Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#48184 Bah, tout ce que j'ai dit, c'est que dans mon cas, je pense pas qu'il soit possible que j'en tire beaucoup, contrairement à toi, qui apparemment revendait des pièces plutot sympas.
Mais effectivement, j'ai ma solution... Merci à tous.
ByCitylights
#48217 [quote="Teaser"]Oui, cette question me hante depuis déjà quelques temps

Eh ben moi il y a bien d'autres "choses" qui me hantent. :lol:
Si elles sont pas trop pourries brade les sur E-bay, ou bien refile les à ton beauf. Sinon méthode Shiva :lol:
Ou bien va voir une friperie un peu ringarde :lol:, ils te les reprendront peut-être pour quelques pesetas qui sait.

Sinon attention à la théorie du topic.
By Teaser
#48268 [quote="Citylights"]
Eh ben moi il y a bien d'autres "choses" qui me hantent. :lol:
Genre? (d'ailleurs, t'as pas un journal à écrire, toi? la suite, la suite, la suite!)
Bon, ok, hanter est un bien grand mot, mais c'était pour marquer l'idée de récurrence, puis j'aime bien...
Bykill bill
#48472 En une année j'ai du jeter ou donner 50% de mes vêtements.
Si ils sont en mauvais état je les jette, si ils sont en bon état je les donne (femme de ménages ou autres personnes dans le besoin que je connais)

Comme ça coute très chers, je me suis fixé comme objectif, d'ici 2 ans remplacer mes 50% restants. Pour cela chaque mois j'achète un vêtement, et j'en jette (ou donne) un moche à la place que j'ai dans mon placard.

Quand je pense que j'avais dans mon armoire un pull que mon grand-père m'avais donné, non seulement moche mais en plus ringard. Personne dans ma famille n'a compris pourquoi je lui ai rendu...
Et pourtant je recois de plus en plus de compliment sur ma manière de m'habiller, je le dois en partie à spikeseduction que je remercis au passage.

Une fois je me suis ramené en blouson en cuir chez ma grand-mère que j'adore, elle m'as dis que je m'étais "embourgeoiser", dans le bon sens du terme biensûr, elle me fait a chaque fois mdr, et je l'adore toujours autant. :D
By gansta
#48500 De tes vieilles affaires d'AFC ? Tu fais le tries, entre ce qu'il peut être rattrapé et ce qui peut être "jeté".
Les affaires que tu ne peux pas retoucher parce que trop moche (selon toi) tu peux les vendre dans les brocantes et te faire de l'argent dessus. C'est ce que j'ai fait hier, et y'a pas mal de monde qui s'habillent dans les brocantes.
Pour les affaires que personnes n'a achété, tu peux les donner à des oeuvres caritatives, pour les handicapés...