Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By the_mouz
#133952 Salut tout le monde.

Je me suis présenté si vous avez besoin d’infos sur moi, désolé c'est long mais c'est pour mieux comprendre.

Elle :
La fille en question a 21 ans et la plus grande partie de ce que je sais vient de ses copines. Elle en a marre que les mecs ne s’intéressent qu’à son physique comme si c’était sa seule qualité et quand je l’ai vu, je ne l’ai pas senti sur d’elle. Comme si justement elle mettait son physique en avant.
Pour (mal) finir, son ex la battait. Je ne connais pas de fille qui ait vécu ça, ont-elles des attentes différentes concernant les hommes ?

L’histoire :
Je la rencontre chez des amis, je reste naturel, par contre je ne lui parle que très peu mais au début elle ne dit rien, elle me regarde. Elle va même jusqu’à dire à sa copine « J’ai peur de dire des bêtises devant lui » en me regardant.
Par la suite, quelques signes d’intérêts (me suis, me parle, me coupe la parole, me relance, commente ce que je dis...) en partant elle me fait la bise, me dit "à bientôt" avec un joli sourire.

On se "revoit" lors d'une soirée déguisée (facile 50 personnes) et elle passe son temps à me regarder.
J'ai des lunettes de soleil pour l'occas' donc je vois sans être vu :) .

Dès qu'elle voit que je commence à partir, elle se déplace avec ses copines pour être dans mon champ de vision, ses copines parlent entre elles mais c'est la seule qui est tournée dans l'autre sens et qui me regarde sans rien dire.
Elle se déplacera plusieurs fois comme ça, c’est vraiment flag', vers la fin elle tire même la gueule en me regardant. :?:

Plus tard, une copine à elle me dira qu'elle était contente de m'avoir vu, je dirais plutôt « aperçu » vu qu'on ne s'est même pas parlé, ni même dit bonjour ^^.

Deux jours se passent et je suis "obligé" de lui envoyer un sms, j'en profite pour la taquiner, elle répond aussitôt.

Après réflexion, je décide de l'inviter, silence radio de son côté. Une semaine plus tard je lui envoi un sms pour savoir comment elle va, là aussi silence radio.
Je ne comprends pas trop donc je zappe. Une idée ?

On se revoit chez un couple d'amis, on sait tous les deux d’avance qui sera présent, c'est à dire le couple et nous deux.
A quelque chose près, idem qu’au premier RDV sauf qu’à certains moments c’est plus « froid »,... d’un côté je l'ignore complet et quand elle me parle, je réponds au plus court.
Mais bon c’est plus fort que moi, surtout après les deux « silence radio ».
Par contre, je la "surprend" de nouveau en train de me regarder de côté toujours avec un air vraiment blasé, limite elle tire la gueule. Sa fait deux fois, ça signifie quoi pour vous ?

Quelques jours après, mon pote me demande si je peux m'occuper de l'ordi de cette fille, j'accepte pour lui rendre service.
Par contre, je lui dis de voir ça avec elle, 2h après il me dit qu’elle est OK.
Au passage, première fois qu’on ne serait que tous les deux.

Je l'appelle et j'ai droit au répondeur. Trois jours plus tard, sa copine me dit "elle était à l'hosto quand tu l’as appelé mais elle m'a dit de te dire qu'elle t'appelle dès qu'elle va bien".
OK mais un sms n'a jamais tué personne bref, toujours pas de nouvelle.

Par la suite, j'ai parlé avec sa copine d'une fête à venir et à un moment elle me dit qu'une autre fille (qui est célibataire) ne sera pas là au final.
En rigolant, je lui dis "merde je vais draguer qui alors?", elle me fait les gros yeux (limite à me faire peur ^^) et d'un air sérieux elle me dit "Il y en a une autre" et je sais qu'elle parle de cette fille.
Hors je lui ai déjà dit que les sous-entendus de ce genre quand c’était faux ça me saoulait, à quoi elle m’avait répondu que ce n’était pas son genre.

Conclusion :
Vous pensez quoi de ce pavé ? Je penserais pour zapper mais certains trucs m'intriguent et du coup, je n’arrive pas à être objectif.
Elle « s’intéresse » à moi ? C’est un « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » ?
Elle accepte et tente même de créer le contact quand elle est avec des amis à elle ou me « parle » via ses copines. Mais ces deux « silence radio » me « troublent", a-t-elle peur d'une "confrontation" directe?

Et vu que je ne comprends pas ce qu’elle « cherche », j'ai bien envie de l'ignorer quand elle va me tel pour son ordi, même si je sais que ça n'arrangerais vraiment pas mon pote.

Une amie m’a dit que j’avais encore ma chance, moi je ne sais plus…

Merci mille fois !
By Nanabokov
#133955 Elle a l'air de ne pas trop savoir ce qu'elle veut cette femme...

Je trouve plutôt très mauvais signe son silence radio, deux fois qui plus est. Une femme qui t'ignore n'est pas une femme intéressée. Tu te places toujours dans la position de "demandeur" même si tu t'en rends peut-être pas compte, de plus, tu acceptes de lui rendre service par personne interposée... Je trouve ça assez irrespectueux de la part de la femme en question. Pareil pour ses copines... Une fille qui envoie ses amies te parler pour elle, soit elle a de GROS GROS problèmes de timidité, soit elle cherche juste à flatter son égo via personnes interposées.
By the_mouz
#133972 Très bonne synthèse Nanabokov! La timidité je n'y avais pas pensé tellement c'est gros mais pourquoi pas.

- Pour son PC, j'ai accepté pour rendre uniquement service à ce pote, qui m'en a rendu de nombreux. Mais quand je me suis dit que je lui rendais service à elle, là ça a commencé à me gonfler, surtout si irrespect de sa part.

- Ses copines... Là, ce n'est rien mais faut voir jusqu'où c'est parti! Même quand je ne les connaissais pas, a chaque soirée et toutes les 5 minutes, elles me parlaient de cette fille. Lors de la dernière soirée de ce type, je leur ai gentiment demandé d'arrêter, ce qu'elles ont fait pendant ... 15 minutes et c'était reparti de plus bel!
Et c'est là que j'ai "péter un câble", leur ai dit d'aller sucer des esquimaux, qu'il fallait qu'elles arrêtent de se faire des films et que moi je ne cherchais rien avec cette fille. L'une d'elle m'a répondu "elle est jolie quand même" et j'ai dit "si je basais toutes mes relations sur le physique, sans être méchant, je ne te parlerais pas".
Je suis parti de la soirée...^^
Je me rends compte aujourd'hui que ses copines ont du lui dire que c'était mort et c'était justement pendant les deux "silence radio".
C'est pour ça que sa copine refasse des sous-entendus après ce clash, ça m'étonne vraiment. Elle veut me "dire" quelque chose ?

J'ai snobé ce groupe pendant 10 jours (annulé 5 soirées) et ils ont fini par s'excuser.
Quand j'ai revu le couple d'amis, je leur ai expliqué qu'en gros leur comportement m'avait bloqué pour faire connaissance avec elle.
Bizarrement deux jours plus tard, j'étais invité chez eux et cette fille était là.
Donc son air blasé s'explique peut être par le fait qu'elle s'attendait à quelque chose.

- La timidité. Déjà cette phrase "J'ai peur de dire des bêtises devant lui", le penser montre bien qu'elle est timide mais le fait de le dire c'est énorme!
Je lui avais répondu "tout le monde dit des conneries, même moi" avec un petit sourire. C'est peut être pour ça qu'elle s'était "lâchée" par la suite.

Sur le coup, je n'ai pas analysé comme ça car j'ai jamais séduit de femmes timides et comme un con je me duis dit qu'une fille aussi belle ne pouvait pas être timide ^^

Donc je pense faire un dernier truc, lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles car l'opération s'est assez mal passé, t'en penses quoi?

Après si c'est encore silence radio ou pas d'accroche, je la zappe et même pour son pc je ne répondrais pas.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#133974 Je pense que si elle s'épanche par SMS auprès d'un inconnu sur ses (prétendus) problèmes de santé, alors oui on aura définitivement établi qu'il lui manque une case.

Et à ta place je me poserais des questions sur la qualité de mon entourage.
By the_mouz
#133977 Je sens que je vais me plaire ici.

@Dje : mdr pour ta première phrase. Pour mon entourage, c’est prévu. Certains ont compris qu’ils avaient fait de la merde et j’ai eu droit à des « déclarations d’amitiés » de certaines copines mais le « ménage » est prévu. Le pote à qui je dois rendre service en fait parti, je me sens encore plus con. A méditer.

@ Yannick : C’est exactement ce que j’ai dit à ses copines, j’ai cette image de cour de collège avec les filles qui parlent d’une autre fille timide, je pensais qu’elles avaient dépassé ce cap mais faut croire que non… certaines ont presque 30 piges quand même !

Après je ne lui cherche pas d’excuse mais je sais qu’elle a été marqué par son vécu.
Au final, je risque de me lancer dans une histoire toxique…
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#133987 En meme temps si le comportement de la fille est discutable, le tien l'est aussi:
[quote="the_mouz"]On se "revoit" lors d'une soirée déguisée (facile 50 personnes) et elle passe son temps à me regarder.
J'ai des lunettes de soleil pour l'occas' donc je vois sans être vu :) .

Dès qu'elle voit que je commence à partir, elle se déplace avec ses copines pour être dans mon champ de vision, ses copines parlent entre elles mais c'est la seule qui est tournée dans l'autre sens et qui me regarde sans rien dire.
Elle se déplacera plusieurs fois comme ça, c’est vraiment flag', vers la fin elle tire même la gueule en me regardant. :?:

Plus tard, une copine à elle me dira qu'elle était contente de m'avoir vu, je dirais plutôt « aperçu » vu qu'on ne s'est même pas parlé, ni même dit bonjour ^^.

Pourquoi ne pas être allé lui parler à cette soirée plutôt que de l'observer t'observer?
Tu ne lui adresse pas un mot et puis quelques jours plus tard tu l'invites par texto :roll:
Mets toi à sa place ton attitude peut paraître bizarre aussi. Ceci dit elle a l'air d’être un peu perchée mais en même temps elle était avec un mec qui la battait donc on peut comprendre que ses réactions avec les hommes soient étranges. Son groupe de copines l'a d'ailleurs bien compris je pense.
By James ex S
#133988 Une fille de 21 ans qui se comporte comme si elle avait 15 ans en envoyant ses copines faire passer des messages :roll:
Je trouve qu'il y a plein d'ambiguïtés, de non-dits, de choses pas clairs et c'est ça qui te fait te prendre la tête. prends les devants et si tu veux l'inviter par exemple appelle-là, tu seras tout de suite fixé.

Apprends aussi à laisser planer le doute, reste vague et ne répond pas aux questions que ses amies te posent. Si il doit se passer quelques chose c'est avec elle, pas avec les piplettes qui lui servent de copines.
Apprends aussi à te faire ta propre opinion des gens et pas d'après ce qu'on te dis d'elle.

C'est terrible quand tout le monde te fait chier avec une fille alors qu'il ne s'est encore rien passé entre vous (et quand ça part comme ça, qu'il ne se passera sans doute jamais rien).


Je te conseille de laisser tomber, elle a l'air vraiment tordue.
Si vraiment tu veux tenter le coup, fait toi discret pendant quelques temps et soit distant avec elle. Puisqu'elle et ses copines ont l'air de fonctionner comme ça, arrange toi pour voir d'autres filles et que ça se sache (tout ça avec finesse bien sûr). Elle ne devrait pas rester dans sa tour d'ivoire trop longtemps.
Mais honnêtement, consacre ton énergie ailleurs.
By the_mouz
#133991 @ornitorink: Mince, je pensais que personne n'allait le voir! C'est vrai mon comportement est bizarre.

Quand je suis allé à cette soirée, je n'avais qu'un but: m'amuser vu que niveau professionnel, j'avais de grosses pressions.
J'arrive, ses copines sont là mais pas elle.
On discute et c'est à ce moment que j'entends "blabla, elle a des problèmes avec son ex en ce moment, blabla".
J'ai pas cherché plus loin, venu pour m'amuser avec des amis de longues dates, je me voyais mal remonter le moral d'une inconnue.
Je sais, j'aurais très bien pu oublier cette phrase et allait la voir quand elle est arrivée, on aurait pu s'amuser mais ça ma sapé l'envie.

C'est pour ça que j'ai été si direct avec ses copines, je ne connais qu’une seule chose d'elle, ce sont ses problèmes.
J'ai un principe, ce sont aux personnes de raconter leur propre vie à qui ils veulent et quand ils veulent.
Là, je sais déjà que son ex la battait alors que c'est une inconnue!

Donc à chaque fois, je me dis de laisser tomber, c'est pas du tout sain.
Mais des fois, quand je repense à ce que j'ai vu d'elle, j'ai envie de la connaître et du coup je l'ai contacté pour qu'on se voie sans ses copines.
Tout le monde l'a surprotège en fait, mais va bien falloir qu'elle affronte le monde extérieur un jour.

Là elles ont compris et ont arrêté, il n'y en a plus qu'une qui émet des sous-entendus.

Le coup du texto, je sais c'est nul, des fois je m'étonne moi-même (dans le mauvais sens)!

@Simon: tu as tout compris plein d’ambiguïtés qui me travaillent alors que je ne suis pas comme ça, et j'en suis même arrivé à perdre mes moyens devant elle...
Et l'instant d'une seconde, j'ai émis l'idée que j'étais une merde comparé à elle, c'est fou à quel point c'est vicieux ce genre de comportement.
Heureusement un pote m'a "sorti" de là, m'a mit une baffe et m'a dit de me ressaisir, il ne me reconnaissait plus.
C'est énervant aussi de parler d'une fille avec qui il ne s'est rien passé.

Elles ont même parlé du nom de nos "hypothétiques enfants" et c'est là que j'ai péter un câble!
Le pire, c'est qu'à la base, on va dire que je m'en foutais, je cherchais rien mais ce sont ses copines qui me l'ont mit dans la tête.
A tel point qu'un lendemain matin de fête, je me suis réveillé et le premier truc auquel j'ai pensé, c'était à elle!

Pour l'idée d'une fille en vue, un pote a lancé le bruit lors d'une soirée, j'ai fait le mec un peu gêné, tout le monde y a cru sauf une fille, sa copine...
Elle a même glissé l'idée que c'était la fille dont je vous parle, donc je suis passé pour un con.

Pourtant je lui avais déjà dit que vu qu'elle n'arrêtait pas ces sous-entendus non fondés, je ne venais plus à son mariage dans deux mois.
Et beh elle continue, c'est ouf quand même.

Quand je relis mes propos, je ne vois qu'un seule chose possible avec ses copines, ma propre "perte" et je n'en veux pas merci!
Sauf que le petit truc qui me donne envie de la connaître et que j'ai pu voir quand elle s'est lâchée, c'est sa joie de vivre justement.
Donc c'est peut être tout simplement son entourage qui lui est néfaste ou toxique!

Pour être sûr, pourquoi pas l'appeler déjà pour son pc comme si sa copine ne m'avait rien dit, même si je n'en suis pas sûr.
Par contre, encore une fois si pas de réponse ou si jamais je sens rien, bye bye tout ce petit monde!

J’aimerais être sûr avant de faire le bon samaritain en allant réparer son pc, je m’en voudrais d’y être aller surtout que j’ai plus intéressant comme projet dans les jours qui viennent.

Sincèrement merci, vos points de vue sont très intéressants.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#133993 Je serais toi je lâcherais l'affaire. Elle a un entourage au mieux lourdingue, au pire complètement malsain et elle arrive avec un passé super lourd dans ses valises. Si tu ajoutes à ça le fait qu'elle ne t'a pas vraiment facilité la tâche jusque là, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'insister.

Alors arrête les plans visant à prendre contact avec elle et tenter quelque chose. Sors et rencontre d'autres femmes avec qui ce sera beaucoup plus fun et plus léger.

Par ailleurs, d'autres te l'ont déjà dit et tu en as pris conscience mais un sérieux écrémage de tes fréquentations est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#133996 Je ne sais pas si Stéphane l'a déjà dit, mais une fille de moins de 25 ans ne devrait même pas être calculée. Oubliez l'idée qu'elle pense ceci, et qu'elle fait tel chose pour vous faire chier.
Elles n'ont aucune idée de ce que veulent les hommes. (Wu-wei)

Prenez-les pour ce qu'elles sont, et puis si jamais un éclair de lucidité les incite à se poser durablement, cherchez donc à la comprendre, mais pas trop hein. :mrgreen:
By the_mouz
#133997 Je sais qu'il faut que j'épure mes contacts mais ça va vraiment en faire un paquet, car même si je parle toujours de ses copines, j'en connais certaines depuis plus de 10 ans.
J'ai été témoin lors de mariage d'un couple, d'autres sont comme des sœurs que je connais depuis tout petit et leurs mecs sont devenus de très bon potes.

Faut croire que je me vois mal refaire tout ça, avant cet épisode tout était nickel, sauf peut être qu'ils voulaient justement me voir trop souvent.
Je comprends pas pourquoi ils/elles ont fait ça sérieux...ça me démonte! Car je sais qu'il y aura toujours des allusions, même en annulant ma venue au mariage, une copine qui la connait bien insiste et je vois pas pourquoi.

Je me laisse quelques jours pour agir car là j'encaisse mal, j'accuse le coup...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#133999 J'ai survolé à partir de la moitié du topic tellement cette histoire sent mauvais: elle a un souci qui déclenche tous les red flags à 2kms à la ronde, toi tu ne sais rien de concret et tu extrapoles sur des ouï-dire. Va lui parler une bonne fois pour toutes ou appelle la, et on en reparle quand tu as un truc concret à raconter...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134008 [quote]Pour (mal) finir, son ex la battait.

Mais bien sûr. Comme d'habitude.

Et si vous compreniez le [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url] ?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#134012 Je mets un billet sur le fait qu'elle ait senti que t'étais à fond dedans, et que du coup elle veut faire mumuse et te tourne autour quand tu l'ignores, et se barre quand tu montres (trop donc) d'intérêt.

Bah oui, à force de se demander quoi faire, on fait des conneries (encore vécu cette après-midi dans des circonstances différentes cela dit), et crois-moi, quand un mec est à fond, la fille le sent. Soit elle zappe éternellement, soit elle fait mumuse comme ce qui semble être l'attitude de cette fille, histoire de flatter un peu son ego (ah comme par hasard, "elle met son physique en avant"...). En plus, effectivement, le coup de la nana qui se fait battre (comment tu le sais ?), ca pue à 15 miles, sans parler de la nana qui met son physique en avant donc, et qui donc sait pertinemment qu'il y a un grand nombre de jeunes mâles la bave aux lèvres autour d'elle (et qui s'affichent, sans le savoir, comme tel (la bave aux lèvres)).

Elle a pu être intéressée au départ, mais il fallait y aller direct, et détaché, le jour de la première rencontre, parce qu'on ne regarde jamais qqch qu'on aime pas ou ne désire pas, on s'en détourne. Donc cette fille sait parfaitement ce qu'elle veut, comem toutes les filles d'ailleurs, il ne lui manque aucune case, elle fait mumuse, c'est juste notre ami qui ne sait pas ce qu'il doit (faire). Et c'est pas très viril.