- Jeu Nov 24, 2011 1:53 pm
Trop large aux épaules,
Trop grand aux niveau des manches (épaisseur des bras),
Manches trop longues,
Blouson trop long.
Il est trop grand pour toi. Tu fais deux tailes de moins.
Pour choisir un cuir il te faut connaître au moins 4 de tes mesures (en cm et en pouces) :
- largeur d'épaules
- tour de torse (comme pour un soutien-gorge )
- longueur bas de nuque-taille
- longueur de bras (pointe de la clavicule au-dessus de l'épaule - poignet)
Déjà, quand les mesures correspondent, tu es proche de TA taille.
- Jeu Nov 24, 2011 2:04 pm
C'est con quand même, à 2 tailles près j'avais une killer veste !
Enfin si s'en est une
Enfin si s'en est une
- Jeu Nov 24, 2011 2:07 pm
Mais c'est fou parce que j'leurs avait demandé quoi pour la taille, elles m'ont dit non elle est à ta taille ca va !
( La vendeuse aussi ! " Oh mais vous savez maintenant tout le monde porte des trucs moulant ! )
( La vendeuse aussi ! " Oh mais vous savez maintenant tout le monde porte des trucs moulant ! )
- Jeu Nov 24, 2011 2:22 pm
L'honnêteté légendaire des vendeuses...
- Dim Nov 27, 2011 2:26 am
Tu peux très rarement faire confiance aux vendeurs...
Non pas parce qu'ils sont malhonnête, mais surtout parce que la plupart du temps, ils n'y connaissent pas grand chose eux même... Je m'amuse à discuter un peu parfois, en mode "naïf" (à la Columbo), et ça fait assez peur. Beaucoup de non connaissance ou d'approximations, que ce soit des marques bas de gammes (de Celio à Zara, vendeurs = zéro 90 % du temps) jusqu'à des marques milieu de gamme, et parfois même haut de gamme mais c'est beaucoup plus rare.
Non pas parce qu'ils sont malhonnête, mais surtout parce que la plupart du temps, ils n'y connaissent pas grand chose eux même... Je m'amuse à discuter un peu parfois, en mode "naïf" (à la Columbo), et ça fait assez peur. Beaucoup de non connaissance ou d'approximations, que ce soit des marques bas de gammes (de Celio à Zara, vendeurs = zéro 90 % du temps) jusqu'à des marques milieu de gamme, et parfois même haut de gamme mais c'est beaucoup plus rare.
<< L'homme absurde est celui qui ne change jamais >>
Georges Clemenceau
Georges Clemenceau
- Dim Nov 27, 2011 3:04 pm
J'ai le souvenir d'un vendeur chez Prada, il y a quelques années, qui n'avait plus ma pointure en chaussures, et essayait de me vendre la taille au dessus en me disant de mettre des grosses chaussettes... Pour des pompes à 450€...
- Dim Nov 27, 2011 5:09 pm
C'est marrant les vendeurs qui nous imposent de porter un produit qui nous ira à la condition de ..."Blabla".
Un bon moyen de vendre, ni vu ni connu.
Je me rappelle aussi, lors de l'achat d'une veste en cuir, je demande un article taille S car c'est celle qui me va le mieux en général. J'ai un petit gabarit.
Le vendeur ayant à proximité de lui une veste en L me dit d'essayer celle-ci car l'enseigne taille petit et qu'un blouson en cuir ne se porte pas près du corps.
...
Lors de l'essai du L, je le teste, Je lui demande si c'est normal que la couture de l'épaule tombe et que le cuir arrive en dessous de ma ceinture.
- Bien sûr monsieur, cela se porte comme çà, c'est la mode vous savez.
D'accord, au revoir!
Un bon moyen de vendre, ni vu ni connu.
Je me rappelle aussi, lors de l'achat d'une veste en cuir, je demande un article taille S car c'est celle qui me va le mieux en général. J'ai un petit gabarit.
Le vendeur ayant à proximité de lui une veste en L me dit d'essayer celle-ci car l'enseigne taille petit et qu'un blouson en cuir ne se porte pas près du corps.
...
Lors de l'essai du L, je le teste, Je lui demande si c'est normal que la couture de l'épaule tombe et que le cuir arrive en dessous de ma ceinture.
- Bien sûr monsieur, cela se porte comme çà, c'est la mode vous savez.
D'accord, au revoir!
- Lun Nov 28, 2011 11:35 am
Le sketch de Fernand Raynaud "Le tailleur" illustre parfaitement ce genre de situation.