Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#29543 Hum hum voyons... pas une journée ordinaire de labeur dans le nord de la france , plutôt une journée détente au sein de mon pays d' origine.

Levé à 7h , 7h30 , petit dej' standard et lecture des sites d' actu .
8h , direction le garage et préparation des skis ( fartage tout ça... ) et préparation du bonhomme ( chaussures en plastique tout ça ).

8h30 , petit café avec le personnel de piste pour prendre la temperature de la station .
9h , arrivée en tête sur les pistes pour esquiver la masse de touriste qui flemmarde au lit jusqu' a 8h 8)
9h-14h de la neige , des belles courbes , quelques bosses ( tant sur la tête que sous les skis ) et fin de journée de ski , vanné mais heureux.

Petit passage sur les forums le temps de post quelque chose qui sert a rien :P et direction piscine / sauna pour finir l' après midi en douceur.

La soirée , hum , un verre ou 2 avec des amis , le reste on avisera sur place suivant la population presente :)

C' est chouette quand même les vacances :oops:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#29544 [quote]dans le k-Loft de l'éminence grise d'un designer mondialement connu
Putain ça démonstration de valeur en finesse en ce moment :mrgreen:
By ChiffreRouge
#29545 :lol:

Je l'attendais celle là, NON je ne SERAI pas le nouvel épicurien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By euclid666
#29560 Journée tranquille qui marque le deuxième jour de mes vraies vacances depuis plus d'une année.
Je me lève donc vers 11h30 (étant rentré à 3h ce matin d'une fête estudiantine bien sympa) et en profite pour lire les 80 dernières pages d'Agnes de Peter Stamm (un jeune auteur contemporain plein de talent).
Après avoir dîné (ou déjeuné, pour les quelques français du forum), je met au point les dernières modalités de mon prochain voyage à Milan tout en glandant un peu sur Internet.
Ensuite vers 14h, premières recherches bibliographiques pour mon prochain séminaire suivies dès 15h par la confection des fameux biscuits de Noël à distribuer à sa famille, ou mieux, à manger soi-même.
Quatre kilos de pâte étendue plus tard et je me retrouve à écrire sur le Spike Club tout en me disant que je suis déjà bien en retard pour la première fête familiale de Noël (sur quatre) qui commence dans moins d'une demi-heure.
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#29564 Lever 9 heures.
Hier soir je me suis fait planté par une date que j’ai déjà pourtant kissclosée. Je suis d’humeur, comme toujours dans ce cas-là, à faire du rangement et à mettre un peu d’ordre avant de m’aérer les neurones.
J’efface deux numéros de mon téléphone, dont celui de mon lapin de la veille.
Je fais mes comptes du mois de décembre, checke mes mails et m’ouvre un petit fichier word ToDoList. Je fais un petit planning de ma semaine, histoire d’en tirer le meilleur parti et d’avancer un maximum sur deux projets d’écriture urgents.
Je mets le dernier album des Editors en fond sonore.

Petit déjeuner léger, suivi de la lecture de la presse sur le net.
Je réponds au mail d’une jeune femme gamée sur Facebook : le rendez-vous est fixé à la fin de la semaine.
Midi : je reçois un sms d’excuses de miss lapin. Je la réinscris provisoirement dans mes contacts mais ne répondrai pas.

Déjeuner italien : tortellini au pesto et San Pellegrino.
J’appelle un ami qui m’a invité à une soirée chez lui pour le Nouvel An. On fixe les détails pratiques.

Je fais une sieste de 20 minutes.
15 heures : je me prépare à sortir faire une expo de photos dans le 14e. En descendant, je croise une des petites mamies de mon immeuble. Elle porte une bûche, une vraie. Je lui demande si elle compte faire un feu de Noël. S’ensuit une discussion de 15 minutes sur son petit fils, qui va avoir une Wii à Noël et passe la voir cet après-midi. Elle me raconte un peu sa vie ces derniers mois, des choses pas forcément gaies (la maladie de son mari, etc.) mais dans lesquelles ne transparaît pourtant aucune plainte ni aucun abattement. En lisant ces phrases, on dirait un épisode de Noël d’une série américaine, mais non : l’écouter m’a beaucoup appris, et elle avait l’air heureuse de parler ainsi à un voisin.

Je mets mes écouteurs sur mes oreilles (toujours les Editors, avec un peu d’Interpol) et part à la Fondation Henri Cartier-Bresson. Belle expo sur New York par Helen Levitt (c’était le dernier jour). Etant donné que les expos sont mon terrain de chasse privilégié ces derniers temps, je compte bien en profiter. Pas de cible intéressante hélas aujourd’hui, et l’expo est très vite faite. Retour à la maison.

18 heures : j’ouvre mes mails. Encore un mail de boulot, c’est vraiment une plaie l’email finalement ! Mais aussi une confirmation de miss Facebook pour samedi, avec un petit graffiti tout mignon.
Je remets Interpol en écrivant ces lignes et finis de ranger mon appartement.

Ce soir, repas chez mon frère.
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#29568 Lever 10h
Matin boulot (révision partiels comme pour beaucoup en ce moment)

Après-midi :
Mails / Boulot
Ballade dans la neige avec mon frère pour prendre des photos jusqu'à ce que la nuit tombe.
On en profite pour faire le bilan de l'année.
Suivi d'un bon thé, parce qu'il fait froid en Alsace.

Re-boulot.

Pause Spiike sed

Ce soir : n'en sait encore rien !
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#29570 Rentrée de boîte à 4h et des poussières, je perd un peu de temps à courrir après mon chat. Je lis quelques pages avant de m'endormir. Dodo à 5h (en gros). Réveil 10h30, levé 11h30 (sans doute petit réendormissement entre les deux...).
Déjeuner annuel en famille chez un cousin pour noël (excellent repas), après-midi tranquille.
Le temps de rentrer, arrivée à la maison vers 19h. Direction Internet pour le petit tour quotidien (mails, quelques blogs, Spike club). Puis sans doute après quelques épisodes de Prison Break avant d'aller au lit parce que quand même un peu fatigué.

[quote="bouga_77"]boite. Jme tape la tête dans le mur un bon 1/4 d'heure parce qu'hier j'ai oublié de prendre mes couilles en soirée...
Un peu de ça aussi, au réveil.

PS. Je ne sais pas pourquoi je me sents obligé d'employer ce langage de télégramme ou de carte postale, presque sans sujet ni verbes conjugués, pour relater ces faits :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#29587 Levé 10:30 avec un mal de crane alors que j'ai pas piccolé hier. S'en suit ma série de pompes/abdos, un verre de jus d'orange tout en passant sur le forum (ce forum est le seul que je fréquente).

14:30 je pars à la chasse pour mes derniers cadeaux de noel, les centres commerciaux et le centre ville sont beaucoup plus calme qu'hier, et ça c'est agréable.

17h blind date avec une meetic girl, vraiment blind la date car j'ai pas eut de photo avant, donc au pire des cas, ça fait de l'entrainement. Résultat, elle est pas moche, mais pas a mon gout, et la conversation sans grand intérêt. 18h je prétexte un rendez vous avec une pote pour écourter cela.

19h apero entre amis, diner improvisé, et maintenant dodo.
By underwear
#29591 Raconter ma journée serait trop long. J'ai sélectionné 7 minutes qui donneront un aperçu.


9h07. Je sors du lit lentement, j'étire les minutes pour profiter de mon matelas de compétition, médaillé d'or du meilleur plumard 2006. C'est une activité comparable au sirotage d'un bon cocktail, le sucre en moins.

10h45. J'avance mes affaires. Et mes affaires vont bien.

12h21. La minute du jour. Dehors. Le soleil est explosif, le ciel est d'un bleu carte-postale. Je suis avec ma relation longue, elle est d'une beauté choc ce matin. Elle me plait méchamment. Elle me sourit, on se comprend sans parler. Je me dis que j'ai une chance d'enfoiré, mais que ce n'est pas venu tout seul. Le poids des années passées, les déchirures comme les plaisirs passés donnent une intensité particulière à cette minute. La plus belle de ce jour.

12h50. Téléportation en mode collectif vers un autre espace. Merci la ratp. Les gens autour parlent, se sourient. De l'interaction sociale. J'ai une pensée pour l'épicurien. Le spike club. Spike. La séduction. Je fais un saut mental en 2009, le 23 mars 2009, pour imaginer comment tout ça va évoluer.

18h25. Synthèse d'un moment volé à mon emploi du temps initial. Du shopping vestimentaire dominical. Parcours rapide et erratique des rues, des boutiques. Sensation : agréable. Fatigue : supportable. Un vendeur défend sa came et me lance un argument qui sent le mensonge, et que je tourne en ridicule. Il est dépité, ne comprends pas, me trouve hostile, file tête baissée vers son patron. Quel imbécile. J'ai une pensée pour le patron (celui d'ici) qui voit la médiocrité partout autour de nous. Sans me résoudre à lui trouver raison.

0h54. Comme chaque jour, je jette un oeil sur les posts de ce forum. Pour y lire ceux que j'aime bien ou qui ont quelque chose à apporter au game. Ils se reconnaitront. On est entre mecs, mais je vous fais la bise les gars. Je repense au passé, à mes vieilles histoires de hardcore séduire que je ne posterai jamais. Aux nouvelles qui resteront privées. Au post verrouillé d'un newbie divorcé qui trouvait que, vraiment, les filles d'aujourd'hui étaient plus dures qu'avant. Bah non. Il y a quinze ans, c'était pareil. La guerre. Pareil je vous dis.

2:36. Je déroge à ma règle et poste deux messages. Celui que vous lisez, et un autre sur FTS. Bonne nuit à tous.

Ces 7 précieuses minutes ont été intercalées entre plusieurs moments de lecture, shopping, embrassades, cinéma et surf sur le net. La routine, mais une routine bien agréable.
By Melgo
#29594 - Couché 4h30
- Levé à 12h30
- Déjeuner
- Le frigo est vide, courses à faire
- Jogging d'une heure au cirque Maxime
- Rangement appart + douche
- Visite de l'expo sur Kubrick au palais des expositions
- Quelques magasins sur le chemin du retour
- Regrets de ne pas avoir engagé la conversation avec une jolie blonde dans un des magasins
- Dîner
- Un peu de cuisine pour la soirée du réveillon
- Tour des sites/forums sur Internet
- S'endors à 01h00
ByCitylights
#29608 Pour une fois ça va être plus long que d'habitude.

Malade toute la nuit, je me lève 5-6 fois pour aller vomir. Intox alimentaire ou virus ?(j'ai un poil de fièvre)

Je me lève finalement à 9h30. Je ne mange pas, on attendra le déjeuner dominical.

A 10h00 je prends la voiture direction le marché de la création. Il fait froid, vraiment très très peu de monde. Je n'ai vraiment pas envie de m'installer mais je suis obligé: des gens doivent venir chercher une commande (précision au cas où vous n'auriez pas lu ma présentation: je fais des peintures dans la rue).

11h00 Je bosse, toujours peu de monde

11h45 Le soleil réchauffe les quais de Saône, les gens sont enfin (un peu) là.

13h00 Plus un chat, je remballe, avec une gueule de mort de faim.

13h40 Déjeuner en famille express, avant d'aller rejoindre la rue piétonne. Excellent boudin aux pommes (mes parents ont acheté un cochon fermier, comme tous les ans)

14h30 Rue piétonne (rue de la République, nous sommes à Lyon). Je suis un peu en retard, je me maudis d'avoir fait le marché de la créa pour si peu le matin. Altercation avec un blaireau en smart qui veut se garer juste devant moi alors qu'il y a juste la place pour mon trafic. Je m'impose, avec plusieurs explications bien appropriées, malgré la fatigue (le boudin n'est pas encore digéré). Le type rentre dans sa smart et se casse, je gare le trafic.

15h00 Installation puis début des hostilités. La rue piétonne est noire de monde, je suis surpris par rapport au dimanche précédent. Il y a de la demande, j'ai un peu de fièvre (frissons), et malgré les deux paires de chaussettes les pieds qui gèlent, donc j'ai un peu de mal à fournir en tableaux, d'autant que j'ai toujours l'impression de ne rien avoir dans le ventre. Je suis lassé de faire les mêmes tableaux. Vivement l'après-Noël et surtout la fin des vacances, que je puisse tout revoir à zéro, installation du stand et création. Et aussi me consacrer à ce que je veux faire après, car cette vie transitoire commence à me fatiguer.

18h30 Encore du monde mais le froid plus vif qu'hier décourage les gens de rester.

19h20 Je décide de ranger.

20h30 Garé à côté de chez moi (un quasi-miracle), je vais m'acheter un paquet de petites pâtes pour faire une soupe avec chez l'arabe.

Vers 21h00 Ereinté et légèrement fiévreux, je m'endors sur le canapé sans avoir préparé la soupe.
By lucci
#29639 debout vers 11h il me semble...On avait fêté l'anniv' d'un pote la veille, bar+resto, je titubais dans mon couloir jusque mon PC...glandage intensif (j'adore, c'est une des activités favorites de lycéens) ca fait deja 3 jours que je seche la methode Lafay, m'enfin ce n'est que partie remise...

L'aprem j'appelle un pote pour retaper la moto dont j'ai herité depuis qu'un autre pote s'est barré a la legion. J'apprend que je suis invité chez une copine, j'appelle un autre pote encore, rencontré c't'année pour l'y incruster et 20h, je mets les voiles.

Arrivé chez ma copine, (j'arrive en premier) on se raconte un peu nos petite vies, on ne se voit plus souvent depuis qu'ils sont en fac/prepa. La jovialité de cette fille me remet toujours d'aplomb, notamment lorsque je lui annonce que j'ai une nouvelle petite copine et qu'elle s'ecrie: "tu l'as tarot!??"

Le reste du petit monde arrive, je m'enquille une vodka orange et du sky coca, autant vous dire que j'ai bien dormi...

Conclusion, j'avais pas l'impression qu'on etait dimanche, c'est une bonne chose.
By NicolasH
#29685 Levé 9h, éreinté, je m'aperçois que j'ai un appel en absence datant de la veille à 23h d'un camarade de classe. Ce n'est pas plus mal, je n'avais pas envie de l'entendre proposer une soirée et de devoir lui expliquer que je ne pouvais (et ne voulais) pas y aller pour cause de trop grande fatigue : la prépa, ça me tue.

Changement de pansement sur mon doigt, blessé depuis maintenant deux mois, toilette et petit-déjeuner. Je passe le reste de la matiné devant un match de hockey sur glace passant à la télé.

Midi, départ avec mes parents et ma soeur pour un repas entre amis. Ça change des repas maternels emplis de solennité à en gerber, on rigole bien, d'autant plus que leur fils est revenu pour la première fois depuis son intégration dans une école de police, il a matière à raconter. Le reste du repas - de l'après-midi - se passe dans le rire à raconter tout et n'importe quoi.

Arrivé 17h 30, je retourne à la maison avant ma famille, changement et départ à 18h dans la nuit pour une heure de course à pieds. Les rares personnes que je perçois au travers des pare-brises de voitures m'observent tel un extraterrestre. J'avoue, il est rare de rencontrer quelqu'un courir en tee-shirt par des températures quasi-négatives. De retour chez moi à 19h, fatigué mais extrêmement heureux, c'est la première fois que je fais du sport depuis un certain 28 octobre (maudite fracture) ; l'absence d'eau chaude pour la douche n'entâche en rien ma bonne humeur. Après avoir diné, je m'attarde un peu sur l'ordinateur, pour me coucher vers 22h 30.
Avatar de l’utilisateur
By Le maître étalon
#29774 Dimanche, réveil à 9h00.
Je prépare mon café et pendant sa préparation, je fais 10 mn d'abdos.
Suit le ptit dej avec orange, brioche au chocolat et donc café.
A 10h00, je pars faire 1h30 de jogging dans la parc de Saint Cloud.
Bonne sensations.
11h30 retour chez moi, je me douche et j'enchaine sur le déjeuner.
12h30, mon heure de prépa de certif crosoft (eh oui je suis informaticien mais pas geek, ayant à la base une maitrise en histoire et une licence en archeo)

Vers 13h30, j'allume la télé et tombe sur un reportage sur la 5 sur l'atlantide, un de mes sujets préférés. J'envoie un texto à ma meilleure amie pour lui signaler le fait et lui demander de passer en fin de semaine afin que je lui fasse un thé à la menthe, tout en parlant d''art (Klimt, Kisling...), de ziq et de mes lectures du moment (un livre de Messinger sur la PNL).
Elle est peintre à ses heures perdues type cubisme pop si je peux dire (this the art of C).
Je la connais depuis 10 ans et elle est lesbienne mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, elle semble interesser par ma personne (merci spike seduction et FTS) malgré ses aventures. Elle m'a d'ailleurs offert quelques cadeaux sympas ce mois-ci (bague en argent, chemise de marque) et m'a invité chez ses parents pour noel (j'ai bien sur refuser le passant avec ma famille). D'ailleurs, je la vanne en lui disant si elle préfère les moules ou les escargots ou les deux (je la crois bi). A suivre donc car elle a toutes les qualités (belle, intelligente, cultivée) pour être ma régulière mais restons léger. Je souffle le froid et le chaud en attendant afin de la déstabiliser. Eh oui, je sais que c'est une bi Low Self Esteem/Attention Whore donc mode hard to get/cool.

14h15 à peu près, une autre amie m'appelle sur mon portable car elle arrive dans 5 minutes me prendre en voiture. Ah oui, c'est vrai qu'elle devait me chercher en début d'aprèm mais elle devait m'appeler avant de venir. Je lui dit que je suis en train de regarder un super reportage et dés qu'il est fini, je descend. Je sens qu'elle fait la moue ("on ne fait pas attendre une jeune fille mais sisi" :wink: ) et elle me dit qu'elle m'attends en bas.
Le reportage se finit, je me prépare. Je l'entend klaxonner mais je ne me presse pas.
Je sors en killer tenue et je vois que cela lui fait de l'effet.
Elle me fait la réflexion sur le reportage et je lui dit en rigolant que vue ma passion pour le sujet, il passe avant tout. Elle me pince le bras.
Elle me demande ou l'on va et je lui dit direction par ce temps beau mais froid au parc de Versailles côté canal afin de se balader et se rafraichir au café en bordure du lac.

On se gare à l'entrée puis nous nous baladons à pied juqu'au canal. La lac est gelé et je lui dit que c'est raté pour faire de la barque sauf si je sors mon marteau pilon (je sais, c'est pas très fin mais cela vient comme cela :lol: ) pour casser la glace. Ca la fait marrer.
On s'installe à la terrasse au soleil et je commande un café et elle un chocolat.
Je suis décontract, lunettes de soleil et je sens le regard des personnes autour sur nous, surtout les jeunes filles qui semble envier mon amie.
Suit des conversations sur tout et rien et on est plié de rire.

Nétant pas une cible pour moi et sachant qu'elle a des blems de coeur avec un mec qui semble jouer avec elle, je lui donne des conseils et lui livre quelques trucs en pnl, ancrage, pattern...
Exemple : je lui donne l'exemple d'une amie qui a chaque fois qui me ment, a le même tic, elle s'éclaircit sa voix en toussant. Donc à elle de remarquer ces signes chez sa cible (toux, se gratte le nez, la nuque, clignement d'oeil ou oeil évasif).

Je luis fais l'exemple d'une scène ou je lui dit qu'elle me plait beaucoup avec une voie neutre et sans contact physique, et je lui refais la même scène en lui caressant l'épaule et en lui redisant avec une voie suave et mâle. Là, je vois que cela lui a fait quelque chose et elle comprend la différence et le principe du pattern/ancrage.
Je lui prend l'exemple aussi des parfums de son enfance (gateaux...) et de l'état émotionnel qu'elle revit à chaque fois que ses sens sont réactivés par les mêmes odeurs, les mêmes sons.
Concernant sa cible, je lui dit d'être hard to get, d'être occupé et de la laisser venir. Ne jamais être en besoin et être un challenge pour l'autre. Un monde semble s'ouvrir pour elle et elle me regarde avec de grands yeux.

Au cours de la conversation, elle me sort : " Je sais que tu choisis les filles avec lesquelles tu es, selon de hauts critères ". Serai-je devenu un "grand séducteur" ??? En tout cas loin de l'AFC des débuts.
Je lui parle de littérature, de peinture, de cinéma.
Elle semble fascinée et s'excuse même d'être aussi limitée et me demande des conseils.
Je lui dit que ce qu'il distingue un véritable homme de l'individu lambda, c'est qu'il essaye de faire de sa vie une oeuvre d'art, qu'il a une soif de connaissance, d'expérience.
Il n'y a pas de gens bêtes mais la fainéantise empêche la plupart des gens de progresser.
Nous devons progresser individuellement, s'enrichir intellectuellement et humainement afin d'être , à son tour, un phare pour les autres.
Un jour sans apprendre quelque chose n'est pas un jour qui a valu la peine d'être vécu.
Je lui dis donc d'aller dans une biblio et de prendre des livres de base sur les sujets qui l'intérresse comme l'amérique précolombienne. Un jour, elle saura décrypter les glyphes mayas. Elle me dit que c'est impossible. Je lui réponds : "qu'est ce qu'il t'en empêche ???"

Au retour, je lui propose mon bras qu'elle prend et nous partons tels des altesses royales (je lui dis d'ailleurs) dans les allées du parc. Je lui livre un conversation / badinage sur le décryptage de certaines scènes de films cultes. Exemple : Edouard aux mains d'argent ou tout ce qui semble échapper à Edouard est toujours représenté par une sphère....."

Elle me racompagne en voiture chez moi et elle se trompe de direction et va chez elle.
Je lui dit : "tu n'aurais pas oublier quelque chose". Elle semble déstabilisée (non je ne cherche pas le baiser) et je lui dit "bah tu dois pas me racompagner chez moi". Elle rougit et se dirige chez moi et me dépose. Elle me dit qu'elle a passé une super après-midi en ma compagnie, que je suis super. Elle me demande quand est ce que l'on peut se revoir. Je lui répond que je peux l'inviter à prendre un thé à la maison en fin de semaine (elle est en vacances) mais, qu'en contre-partie, elle doit m'apprendre quelque chose la prochaine fois.

Cette amie est quelqu'un de bien mais elle a n'a pu avoir la chance dans son enfance d'avoir une vie sociale épanouie et de s'ouvrir à la culture. Je lui ai donc donné des pistes pour débuter. Une future ami à modeler en perspective.

En rentrant, une soudaine envie de revoir un film me vient. Cela sera "Le garde du corps" d'Akira Kurosawa. Cette histoire de samourai qui se joue de deux clans afin de débarrasser un village de leur présence est un délice. J'aime le côté droit, impénétrable du personnage. Un exemple de "grand séducteur" à suivre. Il vit sa vie en toute liberté.
N'oublions pas que Sergio Leone a repris les traits de ce personnage pour créer le personnage du bon dans ces films ainsi que des éléments et cadrages des films de Kurosawa( vent qui fait rouler des herbes, gros plans sur les yeux...). Je conseille également le château de l'araignée et bien sur les 7 samourais du même réalisateur.

Somme toute, une bonne journée de sport, détente, culture et social-proof.

Ps : ma copine bi/lesbienne m'a laissé un message hier (elle aide sa mère à la bijouterie et m'a laissé le téléphone de la boutique), en me souhaitant un joyeux noel et me demande de la rappeler car "cela lui ferait plaisir". Elle m'a dit qu'elle me rappelerait plus tard dans la semaine.

Bien sur, je n'ai pas rappelé...

A suivre...
By Fladrif
#29801 Le 23 décembre?

Lever à 7h avec ma relation longue pour prendre la route jusqu'en Bretagne, ces c******** d'Air France ayant annulé notre vol de la veille.

Après avoir fait le plein et vérifié les niveaux, pneux, ect... nous prenons la route à 8h30 et arrivons après quelques pauses chez mes parents vers 16h.

On en profite pour goûter lorsque ma soeur arrive avec 3 de ses 5 enfants. Ambiance, ambiance.

Une heure plus tard nous défaisons nos valises.

Le reste de la soirée se passe entre l'emballage des derniers cadeaux, les soins de mon père (paraplégique), la cuisine, la vaisselle, et une bonne petite télé en famille pour changer.

De toute façon, avec 7h de route dans les dents, il ne reste plus trop de place dans la journée...