Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#6258 [quote="Icebrake"] la mode des chaussures compensées (comment s'appellaient ces chaussures horribles déjà??).

les buffalos.

[quote]
Avoir la classe c'est savoir jongler habillement entre :
- s'affranchir de toutes les lois et conventions

hmm je suis pas d'accord.
venir habbillé en clown n'a rien de classe.

Selon moi c'est d'avantage avoir son style à soi, original et élégant
tout en restant en phase avec la société.
le subtil alliage entre la sobriété et le décalé.
By Valmont
#6266 Avoir la classe, c'est pour moi se situer au-dessus de la médiocrité habituelle. Médiocrité que je vois d'ailleurs souvent dans le politiquement correct et les phrases style "il ne faut pas juger", "chaqun ses goûts", "tous les goûts se valents",... Oser s'affirmer dans ce domaine où il est mal vu de s'affirmer.
By Icebrake
#6270 [quote="Tgaud"][quote="Icebrake"] la mode des chaussures compensées (comment s'appellaient ces chaussures horribles déjà??).

les buffalos.

Ah ouiii c'est vrai hahaha :roll:

[quote][quote]
Avoir la classe c'est savoir jongler habillement entre :
- s'affranchir de toutes les lois et conventions

hmm je suis pas d'accord.
venir habbillé en clown n'a rien de classe.

Selon moi c'est d'avantage avoir son style à soi, original et élégant
tout en restant en phase avec la société.
le subtil alliage entre la sobriété et le décalé.

Exactement ce que je dit. Bien sûr pour le style vestimentaire, je ne parle pas de s'habiller en clown enfin ! Comme dirait quelqu'un, il faut savoir faire preuve de discernement.
Je ne parlais pas seulement du style vestimentaire : vivre sans restrictions et dégager une aura de coolness et de liberté.

La vrai classe c'est d'être libre.
By Matt
#6277 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 1:55 pm, modifié 1 fois.
By cyril843
#6463 Etre classe ...

Le gars qui s'abille impecablement dans toutes les circonstances n'en est pas classe pour autant, il a une aparence classe.
Le mec qui laisse passer une jolie fille ou une mémé a la caisse n'est pas classe, il a une attitude classe.
Un gars poli et courtois a chaques instant n'est pas classe, il a un vocabulaire classe.

La classe est un melange subtil de chacunes de ces choses. Le style, le charisme, la courtoisie et le vocabulaire sont les bases essentielles de la classe.

Bob est un homme est un homme classe sur lui, toujours habillé de vetements qu'il porte bien, il a un style a la fois classe et branché. Cependant Bob ne connait rien de la courtoisie et des bonne manieres, il parle mal aux caissieres, ne sait se tenir au restaurant, il ne laisse jamais de pouboire ou qu'il soit.
===> Bob as la classe mais il n'est pas classe.
Marc l'un de ses voisin est un homme qui a une aparence propre, branchée, il as du style. Marc est toujours prche des gens, il aime offrir son aide. Que ce soir de jolie filles, ou des grands meres il sait etre courtois. Pourtant il a une repartie et un sens du vocabulaire genial, il est capable de seduire beaucoup de femmes sans etre lourd.
Un charisme hors norme, un vocabulaire adequat, il as du respect pour les gens, et les gens l'aprecient. Son caractere si propre est mysterieu.
===> Marc est classe.

Classe n'est pas un melange d'argent, de grandes marques et de style. Classe est un melange a la fois physique et psychologique. La classe n'a pas de definition propre, la classe est un etat d'esprit dont toute les ficelles ne sont pas explicables.
By Matt
#6484 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 1:55 pm, modifié 1 fois.
By IceCold
#7428 Faire passer ce qui est difficile pour facile est assez classe a mes yeux.
Rester maitre de soi aussi.
Prendre le temps de choisir bien (l'exemple de l'hotel)

Je ne sais pas pourquoi, mais les gens vraiment classe donnent l'impression que le temps leur appartient.