- Ven Sep 23, 2011 10:31 pm
[quote="Vik"][quote="Eick"]Je comprends la remarque de solitaire même si je n'admets pas le sobriquet "Gourde" pour les femmes.
On à tous envie d'une paire de chaussure à 300 euros mais si la plus part des gens ne se le permettent pas, c'est parce que le coût de la vie augmente et que la plus part des gens essayent de survivre plutôt que de vivre avec un salaire. Il est intéressant de regarder le salaire du français moyen, est-il si haut ? Je ne crois pas. Il reste quoi après les factures et les besoins ménagers ? Pas vraiment de quoi sourire.
Je peux comprendre que des gens s'achètent plusieurs fringues à H&m et à Zara plutôt que de monopoliser une dépense sur un article exclusif qui rime avec qualité. Il faudrait des mois et des mois pour avoir une garde-robe de "qualité".
Dans tout les cas, si le mec économise 300 euros, il aura des jolies chaussures mais pendant quelques mois, il les portera avec un jeans de mauvaise qualité et un haut aussi de mauvaise qualité.. Ca fera plutôt cloche, des chaussures superbes mais le reste qui ne suit pas directement.
Ce n'est pas spécialement pour toi Eick mais franchement ce genre de message suscite en moi de vives interrogations quand même. Arrêtez moi si je me trompe mais si vous venez sur un forum de look/mode, c'est qu'au minimum vous êtes intéressé par votre apparence et êtes prêt à investir dessus. Alors pourquoi ramenez vous ce genre de discussions à des dissertations sur l'argent, vos moyens et votre pouvoir d'achat comme s'il s'agissait d'acheter des fruits et légumes ? On ne verrait jamais ça sur une discussion à propos de voiture de luxe pourtant ...
Généralement, les mecs qui achètent une voiture de luxe savent qu'ils vont en avoir pour un joli pactole. Pour le look, tu sais t'en sortir avec un budget plus accessible quand même. La marge de la comparaison est mauvaise. Look rime pas avec bling bling, rassurez-moi ?
Enfaite, j'introduisais la notion d'argent car comme le dit solitaire, on conseille souvent le must ici. Bien sûr qu'on veut le must, mais il a une restriction. On est pas tous égaux face à un achat.
Je parle avec ma condition d'étudiant. Avec la petite année que j'ai passé sur ce site à observer les photos relookings, j'ai fais de nombreux efforts. Il y a eu une prise de conscience énorme. Je reviens de loin avec mes pulls L alors que je suis taillé pour porter exclusivement du S.
Je débourse le prix quand il s'agit d'investir sur un blouson en cuir ou une autre pièce maitresse comme des chaussures. C'est normal. Par contre, le fait de même trop m'investir au niveau vestimentaire fait que je suis pas congruent avec mon milieu (Fac). Et là je deviens Bling bling pour les autres car avec mon trench bleu on me considère comme un bobo complètement à l'opposé du type avec son sweat avec écrit VINTAGE. Est-ce un bien ? Parfois j'en doute.
Je file encore à des grandes enseignes pour acheter des basiques, j'en es pas honte. La fille de 20 printemps qui me verra avec ça ne pourra pas voir discerner la qualité de la matière. Et pire, elle s'en foutra car elle porte aussi du H&M sur le dos.