Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#5961 "Le confort, c'est l'absence de perturbations qui gênent le confort". Mystery.

De la même façon, la classe, c'est l'absence de toute vulgarité. Et le monde en étant rempli (est vulgaire ce qui est commun), je vais vous en donner des exemples, ayant constaté que c'était sans doute la notion la moins bien partagée (je reçois des questions à ce sujet tout le temps).

Exemple de vulgarité n°1 : toujours penser à grapiller (ex : les chauffeurs de taxi qui allument le compteur quelques secondes avant que vous montiez, et attendent quelques secondes avant de "penser" à l'éteindre quand vous vous arrêtez, pour gagner 20 cts).

Exemple n°2 : aller dans un hôtel / restaurant / boite moisi (pub crasseux) alors que pour le même prix, avec un peu de recherche et de discernement, on trouve des endroits démoniaques.

Exemple n°3 : mettre un photo de nichons en guise d'avatar

De (trop) nombreux autres exemples à venir...
By Costal
#5967 Quelquechose/Quelqu’un de classe, c’est souvent une entité de qui/quoi émane un esthétisme prononcé, sans pour autant tomber dans l’extravagance. C’est aussi l’éloge d’un savoir vivre et savoir être assumés (Je te rejoins largement sur les marchandages de boutiquiers tels que ceux que l’on rencontre parfois dans les taxis. D’ailleurs en général, les rapports de beaucoup à l’argent manquent singulièrement de classe).
On en tire donc les conclusions suivantes : être trop ‘fashion’ ou suiviste, c’est souvent manquer de classe. Par contre, garder les bases esthétiques tout en les adaptant aux courants du moment, ca c’est classe.

Quand on parle d’une personne classe, c’est tout son être que l’on juge (la forme influe autant sur le fond que le fond sur la forme) : Ses attitudes, son apparence, son « bon gout ».
J’ajouterais aussi que pour être classe, il faut être indépendant, car la classe ne se réfère qu’à elle même. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est si difficile de définir son essence !
By Arch
#5968 Je pense qu'on peut généraliser cela à beaucoup de comportements consuméristes autour de nous. J'entends par là les gens qui achètent systématiquement cher et clinquant sans regarder le contexte dans lequel ils vivent...

Exemple : j'ai (enfin avais...) un ami qui bosse dans un grande concession de voitures de sport, et qui n'arrête pas de me tanner avec ses ferraris et autres lanborghinis qu'il côtoie tous les jours... un jour on avait rendez-vous avec deux fille pour aller boire un verre en province (à Caen), et il se pointe un maserati ultra ostentatoire, alors que je lui avais expliqué comment étaient ces deux filles que j'avais hookées la veille pour lui et moi : deux nanas bohème/artistes en art déco, complètement détachées des valeurs matérielles et qui ne parlaient que de Miro ou de Lynch, la tête dans les étoiles... bref, elles en avaient rien à battre de son jouet... total décalage quand elles l'ont vu arriver, une soirée ratée, elles l'ont pris pour un plouc vulgaire qui se la pète. J'ai abrégé le plan, blasé de la tournure des choses, et je n'ai jamais pu en closer une après alors que j'avais à peu pas trop mal géré avant...

Moralité : le vulgaire n'est pas forcément dans le manque de tunes... C'est une histoire de contexte... Mieux vaut s'adapter qu'être décalé. Aussi chers et classes puissent être les accessoires que vous promenez/portez, si votre cible n'en a cure et est à l'opposé, c'est le bide assuré. Et je pense que ça vaut aussi pour n'importe quelle relation sociale.

Bon sinon, une MGA quand même c'est 10 000 fois plus la classe qu'une vulgaire ferrari, non ? (surtout avec beaucoup de zéros en moins au moment du chèque) ? :mrgreen:

[img]http://www.darchis.com/eric/pics/mgas.jpg[/img][/img]
By bouga
#5972 [quote="Spike"]Exemple n°3 : mettre un photo de nichons en guise d'avatar...

Jsuis vulgaire. Mais en meme temps on ne se comporte pas vraiment de la meme maniére ici et dehors.

Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord.

Vulgaire aussi, le langage de certaines filles, tout comme leurs tenues parfois :roll:
By Iliad
#5994 [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/fclose-a-acapulco-vt9708.html#103616]A l'époque ca te déplaisait pas[/url] hein ptit coquin :wink:
By MensSana
#6091 Je croyais que la classe c'était juste d'acheter monsieur magazine? :D
By Stéphane
#6093 [quote="Iliad"][url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/fclose-a-acapulco-vt9708.html#103616]A l'époque ca te déplaisait pas[/url] hein ptit coquin :wink:
Ah mais celle-là est démoniaque, elle bypasse les règles
By Stéphane
#6101 Dans la série des filles qui chient la classe :

[img]http://img504.imageshack.us/img504/3115/img0660mm4.jpg[/img]
By Checkout
#6137 Qui est cette fille et par qui est elle habillée ?
By s-t-y-..-d-e-r
#6145 Au prix du magazine, on vois qu'il cible non pas celle qui ont, ou veulent avoir la classe, mais seulement les riches demoiselles :lol:
Qui plus est, ce magazine dispo 4 fois par an en a un peu rien à faire de son lectaurat, au vu du peu d'exemplaires qu'il doit tirer,
son but est de vendre une page sur deux à une grande marque de maroquinnerie ou de prette à porter.
Au final c'est le magazine qui a de la classe, et il s'habille de léctrices en manque d'inspirations.
By underwear
#6167 [quote="styder"]Au prix du magazine, on vois qu'il cible non pas celle qui ont, ou veulent avoir la classe, mais seulement les riches demoiselles :lol:
Qui plus est, ce magazine dispo 4 fois par an en a un peu rien à faire de son lectaurat, au vu du peu d'exemplaires qu'il doit tirer,
son but est de vendre une page sur deux à une grande marque de maroquinnerie ou de prette à porter.
Au final c'est le magazine qui a de la classe, et il s'habille de léctrices en manque d'inspirations.

Le fond de la classe... :roll:
By Miserycorde
#6194 Quelqu'un qu'on fait entrer chez soi à l'improviste et qui a quand même des chaussettes d'un blanc immaculé ( ça vous fait rire mais j'ai vu les orteils de tout mes potes comme ça avec des pompes qui sentent le vieux tombeau egyptien :twisted: ).
By Zoé
#6208 La classe...

De l'élégance, du savoir-vivre, de l'éducation, de l'intelligence dans la mesure où il faut savoir mêler tout cela sans arrogance.
By lafcadio
#6211 [quote]Exemple de vulgarité n°1 : toujours penser à grapiller (ex : les chauffeurs de taxi qui allument le compteur quelques secondes avant que vous montiez, et attendent quelques secondes avant de "penser" à l'éteindre quand vous vous arrêtez, pour gagner 20 cts).

Exemple n°2 : aller dans un hôtel / restaurant / boite moisi (pub crasseux) alors que pour le même prix, avec un peu de recherche et de discernement, on trouve des endroits démoniaques.

Si mes souvenirs sont bons, Balsac a écrit quelque chose de ce genre quelque part : "L'élégance,c'est de cacher les moyens. Tout ce qui laisse transparaître une économie est inélégant".
By Icebrake
#6242 Déjà, moi ça me gêne de voir dans la classe simplement des signes extérieurs de richesse / de statut : montres, fringues de marque, voitures et la plante verte pour accompagner le tout.

Spike tu parles de vulgarité, dans le sens de ce qui est commun, je suis d'accord, j'irais plus loin en disant que tous les effets de mode sont donc par définition vulgaires : pulls roses pour les mecs, la coupe de cheveux mohican, la mode des chaussures compensées (comment s'appellaient ces chaussures horribles déjà??).

Pour continuer dans ce que n'est pas la classe : la vanité ou tenter désespérement de se faire remarquer et de se différencier, de se rattacher désespérement à un idéal de beauté et de jeunesse, etc.

Avoir la classe c'est savoir jongler habillement entre :
- s'affranchir de toutes les lois et conventions
- savoir s'adapter et être à l'aise même dans un contexte inconnu

C'est drôle sinon parce que les exemples de vulgarité que tu cites Spike, m'évoquent les péchés capitaux...