Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Step
#87808 Toutes ces idées sont intéressantes. Et pourquoi ne pas vivre chaque jour comme si c'était le dernier ? Pourquoi attendre l'annonce de la mort pour se décider, enfin, à vivre ce que l'on a toujours désiré ? Rien ne nous dit que nous ne mourrons pas demain (accident de voiture, attaque terroriste, meurtre, incendie, intoxication, arrêt cardiaque, etc).

Ce post m'a fait réfléchir car en lisant les différents messages je me suis rendu compte que la plupart d'entre nous ont des souhaits réalisables aujourd'hui même !

Je ne sais pas quel est l'objectif premier de l'auteur de ce post, mais je le remercie de m'avoir fait prendre conscience que la vie n'est qu'un compte à rebours dont on ne connait pas la durée et qu'il vaut mieux en profiter plutôt que de regretter lorsque le décompte sera terminé.
By Synchronn
#87812 Pour essayer de vivre le présent, car souvent il faut se le rappeler car la mort n'est pas quelque chose d'obsédant ( heureusement on deviendrait fou ), je me répète une phrase qui sort de je-ne-sais-ou : Il me reste 18 000 jours à vivre ( ça me fout toujours un coup de pied au cul de rationaliser et ajuster la vie en jour, surtout que ce décompte est optimiste...).