Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#148276 Sam a dans l'ordre :

- Une chemise hideuse.
- Des lunettes horribles.
- Une coupe de cheveux louche.
- Une allure de geek.
- Une paire de menottes.

Si quelqu'un peut m'expliquer les réactions quasi-ultra positives de toutes les nanas qu'ils menottent en pleine rue ? Sérieusement... :?:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=f2zQECbxVo0&list=UUKGiTasUqLcZUuUjQiyKotw[/video]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#148290 3 minutes sur 12h de tournage au moins où on a choisi le best of et évité les coups de sac à main dans la gueule, les choku zuki dans les burnes et les appels au secours en pleine foule ou les réactions assez classiques de la victime en cas d'agression: la perplexité aréactive.

Si ils nous apprend que la bêtise humaine n'aura jamais de limites et que la force des cons c'est qu'ils osent tout.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#148291 [quote]3 minutes sur 12h de tournage au moins où on a choisi le best of et évité les coups de sac à main dans la gueule, les choku zuki dans les burnes et les appels au secours en pleine foule ou les réactions assez classiques de la victime en cas d'agression: la perplexité aréactive.


Justement, je me suis demandé s'il n'avait profité que de la loi des grands nombres ? Ça serait donc les 5 nanas positives sur les 30 abordées (suggestion) ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#148292 Ne sortez pas les crocs, c'est intéressant ce qu'il fait.

Fausse naïveté, de l'énergie sans aucune agressivité, un côté efféminé qui le rend totalement inoffensif, beaucoup de faux dialogue + l'effet caméra + du montage pour couper les "ratés", moi j'y crois.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#148294 Effectivement il doit y avoir pas mal de coupes pour ne pas montrer les échecs.

Après, l'accoutrement et le ton le font plutôt passer pour un clown (au sens du cirque, pas au sens péjoratif) et il ne semble guère dangereux. Je suis pas sûr qu'il faille s'en inspirer par contre, sauf pour l'énergie et le sourire qui sont la clé de toute interaction.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#148300 Le coup des menottes (connotation sexuelle SM soft) force la réaction positive pour pouvoir s'en libérer avant tout à mon avis. (D'où le bisou), je doute de la rentabilité en termes de vraie date obtenue mais je peux me tromper.

Quand tu penses qu'aux states, tu peux te taper des procès pour harcèlement sexuel pour avoir fait la bise à ta collègue (c'est un pays de contraste effectivement).

Je préfère JY. Laffesse dans le registre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#148304 [quote]Justement, je me suis demandé s'il n'avait profité que de la loi des grands nombres ? Ça serait donc les 5 nanas positives sur les 30 abordées (suggestion) ?

Ici ça serait plus le théorème central limite, avec la queue de la gaussienne mais bon :mrgreen:

Sinon, j'approuve le boss : c'est plus un jeu auxquelles elles acceptent de se prêter (et pourquoi pas après tout ? ça change du quotidien non ?). Si le mec joue vraiment bien la transition, oui il peux avoir des dates sérieux (en tout cas c'est pas improbable).

Par contre c'est déjà la n-ième vidéo de ce genre (comment avoir une girlfriend rapidement en abordant dans la rue) preuve si il y en avait besoin qu'il y a vraiment un malaise sociétal et un conflit univers geek/monde réel.

D'ailleurs son look geek s'adresse je pense plus aux gens regardant la vidéo qu'aux nanas en question. Il a repris le concept florissant des vidéos dragues de masse, mais l'a amélioré en s'adaptant encore plus aux gens susceptibles de regarder (mais comment il ose ça ce mec ? :shock: ). Je suis prêt à parier mon attelle que ce mec est loin d'être un idiot.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#148305 le souci Giovanni, c'est que ce n'est certainement applicable que par lui et qu'on a aucune idée du rapport nombre abordages/nombre d’interactions réussies/nombre de dates et le souci majeur c'est l'interprétation que certains (et pas les meilleurs, les plus crétins ou les plus désespérés parfois les deux) vont en tirer avec toutes les conséquences catastrophiques que cela peut engendrer.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#148317 Certes, mais ceci ce n'était pas Sam qui nous l'avait appris, mais les autres vidéos qu'on a vu avant.
Ce que Sam m'a appris c'est ce que j'ai dit dans mon post :wink:

Puis pas que par lui, mais par ceux qui ont exactement compris pourquoi il a eu du succès et qui ont envie de les utiliser. Le problème est que les gens ne comprennent exactement que rarement faute d'une analyse suffisamment subtile (voire d'analyse tout court) et vont se contenter de reproduire deux trois petits trucs à la va-vite.
Et là on se rejoint.

Par ailleurs tu l'as dit toi-même : on ne sait pas les stats. Ca veut pas pour autant dire qu'il y a eu beaucoup de tentatives, ptetre qu'elles sont toutes là. On n'en sait rien... (Sinon tu fais de la physique, ou pire encore : de la biologie :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#148381 Les réactions sont dans l'ensemble plutôt "bof"... En fait, tellement bof que j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de tout cet attirail (menottes + look).

Quel pourcentage de parisiennes se seraient mis à crier ? Quel autre pourcentage lui aurait mis une baffe dans la gueule ? Faudrait demander à Sam de venir faire ses expériences par chez nous ! :mrgreen:
By UnfixedCat
#148410 On se méprend en pensant que le look devrait faire beaucoup pour ne pas se faire jeter, si l'on a pas le reste.
On voit souvent de jolies femmes avec des charclos qui se coupent les cheveux tout seuls.

Les types les plus doués que je connaisse ont un look de base, au mieux, et atroce dans la plupart des cas, dégaine de geek à barbichette, lunettes sans montures, ventre lâche, et j'en passe, simplement ils n'ont aucune agressivité ni aucune gène quand ils abordent une femme, et ça marche.
Quand ils se font jeter, ça les travaille à peine 3 secondes, puis ils passent à autre chose, et même, ils sont capables de tomber "amoureux" en 3 secondes, puis de changer de cible et recommencer.
Le plus flagrant, c'est qu'ils sont animés par
- une energie de malade née de leur envie très profondément ancrée de se frotter à la gente féminine le plus souvent possible
(maladif même, mais c'est un autre débat)
- une douceur particulière
- une disposition incroyable à tout enregistrer ce qu'ils entendent et à le resservir
- une absence totale de nervosité

Même si ce le jeu de ce Sam est biaisé par la caméra, je trouve ce qu'il fait plausible et je trouve louche que ça nourrisse de l'agressivité...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#148422 [quote]Même si ce le jeu de ce Sam est biaisé par la caméra, je trouve ce qu'il fait plausible et je trouve louche que ça nourrisse de l'agressivité...
Oui c'est tout à fait plausible, comme je l'ai dit plus haut, quand à l'agressivité, ce n'est pas étonnant : le "vrai" geek ne comprend pas comment un "faux" geek peut être aussi à l'aise avec les filles, alors que lui non. C'est aussi simple que ça...