Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By nibali
#118814 Amis Spikiens Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place par rapport à ce qui suit.
Je donnais des Tds le premier semestre à la fac. Les étudiants ont à peu près le même age que moi (20,21, 22,..moi j'en ai 22) pas mal de nénettes mignonnes mais une d'entre elles me plait particulièrement. J'ose croire aussi l'avoir vu plusieurs fois me regarder mais je me fais peut être des idées.
Je luis parle 2 ou 3 fois dans le cadre du cours, elle a l'air assez timide.

Bref, pendant tout le semestre je ne tente rien pour plusieurs raison:
-Ça me dégoute les profs qui dragouillent leurs élèves.
-Le maitre de conf m'a sorti lors de notre RDV avant que je commence " Bon vous êtes assez jeune, c'est pas une très bonne idée de sortir avec une étudiante"
-Aucune occasion ne s'est présenté. Je finis le Td, tout le monde se barre.

Mais maintenant que je ne suis plus leurs prof (Et je ne compte pas renouveler l’expérience. A part le fait de se sentir puissant en parlant devant 30 personnes enseigner c'est pas trop mon truc), j'ai décidé de tenter un petit truc peu orthodoxe dont les chances de réussite sont minces mais qui ne me coute rien.
J'ai choppé sa fiche de renseignement( sur laquelle je mets les evals..ect), j'ai tapé son mail sur facebook, elle est sorti.
Je l'ai alors ajouté avec un petit message:
[quote]Salut ça va ? je rangeais tout à l’heure vos fiches pour les rendre au prof. Je suis tombé sur la tienne, je me suis rappelé de toi et je me suis dit je vais la facebookerˆˆ
Elle m'accepte comme ami le lendemain, mais pas de réponse au message.
Je sens que c'est mort et vous? vous feriez quoi à ma place?

Merci
By BelAmant
#118816 Salut nibali,

Règle n°1: on ne contact une fille que par un moyen qu'elle nous à donné.

Là, l'image qu'elle a, c'est un inconnu (enfin un de ses prof) qui as fouillé à droite à gauche pour la retrouver. Ce n'est romantique que dans les films (et encore...).

La contacter directement par facebook montre qu'elle te plait (challenge zéro) avant qu'elle ne soit intéressée (faiblesse), seulement pour son physique (Monsieur tout le monde), que tu n'as pas eut les couilles d'être allé lui parlé (même si tu as toutes TES bonnes raisons/excuses), que tu ne te mets pas à sa place (à la place d'une très jolie fille en fait: c'est qui lui? ah c'est le prof de ..., pas besoin du message, j'avais compris...).

Bref, que tu fais partie de la masse.

En plus dans ton message, tu ne pose aucune question, rien. Que veux-tu qu'elle te réponde?
Hypothèse:
Elle : Ah... ok (déjà improbable).

Et même si tu la recroise par hasard, tu t'es tiré une balle dans le pied:
"Salut, je suis l'ancien prof qui t'as rajouté sur facebook et à qui tu n'as pas répondu :)"

A moins que tu sois le style professeur dont toutes les filles fantasmes. Ou que ton profil facebook soit sortie tout droit d'une agence de mannequinat.

Mais, avec sa non réponse, je sens que c'est mort aussi.

Donc pour te répondre, c'est pas tant ce que tu dois faire, mais ce que tu aurais dû faire... Et là, tout un programme ;)
By jazzitup
#118817 C'est mort, oublie. Quand tu plais à une élève, tu le remarques très vite, certaines peuvent être même plutôt entreprenantes; heureusement pour toi, le cas ne s'est pas présenté et tu n'as pas eu à corriger la copie d'une fille dont tu as partagé l'intimité.

+1 pour la règle, BelAmant. Ne la relance surtout pas, on est à deux doigts du stalking. Et, tant que tu n'as pas le niveau d'un trapéziste, évite de séduire tes élèves.

A 22 ans, étudiant ou dans un milieu étudiant tu as un milliard d'occasions ailleurs qu'en salle de classe. Profites-en.
By Dje
#118818 Ton message Facebook n'appelle pas nécessairement de réponse. Elle peut tout simplement s'être sentie obligée d'accepter ta demande de peur que ça ait une incidence quelconque sur ses notes. Si vous n'avez par dessus le marché jamais échangé plus que ça, elle peut raisonnablement penser que tu es maladroit, et donc que tu gèrerais mal un refus (se trompe-t-elle ?). Tu ajoutes qu'elle est plutôt timide...

À part de là, je ne vois pas comment tu pouvais espérer qu'elle allait ramer les 500 kilomètres qui vous séparent d'une autre nature de relation que prof-élève (dans laquelle tu n'as pas manqué de la recadrer immédiatement).

Que faire ?
À part un miracle qui t'amène à la croiser fortuitement dans un contexte où tu es cool, détendu, intégré socialement, et dans lequel tu pourras effacer cette image de prof qui te colle à la peau, je ne vois pas. J'essaie de me mettre à sa place, et j'avoue avoir du mal à me sortir de la tête qu'elle doit te voir comme un danger potentiel au vu de ton influence sur sa scolarité (qui est peut-être nulle, mais son appréhension, elle, doit être réelle).

Donc si elle répond et/ou si tu la recroises, aborde la sans évoquer votre rapport prof/élève, sinon pour dire que tu ne l'es plus.
By nibali
#118819 Dje, BelAmant, jazzitup, merci.
En fait, l'idée que j'avais en tête était de profiter du fait d'avoir la même classe d'age que les élèves (elle a le même age que moi, quelques mois de plus même) pour effacer le tag "prof" collé à mon front.
By jazzitup
#118835 [quote]En fait, l'idée que j'avais en tête était de profiter du fait d'avoir la même classe d'age que les élèves (elle a le même age que moi, quelques mois de plus même) pour effacer le tag "prof" collé à mon front.

Etre prof est (ou était) un de tes rôles, et tu te dois de l'assumer complètement. Cite-moi une autre occupation où tu influences directement la vie d'une vingtaine de personnes à la fois, à chaque heure.
By Elan
#118859 C'est balo de contacter par facebook quelqu'un que tu peux croiser presque quand tu veux.

Etant également prof dans le supérieur, je me contente d'apprécier les efforts de certaines étudiantes pour attirer mon attention, mais ça doit s'arrêter là à mon avis.

On n'est pas face à 20 élèves pour avoir l'air cool et accessible, mais pour leur enseigner des trucs. Difficile de calibrer son comportement si on a envie de ne pas se coller l'étiquette "prof" sur le front... parce que c'est la raison pour laquelle on est là.
By vanstrummer
#118866 Salut,

Je suis d'accord avec ceux qui t'ont répondu jusqu'à maintenant. C'est mort.
Je suis d'avis que la position de prof (surtout aussi jeune que toi) est un atout considérable pour séduire les étudiantes pour la bonne raison que tu es déjà "validé" c'est elle qui cherchera à ce que toi tu la valides, tu es donc le prix, et la moitié du chemin est faite. Tu es visiblement à l'aise à l'oral puisque tu n'as aucun mal à faire le cours à une trentaine d'élève (et je sais d'expérience que ce n'est pas facile) sert t'en pour parler franchement et intelligement aux filles qui t'entourent.
Là, tu as utilisé un moyen qui anihile toute position "dominante" ou "de prix" (appelle ça comme tu veux) de ta part.
Donc passe ton chemin et NE LA RECONTACTE SURTOUT PAS ! tu la recroisera probablement de tte façon, et ce jour là tu auras lu tous les articles de ce site...
L'avantage c'est que maintenant tu refera pas la même erreur

+1 aussi pour la règle !! c'est d'ailleurs vrai même pour un opening dans le metro, assure toi qu'elle n'est pas prise par surprise ou au dépourvu quand tu lui parles. elle doit etre en situation de confort relatif.
By nibali
#118872 Ben justement c'est parce que je quasi sur de ne plus la croiser que j'ai fait ça. Je ne suis plus leurs prof.
Si j'étais sur de la croiser je l'aurais jamais fait croyez moi.
J'étais un peu piégé. Quand je la voyais j'étais son prof, et maintenant que je le suis plus y a plus moyen de la croiser.
By nibali
#118902 Sinon, elle a répondu cet aprèm:
[quote]haha ca va très bien merci ! Ca veut dire qu'on a les résultats ca...?? :D

Je comptais te contacter car je vais passer les concours pour les écoles de commerce et certaines demandent un dossier des lettres de recommandation (d'un professionnel chez qui on a bossé et d'un prof) du coup je me demandais si tu pourrais m'en faire ?
Et un autre message séparément:
[quote]Au fait, désolée je n'ai pas vu le mail plus tôt

Pour moi ça sent grave le " se mec veut me sauter donc j'en profite pour l'utiliser nihahaha".

Vous en pensez quoi?
By Oksana
#118903 T'es surtout à mon avis le plus accessible veut qu'elle voit que tu "l'aimes bien", quand tu veux des lettres de recommandation, tu cibles forcément les profs qui t'apprécie le plus et qui vont probablement dire non. Pour avoir dû m'en procurer à plusieurs reprises, je dirais que y'a pas de scrupules à avoir de ce côté là.
By BelAmant
#118905 [quote="nibali"]Pour moi ça sent grave le " se mec veut me sauter donc j'en profite pour l'utiliser nihahaha".

Pas mieux.

[quote="nibali"]Vous en pensez quoi?

Je pense aux AFC qui sauteraient pieds joints dans sa trame en pensant obtenir le sexe comme récompense à un service rendu.

Je pense à tous les gus qui ont dû lui cirer les pompes dans sa vie, en pensant obtenir le sexe comme récompense à une attitude nice guy, pour qu'elle en arrive à abuser de ses charmes de manière normale et innée, telle une méritocratie, parce que je le vaut bien, what did you expect.

Je pense qu'elle sait très bien le pourquoi du comment de tes intentions, et rejetera la faute sur toi une fois tombé en obsession parce que "je n'ai rien fait, il s'est fait des films", en se cachant derrière un masque de gentille petite fille sage qui veut juste réussir ses études.

Je pense aux femmes et à leur magnifique imperfection.
By nibali
#118912 [quote]
Je pense aux AFC qui sauteraient pieds joints dans sa trame en pensant obtenir le sexe comme récompense à un service rendu.
Oh ça je ne suis jamais tombé dedans et je ne tomberai jamais dedans tu peux me faire confiance la dessus.
Jolie réponse sinon :wink:
By Oksana
#118914 [quote="Oksana"]T'es surtout à mon avis le plus accessible veut qu'elle voit que tu "l'aimes bien", quand tu veux des lettres de recommandation, tu cibles forcément les profs qui t'apprécie le plus et qui vont probablement dire non. Pour avoir dû m'en procurer à plusieurs reprises, je dirais que y'a pas de scrupules à avoir de ce côté là.

Mon Dieu, n'importe quoi mon message.

Hop, reformulé

T'es surtout à mon avis le plus accessible vu qu'elle se rend bien compte que tu "l'aimes bien". Quand tu veux des lettres de recommandation, tu cibles forcément les profs qui t'apprécient le plus et qui vont probablement pas te dire non. Pour avoir dû m'en procurer à plusieurs reprises, je dirais que y'a pas de scrupules à avoir de ce côté là.
By nibali
#118915 [quote="Oksana"][quote="Oksana"]T'es surtout à mon avis le plus accessible veut qu'elle voit que tu "l'aimes bien", quand tu veux des lettres de recommandation, tu cibles forcément les profs qui t'apprécie le plus et qui vont probablement dire non. Pour avoir dû m'en procurer à plusieurs reprises, je dirais que y'a pas de scrupules à avoir de ce côté là.

Mon Dieu, n'importe quoi mon message.

Hop, reformulé

T'es surtout à mon avis le plus accessible vu qu'elle se rend bien compte que tu "l'aimes bien". Quand tu veux des lettres de recommandation, tu cibles forcément les profs qui t'apprécient le plus et qui vont probablement pas te dire non. Pour avoir dû m'en procurer à plusieurs reprises, je dirais que y'a pas de scrupules à avoir de ce côté là.

Oui je vois, sauf que moi je vais dire non. Déjà que j'ai la flemme d'écrire des lettres de motivations pour mon stage...
J'ai trop envie de répondre [quote]Tu veux pas des chips aussi :roll: