Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#25082 Lui, ça :

http://www.youtube.com/watch?v=eMe95RHM ... re=related

Et vous, que faisiez-vous, à 20 ans ?
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#25087 Je crois même que c'est [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonny_Lang]pire que ça.[/url] Il a sorti cet album à 16 ans! :shock:

Bon dieu que j'aime le Spike club... Avec ce genre de posts, je me rends compte que je suis rien et qu'il me reste un chemin interminable à parcourir. Ça me met au fond temporairement mais pourtant je sais que c'est pour mon bien et je reviens prendre régulièrement ma piqure de rappel d'humilité.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#25131 [quote]je suis rien

Pitié pour les hommes.
Avatar de l’utilisateur
By Quinte_flush-royale
#25146 [quote="Quetzalcoatl"]Je crois même que c'est [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonny_Lang]pire que ça.[/url] Il a sorti cet album à 16 ans! :shock:

Bon dieu que j'aime le Spike club... Avec ce genre de posts, je me rends compte que je suis rien et qu'il me reste un chemin interminable à parcourir. Ça me met au fond temporairement mais pourtant je sais que c'est pour mon bien et je reviens prendre régulièrement ma piqure de rappel d'humilité.

Vraiment ... :roll: ; pour ma part, j'ai 20 ans dans quelques jours et déjà un passé de sportif de haut niveau, de SHB10 en relation longue, une licence en préparation et j'aime ma vie.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#25186 [quote="Quinte_flush-royale"][quote="Quetzalcoatl"]Je crois même que c'est [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonny_Lang]pire que ça.[/url] Il a sorti cet album à 16 ans! :shock:

Bon dieu que j'aime le Spike club... Avec ce genre de posts, je me rends compte que je suis rien et qu'il me reste un chemin interminable à parcourir. Ça me met au fond temporairement mais pourtant je sais que c'est pour mon bien et je reviens prendre régulièrement ma piqure de rappel d'humilité.

Vraiment ... :roll: ; pour ma part, j'ai 20 ans dans quelques jours et déjà un passé de sportif de haut niveau, de SHB10 en relation longue, une licence en préparation et j'aime ma vie.

Tiens, encore un démonstration de valeur tout en finesse...
ByZeus95
#25218 [quote="Quinte_flush-royale"][quote="Quetzalcoatl"]Je crois même que c'est [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonny_Lang]pire que ça.[/url] Il a sorti cet album à 16 ans! :shock:

Bon dieu que j'aime le Spike club... Avec ce genre de posts, je me rends compte que je suis rien et qu'il me reste un chemin interminable à parcourir. Ça me met au fond temporairement mais pourtant je sais que c'est pour mon bien et je reviens prendre régulièrement ma piqure de rappel d'humilité.

Vraiment ... :roll: ; pour ma part, j'ai 20 ans dans quelques jours et déjà un passé de sportif de haut niveau, de SHB10 en relation longue, une licence en préparation et j'aime ma vie.

Ah , vous trouvez que c'est cela l'ultra réussite d'un mec de 20 ans. Meme impression que Quinte_flush-royale, je vois pas le rapport. J'ai rencontré une fille que commençais son PHD à 14 ans à Caltech, cela m'a mis une bonne banane.

Là je suis perplexe, vous pouvez m'éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#25290 Réussite de la vie ou non (c'est très subjectif), c'est peut-être le fait que je suis un musicien sans réel talent créatif mais des mecs qui soient capables de faire une musique aussi forte techniquement et chargée émotionnellement, à un si jeune age, ça m'a toujours laissé sur le cul. Car être un sportif de haut niveau j'aurais pû; faire n'importe quelles études ça n'aurait pas été un problème; gagner de l'argent, sortir avec des jolies filles OK; mais être un bon musicien (ou faire un PhD à 14 ans :p) c'est vraiment quelque chose que je suis certain de ne jamais être, et rien n'y fera - en gros être un artiste véritable ça m'impressionne car ce n'est pas quelque chose qu'on peut devenir en travaillant +

dans le genre, j'ai été bluffé par [url=http://mog.com/Bimbol/blog_post/126035]Ben Kweller[/url], ce mec à 16 ans il faisait sa 1ere tournée mondiale avec Radish et à 20 ans il a commencé une vraie carrière solo impressionnante musicalement (on laissera de coté le fait qu'il ait besoin d'un bon relooking et que les 3/4 de ses chansons soient un ôde à l'AFCisme :p)
By Fladrif
#25318 Si vous voulez vous prendre une bonne petite leçon d'humilité, vous pouvez aussi passer en revue la carrière de Mozart, qui a écrit ses premières pièces à l'âge de 6 ans et qui déjà à cet âge jouait mieux que des musiciens ayant des dizaines d'années de pratique...

Et donc à 20 ans, j'étais où, moi?...

Ah oui, en licence de Lettres. Une de mes années les plus actives sur le plan culturel : je jouais dans une pièce de théâtre, commençais l'étude de la guitare, prenais des cours de dessin, lisait plus de 50 bouquins dans mon année, et sortais trois fois par semaine avec mes potes.

Une bonne petite vie d'étudiant quoi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#25331 Moi a 20 ans j'étais en 3e année d'école de commerce en collocation avec mes potes : on se faisait des soirées : baguette, rillettes, camembert, vin rouge c'était parfait. J'étais déja dans mes bouquins de psychologie, dans mon avancée à taton dans l'ésotérisme (spécial dédicace à Matt et son gout pour l'astrologie :lol: ). Niveau sport pas grand chose à part trois mois de Lafay terminés en fanfare sur une tendinite à l'épaule et des kilos durement acquis, vite reperdus.

Sinon y'a un truc que j'ai du mal à comprendre Quetzalcoatl ce n'est pas parce que tu n'es pas un Mozart ou un autre surdoué de quelquechose que tu es rien ou un être sans valeur. J

L'approche cognitive dont j'ai parlé dans mon article sur l'estime de soi pourrait servir à beaucoup, j'espère que ceux qui en ont besoin y viendront.
By asles
#25337 A 20 ans je travaille à la réalisation de mon vieux rêve de gosse et chaque année je m'en rapproche davantage.Un jour je serai dans les paddocks avec un badge une belle casquette et un chrono au départ d'un Grand prix de F1.
(après avoir closé une pit babe dans les toilettes,cela va de soi :lol: )

J'ai une personalité qui n'aurait pas supporté la célébrité,donc franchement les groupies je les lui laisse,je me contente de sa voix .

Et toi Spike ?

RR
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#25338 Je vois qu'il y a eu des réactions d'étonnement suite à mon "je ne suis rien". Qu'on s'entende bien sur ce point, quand je dis "je suis rien", c'est pas dans l'absolu, c'est par rapport à ce mec. Admettons que le terme "rien" est peut être excessif, soit, disons "pas grand chose" alors.

Sinon moi aussi j'aime bien ma vie, ne t'inquiète pas Juan, je suis pas dépressif, mais si je suis là c'est pour m'améliorer et accomplir mon rêve: devenir aussi beau et fort que Quinte_flush-royale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#25342 [quote="Quetzalcoatl"]Je vois qu'il y a eu des réactions d'étonnement suite à mon "je ne suis rien". Qu'on s'entende bien sur ce point, quand je dis "je suis rien", c'est pas dans l'absolu, c'est par rapport à ce mec. Admettons que le terme "rien" est peut être excessif, soit, disons "pas grand chose" alors.

Sinon moi aussi j'aime bien ma vie, ne t'inquiète pas Juan, je suis pas dépressif, mais si je suis là c'est pour m'améliorer et accomplir mon rêve: devenir aussi beau et fort que Quinte_flush-royale :mrgreen:

Même par rapport à ce mec tu n'es rien de moins sinon un moins bon musicien ;).

En revanche pour tes ambitions je vais être obligé de t'arreter tout de suite, tu ne seras jamais aussi beau et fort que Quinte_flush-royale, c'est impossible, personne n'a jamais réussi :roll:

:arrow:
By Otto
#25348 [quote="bimbol"]en gros être un artiste véritable ça m'impressionne car ce n'est pas quelque chose qu'on peut devenir en travaillant +

Faux. La musique (puisque c'est ici la musique dont on parle) c'est comme n'importe quel autre métier ou aptitude: c'est en travaillant qu'on devient bon, c'est en perséverant qu'on "perce" notre appréhension de débutant (qui croit que son échec de débutant est une projection de ce qu'il est capable de faire).

La plupart des débutants en musique, ou bien même des musiciens pas très bons qui en font depuis un temps assez conséquent, s'ils jouent mal, me font souvent la réflexion basique du "Je ne suis pas musicien/Je n'ai pas de talent". Or le talent, ce n'est pas inné, ça se crée. J'en déduis que si ces personnes sont mauvaises en musique/jouent mal, c'est qu'elles ne travaillent pas assez.

Le "talent créatif" ça s'apprend, en improvisant, en essayant, en faisant n'importe quoi, puis en apprenant à ordonner son "n'importe quoi".
ByGavroche
#25350 Pas tout a fait.
Un manque de travail evident ne fera pas avancer, c'est sur.
Mais certaines personnes ont un terrain favorable et d'autre moins.
Le sens du rythme, par exemple, est quelque chose qui s'acquière difficilement, vois pas du tout.
Soir on l'a ,soit on ne l'a pas.