Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#187430 Messieurs,

Cela fait 2 ans que je n’ai pas demandé d'aide sur le forum. J’ai eu tort tant les analyses et gifles de réalisme ont été bonnes. Avant tout, mon problème est un problème de riche. J’ai pourtant l’impression qu’il biaise l'analyse du niveau d’intérêt des femmes qui me plaisent.


--------
Contexte
Pour ceux qui ne se rappellent pas de mon journal ou qui voudraient me resituer: 30 ans, entrepreneur à 50% et salarié à 50% car mon entreprise est encore naissante, vivant dans un pays francophone voisin de France et en région rural par choix. J’ai fuis les grandes villes après mes études. En privilégiant la qualité de vie en plein air, je me suis fermé grand nombre de portes en matière de rencontres. Dans une ville de 20'000 habitants, les nouvelles têtes sont rares tout comme les belles rencontres. J’y investi donc de l’énergie quand elles se présentent.
Physiquement, je n’incarne pas l’inconscient collectif: taille moyenne, traits fins et physique peu imposant. J’ai plus la gueule du gendre idéal inoffensif que de l’homme viril comme souvent recherché en région rural.
------
Ce que je constate
• Niveau d’intérêt faible lors de la rencontre. Insuffisant pour décrocher un rendez-vous de but en blanc mais suffisant pour réussir à revoir une femme qui me plait après quelques échanges. Très concrètement, je ne suis pas celui qui fait mouche en soirée (j’ai d’ailleurs rarement séduit dans ce contexte).
• Quand rendez-vous il y a, il se déroule plutôt bien et c’est là que je marque des points : j'y mets de l'énergie, je gère la logistique, je peux jongler entre un café et une séance de tir, une expo et une séance de bricolage (cf exemple-ci-dessous).
• Une fois les barrières tombées j’ai eu plusieurs fois cette désagréable impression d’être le mec qui ne plaisait pas tant que ça au début mais qui a su se montrer gentlemen, qui coche certaines cases chez une femme de 25-35 ans et par qui une femme ne refusera pas de se laisser prendre sur son canapé.
-------
Exemple: la rencontre avec S
• 1er rdv début décembre : ce qui ne devait être qu’un café en semaine se transforme en café + bière + pizza + verre de vin + glace dans un second endroit à 22h. Le niveau d’intérêt augmente progressivement et on se quitte avec un bon niveau d’énergie.
• 2ème rdv avant noël : à la fin de celui-ci je lui offre une petit attention à 10 euros en lien avec une discussion que nous avions eue. Je reçois un message quelques minutes après l'avoir laissée seule: "J'espère que c'est en toute amitié, pas qu’il y ait de malentendu". J’ai simplement répondu : « Je te remercie pour ta franchise si ce n’est pas réciproque, à bientôt ». Ce qui l’a faite buger.
• 3ème rdv, 1 mois plus tard après plusieurs échanges : une exposition. Premiers rapprochements physiques, elle se laisse prendre par le bras, et prendre par les hanches, rien de bien méchant.
• 4ème rdv 2 semaines plus tard : je l’invite à monter un meuble chez moi en journée. J'avais un projet de construire ma bibliothèque. La veille, elle m’envoie un message, me précisant qu’elle vient "vraiment monter un meuble, pas qu’il y ait de malentendu". Je la prends à son propre jeu, nous ne restons pas chez moi une fois le meuble terminé et après avoir mangé ensemble je la renvoie chez elle. Je crée beaucoup de confort pendant ce rdv, ce dont elle semblait avoir besoin. Ce qui s'est confirmé quelques heures même après l'avoir laissée.
• 5ème rdv, 1 semaine plus tard: elle m’invite chez elle sans aucun autre prétexte que de boire un café. Je l’embrasse et se laisse prendre sur son canapé.
-----
Mes questions
1. Dans ce cas, comme d’autres qui ont eu un déroulement similaire, ne suis-je pas dans le rôle du[ i]rebound guy,[/i] ou, comme dit plus haut, du mec qui ne plaisait pas plus que ça mais qui a su se se montrer intéressant, cocher certaines cases, et par qui elle veut bien se laisser prendre sur son canapé ?
2. Comment savoir si ce niveau d’intérêt qui a mis presque 3 mois à grimper est sincère ou par défaut? Plus les premiers rendez-vous avancent, moins le décodage de son niveau d'intérêt me semble évident.
Et plus généralement:
3. Qu’est-ce qu'il faut ou ne faut pas mettre en avant lors des premiers rendez-vous ? Vos exemples personnels m'intéressent.
4. Faut-il éviter ce qui est trop pourvoyeur de ressource vis-à-vis de F pour avoir un niveau d’intérêt sincère ? Dis plus simplement faut-il se compliquer la vie pour voir ce qu'une femme a à offrir et être sur d’évaluer son vrai niveau d'intérêt ?


1 mois plus tard, S. est en confinement à 50km de chez moi. Nous avons bravés tous les 2 une fois les interdictions pour se voir et son niveau d'intérêt est élevé. Elle a néanmoins eu beaucoup besoin d'être rassurée avant de se donner, y compris par message à distance.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#187433 En ce lundi confiné, ce genre de message est exactement ce qu'il me faut pour me réveiller les neurones. Merci James ! :mrgreen:

J'ai quelques réflexions qui me passent par la tête, mais avant, j'aimerais te poser une question : qu'est-ce que tu entends par cette phrase ?
[quote]Elle a néanmoins eu beaucoup besoin d'être rassurée avant de se donner, y compris par message à distance.
Comment tu la rassures ? Quelle est ce qui la bloque d'après toi ? Elle a peur d'être pas assez belle ? Que tu profites d'elle ? Qu'est-ce que tu as dit qui a transformé le "peut-être" en "oui" de ce point de vue ?
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187434 Moi j'ai l'impression que tu tires bien ton épingle du jeu et qu'il n'y a pas trop de fausse note de ton côté,

Quelques trucs que j'ai remarqué:

[quote]• 2ème rdv avant noël : à la fin du rendez-vous je lui offre une petit attention à 10 euros en lien avec une discussion que nous avions eue. Après le rendez-vous, je reçois un message: "J'espère que c'est en toute amitié, pas qu’il y ait de malentendu". J’ai simplement répondu : « Je te remercie pour ta franchise si ce n’est pas réciproque, à bientôt ». Ce qui l’a faite buger.

Ça ça m'a fait tiquer, à première vue ça me semble potentiellement trop fort en charge émotionnelle pour un 2nd RDV, et elle a été sur la défensive direct : je pense qu'elle fuit une relation pour le moment, ou du moins une relation avec toi (je pense plutôt qu'elle fuit le principe de la relation plutôt que toi vu ses réactions) - Est-ce qu'elle est fraichement célibataire?

Après tout dépend comment tu as amené le cadeau. Par curiosité si tu es OK pour répondre : c'était quoi?

[quote]• 5ème rdv, 1 semaine plus tard: elle m’invite chez elle sans aucun autre prétexte que de boire un café. Je l’embrasse et elle se laisse prendre sur son canapé.

Parce que tu as tout bien fait (il me semble depuis le début)

Mais si elle te complique la vie, c'est possible que son timing ne coïncide pas avec le tien et qu'elle ait besoin de temps pour rentrer dans la relation.

Je serais toi, je ne presserai rien, prendrait du recul (quitte à voir quelqu'un d'autre de manière légère et se changer les idées, histoire de pas tomber en obsession amoureuse) - ton détachement si tu vois qq d'autre devrait la faire réagir.
-
J'ai remarqué que quand j'étais assez ouvert sur mes précédentes relations ou histoires, les filles avaient tendance à être plus "possessives" assez vite.
-
Elle s'imaginent qu'il y a de la concurrence, vraie ou pas, et c'est accentué si les RDV se passent bien.
-
[quote]
3. Qu’est-ce qu'il faut ou ne faut pas mettre en avant lors des premiers rendez-vous ? Vos exemples personnels m'intéressent. 4. Faut-il éviter ce qui est trop pourvoyeur de ressource vis-à-vis de F pour avoir un niveau d’intérêt sincère ? Dis plus simplement faut-il se compliquer la vie pour voir ce qu'une femme a à offrir et être sur d’évaluer son vrai niveau d'intérêt ?


Question 3 : Ce qui est important pour toi, personne n'aura la même réponse ! Moi tout dépend mais j'aime bien varier selon la fille. Si je sens qu'elle est un peu trop bourgeoise je l'emmène dans des rades pourris que j'aime bien pour voir, si je sens qu'elle ne l'est pas assez je l'amène dans des endroits plus chics que j'aime aussi. Moi c'est mes test à moi mais c'est très personnel. À part la faire rentrer dans ta vie et ta normalité y a rien de plus à faire je pense.

4 : Je pense qu'il faut payer ahaha. Dans les cas la radinerie est un bien vilain défaut, et une fille intéressante fera vite remarquer la disparité de qui pourvoie les ressources dans les RDV et voudra compenser, soit en payant chose en retour, soit en compensant avec des attentions.
By James ex S
#187437 [quote="casablanca"]

Ça ça m'a fait tiquer, à première vue ça me semble potentiellement trop fort en charge émotionnelle pour un 2nd RDV, et elle a été sur la défensive direct : je pense qu'elle fuit une relation pour le moment, ou du moins une relation avec toi (je pense plutôt qu'elle fuit le principe de la relation plutôt que toi vu ses réactions) - Est-ce qu'elle est fraichement célibataire?
Après tout dépend comment tu as amené le cadeau. Par curiosité si tu es OK pour répondre : c'était quoi?
Bien joué! Je n'en ai pas parlé (et j'aurais du commencer par là). Elle sort d'une relation de plus d'un an. Elle était d'ailleurs toujours en couple officiellement lors de notre premier rdv. Son copain était déjà un dead man walking mais ce n'est que 2 semaines plus tard qu'elle s'est officiellement séparée.

Le cadeau: nous avions parlé de notre volonté de consommer moins et mieux. Elle a à ce sujet remplacé son liquide vaisselle par un savon de Marseille et une grosse éponge. Lors d'un marché de Noël, je lui ai acheté un porte savon en bois avec un petit savon artisanal pour sa salle de bain et ses invités (coût total du cadeau <10 euros). Ce cadeau faisait suite à une séance de découverte du tir. Le contraste avec l'activité très forte émotionnellement pour elle (activité qu'elle avait réclamé, après avoir laissé trainé dans une discussion que j'étais instructeur de tir) l'a peut être déstabilisé . Le prix n'est ici pas important, c'était sans doute assez, voire trop, chargé effectivement. Ou alors le cumul des émotions en lien avec le tir + ce cadeau l'a déstabilisé. Dans le doute, elle m'a mis un stop.
By James ex S
#187438 [quote="la mouche"][quote]Elle a néanmoins eu beaucoup besoin d'être rassurée avant de se donner, y compris par message à distance.
Comment tu la rassures ? Quelle est ce qui la bloque d'après toi ? Elle a peur d'être pas assez belle ? Que tu profites d'elle ? Qu'est-ce que tu as dit qui a transformé le "peut-être" en "oui" de ce point de vue ?
Bon ben messieurs, je vous remercie pour vos questions très pertinentes. Vous me forcer à répondre à des questions dont j'avais sous-estimé l'importance, quelque peu aveuglé par mon niveau d'intérêt, il ne faut pas se mentir, plus élevé que le sien.

J'ai 2 hypothèses:

1. Elle avait besoin d'être rassurée que je ne veuille pas uniquement coucher avec elle. Anecdote qui a son importance également, j'ai couché avec une de ses amies il y à 5 ans (petite région, petit pays, tout ça). Amie avec qui elle est toujours en contact rapproché et qui n'est pas au courant de notre aventure. Elle l'a d'ailleurs vue juste après deux de nos rendez-vous, dont un ou elle s'est laissée prendre. J'imagine le feu d'artifice de contradictions dans son cerveau. Hypothèse numéro 1 qui s'est confirmée la fois ou j'ai du la recadrer délicatement après une 3ème pique de sa part au sujet de mon aventure avec son amie:
[quote]"Je te crois suffisamment intelligente pour ne pas me tenir rigueur d'une histoire d'un soir qui s'est passée il y a 5 ans." Après un oui de sa part :
[quote]"On peut donc considéré le cas clos. (avec le sourire bien sûr).

Réaction de ma part qui l'a fortement rassurée et à partir de laquelle à débuté son lâcher prise. Idem après avoir bricolé chez moi et l'avoir renvoyée chez elle sans rien tenté. Elle a vu que je n'en avais pas qu'après ses fesses, même si c'était déjà le 4ème rendez-vous.

2. J'ai sentie une forte énergie sexuelle lors de nos premiers ébats, avant même qu'on couche ensemble : frottements, simulacres d'abandon, gémissements, dès que je la prenais fortement. Très concrètement, elle apprécie être dominée, fermement, et est perdue quand elle passe au dessus. J'ai sentie de la gêne la première fois qu'elle ma montré cette face de sa personnalité. Elle a d'ailleurs exprimé son besoin d'être rassurée après nos ébats : besoin de passer du temps à discuter dans mes bras, a insisté pour qu'on se douche tous les deux, etc. Elle est d'ailleurs encore dans la retenue et a de la peine à se donner entièrement. Cette hypothèse demande encore à être confirmée.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#187439 Je vais pas répéter ce que casablanca a dit, je suis d'accord avec lui. Du coup, voilà my two cents :mrgreen:

Le fait que tu aies couché avec son amie, je pense pas que ça soit un gros frein. Je pense que tu l'as rassuré sur cette partie-là et sur ce sujet, tu n'as plus à te justifier.
Pour la connexion sexuelle, c'est autre chose. J'ai eu une relation avec plusieurs femmes qui aimaient être dominée de manière assez ferme pendant l'acte (et le reste du temps était "normale"). C'est long avant qu'elles aient confiance. Il y a en a une qui m'a fait éteindre mes baffles parce qu'elle croyait que la lumière rouge du voyant était une webcam planquée. Faut comprendre que si une sextape de vous deux sortaient, sa réputation serait beaucoup plus salie que la tienne.


Après, plus généralement, j'ai l'impression que tu es trop singulier. Dans une petite ville comme celle-ci, le rencard normal c'est un verre dans le bar du coin. Toi tu lui sors une grande soirée (même si je sais que sur le moment, tout ça est apparu comme normal), puis le lendemain tu lui fais un cadeau. D'une certaine manière, ton radar à charge émotionnelle est déréglé, ce qui te semble moyen comme charge émotionnelle est supérieure à la moyenne dans le contexte où tu es. D'ailleurs, tu peux lui demander ce qu'elle est pense. Est-ce qu'elle a trouvé que c'était trop ces deux rencards bout à bout ?

Du coup, le message à véhiculer après un premier rencard comme celui-ci c'est "la dernière fois on s'est un peu laissé dépasser, si on faisait un truc un peu pénard cette fois". Un peu comme tu as fait le 4ème rencard (sans l'invitation chez toi, je parle juste de l'esprit du rendez-vous). Les américains ont une expression que j'aime bien pour ça : "let's hang out".


La troisième chose que je vois, c'est qu'elle a essayé à deux reprises de te mettre dans la friendzone. La première fois tu es sec et ça marche pas vraiment, ton sms est plein de colère et de frustration (je comprends complètement). Ça montrait que tu gérais mal ton agressivité et ça c'est un gros non-non pour une fille qui aime faire appel à la part bestiale de ses partenaires pendant l'acte parce que ça peut devenir violent très rapidement. Ce moment a remis les compteurs à zéro et d'une certaine manière, quand vous vous êtes revu à l'expo, c'était votre premier rencard, d'autant plus parce qu'elle était plus libérée de son ex.

La seconde fois, par contre, tu joues avec ça. Tu lui montres que si elle ne veut pas entamer de relation avec toi, elle ne doit pas te compter comme un camarade de sortie docile. Tu lui montres aussi que tu sais gérer un refus comme un homme. Derrière, tu la rassures sur le fait que tu n'est pas qu'un queutard. Mais à ce moment, elle a des raisons de te croire ce qui n'était pas le cas avant. Bien joué :wink:

[quote]Ce qui s'est confirmé quelques heures même après l'avoir laissée.
C'était un sms chaud, touchant et plein d'un enthousiasme prometteur ?
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187441 [quote]Après, plus généralement, j'ai l'impression que tu es trop singulier. Dans une petite ville comme celle-ci, le rencard normal c'est un verre dans le bar du coin. Toi tu lui sors une grande soirée (même si je sais que sur le moment, tout ça est apparu comme normal), puis le lendemain tu lui fais un cadeau. D'une certaine manière, ton radar à charge émotionnelle est déréglé, ce qui te semble moyen comme charge émotionnelle est supérieure à la moyenne dans le contexte où tu es. D'ailleurs, tu peux lui demander ce qu'elle est pense. Est-ce qu'elle a trouvé que c'était trop ces deux rencards bout à bout ?


Ça c'est hyper juste je pense.
À y réfléchir de ton côté.

Je pense pas que ça soit négatif par contre dans une relation longue ça sera un truc qualitatif qui rendra la relation plus forte pour vous deux — mais dans le cadre de la séduction et des premiers rendez-vous lorsque la fille ne sait pas à quoi s'attendre et ne te connait pas, elle aura vite fait de te ranger dans la case du "mec à fond"

Cultive le relax comme dit la mouche "lets hang out" > t'as déjà l'autre côté donc maintenant cultive celui-ci
Peut-être que ça passe aussi par le fait de comprendre certains archétypes qui fonctionnent >
Ça ne veut pas dire abandonner ta singularité ou travestir ce que tu aimes faire avec elle, mais juste forcer le trait sur des traits archétypaux de virilité qui plaisent aux meufs > je crois c'est l'inconscient collectif pour S.Edouard

Genre prend quelques trucs d'inconscients collectifs, ceux qui te vont, souligne les un peu chez toi, et comme des clés passe-partout ça te facilitera un peu les premières approches.

Moi récemment j'ai changé un mini-truc physiquement (pour moi avant tout) — qui me rend du coup "d'aspect" bcp plus viril et me faire rentrer dans un archétype plus clair : ça a un effet assez impressionnant sur le nombre de meufs pour qui l'approche est vraiment simplifiée > je me suis même fait draguer plus tôt cette année avec des propositions directes.

Faut pas sous-estimer ça je pense.

Singulier dans la relation mais compréhensible d'un point de vue féminin pour les 1ères approches
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187443 et aussi :

J'ai eu une expérience similaire avec une fille sortie à peine de relation et moi qui a voulu forcer trop vite une relation avec elle,

Tu m'écouteras probablement pas comme moi je n'aurais écouté personne mais si il n'est pas trop tard tu peux t'éviter beaucoup de souffrances :

>> Ne force RIEN, prend VRAIMENT du recul

>> Reste indépendant émotionnellement, vraiment, va voir d'autres filles, tempère, ne rentre pas dans un truc trop intense par messages ou par rendez-vous interposés avec elle.

>> Il faudra peut-être qu'elle couche avec un mec ou deux dans des expériences un peu merdiques de fin de soirée histoire de se délester de la relation donc il faut que tu t'y prépares aussi : ça jouera en ta faveur potentiellement à long terme mais du coup prend de l'avance et laisse lui de l'air.
By James ex S
#187444 [quote="la mouche"]Pour la connexion sexuelle, c'est autre chose. J'ai eu une relation avec plusieurs femmes qui aimaient être dominée de manière assez ferme pendant l'acte (et le reste du temps était "normale"). C'est long avant qu'elles aient confiance. Il y a en a une qui m'a fait éteindre mes baffles parce qu'elle croyait que la lumière rouge du voyant était une webcam planquée. Faut comprendre que si une sextape de vous deux sortaient, sa réputation serait beaucoup plus salie que la tienne.
Très bien vu. C'est quelque chose que je n'ai remarqué que récemment mais qui semble expliquer pas mal de ses réactions + le besoin de créer du confort. Si elle est encore dans la retenue ce n'est d'ailleurs pas pour rien.

[quote="la mouche"]Après, plus généralement, j'ai l'impression que tu es trop singulier[....]D'une certaine manière, ton radar à charge émotionnelle est déréglé, ce qui te semble moyen comme charge émotionnelle est supérieure à la moyenne dans le contexte où tu es. D'ailleurs, tu peux lui demander ce qu'elle est pense. Est-ce qu'elle a trouvé que c'était trop ces deux rencards bout à bout ?
Du coup, le message à véhiculer après un premier rencard comme celui-ci c'est "la dernière fois on s'est un peu laissé dépasser, si on faisait un truc un peu pénard cette fois". Un peu comme tu as fait le 4ème rencard (sans l'invitation chez toi, je parle juste de l'esprit du rendez-vous). Les américains ont une expression que j'aime bien pour ça : "let's hang out"
J'aime bien cette expression "let'shang out". J'ai créé beaucoup de confort lors de ce rendez-vous chez moi à monter ma bibliothèque. Je l'ai notamment accueillie avec un crayon sur l'oreille en train de me poser la question si mon projet allait vraiment tenir debout ou non. Je n'étais vraiment pas sûr de mon coup. C'était plus léger et moins chargé et riche en émotions que les autres rdv.

J'ai remarqué que j'étais rassurant quand je jouais au mec moyen. Or depuis un peu moins d'une année, je perds beaucoup moins mon temps lors de mes rendez-vous. J'ai des choix de vie et des goûts singuliers et qui peuvent être rédhibitoire pour certaines femmes ( à commencer par le tir qui contraste avec mon métier). Aucun problème pour moi de faire un second ou troisième rendez-vous dans un stand de tir ou une salle d’escalade. Ca me permet de prendre rapidement la température et de voir si une fille est capable de sortir de sa zone de confort.

Là ou tu as raison c'est qu'il est plus que nécessaire d'entrecouper ces rendez-vous avec des moments plus "hang out".

[quote="la mouche"]C'était un sms chaud, touchant et plein d'un enthousiasme prometteur ?
Après avoir monté ma bibliothèque, l'avoir emmené mangé quelque chose sur le pouce nous nous sommes promenés, je lui ai montré mon bureau avant de la renvoyer chez elle (je l'ai prise à son propre jeu, elle m'a dit qu'elle venait vraiment pour monter un meuble :mrgreen: ).
Dans les 2 heures qui suivaient j'avais une invitation à venir boire un café chez elle le vendredi suivant. C'est après ce café que toutes les barrières sont tombées.
By James ex S
#187445 [quote="casablanca"]
Singulier dans la relation mais compréhensible d'un point de vue féminin pour les 1ères approches
Très bien résumé. J'ai de quoi travailler sur le deuxième point.
[quote="casablanca"]Moi récemment j'ai changé un mini-truc physiquement (pour moi avant tout) — qui me rend du coup "d'aspect" bcp plus viril et me faire rentrer dans un archétype plus clair : ça a un effet assez impressionnant sur le nombre de meufs pour qui l'approche est vraiment simplifiée > je me suis même fait draguer plus tôt cette année avec des propositions directes.
Après la description que tu en fais, je suis intéressé à savoir ce que c'est. Ici ou par MP si tu es d'accord de développer?
By James ex S
#187446 [quote="casablanca"]et aussi :
Tu m'écouteras probablement pas comme moi je n'aurais écouté personne mais si il n'est pas trop tard tu peux t'éviter beaucoup de souffrances :
>> Ne force RIEN, prend VRAIMENT du recul
>> Reste indépendant émotionnellement, vraiment, va voir d'autres filles, tempère, ne rentre pas dans un truc trop intense par messages ou par rendez-vous interposés avec elle.
>> Il faudra peut-être qu'elle couche avec un mec ou deux dans des expériences un peu merdiques de fin de soirée histoire de se délester de la relation donc il faut que tu t'y prépares aussi : ça jouera en ta faveur potentiellement à long terme mais du coup prend de l'avance et laisse lui de l'air.
Je suis bien conscient des 2 premiers points. J'avais moins pensé au 3ème qui est pourtant dans la droite lignée des 2 premiers. Il n'est absolument pas questions d'exclusivité pour le moment et je ne pourrais pas lui en vouloir. Autant prendre les devants de mon côté également.
Le confinement rend difficile ce deuxième point mais c'est évident que ce qui m'aiderait à lâcher prise c'est une relation légère avec une autre femme. Et j'ai pour principe de ne pas recoucher avec mes ex, même en période de pandémie. Je vais essayer de m'y tenir. Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#187447 [quote="James ex S"][quote="la mouche"]C'était un sms chaud, touchant et plein d'un enthousiasme prometteur ?
Dans les 2 heures qui suivaient j'avais une invitation à venir boire un café chez elle le vendredi suivant. C'est après ce café que toutes les barrières sont tombées.
A oui... Effectivement :twisted:

[quote="James ex S"]Là ou tu as raison c'est qu'il est plus que nécessaire d'entrecouper ces rendez-vous avec des moments plus "hang out".
C'est aussi plus représentatif de ta vie. Même si je ne doute pas que tu passes du temps sur le stand de tir, j'imagine qu'une des raisons qui t'a fait bouger à la campagne, c'est que tu aimes les temps calmes : avoir un lieu de vie pas minuscule, faire des ballades... Il faut aussi montrer cette part de toi.
By James ex S
#187498 Quelques nouvelles concernant mes questions initiales et la situation avec S.

------

Premièrement, je crois avoir réussi à mettre des mots sur le pourquoi de mes questions après avoir entendu une phrase à plusieurs reprise dans la bouche des femmes avec qui j'ai eu des aventures. Il a fallu que S. prononce quelque chose qui s'en rapproche pour noter cette récurrence.
[quote]Si on m'avait dit il y a quelques mois que je passerais le confinement avec toi, je ne l'aurais pas cru.
Et de manière plus générale chez femmes avec qui j'ai eu des aventures, APRES qu'elles se soient données.
[quote]Je n'aurais jamais pensé qu'on coucherait ensemble quand je t'ai vu la première fois.
Ces phrases résument en grande partie mes questions. On souhaite tous ce que l'on a pas et on plait aux femmes qui ne nous plaisent pas. Arriver à séduire les femmes qui me plaisent parce que j'ai une certaine connaissance des codes sociaux et que je déroule un bon jeu est une chose. Mais au fond de moi j'ai cette envie de faire mouche dès la première approche. Et c'est là vos conseils tombent à pic: garder ma singularité dans mes relations mais être d'avantage compréhensible d'un point de vue féminin pour les 1ères approches.. On va cultiver un peu l’inconscient collectif.

Autre point important : le lieu dans lequel je vis. Dans une ville de 20'000 habitants, vous n'avez pas le centième du turnover de nouvelles têtes d'une capitale européenne*. Les nouvelles rencontres sont plus difficiles et les rencontres de femmes qui vous plaisent sont rares. Vous avez donc tendances à les surinvestir.
*Le meilleur exemple reste les applications de rencontres, même les plus connues. Tous ceux ayant vécus dans une ville de taille moyenne savent qu'on arrive régulièrement au bout des nouvelles têtes en quelques jours.

------

Concernant S.
Je mentirais si je disais que je n'ai pas du me faire violence pour désinvestir de ce début de relation. Confinement oblige, séduire d'autres femmes a été compliqué (une des seules chose qui m'ait manquée reste d'ailleurs le contact social et les nouvelles rencontres). Et comme je me refuse à coucher avec mes ex, ça limite pas mal les possibilités de baise facile :mrgreen: .

Les rendez-vous ont été plus chill par obligation au vu du contexte: une sortie sport ensemble, 1 soirée en semaine ou je l'ai invitée à manger et elle m'a même rejoint à 2 reprises un dimanche matin pour une grasse matinée. Ces soirées (et journées) calmes l'ont beaucoup rassurées et l'ont aidées à se donner bien plus intensément par la suite. Rajoutez à cela une bonne gestion du timing (2 rendez-vous en 1 semaine puis plus pendant 2 semaines) et quelques orgasmes de façon rapprochée* et son niveau d'intérêt est monté rapidement. Elle commence aujourd'hui à me demander plus d'investissement et à vouloir me voir plus souvent. Je la laisse venir.

*A ce sujet, je me rends compte de la difficulté de gérer une femme avec un fort appétit sexuel. Une femme qui après 3 fois dans le même après-midi, vous en demande encore. C'est très excitant en début de relation et dans une relation légère mais ça me parait difficilement gérable à long terme.

Autre point qui m'étonne toujours après toutes ces années:
Je suis sans cesse surpris de voir à quel point les femmes ne sont qu'artifices, autant sur l'apprêtement (ça on le savait) que sur la personnalité qu'elle vous dévoile. Elles et se modèlent dès le début à ce qu'elle imaginent que vous appréciez. D’où l'intérêt d'avoir des exigences et des critères précis car elles se montreront toujours d'une manière ou d'une autre décevantes. C'est souvent le cas quand elle vous parlent de leurs ex et que vous savez décrypter. Ca a été le cas pour S. et ça m'a aussi aidé à lâcher prise.

A suivre...