Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Meetoo
#121763 Bonjour,

J'ignore si je dois poster ce message dans cette section, et si c'est le as je m'en excuse d'avance, mais j'ai une question relativement importante à poser, le temps ne joue malheureusement pas en ma faveur...

Je vais essayer de faire bref, sans entrer trop dans les détails (ça va pas être facile^^).

Voilà la situation, j'ai connu une fille sur un site de rencontre, à ce moment là elle était déjà avec un homme, elle recherchait juste des personnes avec qui discuter. Voyant qu'elle était sympa, on a bien discuter via msn (avec webcam tous les soirs), et sms (jusqu'à des heures pas possibles...). Et au bout d'une semaine, elle me propose de venir passer une soirée chez un ami à elle (à ce moment là elle n'était plus avec son homme).

J'accepte volontiers, moi et les soirées ça ne fait qu'un^^, je suis très sociable, je m'intègre bien, il n'y avait aucun problème. Mais voilà, quand je l'ai vu, on s'est super bien entendu, on se dit tout, on parle de tout (même des sujets taboo), j'ai l'impression d'être désormais son confident pour elle (ou peut-être son meilleur ami...).

Mais moi je vois plus loin, elle m'attire physiquement et moralement (je ne sais pas trop si ça se dit ça^^), mais quand on se connait si bien comme ça, ce n'est pas comme si j'allais déclarer mes sentiments à une inconnues^^. Je sais ça ne fait qu'un mois que je la connais, mais je connais déjà pratiquement toute sa famille, ses amis, etc...

Si j'ai mis en début de sujet que le temps jouait en ma faveur, c'est que ce n'est que depuis hier soir, après une énième conversion webcam que j'ai enfin cru comprendre qu'elle attendait un homme, en l'occurrence moi, et elle m'avait dit qu'elle avait arrêter d'aller sur des sites de rencontres, mais hier soir elle me dit qu'elle s'y est réinscrite parce que la présence d'un homme lui manque terriblement à ses côtés... Et j'ai peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre avant même de lui déclarer mes sentiments, ce sera peut-être trop tard...

Alors est-ce que cette attirance pour elle m'aveugle, et je commence à voir des "signes" partout ? Possible, mais je préfère en avoir le coeur net en vous le demandant.

Mon message est déjà bien long là, mais autant que j'explique tout d'un coup, pour que vous cerniez mieux le sujet^^.

Exemple des nombreuses choses que j'ai remarqué dans son comportement vis-à-vis de moi. Je lui ai récemment expliqué comment prendre un screen de l'écran, et le modifier avec paint, etc... Elle prend un screen de moi via la webcam, modifie l'image, et me l'envoi... Dessus il y a marqué "Je te kiff !!". Ensuite, récemment j'ai fait une soirée chez moi, on était une dizaine, l'un d'eux avait flasher sur elle, il a tenté, il a perdu, elle s'est empressé de venir me le dire, pour me dire qu'il n'est pas du tout son type, etc... Le soir venu (enfin le matin vers 4h du mat'^^), il y avait que des lits une place et 1 seul lit 2 place. Que des célibataires donc pas de soucis, en plaçant tout le monde, je dis que je peux dormir n'importe ou, je m'en fous, la fille me dit qu'elle ne veut dormir qu'avec moi, donc on prend le lit 2 places (sous prétexte qu'elle avait peur que les autres lui vomissent dessus après cette soirée bien arrosée, vérité ou intox ?).

Ensuite, tous les jours sans exception, si on ne se voit pas, c'est direct msn avec la webcam, on parle de notre journée, ce qu'on a fait, etc... Si je passe par chez elle, elle insiste pour que je passe la voir, etc...

Et sinon à part ça, il y a tous les sms de "tu me manques" parce que je ne suis pas sur msn, ou si je lui dit que je vais voir des ami, elle me dit direct "qui ça ?", jalousie ou curiosité ? Parce que le "qui ça" j'en ai bouffé un paquet... Et aussi, après est-ce que c'est vrai ou pas, je ne l'ai pas passé au détecteur de mensonges^^, après notre toute première soirée ensemble, elle m'envoi qu'elle n'avait jamais autant ris avant d eme rencontrer...

Voilà, j'ai du oublier des choses mais déjà je pourrais commencer un livres avec ça lol. Alors avant qu'on ne me le dise, non je ne suis pas un mythomane, tout ce que j'ai écrit ici est vrai, sans exagération ni modération. En revanche je doit être naïf, ça oui, je n'ai jamais eu de relation à long terme, non pas que je n'ai jamais été avec quelqu'un, mais généralement ça ne dépasse pas les 1 semaine, voir moins... J'ai toujours procédé comme ça, certains ou certaines pourraient me qualifier de "connard", mais c'est malheureusement la vie que je menais quand j'étais à l'armée, je bougeais beaucoup, donc impossible de s'attacher à quelqu'un... C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai quitter l'armée, mais ce n'est pas le sujet...

Mais là c'est différents, l'armée c'est fini pour moi, et cette fille, je m'entend vraiment trop bien avec elle, je ne veux pas lui faire de mal, du genre "nique la et casse toi", je ne suis plus de ce bord depuis un bon moment, mais mon expérience dans une relation durable est très limité... Et je sais que si je me lance, et que en fait elle me considère juste comme un très bon ami à qui elle peut tout dire, je sais que nos conversations ne seront plus jamais les mêmes... Je comptais la voir aujourd'hui pour tout lui dire, mais je n'en ai pas eu le courage, je pense y allez demain, mais en attendant je m'en remet à vous, si vous avez des conseils, je suis preneur .

Et pour info, moi je suis de nature très calme, posé, elle en revanche est plutôt du genre franche et direct^^.

Voyant que c'est vraiment super long (celui qui a tout lu, chapeau l'artiste^^), je vais formuler ça sous forme de question:


Même après des liens d'amitié si fort, est-il possible de voir plus loin ?
Comment s'y prendre pour déclarer mes sentiments sans la frustrer si c'est un refus ?
Vaut mieux t'il lui déclarer ça cash, ou tourner un peu autour du pot ?
A votre avis, je perds mon temps après ces 3 semaines passé sans jamais rien lui avouer, ou c'est justement le moment de se bouger le cul ? (pardonnez moi l'expression...)

Bref, vous l'aurez compris, en règle général je me débrouille moi-même, mais là c'est le bordel dans ma tête, je ne sais plus trop ou j'en suis, ce que je dois faire, etc... Une chose est sûr en tout cas, elle a beau être franche, elle ne fera jamais le premier pas, donc c'est à moi d'assurer, mais il y a toujours la peur de "et si ça marche pas ?", et bien l'avenir sera totalement différent après ça...

Voilà, c'est fini, réveillez-vous ! ^^ Encore désolé pour ce roman, mais écrire ça en quelques lignes, ça m'était impossible, j'avais vraiment trop de choses à dire.

En espérant de pas vous avoir ennuyer avec mes histoires :s, bonne journée à toutes et à tous.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#121764 Ta relation avec cette fille prend une tournure trop amicale.

A mon sens, les signes que tu vois sont des signes qui trahissent qu'elle se sent en confiance avec toi et aussi un certain intérêt à ton égard.
Mais je ne vois pas d'attirance concrète. Et les SMS jusqu'à pas d'heure et les conversation msn quotidiennes ne te font pas gagner de points à ce niveau, mais t'enfoncent lentement mais surement en zone ami de non retour. C'est totalement contre productif.



Un mois c'est long. Trop long.

Tu ne mets pas en place de séduction concrète. Tu ne la taquine pas, ne flirte pas, ne sexues pas.
Vous parlez de vos journées, de ce que vous faites :roll:

Et puis connaître toute sa famille avant même de coucher avec...

Donc en secouant un peu et en laissant décanter, on obtient ta situation (redoutée). Mal barré cette histoire.

C'est classique, tu commence à l'idéaliser, à la one-itiser, à trop la respecter et entendons nous, à ne plus concrètement vouloir la baiser (ou avoir peur de la baiser, de peur de casser cette beeelle amitité, au choix). Forcément elle te voit comme un ami avec ce que tu lui laisse percevoir.



[quote]Même après des liens d'amitié si fort, est-il possible de voir plus loin ?
Comment s'y prendre pour déclarer mes sentiments sans la frustrer si c'est un refus ?
Vaut mieux t'il lui déclarer ça cash, ou tourner un peu autour du pot ?
A votre avis, je perds mon temps après ces 3 semaines passé sans jamais rien lui avouer, ou c'est justement le moment de se bouger le cul ? (pardonnez moi l'expression...)

Tu ne déclares rien du tout. Sinon t'es mort.

Dragues la plutôt (bordel).

Le mieux c'est de changer de comportement et d'attitude avec elle. Tourner la perspective, la vision qu'elle a de toi dans sa tête. Passer de l'ami à l'amant. Mais tout ça sans le verbaliser concrètement.

Flirt, sexualisation, taquineries, barrières, touchers: installer une nouvelle rampe de lancement en fait.
Et à un moment, au détour d'une soirée une fois que le terrain de "je sais pas trop si c'est du lard ou du cochon avec Meetoo" est mis en place dans sa tête, l'embrasser.
Et si ça passe pas, ben tant pis.



Mais prépare la rampe de lancement avant, sinon tu vas te prendre le beau "mais on est juste amis" en plein de le visage (et ça peut faire mal).



Il faut aussi qu'elle ne devienne pas un objectif en soi. Que la perdre ne soit pas grave pour toi parce qu'à l'heure actuelle c'est le cas et par conséquent elle le sent, et pour l'attirance c'est mal :lol: .

PS : Et vas te présenter dans la section adéquate, vite.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#121767 Déjà comme dit BelAmant cesse les conversations quotidiennes sur le plat du jour et les bouchons en sortant du boulot... Prétends avoir beaucoup de choses à faire, consacre-lui moins d'attention; ça devrait aiguiser un peu son intérêt.
By harissa
#121768 tu as bien résumé la situation par:

[quote]j'ai l'impression d'être désormais son confident pour elle (ou peut-être son meilleur ami...).

-Pas de rareté
-Pas d'initiative ( c'est d'ailleurs elle qui te propose le premier rdv)
-Aucune connection si ce n'est amicale
-Les signes d'intérêts que tu crois percevoir sont d'ailleurs de nature justement amicale. tu n'envoie pas des "tu me manques" ou des "je te kiff" à une cible potentielle sans un rapprochement physique au préalable par contre a un ami si. Il en ai de même voir pire pour la présentation de son entourage proche.
Certains de ces défauts ont déjà était souligné par BelAmant et je suis entièrement d'accord avec lui.

Bref: elle attendait un nouvel amant tu lui as offert un nouvel ami.

La seule carte qui te reste a jouer (et encore j'en suis pas sur) ce serait du point de vue de sa jalousir. Essaye de passer un peu moins de temps avec elle et quand tu en passe fais le physiquement, commence a dater d'autres filles et introduit le sujet dans la conversation naturellement. Si elle réagit autrement que comme une amie tu auras ta carte à jouer sinon tu auras ta réponse et d'autre filles avec qui tu pourrais passer du bon temps. :twisted:

Désolé pour la nature un peu "trash" de ce post j'en avais écrit un un peu plus long mais il ne s'est pas envoyé donc j'ai juste repris les points essentiels.

Bon courage en tous cas!
By Meetoo
#121769 Déjà Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides et ces explications aussi détaillées.

Ensuite oui, je n'avais pas remarqué cette section "Présentation", je m'empresse d'y aller m'y présenter.

Ensuite, depuis hier soir ça s'est concrétiser (enfin j'ai l'impression que c'est bon), comme tous les soirs on s'est vu à la webcam, on a encore bavarder jusqu'à pas d'heure, et là j'en pouvais plus de faire comme si ne rien n'était, je lui ai balancé des phrases par-ci par-là du genre "Tu me manques", "J'aimerais venir te voir là, maintenant, tout de suite", etc... Vu que pendant toute la soirée elle n'a pas arrêté de me dire que je lui manquait et qu'elle voulait absolument que je passe hier soir (je ne pouvais pas, surtout vers 00h00, et je ne suis en effet pas à sa disposition...).

Et elle a plutôt bien pris mes avances, elle avait même l'air presque soulagé qu'enfin je me décoince, vers la fin je lui demande si d'après elle ça pourrait marcher entre nous deux, elle me répond 'Pourquoi ça ne marcherait pas ? On s'entend bien, on est bien ensemble".

Alors d'après ce que vous avez dit, je dois avoir une chance de fou^^, parce que même après 1 mois, elle s'accroche toujours (enfin, j'ai l'impression !), je la vois cette après-midi, je vais conclure tout ça, j'espère que ça va bien se passer, le stress est là, mais pas la confiance en moi ! :s
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#121789 [quote="Meetoo"]Alors d'après ce que vous avez dit, je dois avoir une chance de fou
Pas vraiment, car comme dit, la confiance et l'intérêt sont présent.

Maintenant un paramètre aussi, c'est sa réinscription sur le site. Soit disant parce qu'un homme lui manque. Plus sérieusement parce que la solitude lui pèse.

Qu'elle te le dise, ça peut soit être de la confidence ultime, soit un message subtil pour te faire réagir.
Quoi qu'il en soit, autant dire que question secret agenda, elle me paraît à point.

Le facteur chance me semble être ce paramètre, son secret agenda ;)

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#121790 Mateoo, un gros effort sur l'orthographe va être nécessaire, vu les coquilles non corrigées j'en déduis que tu ne te relis pas, il ça falloir commencer.
[quote="BelAmant"]PS : Et vas te présenter dans la section adéquate, vite.
BelAmant, ça tombe sur toi mais c'est une déclaration générale: ce n'est pas à vous de faire ce genre de remarques, à l'avenir restez à votre place ou je sanctionnerai. J'en ai marre de le répéter toutes les deux semaines.
By Meetoo
#121796 Je viens juste de rentrer, et.... JE SUIS UN BOULET ! Déjà c'était un peu mal partie, dès que je suis arrivé, apparemment elle avait bossé toute la journée dans son appart (celui de sa mère), et elle était crevé. Vu le beau temps, quand je suis arrivé, je lui ai quand même demandé si ça lui dirait de faire une ballade en ville, le seul truc qui était en marche en ville, c'était la foire, sinon vu qu'on était le 1er mai, il n'y avait absolument rien d'ouvert donc bon... Déjà c'est mal barré.

Alors elle me propose d'aller faire un tour chez un pote, vu qu'on avait pas vraiment le choix, je lui dit ok.

Là-bas, impossible de faire quoi que ce soit, trop de monde, et puis on a mangé là-bas, puis on est reparti vers 00h00. Là, pour la première fois si tard, elle me propose de venir boire un café en haut, j'accepte. Sa mère était couché, on avait fermé le salon, on était que tout les deux, seul, sans personne qui viendrait me déranger.

Là le temps de s'installer, se mettre à l'aise, etc, je ne lui fait rien. Puis elle me propose de voir un film d'horreur sur le canapé, devant son ordi portable. Là j'ai tourt de suite capté le truc, je me suis dit "les films d'horreur, parfait, elle va se resserrer contre moi vu qu'elle flippe à mort", et moi, j'en ai tellement vu que ça allait tranquille lol. Elle s'est bien rapproché, mais pour se coucher, elle a mis un coussin sur mes genoux et à poser sa tête dessus.

Pendant le film, pour la soulager un peu, je lui sort quelques vannes sur ce film, elle rigole, comme d'habitude (et oui, apparemment je suis marrant quand je parle lol).

Mais plus le temps passait, plus je ne faisais rien, et moi, captivé par le film, j'ai complètement oublié mon objectif premier...

En plus, après le 1er, elle me propose d'en mater un 2ème, j'accepte, et là je me dis "Bon ! Faut que je fonce maintenant !". Elle avait détaché ses cheveux avant de poser sa tête sur mes genoux, mais quel con je suis !

Et pour le 2ème, je commence à lui parler et elle a eu ds moments d'absence, je voyait ses yeux qui se fermaient petit à petit. Bref, elle s'endormait...............................................................................................

Du coup je n'ai absolument rien tenté, mais juste avant de partir (oui, je devais partir car mon père m'avait dit avant qu'il avait besoin de la voiture pour le lendemain matin, c'est-à-dire ce matin), mais en allant au toilette avant de partir, je me suis motivé, et j'ai préparé une scène dans ma tête.

Une fois à la porte d'entrée, je m'apprêtait à lui parler de notre conversation de hier soir, mais là, voyant ses yeux se fermait, j'ai préféré passer mon chemin, et je lui ai dit que l'on reparlerait de tout ce que je lui avait dit hier soir, demain (c'est-à-dire cet aprem, là^^).

La façon dont elle m'a répondu m'a pas trop déçue, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, mais là avec la fatigue elle n'était pas vraiment prête à engager une conversation là-dessus, avec un sourire. Je fais le rapprochement physique, mais elle tend sa joue, comme à son habitude, et elle me dit de lui envoyer un sms quand je serais bien arrivé chez moi...

Là à peine j'arrive chez moi, elle m'envoi un sms me demandant de l'appeler. Là je l'appelle, et je lui dit que je suis bien arrivé, et elle me dit qu'elle m'avait envoyer ce sms juste pour savoir si j'avais bien reçu son sms vu qu'elle ne savait pas trop si elle avait encore du crédit. Et là, tant que je la tenais au téléphone, et vu que là, tout de suite, maintenant, je me sens super con, je lui dit que je m'excuse de manquer ainsi de tact, et que j'espère qu'elle me pardonnera d'être aussi long à la détente..................................................................................................

Là par contre, d'après sa voix au téléphone, j'espère qu'elle avait ce ton parce qu'elle était fatigué, mais elle m'a dit "t'inquiète, c'est pas grave, on voit tout ça plus tard", avec une voix neutre, je suppose que c'est la fatigue, mais je me sens encore plus CON du coup...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai eu l'impression qu'elle a tout fait ce soir pour que je la prenne dans mes bras pendant les films d'horreur, que je lui reparle de notre discussion de hier soir (avant-hier soir du coup maintenant^^), et surtout, surtout, que je l'embrasse sur le canapé quand elle a mis sa tête sur mes genoux...

Je suis perdu, j'ai l'impression que je n'y arriverait jamais, si je n'arrive pas à passer le cap avec une fille que je connais déjà plus que bien, et qui me fait des avances bien distinctes, c'est tout simplement que je suis mauvais, et que je ne la mérite pas...

J'ignore si j'aurais quand même du forcer le baiser quand je suis parti, mais elle avait l'air tellement crevé que je n'ai pas insisté...

J'en ai marre, maintenant, après cette soirée, j'ai l'impression que tout est perdu, en même temps ce n'était que notre 1ère soirée juste tout les deux, j'espère avoir au moins une deuxième chance, même si je n'y compte plus trop maintenant...

Est-ce perdue définitivement ? Demain, de quel manière me conseillez vous d'y aller ? Parce que de soirées comme j'en ai passé une, je sens que je ne suis pas prêt d'en enchaîner d'autre, en tout cas juste tous les deux...

Vraiment désolé pour ce looooooong post encore une fois, mais là, je suis vraiment une abruti de première, mais je vous tiens tout de même au courant, en espérant être le seul boulet de ce monde à faire des conneries pareils......

Sinon, bonne nuit à toutes et à tous...

PS: Ok animal, c'est bien la première fois qu'on me dit que je dois faire de gros efforts sur l'orthographes^^, c'est surtout que je fais parfois des erreurs de frappes^^, mais je m'efforcerais de corriger ça.
By Ludovic
#121798 [quote="Meetoo"]Demain, de quel manière me conseillez vous d'y aller ?

[quote="BelAmant"]Flirt, sexualisation, taquineries, barrières, touchers: installer une nouvelle rampe de lancement en fait.
Et à un moment, au détour d'une soirée une fois que le terrain de "je sais pas trop si c'est du lard ou du cochon avec Meetoo" est mis en place dans sa tête, l'embrasser.
Et si ça passe pas, ben tant pis.

Suis le très bon conseil qui t'a été donné précédemment et vois où cela te mène.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#121801 [quote="M. Kint"]tu t'en doutais qu'elle était intéressée mais tu as perdu tes coui****
Conséquences logiques d'une relation d'un mois enfoncée dans la zone amicale.

Aujourd'hui, briser cette glace asexuée bien ancrée semble une montagne.

Mais en effet, elle a bien compris tes intentions et n'y semble pas du tout réfractaire (au contraire). Son deuxième DVD en témoigne, c'est plus qu'un message. Elle voit que tu lutte à prendre ton courage à deux mains et cherche à t'aider, c'est très bon signe.

Bouge toi le cul pour ne pas la saouler, elle va se lasser sinon. Et te mets pas trop la pression, c'est juste une fille.
By Meetoo
#121803 Ok je vois...

Je la revois ce soir, la seule solution qui me reste c'est... lui dire la vérité. Comme quoi j'ai flippé à mort, je ne savais pas trop comment m'y prendre, etc... Bref, un baratin digne de ce nom. Après jusque là je n'ai pas eu de nouvelles, ça en devient presque bizarre, elle s'est sans doute lassé...

Et oui, après tout, ce n'est qu'une fille...
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#121804 [quote="Meetoo"]Je la revois ce soir, la seule solution qui me reste c'est... lui dire la vérité. Comme quoi j'ai flippé à mort, je ne savais pas trop comment m'y prendre, etc... Bref, un baratin digne de ce nom.
Mais, tu lis ce qu'on t'écrit?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#121805 Pense à toutes ces scènes de cinéma où le héros se pose 5min avec la femme de ses rêves, et déballe ses sentiments les plus profonds en larmoyant légèrement parce qu'il n'est pas parfait, qu'il a des choses pas très reluisantes à lui dire mais qu'à elle il peut le dire parce qu'elle est spéciale, etc. Ce genre de scène accompagnée de quelques violons, et t'y es.
Puis rappelle-toi que c'est justement du cinéma et que dans la réalité personne ou presque n'est attiré ou excité par ce genre de comportement.

Le "baratin" dont il faudrait faire preuve c'est justement l'inverse de ce que tu décris : faire oublier que vous êtes comme tout le monde, et mettre l'accent sur ce qui est agréable et bien entre vous, pas s' appesantir sur ce qui craint ou qui coince... Surtout au début.
By Meetoo
#121809 Oui BelAmant je lis ce que vous écrivez tous, sinon je ne serais pas là...

Ok Elan, j'ai saisi le concept, en clair je fais ressortir les côtés positifs qui nous unis, et mes défauts je les garde de côté pour plus tard^^.

Pour info, je bossait, et là elle m'a envoyez un sms long comme mon bras^^, me disant qu'elle ne pouvait plus se passer de moi apparemment, qu'elle était bloqué dans les situations comme celle de hier soir, que c'est tout nouveau pour elle (le fait d'aller plus loin avec une personne qu'elle connait par coeur), et qu'elle aime notre relation actuelle, mais espère qu'avec le temps ça ira bien plus loin que de simple ami. Et que j'arrête de m'excuser aussi lol (ça, j'avais capté...).

Voilà, alors soit c'est une nympho qui s'accroche parce qu'elle n'a rien d'autre à se mettre sous la dents et elle est en manque, soit c'est sincère, je verrais bien ce soir.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#121832 Au lieu de chercher à discuter, agis!!! Fais en sorte que vous passiez tous les deux un bon moment, et quand tu en as envie, embrasse la. N'attends pas les violons, surtout pas la fin de la soirée, juste quand tu en as envie. Si elle dit non, tu survivras, ne t'en fais pas, mais parti comme c'est parti elle dira oui.

Mais quoi qu'il arrive, ne cherche pas à discuter de sentiments, tu vas te tirer une balle dans le pied...