- Mar Déc 25, 2007 10:31 pm
Dimanche, réveil à 9h00.
Je prépare mon café et pendant sa préparation, je fais 10 mn d'abdos.
Suit le ptit dej avec orange, brioche au chocolat et donc café.
A 10h00, je pars faire 1h30 de jogging dans la parc de Saint Cloud.
Bonne sensations.
11h30 retour chez moi, je me douche et j'enchaine sur le déjeuner.
12h30, mon heure de prépa de certif crosoft (eh oui je suis informaticien mais pas geek, ayant à la base une maitrise en histoire et une licence en archeo)
Vers 13h30, j'allume la télé et tombe sur un reportage sur la 5 sur l'atlantide, un de mes sujets préférés. J'envoie un texto à ma meilleure amie pour lui signaler le fait et lui demander de passer en fin de semaine afin que je lui fasse un thé à la menthe, tout en parlant d''art (Klimt, Kisling...), de ziq et de mes lectures du moment (un livre de Messinger sur la PNL).
Elle est peintre à ses heures perdues type cubisme pop si je peux dire (this the art of C).
Je la connais depuis 10 ans et elle est lesbienne mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, elle semble interesser par ma personne (merci spike seduction et FTS) malgré ses aventures. Elle m'a d'ailleurs offert quelques cadeaux sympas ce mois-ci (bague en argent, chemise de marque) et m'a invité chez ses parents pour noel (j'ai bien sur refuser le passant avec ma famille). D'ailleurs, je la vanne en lui disant si elle préfère les moules ou les escargots ou les deux (je la crois bi). A suivre donc car elle a toutes les qualités (belle, intelligente, cultivée) pour être ma régulière mais restons léger. Je souffle le froid et le chaud en attendant afin de la déstabiliser. Eh oui, je sais que c'est une bi Low Self Esteem/Attention Whore donc mode hard to get/cool.
14h15 à peu près, une autre amie m'appelle sur mon portable car elle arrive dans 5 minutes me prendre en voiture. Ah oui, c'est vrai qu'elle devait me chercher en début d'aprèm mais elle devait m'appeler avant de venir. Je lui dit que je suis en train de regarder un super reportage et dés qu'il est fini, je descend. Je sens qu'elle fait la moue ("on ne fait pas attendre une jeune fille mais sisi"
) et elle me dit qu'elle m'attends en bas.
Le reportage se finit, je me prépare. Je l'entend klaxonner mais je ne me presse pas.
Je sors en killer tenue et je vois que cela lui fait de l'effet.
Elle me fait la réflexion sur le reportage et je lui dit en rigolant que vue ma passion pour le sujet, il passe avant tout. Elle me pince le bras.
Elle me demande ou l'on va et je lui dit direction par ce temps beau mais froid au parc de Versailles côté canal afin de se balader et se rafraichir au café en bordure du lac.
On se gare à l'entrée puis nous nous baladons à pied juqu'au canal. La lac est gelé et je lui dit que c'est raté pour faire de la barque sauf si je sors mon marteau pilon (je sais, c'est pas très fin mais cela vient comme cela
) pour casser la glace. Ca la fait marrer.
On s'installe à la terrasse au soleil et je commande un café et elle un chocolat.
Je suis décontract, lunettes de soleil et je sens le regard des personnes autour sur nous, surtout les jeunes filles qui semble envier mon amie.
Suit des conversations sur tout et rien et on est plié de rire.
Nétant pas une cible pour moi et sachant qu'elle a des blems de coeur avec un mec qui semble jouer avec elle, je lui donne des conseils et lui livre quelques trucs en pnl, ancrage, pattern...
Exemple : je lui donne l'exemple d'une amie qui a chaque fois qui me ment, a le même tic, elle s'éclaircit sa voix en toussant. Donc à elle de remarquer ces signes chez sa cible (toux, se gratte le nez, la nuque, clignement d'oeil ou oeil évasif).
Je luis fais l'exemple d'une scène ou je lui dit qu'elle me plait beaucoup avec une voie neutre et sans contact physique, et je lui refais la même scène en lui caressant l'épaule et en lui redisant avec une voie suave et mâle. Là, je vois que cela lui a fait quelque chose et elle comprend la différence et le principe du pattern/ancrage.
Je lui prend l'exemple aussi des parfums de son enfance (gateaux...) et de l'état émotionnel qu'elle revit à chaque fois que ses sens sont réactivés par les mêmes odeurs, les mêmes sons.
Concernant sa cible, je lui dit d'être hard to get, d'être occupé et de la laisser venir. Ne jamais être en besoin et être un challenge pour l'autre. Un monde semble s'ouvrir pour elle et elle me regarde avec de grands yeux.
Au cours de la conversation, elle me sort : " Je sais que tu choisis les filles avec lesquelles tu es, selon de hauts critères ". Serai-je devenu un "grand séducteur" ??? En tout cas loin de l'AFC des débuts.
Je lui parle de littérature, de peinture, de cinéma.
Elle semble fascinée et s'excuse même d'être aussi limitée et me demande des conseils.
Je lui dit que ce qu'il distingue un véritable homme de l'individu lambda, c'est qu'il essaye de faire de sa vie une oeuvre d'art, qu'il a une soif de connaissance, d'expérience.
Il n'y a pas de gens bêtes mais la fainéantise empêche la plupart des gens de progresser.
Nous devons progresser individuellement, s'enrichir intellectuellement et humainement afin d'être , à son tour, un phare pour les autres.
Un jour sans apprendre quelque chose n'est pas un jour qui a valu la peine d'être vécu.
Je lui dis donc d'aller dans une biblio et de prendre des livres de base sur les sujets qui l'intérresse comme l'amérique précolombienne. Un jour, elle saura décrypter les glyphes mayas. Elle me dit que c'est impossible. Je lui réponds : "qu'est ce qu'il t'en empêche ???"
Au retour, je lui propose mon bras qu'elle prend et nous partons tels des altesses royales (je lui dis d'ailleurs) dans les allées du parc. Je lui livre un conversation / badinage sur le décryptage de certaines scènes de films cultes. Exemple : Edouard aux mains d'argent ou tout ce qui semble échapper à Edouard est toujours représenté par une sphère....."
Elle me racompagne en voiture chez moi et elle se trompe de direction et va chez elle.
Je lui dit : "tu n'aurais pas oublier quelque chose". Elle semble déstabilisée (non je ne cherche pas le baiser) et je lui dit "bah tu dois pas me racompagner chez moi". Elle rougit et se dirige chez moi et me dépose. Elle me dit qu'elle a passé une super après-midi en ma compagnie, que je suis super. Elle me demande quand est ce que l'on peut se revoir. Je lui répond que je peux l'inviter à prendre un thé à la maison en fin de semaine (elle est en vacances) mais, qu'en contre-partie, elle doit m'apprendre quelque chose la prochaine fois.
Cette amie est quelqu'un de bien mais elle a n'a pu avoir la chance dans son enfance d'avoir une vie sociale épanouie et de s'ouvrir à la culture. Je lui ai donc donné des pistes pour débuter. Une future ami à modeler en perspective.
En rentrant, une soudaine envie de revoir un film me vient. Cela sera "Le garde du corps" d'Akira Kurosawa. Cette histoire de samourai qui se joue de deux clans afin de débarrasser un village de leur présence est un délice. J'aime le côté droit, impénétrable du personnage. Un exemple de "grand séducteur" à suivre. Il vit sa vie en toute liberté.
N'oublions pas que Sergio Leone a repris les traits de ce personnage pour créer le personnage du bon dans ces films ainsi que des éléments et cadrages des films de Kurosawa( vent qui fait rouler des herbes, gros plans sur les yeux...). Je conseille également le château de l'araignée et bien sur les 7 samourais du même réalisateur.
Somme toute, une bonne journée de sport, détente, culture et social-proof.
Ps : ma copine bi/lesbienne m'a laissé un message hier (elle aide sa mère à la bijouterie et m'a laissé le téléphone de la boutique), en me souhaitant un joyeux noel et me demande de la rappeler car "cela lui ferait plaisir". Elle m'a dit qu'elle me rappelerait plus tard dans la semaine.
Bien sur, je n'ai pas rappelé...
A suivre...