Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Pliskin
#18853 [quote]L'édition américaine du magazine GQ, a dressé la liste des 50 hommes les mieux habillés plus stylés de ces 50 dernières années. 50 noms, 50 commentaires sur le style de chacun et 50 idées-forces à retenir. Parmi celles-ci figure la règle d'or suivante (emphase d'origine mais les deux phrases méritent d'être en gras) :

"Underdressing is the only sin. You should never be afraid to be the best-dressed man in the room."

J'implore tous les heureux lecteurs de se graver cette règle en tête et surtout d'y croire.
La société française est ravagée par les fléaux du sportswear, du mauvais goût, de l'absence de goût et du laisser-aller. Soigner son apparence, c'est ipso facto sortir du lot. Je conçois que cela puisse être un souci pour certains, mais c'est un tort.
Ce sont les médiocres qui doivent craindre le regard de ceux qui font des efforts. Non l'inverse.

Auteur: PB de FSH
By ignomo
#18854 Don't be afraid, handle it !
By Juan
#18882 Ne pas se cacher quand on sort du lot : sauf en temps de guerre ! :|
By badboy75012
#18962 Ce PB est un homme de goût et très intelligent, la preuve il me cite sur son blog
By jp1234
#19046 Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit PB mais (pour moi) pas aussi facile d'assumer au quotiden. Je m'y force car ne veux pas tomber dans la bétise des autres... (Je veux dire par là, pas à cause de leurs regards qui nous font bien sentir qu'on gêne). Pourtant je m'habille simplement en chemise, jean, mocassin...(en d'autres mots homme de 24 ans s'habillant normalement...).
Modifié en dernier par jp1234 le Lun Oct 29, 2007 11:57 am, modifié 1 fois.
By Pliskin
#21999 JP1234 a dit:

[quote]Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Pliskin mais (pour moi) pas aussi facile d'assumer au quotiden. Je m'y force car ne veux pas tomber dans la bétise des autres... (Je veux dire par là, pas à cause de leurs regards qui nous font bien sentir qu'on gêne). Pourtant je m'habille simplement en chemise, jean, mocassin...(en d'autres mots homme de 24 ans s'habillant normalement...).

Ce n'est pas de moi; je l'ai précisé pourtant.
By nosferatu
#22030 Je sais pas si c'est moi, mais les mocassins, je trouve ca rarement joli, aurais tu des exemples?
By Benn
#22050 aux secours,des pîcots
By jp1234
#22062 chacun ces goût les mec, surtout vos mauvais... :wink:
By U-turn
#22068 comme tu le dis, c'est normal, banal

[quote]chacun ces goût les mec, surtout vos mauvais

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=CwgGCMX-xw0[/url]
3/10
suivant
By Tgaud
#22069 C'est quoi ces mocassins? c'est pour jouer au foot?
By jp1234
#22072 expliquez ce qui ne va pas plutôt que de charier. Je ne vois pas en quoi est-ce ridicule ?