Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Zwie
#112956 [size=200][color=#000000]L'effet papillon[/color][/size]

Cela fait près d'un an que j'ai découvert ce site et son forum, pour être exact, 10 mois. Cette découverte m'a permis de me mettre littéralement un coup de pied au cul. Je savais déjà qu'il fallait que je change. Mais quoi?
Auparavant, je "subissais" ma vie, ce que je faisais ne me passionnait pas, bref c'était ennuyeux. Et il est vrai que tout ceci était ma faute puisque je ne faisais rien pour que ça change.
Aujourd'hui, je suis en pleine phase de changement, je progresse vers un idéal: la personne que je veux devenir.

Pourquoi "l'effet papillon" alors?

Et bien, une chose que je trouve assez incroyable m'est arrivée. Cela ne concerne en rien la séduction, mais plutôt mon avenir.
Mais avant de raconter ce qu'il m'est arrivé, il faut que je remonte à décembre dernier.

J"étais dans mon IUT en train de travailler à sur mon projet tuteuré avec mon binôme. Pendant une des pauses prises, nous avons commencé à parler de la recherche de stages pour la fin d'année. Je pensais que ça allait être dur à trouver et lui m'a dit "C'est facile regarde!".
Nous sommes ensuite allés sur le site de l'étudiant où nous avons vu une annonce intéressante, mais qui nécessitait d'effectuer 5 mois de stages au lieu des 10 semaines réglementaires (soit 2 mois et demi).
Sur l'annonce était indiqué un numéro de téléphone et dans les 5 minutes qui ont suivies, j'ai décidé de tenter ma chance et ait obtenu un entretien 2 jours plus tard.

Grâce au site que j'avais découvert un mois plus tôt, j'avais une certaine confiance ou plutôt fierté et ça a sans aucun doute pas mal joué pour décrocher ce stage.
Pendant ces 5 mois, j'ai appris énormément de choses, ce stage était vraiment très instructif.

Aujourd'hui ce stage est terminé et je reste au sein de cette entreprise pour mon année en alternance de Licence 3. D'ailleurs, je risque d'y rester très longtemps.

Et la fameuse bonne nouvelle?
Il y a 3 jours, mon patron annonça à mon collègue et moi :

[quote]"Bon, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer! *silence* Si tout se passe bien, dans un an vous deviendrez associés de l'entreprise."

Sur le coup, j'étais vraiment sous le choc, m'imaginer que dans à peine un an (je n'aurai que 21 ans) je serai en partie mon propre patron est une chose à laquelle je ne m'étais pas préparé.

Je n'ai donc qu'une seule chose à dire à ce site, son forum et ses intervenants :

[size=150]Merci.[/size]

Pour toute l'aide que vous m'avez directement ou indirectement fournie.

La rentrée approche à grand pas (20 septembre) et je me suis fixé des objectifs que j'espère tenir pour cette nouvelle (peut-être dernière?) année scolaire.
Peu après cette rentrée, je vais assister à mon premier séminaire : "Devenir intéressant"; que j'attends avec impatience.

PS: Si quelqu'un lisant ce message et ayant une bonne connaissance du droit pourrait me dire si oui ou non il est possible d'être à la fois associé d'une entreprise ET en contrat d'apprentissage (je voudrai obtenir un master), cela m'aiderait grandement.