Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#34661 [quote="Vicious"]C'est très matérialiste mais ça :
"ticket resto"

Sera toujours moins classe que ça :
"American Express"

au moment de régler une addition.

Même si en théorie, c'est exactement la même chose. De toute façon, ses tickets on les a, même si on aurait préféré être payé en prime panier repas par notre entreprise, mais la loi est ainsi faite. Donc qu'on les dépense là ou ailleurs c'est pareil. Pourquoi ne pas débattre pour savoir si on doit payer en pièces ou en billets ?

En pratique, il y a effectivement des filles qui trouvent ça naze : elles lisent sans doute le même magazine féminin. Dans le doute, quand vous payez en ticket resto, allez payer au bar.

Remarquez que le prétexte "ton entreprise paient la moitié du ticket resto" est bancal. Mon entreprise me paie 100% de mon salaire. Dans les deux cas, c'est moi qui ai gagné l'argent en question.

Surtout, le jour où vous offrirez une bague de fiançailles et que vous lui dites le prix, doublez le prix de la bague. Vous aurez doublé son bonheur pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#34663 Je n'ai jamais dit que c'était logique.
J'ai dit que c'était moins classe, c'est l'effet que ça donne c'est tout.

Après si tu veux t'attacher à la logique pure allons-y.

A quoi ça sert que tu t'habilles bien ? c'est le même mec dans ces fringues !
A quoi ça sert de sortir dans des endroits classes ? Tu bois la même chose de toute façon !
A quoi ça sert d'avoir une belle voiture ? Elle te mêne au même endroit de toute façon !
A quoi ça de prendre soin de soi ? Avant les hommes ne faisaient pas ça et il y en a toujours eu pour être heureux et se trouver des nanas....

Je continue ?

Note que c'est pas une agression, mais ce que je veux dire c'est que c'est la symbolique du geste qui va compter; entre payer en liquide/carte/amex et payer en tickets restaurant; et non la logique.
Garde donc tes tickets pour aller manger le midi ou te faire un resto avec des potes. :)
By Matt
#34666 Ah bah vlà un autre délire, maintenant. Il faut aussi vous expliquer à tous que payer en ticket restau, ce n'est pas spécialement classe ???

Alors : non, ça ne l'est pas, pas plus que "tiens, j'ai deux billets de concert, je peux t'inviter parce que je ne les paye pas alors je m'en fous", "pour ton anniv, voilà un bouquin qu'on m'a offert et que je n'aime pas, tu t'en fous de toute façon puisqu'il va te plaire, c'est pareil. D'ailleurs, je ne te l'emballe pas, hein, c'est la même chose à l'intérieur, et le papier, tu le déchires et tu le jettes, alors hop, un euro de gagné, c'est toujours ça", "Viens, faut qu'on fasse un restau ce soir, il me reste des tickets 2007 qui périment demain". Je vais m'épargner la liste des trucs pas classe qu'on peut imaginer, j'ai envie de jouer encore un peu de gratte avant mon afterwork rituel, et çà va partir en trollage. Déjà qu'on est parti d'une aide perso type "j'ai pas envie de lire, faut faire quoi"...
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#34673 Marrant, je ne pensais pas créer une dialectitique de la sorte à propos de tichets restau...
La solution, c'est pas de sortir sa carte bleue, mais de laisser l'autre sortir la sienne à votre place, comme ça plus de problème. :D
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#34674 American Express c'est bien, tu peux la filer à la gonzesse pour qu'elle aille payer pendant que tu dragues la table d'à côté....pas besoin de code.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#34705 Le coup des tickets restau m'a fait eclater de rire , même si comme Bernardmino je pense que dans une certaine mesure une fille trop catégorique à ce sujet est un peu limite , sortir ces vieux tickets pour payer , c'est vraiment pas classe du tout , pourquoi pas dire à la fille " attend va à l'intérieur et bouge pas , je te rejoins" pour aller faire la manche en face du restaurant aussi XD
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#34761 [quote]American Express c'est bien, tu peux la filer à la gonzesse pour qu'elle aille payer pendant que tu dragues la table d'à côté....pas besoin de code.

Voilà un excellent sens pratique ! :D