Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alive
#79128 Je le sais, je suis un peu susceptible :?

Le développement personnel passe souvent par une acceptation, puis un contrôle relatif de nos propres défauts. Et oui car on en a tous.

Cela étant dit.

Fier de vos progrès en matière de séduction, puis de contrôle de soi en relation humaines, vous profitez pleinement de la vie avec le sexe "faible".

Vous arrivez à gérer ses tests, vous restez séduisant, surprenant etc etc...

Tout roule, vous contrôlez votre attachement et vous évaluez celui de votre partenaire à un niveau assez élevé.

Un beau jour vous projeter un weekend de trois jours en amoureux.

Arrive le jour où vous souhaitez secrètement organiser son déroulement pour, encore une fois, la surprendre.

Avant cela, l'idée vous passe par la tête de l'appeler au téléphone pour vous assurer qu'il n'y aura pas d'imprévu concernant vos retrouvailles.

Heureusement que vous avez appelé!!!

:shock:

En effet tout à changer, et au lieu de trois jours, un rendez vous oublié réduit votre weekend de moitié. Et vous apprenez ça 72 heures avant !

Ça peut arriver certes... Alors quoi ? On la toise un peu car c'est une tête de linotte. On lui annonce que l'on doit maintenant annuler le traiteur et l'orchestre de violons réservés spécialement pour vous deux. Que le groupe de Salsa venu tout droit du Mexique à votre demande n'a plus qu'à repartir. Et puis tout de même et un peu plus sérieusement on lui fait comprendre qu'elle n'a pas assuré.

Jusque là pas d'erreur ? Euh.... C'est un question :)

Mais là où ça devient problématique selon moi, c'est quand au lieu de s'excuser, elle plaisante sur le fait qu'elle n'aime pas le violon, quelle déteste la salsa et que heureusement qu'elle à un rendez-vous oublié !! :|

Hmmm ! Gardez son calme ! Gardez son calme !!!

Cette petite scène est proche d'un vécu personnel bien sûr, avec quelques améliorations de circonstances. Mais je pense que vous comprendrez de quel ressenti je parle ici.

D'où mon sujet, qui à aussi valeur de question: Quand elles frisent avec le manque de respect, vous faites quoi vous ?
By Syn
#79145 [quote]On lui annonce que l'on doit maintenant annuler le traiteur et l'orchestre de violons réservés spécialement pour vous deux. Que le groupe de Salsa venu tout droit du Mexique à votre demande n'a plus qu'à repartir

Dans quel cadre ca s'est passé, tu as organisé ca pour un week-end avec elle pour quelle occasion ?
By wu-weï
#79156 Note : je ne moque pas de toi, je te mets face à ce qui s'est passé.

[quote="Alive"]c'est quand au lieu de s'excuser, elle plaisante sur le fait qu'elle n'aime pas le violon, quelle déteste la salsa et que heureusement qu'elle à un rendez-vous oublié !! Neutral

Là, elle te dit qu'elle n'a pas envie d'un WE avec toi.

[quote="Alive"]Tout roule,[...]et vous évaluez celui de votre partenaire à un niveau assez élevé.
Tu la vois l'erreur de jugement, là?

[quote="Alive"]On lui annonce que l'on doit maintenant annuler le traiteur et l'orchestre de violons réservés spécialement pour vous deux. Que le groupe de Salsa venu tout droit du Mexique à votre demande n'a plus qu'à repartir.
Vous fêtiez vos 10 ans de mariage, six mois de biberons, couches et nuits incomplètes?

[quote="Alive"]car c'est une tête de linotte
Qui ça?

Anecdote : j'idéalisais une femme pour son statut, sa beauté, son assurance qui frisait l'arrogance jusqu'à ce qu'un de mes amis, ancien G.O. du club Med me dise : c'est juste une pouf à prendre en levrette sur une banquette arrière.
Avec le recul, il avait raison. :wink:
By Cyril
#79162 Si on faisait un parallèle avec le film "Le jour d'après" (je l'ai vu il y a pas longtemps, ce n'est pas de la démonstration de valeur cinématographique, si c'était le cas je vous aurai dit que j'étais invité avec une amie à l'avant-première de Brüno sur les Champs il y a 1 mois :P ), tu en es au moment où la première balise perdue dans l'océan annonce une chute brutale de température...

Soit une deuxième balise va te confirmer ça prochainement, soit la balise était défectueuse.
By Syphil
#79167 Moi je ne garde pas forcément mon calme, bon je ne gueule pas comme une vache pour autant, la colère ça peut juste être de dire les choses de manière ferme, tranchante et soutenue, et puis il n'y a rien de pire que de garder sa colère sur le dos quand on sait qu'on peut la déverser, et légitimement en plus, sur l'autre :)

Le tout étant de ne pas montrer ses peurs quant aux éventuelles baisses d'interêt chez l'autre, tu ne geules pas parce que tu as peur de la perdre, tu gueules parce que tu es intransigeant/exigeant et que d'autres filles seraient ravies de passer ce week-end avec toi.

Surtout que si tu gardes ton calme alors que la fille sait (et elles le savent toujours) que tu aurais raison de l'envoyer chier, m'est avis que ça n'aide pas pour se faire respecter, dans l'absolu le top dans ton exemple serait de te barrer tout seul pendant trois jours là bas et de t'y éclater.
By mwu
#79171 C'est le problème d'organiser un rendez vous autour d'une personne. Et ne t'en fais pas tout le monde à fait l'erreur.

J'avais tendance à faire ce genre de bêtise : "Viens on va faire X, même si je trouve pas X si intéressant que çà " j'organisais, et si la fille ne venait pas, je me retrouvais comme un âne et j'en voulais à la fille pour son manque de politesse.
Alors qu'en faites j'étais aussi fautif, j'avais organisé quelque chose qui serait agréable uniquement avec la fille... où plutôt qui prendrais son sens avec elle.

Maintenant je m'assure un peu plus, j'organise une activité mais uniquement une où je suis heureux d'aller seul ou bien qui soit facile (et gratuit) à annuler. Si la fille vient c'est un plus je passe du temps avec elle, si elle ne vient pas c'est aussi un plus; j'ai du temps pour moi (pour lire, travailler, jouer, apprécier l'activité en question, rencontré d'autres filles...)

Autres avantages: Si une fille te fait un faux plan qui sent le mensonge à trois kilomètres,
tu peux la rayer de ta vie, à moindre coût et passer à quelqu'un d'autre, c'est du temps et de l'argent gagné. Enfin cela t'apprends à être plus vigilant sur les signes d'intérêts.

Soyons maintenant un peu calculateur, et politiquement incorrect.

L'insulter? Cela dépend d'où se trouve ton intérêt:
Si cette fille peut être d'une quelconque utilité (professionnel, relationnel...) ne l'insulte pas.
Sinon tu n'as aucunes raisons de t'en priver:
_Moralement: elle te ment, te laisse perdre ton temps, ce genre de comportement est méprisable au possible, et tu dois lui faire remarquer
_Pour toi: Ça fait du bien, plutôt que de ruminer ou l'insulter mentalement, tu lui dis en face et hop plus besoin d'y penser. Mauvaises pensées terminées.
_"Tactiquement": elle ta déjà signifié qu'il n'y aura rien entre vous, tu n'as donc plus rien à perdre.
By Alive
#79172 Syn et Wu Wei vous me faites vraiment rire... Allez sérieusement vous en pensez quoi ?

Allez je me remets un peu en question et je me demande si j'ai mal formulé mon post.

Je précise donc que,

Premièrement l'exemple choisi est romancée à partir d'une situation réelle. Ne nous enflammons donc pas, car j'ai volontairement placé ce sujet dans la section SEDUCTION et non pas dans AIDE PERSONNALISEE. Je pensais avoir précisé cela mais je le redis quand même.

Deuxièmement donc, nous devons bien partir du postulat que l'intérêt de la fille est élevé. Pour vous convaincre de cette possibilité, celle qui m'inspire cet exemple sera tout de même présente pour cette moitié de weekend. Je rajoute donc que dans mon exemple, les excuses sont réelles. L'erreur de la demoiselle aura été surtout d'oublier, puis de ne pas juger utile de prévenir.

Enfin, chers confrères, vous croyez vraiment que je vais faire venir un orchestre du Mexique + un orchestre de violon pour un weekend à deux ??? :lol: Même pour 10 ans de mariage, faudrait vraiment qu'elle adore la salsa et les violons :lol: Je me serais renseigné avant tout de même :lol:

Bon bon bon, recentrons donc à présent que tout est clair.

Mwu, je trouve que tu as raison. Il est possible d'organiser un weekend, mais il faut le prévoir de telle manière que l'on peut le savourer avec quelqu'un d'autre, un ami par exemple. La demoiselle doit être "remplaçable".

Couplé à la réponse de Syphil, et à son idée de se casser pour profiter du weekend sans elle, cela nous donne de nombreuses possibilités.

Par contre, me concernant, je préfère garder mon calme. Bien sûr, ça énerve. Bien sûr faut lui faire comprendre tout de suite que ce n'est pas appréciable. Mais la colère... Je sais pas pourquoi mais je le sens pas.

Alors comment faire passer le message ?
By wu-weï
#79173 :shock:
J'en pense exactement ce que j'ai écris.

Quand quelqu'un (un homme ou une femme) me fait ce que tu décris, je ne dis rien, je zappe poliment et je passe au plan B.
Je sors mon téléphone et j'organise autre chose.

Après tout, les autres ont le droit de ne pas partager mes envies et s'il ne le font pas, c'est que je n'ai pas su leur inspirer l'envie de.
By Isuxe
#79181 Tout est question de timing.

Ca ne me choque pas que tu prévois une attention particulière (et personnalisée) à ta relation mais il faut que ce soit dans le bon timing.

Ton attention arrivait trop tôt dans la relation peut être ?
Tu juges un niveau d'intérêt élevé, mais c'est vraiment la moindre des choses pour franchir le cap d'un week end dans le début d'une relation. J'aurai tendance à dire qu'il faut plus car c'est un palier "d'engagement" a ne pas manquer et à bien évaluer.
Tu as sans doute sur-estimer cet intérêt, sinon elle aurait tout annulé une fois que tu lui as annoncé ton projet de week end, que les "violons" soient son truc ou non.

Ou alors, c'est une artiste dans l'âme qui a oublié son rdv mensuel chez l'acuponcteur et c'est vraiment plus important pour elle. Partir sans cette séance, elle ne pourrait pas survivre (et elle le pense !).

Mais dans tous les cas le fait qu'elle en plaisante montre bien qu'il n'y a qu'une issue, la zapper rapidement. L'énervement ne changera rien. L'ignorance est la meilleure réponse.
Modifié en dernier par Isuxe le Jeu Juil 16, 2009 10:16 am, modifié 1 fois.
By ILM
#79183 Non mais Alive, ils ont pas complètement tort. Violons ou pas, elle a quand même oublié. Oublié qu'elle devait passer le WE avec toi. C'est à dire qu'au moment où elle a prévu l'autre truc qui fait maintenant conflit, mis en place après ton WE, tu n'étais nulle part dans son esprit. Et même maintenant qu'elle s'en souvient - seulement après que tu lui aies signalé - elle donne la priorité à ce plan qu'elle a monté, encore une fois, après que vous avez décidé de partir en WE ensemble. Là c'est peut-être juste moi, mais ne serait-ce que par politesse, quitte à annuler un de mes deux plans en conflit, je garderais celui qui a été arrangé en premier. Et maintenant, elle ne cherche pas à rattraper le coup: elle taquine, ok, mais surtout elle ne propose rien. Un demi-weekend, tu devras bien t'en contenter: l'autre moitié qu'elle t'a volé (si j'ose dire), elle n'envisage même pas de te la rendre.

Par conséquent, ton postulat de base est au moins partiellement faux: son niveau d'intérêt est clairement moins élevé que tu ne le crois. Par ailleurs, ce n'est plus toi qui mène la danse.

Maintenant pour faire passer le message, je suggère de lui dire que sur un jour et demi (une moitié d'un WE de trois jours, si j'ai bien compris), ça ferait trop de trajet pour pas assez de séjour, et que du coup c'est pas la peine. Si tu veux être complètement clair, tu proposes la place à quelqu'un d'autre, "qui n'oubliera pas, elle".

[size=75]Edit: grammaire. Fichu indicatif suivant "après que"...[/size]
Modifié en dernier par ILM le Jeu Juil 16, 2009 11:26 am, modifié 1 fois.
By wu-weï
#79185 Yes!
T'emmène une autre nana à ce WE, et celle qui t'a refusé la moitié finira par te demander "Comment étais ton WE?".
Tu lui répond juste "Bien", placidement, et tu enchaîne sur un autre sujet.

Il n'y a rien de pire pour une femme que de ne pas exister.
By Alive
#79204 Excellent !

J'ai pas mal de pistes là !

Et ça peut servir dans plein d'autres situations.

Par ailleurs, j'ai réellement dû mal exprimer mon exemple. ( Je le répète encore c'est un exemple, je zappe pas mal de choses et j'en rajoute également)

Je précise donc que dans le cas que j'expose, le rendez vous avec un éventuel acuponcteur, avait été pris avant par la demoiselle. Elle avait donc oublié son rendez vous avec le docteur, et non pas avec moi. Et aussi que rien n'avait encore été planifié en terme d'activité. L'histoire des violons aurait pu être un histoire de concert de pipos, elle aura compris que c'était UNE GROSSE BLAGUE, même un peu naze.

Mais alors, de prétexter que le temps restant à passer ensemble est trop court, je trouve ça pas mal.

En profiter pour tout annuler, ça peut le faire. C'est peut être même ce qu'il faut faire, je doute encore. Je crois que je suis trop gentil. :oops:

Passer le weekend avec une autre fille... est-ce que ça ne grille pas totalement la relation ? Car relisez bien le postulat de départ: Tout se passe à merveille avant cet épisode.

Par contre je trouve judicieux de penser qu'elle aurait pu tout déplacer si vraiment elle voulait passer du temps avec son mec. Elle a fait un choix, et il est en défaveur de son partenaire.

Elle n'aurait pas assez "rêver" pendant les derniers rendez-vous ?

Bon tout ça est vraiment pas mal à mon goût.

Vous avez des exemples vous ? Une fille qui, sans que ce soit vraiment explicite, vous montre une baisse d'intérêt, tout en restant au dessus "des 50%".
By Valmont
#79225 Ta tentative maladroite de justification dans ton dernier message et tes questionnements montrent à eux seuls qu'il y a un malaise...
By Vicious
#79227 [quote] le rendez vous avec un éventuel acuponcteur, avait été pris avant par la demoiselle

Un rendez-vous chez l'acupuncteur tu l'as en moins de 24h.
Tu lui as organisé un week-end, non seulement elle avait zappé qu'elle devait passer le week-end avec toi mais quand tu lui rappelles, elle s'en branle...

Tu es avec elle depuis combien de temps ?
Je parierai pour moins de trois mois.
Dans tout les cas, soit plus attentif à ses réactions et à son comportement vis-à-vis de toi.
Là il y a deux solutions :
Soit son intérêt se fait la malle, soit elle te traite comme son petit chien-chien.
Bon courage.
By Gregoss
#80313 [quote="Valmont"]Ta tentative maladroite de justification dans ton dernier message et tes questionnements montrent à eux seuls qu'il y a un malaise...

Je suis d'accord avec Valmont ça pue l'insécurité et tu n'as tjrs pas répondu à la question ca fait cb de temps que tu connais la fille 3 semaines, 3mois, 3ans?

SI tu organises un we de 3 jours au bout de 3 semaines c'est un peu rapide et c'est normal qu'elle a sa vie.

Si tu te prends la tete comme ca au bout de 3 semaines, ca ne sent pas bon.

++