- Lun Fév 21, 2011 2:30 pm
[size=200][color=orange]Mieux vaut finir seul qu’être mal accompagné[/color][/size]
Pour ce dernier week-end de sorties, je pars en discothèque. J’espère vraiment y retrouver Alexandra, vu que Rose devrait venir. Je ne sais pas pourquoi, mais cette fille m’a marqué. Juste physiquement sans doute bien qu’elle n’ait rien d’exceptionnel à part ce visage…
Nous arrivons devant la boite, les videurs sont un peu chiants pour faire rentrer les gens. Au final, je finis par rentrer vers 0h45. Le début de soirée à l’air prometteur niveau ambiance, la musique est bonne, il ne fait pas (encore) trop chaud à l’intérieur mais aucune trace d’Alexandra. Je suppose donc qu’elle ne viendra pas et je n’aperçois pas de filles qui pourraient m’intéresser non plus. Tant pis, je décide de profiter de ma soirée.
Vers 2h, une partie du groupe (dont moi) décidons de remonter pour prendre l’air et y faire en même temps notre pause cigarette. Une femme assise à côté d’un autre homme avec qui elle discute, commence à me parler.
Son visage est plaisant, cheveux châtains ; une franco-russe
Son pote part et on discute un peu. Elle s’appelle Em, apparemment tout le monde la connait à cette soirée ; pas moi. J’essaie de converser mais elle répond juste aux questions, sans pour autant parler beaucoup plus. Je n’aime pas trop ça, je décide de couper court à la conversation et je redescends avec mes amis.
Une heure plus tard, je m’ennuie. Le son devient naze. Mon niveau d’énergie devient bas. Je décide de prendre l’air. Je la recroise. J’avais déjà oublié son prénom. Elle me demande si je veux fumer, je la suis.
Elle me dit que la soirée était bonne au début et qu’elle la trouve maintenant ennuyante.
Elle habite Lyon et est pressée que la soirée se termine, elle veut rentrer chez elle malgré que son billet soit pour mardi.
En redescendant dans la boite, elle me fait une proposition surprenante. Je décide de jouer le jeu.
[quote]
E : « Ca te dit qu’on parte maintenant ? »
M : « Et on ferait quoi ? »
E : « Bah, tu me raccompagnes à Gare de Lyon, et je prends mon train. »
M : « Ca m’a l’air ennuyant. »
E : « Dans ce cas, pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi à Lyon avec moi? »
M : « Ok je veux bien mais il faut d’abord que je rentre chez moi pour prendre quelques affaires. Pourquoi ne viendrais-tu pas plutôt chez moi et on part demain dans l’aprem ? »
E : « T’es fous tes parents vont me tuer, ils me connaissent même pas. »
M : « Tu sais je vis plus chez mes parents, j’ai 20 ans et ceux chez qui je vis s’en fichent. C’est toi qui voit »
Je la laisse réfléchir. Elle accepte.
La suite de la soirée fût ennuyante, l’ambiance m’ennuyait et Em aussi. Elle parlait peu, comme précédemment, j’ai tenté de relancer plusieurs fois la conversation. Mon niveau d’énergie étant bas, j’ai fini par me taire. Elle cherchait encore à capter mon attention , me suivait où que j’aille, et voulait que je la suive ensuite.
Vers cinq heures du matin ses amis partent, elle me dit d’aller chercher les miens pour qu’on parte ensemble, je vais donc les voir et je reste avec eux, nous partons dix minutes plus tard.
Oui, je l’ai lâchée.
Le temps que j’ai passé avec elle a été globalement ennuyant.
Malgré qu’elle soit mignonne, ce n’était pas assez. Je ne lui trouvais aucun intérêt même si d’autres en auraient tiré profit.
A contrario, deux semaines, avant cela, j’avais passé une excellente et très intéressante après-midi en compagnie d’une amie.
J’aurai peut-être pu coucher avec elle cette nuit-là, pourtant je n’ai rien fait. Ou bien elle ne devait seulement chercher quelqu’un qui lui tienne compagnie. Mais quoi qu’il en soit, quel était l’intérêt ?
Ca me fait donc 20 ans aujourd’hui. Déjà.