Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Nix
#67017 Bonjour les LTRiens,
Qu'avez vous prévu pour la saint valentin ?
J'essaye d'imaginer un we qui soit entièrement dédié à la saint valentin, avec plusieures activités.
Sachant qu'il faut impérativement que tout se passe dans Paris ou à 100 km max ;)
JE trouve mes idées trop bateaux pour l'instant :
Hôtel amour / movie sur les banquettes du forum des images / theâtre d'improvisation ..;

Nix.
By flonaish
#67030 fais un week end à paris comme si tu étais un touriste

avec du bateau mouche de nuit
[img]http://www.banque-images-photo.com/configurations/www.banque-images-photo.com/images/produits/article/1634.jpg[/img]

un diner à Montmartre

le moulin rouge

le fumoir à midi

le deuxième étage de la tour eiffel à pied

en haut de l'arc de triomphe

et book un gros hotel pour une nuit sur ratestogo

mais le 21 fevrier parce que tu en as envie et pas le 14 parce que c'est la saint valentin
By Sysmeryl
#67093 J'ai une amie qui travaille comme caissière à Auchan.
Le jour de la St Valentin, elle m'a expliqué que les articles qui se vendaient le plus étaient les fleurs et les capotes.
Mais c'était juste pour l'anecdote, car j'ai dérivé du sujet initial désolé :mrgreen:

Je te suggère par exemple (si vous n'avez pas l'habitude de le faire) :
- Une sortie au théatre
- Une journée dans un centre de balnéo/relaxation (sauna, hammam, massages,...)
By Alessandro
#67094 flonaish est complétement dans le vrai. Faire sa Saint-Valentin une semaine aprés celle-ci.
ByJérémie_Bordeaux
#67118 flonaish était juste en train d'expliquer qu'on devait faire quelque chose de sympa, magique, etc .. car on en a envie et pas parceque c'est la st valentin et qu'il faut marquer le coup.
By Timmy
#67128 +1 Avec le fait de faire quelque chose avant ou après.

Mais attention quand même le jour du 14. Car même si on est d'accord avec sa copine sur le fait de se faire un ptit truc quand ça nous chante vraiment, lui offrir quelque chose ce soir là, comme un petit indice par rapport à la surprise que vous avez prévu ou autre pourvut que cela reste simple. Peut éviter qu'elle fasse la tête car vous n'avez pas marqué le coup, même si vous étiez d'accord pour ne rien faire le jour même.
By Philippe
#67132 J'ai toujours eu tendance à penser comme Flonaish (même avant de connaître la communauté). Mais ce n'est pas forcément ce que pense sa copine. Et donc là, comment faire passer le message?
Parce qu'on sait très bien que le lendemain au bureau entre filles, ça jase...

Et puis qu'on fasse quelque chose avant ou après, on adhère quelque part à la tradition de la Saint-Valentin.
ByJérémie_Bordeaux
#67134 Pour moi la St valentin je trouve que c'est mignon mais c'est plutôt une fête où le mec timide de base "tente" de faire quelque chose ...

[quote]Sachant qu'il faut impérativement que tout se passe dans Paris ou à 100 km max Wink

Le 14 février tombe un Samedi, tu veux "marquer le coup" sans rentrer dans le cliché chocolat/préservatif ? Prends ta copine le samedi matin en voiture et va à l'aéroport, prends la meilleur destination avec les moyens que tu disposes et ..... cette journée tu l'oubliera pas et elle non plus ...
By Nix
#67179 L'idée de faire la saint valentin juste avant ou après est géniale et je vais le faire. Voir même :avant / pendant / après.
Mais si je fais cela il va falloir en trouver des idées ( au moins 3) ;)
Messieurs les experts maintenant que vous m'avez fort à propos précisé le "Quand" j'en appelle à vos idées pour le "Quoi".
Merci a tout ceux qui ont répondu,
Nix.
By SPIRIT
#67348 Moi je dirais fait comme si de rien n'étais à la Saint-Valentin et sort le grands jeux quelques jours plus tard.
Le plus dur dans la démarche est de cartonner sur l'après coup, en faire trop (voir 3) dénote un certain malaise, une peur de se faire clasher pour St-Valentin. Assume et la demoiselle en sera toute emerveillée par la suite.

Après ce n'est que mon avis; mais quitte à faire les choses autant les faire à fond.

Dans le quoi je dirais... J'aime bien l'idée du vol d'avion suivant les moyens... mais sinon moi je ferais petit k-do, avec repas a la maison que je prépare et soirée calin....(des fois j'ai l'air blasé, je me dis que c'est le faite d'être en couple... certaine fois ça me pèse et d'autre pas... ça doit être ça dl'être en couple!!!).

Ou sinon, bande lui les yeux, emmène la dans un coin que tu aimes et qui a du charme, fais la rêver et vibrer.... le reste c'est juste des nuances par rapport à ta personnalité... qu'est ce t'aimerai que ta copine fasse pour toi dans un context romantique?! Je pense que tu as ainsi déjà le début de ta réponse, car tu pourra l'adapter à une femme.

Je te souhaite bonne chance pour ta St-valentin, moi j'ai décidé de passer outre cette fête qui m'enèrve plus que tout (et parce que j'ai de toute façon plus un radis ce mois, = achat mac oblige, suis sur la paille), donc je ferai un truc a la fin du mois.... et l'idée du petit vol selon mes moyen me séduit beaucoup je dois dire!!! Merci pour l'idée les gars.
By gansta63
#67481 Vos idées de ne pas faire la St-Valentin, et de faire un truc après ou avant me gène un peu. Et je ne penses pas que ce genre d'idée s'adapte pour des filles de 16 à 19 ans. A mon avis, un mec qui sort avec une fille de 17 ans (comme moi), n'a plutôt pas intérêt de rien faire de spécial pour la St-Valentin, sauf si il a envie de foutre la merde dans son couple (^^).

En revanche je vous remercie pour les quelques idées. Le voyage émotionnel, romantique me plaît bien. J'ai pas envie de lui faire un cadeau matériel, mais plutôt un cadeau émotionnel.
By Andrea
#67483 [quote="gansta63"]Vos idées de ne pas faire la St-Valentin, et de faire un truc après ou avant me gène un peu. Et je ne penses pas que ce genre d'idée s'adapte pour des filles de 16 à 19 ans. A mon avis, un mec qui sort avec une fille de 17 ans (comme moi), n'a plutôt pas intérêt de rien faire de spécial pour la St-Valentin, sauf si il a envie de foutre la merde dans son couple (^^).

Pour être à peine sorti de la classe d'âge dont tu parles, j'affirme que tu peux aussi assumer d'être spécial, et de la surprendre.
Ce qui compte, c'est que tu lui expliques, et qu'elle sache pourquoi. Et que tu lui donne du rêve à côté. Le plus important dans un couple (me semble-t-il, mais la précaution n'est que rhétorique puisque j'en suis sûr), c'est la communication.

A tout hasard : quand elle fera sa soirée avec ses copines et qu'elles se raconteront ce que leur mec respectif a trouvé pour la Saint Valentin, elle préférera passer inaperçue en disant qu'elle a reçu des fleurs, ou les rendre jalouses en disant qu'elle n'a rien eu le jour même mais qu'elle a passé une soirée de rêve ET originale/décalée/peu importe le lendemain ou la veille ?
Avec en bonus la sensation d'être réellement spéciale par rapport à toutes les autres filles du monde.

De rien :P
ByGavroche
#67485 Ma métaphore du jour a propose de la st valentin:

j'ai toujours trouver les papillotes plus ecoeurantes le soir de noel ,qu'un mois après ,lorsqu'il en traine quelques une dans l'fond d'une corbeille ,dans la cuisine, pour combler une petit faim.
By LiiL sPaiiN
#67506 Je pense que je vais essayer de virer ma famille de chez moi un soir de vacances pour concocter une soirée de tout plaisir avec ma copine =) ( Défi de taille pour les deux points :D )
By Vicious
#67586 [quote]Ou sinon, bande lui les yeux, emmène la dans un coin que tu aimes et qui a du charme

Et je veux dire... tu l'emmènes dans la rue les yeux bandés ?
Conciliante la nana !

Pour ce qui est de faire un truc le 16 (ou tout autre jour alentour à la st Valentin) au lieu du 14 ; vous n'avez pas un peu l'impression que vous faites quelque chose pour la St Valentin, mais que parce-que-vous-êtes-des-anticonformistes-vous-ne-ferez-pas-ça-le-jour-même ?

Si vous sortiez avec votre nana régulièrement, le fait de faire un truc le 14 ne vous gênerai même pas.
C'est la St Valentin, OUI c'est une fête commerciale, mais OUI ça lui fera plaisir et OUI elle pourra se la péter auprès de ses copines de boulot. (ça vous donnera même de la valeur tiens !)

Je vois d'ici la scène :
- non chérie on ne fait rien, je te sors le 18 parce que tu comprends j'ai pas besoin qu'on me dicte une date pour que je te prévois une soirée exceptionnelle.
- ...
- Oui je sais on fait ce genre de truc quand même une fois par an, mais c'est moi qui ai choisi que ce soit le 18 tu comprends. Je suis un rebelle, un vrai.

Et puis c'est pas la peine de dépenser votre salaire annuel pour tenter de l'éblouir. Faites selon vos moyens et soyez VRAIMENT originaux.
Vous pouvez très bien vous faire un resto et rajouter la petite touche, le détail, le truc en plus qui fera que cette soirée elle ne l'oubliera pas.
La bonne question à se poser c'est : que faire pour elle que je ne pourrai pas faire à quelqu'un d'autre ? Quelle attention serait vraiment personnelle ?