Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#34479 [quote="Matt"][quote="Kashmir"]Seul un "Bob le Romantique" de FTS dans la gueule peut éventuellement ouvrir les yeux à certains

Tttt.... On va faire bien mieux avec "La Séduction Pour Les Nuls" !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[size=67](Oui, ben ça va, j'ai le droit d'être motivé, aussi, des fois...)[/size]
Bob le nice guy avait le mérite d'être plus direct que LSPLN. Ce qui, pour un lecteur AFC arrivant, avait plus le mérite de sauter aux yeux alors que dans ta saga, il peut ne pas comprendre la "moquerie", le second degré et la critique comme elles sont formulées d'une manière plus subtile. Ils n'ont sûrement pas le recul nécessaire que nous avons et qui fait que nous trouvons ça drôle !

Pour mettre une claque, je recommande Bob le Nice Guy, mais pour se divertir et surtout pour avoir une approche plus complète, plus fine, plus romancée mais aussi plus réaliste, je crois qu'on peut te faire confiance ! :D
ByOxymore
#34484 [quote][quote]le fanatisme est la surcompensation du doute.

Au fond, il délivre d'une manière parfois violente ses avis, mais n'est-il le premier à prôner le doute?

Ce n'était pas le sens que je voulais donner à cette citation. Le fanatique, c'est celui qui veut à tout prix "ouvrir les yeux aux autres". Tout ca pour couvrir cette petite voix intérieure qui dit " Et si c'était des conneries."
By Matt
#34510 [quote="Oxymore"][quote][quote]le fanatisme est la surcompensation du doute.

Au fond, il délivre d'une manière parfois violente ses avis, mais n'est-il le premier à prôner le doute?

Ce n'était pas le sens que je voulais donner à cette citation. Le fanatique, c'est celui qui veut à tout prix "ouvrir les yeux aux autres". Tout ca pour couvrir cette petite voix intérieure qui dit " Et si c'était des conneries."

Il a du recul, des fois, le gosse. :wink:

Eh oui, celui qui est le plus véhément à convaincre l'autre qui n'a rien demandé cherche en général à se convaincre, perclus qu'il est des doutes qu'il croit lire en l'autre et qui ne sont généralement que les projections des siens.