- Jeu Fév 26, 2015 10:10 pm
[quote="umami"][quote="Sébastian"]Qui aurait le plus à perdre si la prostitution se voyait dé-diabolisée, ou pire encore, si les maisons closes rouvraient ? Quelque chose me dit que beaucoup de boites de nuit et d’applis verraient leur chiffre d’affaire chuter en quelques mois (et je ne parle pas d’autres produits de consommations qui seraient eux aussi touchés).
Je ne sais pas trop pour les applis, mais je te garantie que les mecs sortent encore s'alcooliser en boite en Allemagne et en Hollande. Le verre est souvent moins cher qu'en France mais c'est plus lié au volume plus important qu'ils peuvent ingurgiter en une soirée qu'à la concurrence des maisons closes.
oui, mais en groupe de potes soudés, mal fringués et qui n'ont rien à foutre des filles (la dream team que j'appelle de mes voeux :/).
[quote="Sébastian"]Il faut voir aussi que certaines institutions ont tout intérêt à ce que la « vraie » prostitution, celle des pauvres et des classes moyennes (bientôt un pléonasme) demeure taboue et honteuse. On ne m’enlèvera pas de la tête que le monde de la nuit et ses excroissances technologiques (Tinder et cie) ont tout à gagner de cette diabolisation de la prostitution. Pour quelle raison un hétéro lambda irait dilapider ses sous et sa dignité en boite si ce n’était pour tenter de glaner un petit coup rapide avec une demi-alcoolique trouvée après 2h du mat ? Pareil pour les canards de Tinder, Happn et consorts qui vont peut-être séduire une pas-si-jolie que ça après 10 ou 15h de conversations avortées.
Avant, on allait au bordel pour tirer sa crampe et même si cela se faisait dans la discrétion, ça restait « un mal nécessaire », implicitement accepté. Aujourd’hui pour la même besogne, l’homme lambda est poussé à passer par les boites de nuit et le champagne surcoté, les soirées pub qui s’éternisent et les applis. Qui aurait le plus à perdre si la prostitution se voyait dé-diabolisée, ou pire encore, si les maisons closes rouvraient ? Quelque chose me dit que beaucoup de boites de nuit et d’applis verraient leur chiffre d’affaire chuter en quelques mois (et je ne parle pas d’autres produits de consommations qui seraient eux aussi touchés). Pas étonnant que les initiatives lancées par les psys, les juristes etc. afin de relancer le débat sur les maisons closes soient systématiquement avortées et ne passent jamais le stade du projet pieux.
couldn't agree more.
il s'agit de l'expansion du capitalisme vers le nouveau marché du désir. analysé par feu
Michel Clouscard et repris par un certain auteur qu'il est interdit de citer. d'ailleurs la campagne pour la pénalisation du client va dans ce sens : l'orienter vers de la prostitution haut de gamme qui ne sera plus appelé "prostitution" mais accompagnement, tout ca sous couvert de protection des prostituées, alors que dans la réalité on ne leurs donne pas de solution de substitution et on les envoie dans des endroits encore plus éloigné et risqué.
[color=#808080]Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur - matthieu 6:21[/color]