'avais parlé de la femme Allemande ? pourtant il y a une forte immigration Turque dans ce pays également. On admet l'existence de la femme Italienne ou Tunisienne mais la femme Française n'existe pas ? sans entrer dans les considérations éthniques, je parle surtout du "logiciel Français".. notamment répondre à la question (qui devrait attirer ta curiosité aussi ) : pourquoi ces memes maghrébins rencontrent du succés avec des femmes originaires d'autres pays ? y comprit celles vivant ici.. c'est donc qu'il y a une spécifité Française. C'est de la qu'est parti cette reflexion, se demander "c'est quoi ce caractère chiant ?" et en quoi il est Français.

Ce sont des faits. Que j'ai ou non du succès ne change pas cette donne.
[quote]
Depuis au moins deux décennies, je connais suffisamment d'exemples de mecs issus des minorités et ne disposant pas d'arguments massues dont ton (pas très humble) interlocuteur pour infirmer ta phrase péremptoire commençant par "la majorité" .

Les minorités, commes les produits financiers toxiques de la crise des subprimes, n'ont pas tous la meme notation. En gros, tu fais un travail de Goldman Sachs ( lol ) tu prends des crédits BBB, BB , A, B et tu fourgues ca dans un package que tu considéres AA sous pretexte qu'il est "diversifié" (si j'ose dire !).
Saches que les minorités n'ont pas toutes la meme quote, un Japonais ou un Vietnamien sera vu comme très positif par une Française, surtout s'il est stylé et cultivé.. quand tu vois un asiatique tu penses immédiatement intelligence/travail/richesse materielle, un noir est le suivant dans l'échelle, tu as beaucoup de "role model" positifs (cinéma Américain, et recemment Omar Sy), l'image du noir joyeux (je sais c'est con mais c'est comme ca), athlétique et qui a la péche (meme Franky Vincent c'est rigolo quoi), comme dans un passage d'un sketch de l'excellent Fary : il y a le "grand noir", le "noir barraqué", le "DJ noir".. par contre quand tu penses "arabe", tu penses "problèmes", rigueur de l'islam, racailles, terrorisme, coincé du cul, liberticide .. c'est à l'opposé du monde de la séduction.

Ce que je veux dire par tout ca c'est que le phénomère de réecriture féminine nous dessert énormemment. L'unique possibilité de s'inserer dans une histoire qui tienne la route est d'etre multi-millionaire, car c'est à ce moment qu'on devient un "prince arabe".

Ce qui est marrant c'est que je me reconnais plus dans les valeurs occidentales (de droite!), mais ca ne change rien, tu es d'abord assimilé à l'image que tu projettes (beauté physique, origine ethnique et ressources), tes valeurs seront réecrites à l'aune de cette image.