Modérateurs: animal, Léo

Quel âge avez-vous ?

5
3%
17
11%
63
40%
33
21%
31
19%
6
4%
4
3%
By john dilinger
#109835 Une question que j'ai commencée à me poser à force de venir en séminaire et de rencontrer les autres membres.
De 16 à 40 ans, la diversité d'âges des hommes touchés par cette problématique de séduction / look / relation humaine me semble très importante.

Il serait intéressant de voir quelle est la tranche d'âge qui se sent la plus concernée par ces questions.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109836 A voté.

C'est normal que ça concerne n'importe quelle tranche d'âge (hormis vieux et enfants, autrement dit, ceux qui ne sont pour l'essentiel pas encore/plus actifs sexuellement). C'est pas tellement une affaire générationnelle, c'est surtout une histoire de parcours personnels, je crois.
By john dilinger
#109837 [quote]A voté.
Idem ^^ (21)

Je ne pense pas. Je crois que ça a aussi un rapport avec la génération, notamment à cause de l'influence des médias de l'époque.

Par exemple, si l'on compare - au hasard - [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132095.html]She's out of my league[/url] avec [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29.html]A bout de souffle[/url], il est évident que les hommes d'âge mûr ont eu de meilleurs modèles que les jeunes de notre époque.

Je grossis le trait bien entendu ; il n'y a pas que des navets qui sortent au cinéma actuellement et inversement la fin du XXe siècle a connu son lot de nanards !
By john dilinger
#109846 Pour l'instant, à partir de l'échantillon de 16 personnes qui ont voté, la majorité des membres (50%) du forum serait dans la tranche d'âge 20-25 ans.
Mais 0% de gens qui ont entre 25 et 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#109855 Intéressant ! Je pensais que c'était plutôt la part des 30 - 35 ans qui dominait, et non pas les 20 - 25... Ou alors les plus vieux passent moins de temps sur le forum et plus en atelier...
By john dilinger
#109857 [quote="Gin"]Intéressant ! Je pensais que c'était plutôt la part des 30 - 35 ans qui dominait, et non pas les 20 - 25... Ou alors les plus vieux passent moins de temps sur le forum et plus en atelier...
Je me faisais la même réflexion.

Les trentenaires sont peut-être moins à l'aise avec les forums.
D'où des résultats faussés.

Ce qui est intéressant en revanche, alors qu'on devrait voir une sorte de courbe de Gauss, c'est le fossé au niveau des 25-30 ans !
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#109859 [quote="john dilinger"][quote="Gin"]Intéressant ! Je pensais que c'était plutôt la part des 30 - 35 ans qui dominait, et non pas les 20 - 25... Ou alors les plus vieux passent moins de temps sur le forum et plus en atelier...
Je me faisais la même réflexion.

Les trentenaires sont peut-être moins à l'aise avec les forums.
D'où des résultats faussés.

Ce qui est intéressant en revanche, alors qu'on devrait voir une sorte de courbe de Gauss, c'est le fossé au niveau des 25-30 ans !

Stéphane peut peut-être t'éclairer sur ce point?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109860 J'ai remarqué la même chose, j'ai une suggestion d'explication.

En gros, on a deux profils majeurs qui viennent ici.

1) Fraîchement arrivés dans la vie d'adulte, les 20-25 souhaitent d'emblée en tirer un max, ou ne se sentent pas suffisamment armés, manquant d'expérience dans un domaine qu'ils ne connaissent pas.

2) Fraîchement sortis d'une relation qui les a occupé entre leurs 25-30, les trentenaires ont déjà une certaine expérience de la vie, voire de la séduction, mais sont un peu chamboulé par leur rupture, voire par une crise de la trentaine qui leur fait vouloir plus. S'insouffle alors quelque dans leur tête, quelque chose du genre "C'est maintenant ou jamais". Dernier départ possible.
By john dilinger
#109861 [quote="kero"]Fraîchement arrivés dans la vie d'adulte, les 20-25 souhaitent d'emblée en tirer un max, ou ne se sentent pas suffisamment armés, manquant d'expérience dans un domaine qu'ils ne connaissent pas.
Et une fois dépassés 25 ans, ces mêmes personnes finiraient par se lasser ? au point de passer de 48% à 5% des intéressés ?

Le site a plus de 5 ans il me semble, donc la tranche des 20-25 qui l'a connu à sa création - et qui se retrouvent aujourd'hui dans la tranche des 25-30 - devrait être en bonne proportion selon ta théorie.

Mais je suis d'accord avec toi sur ton 2nd point.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109862 [quote="john dilinger"]Et une fois dépassés 25 ans, ces mêmes personnes finiraient par se lasser ? au point de passer de 48% à 5% des intéressés ?

Je crois que pas mal de monde entre en relation longue (une vraie, pas une amourette de quelques mois) aux alentours de 25 ans. C'est un peu un moment palier.
By Rose Selavy
#109863 Vous oubliez un prototype, le plus répandue il me semble: le 20 30 ans complètement infantilisé, enfant sans père, n'ayant jamais réglé son oedipe, qui vit encore chez maman. Nihiliste passif, du quotidien. Il vient ici pour rattraper son retard et trouver une autorité.

Ce site, il y a encore 20 ans, n'aurait pas trouvé de demandeur.

George Trow : " lorsqu'il n'y a plus d' adultes, commence le règne des experts "
By john dilinger
#109865 [quote="kero"]Je crois que pas mal de monde entre en relation longue (une vraie, pas une amourette de quelques mois) aux alentours de 25 ans. C'est un peu un moment palier.

Je pense aussi.

Mais ça n'est pas une raison pour ne plus s'intéresser au bien-vivre / look / lifestyle...

J'ai fait cette erreur durant ma dernière relation longue, voyant dans le fait de m'intéresser à la séduction une sorte de trahison vis-à-vis d'elle.
Désormais, sauf si le contenu tendait à dévier (ce que je ne crois pas), je ne pense pas quitter ce forum avant longtemps que je sois en couple ou non.

S'il existe encore à ce moment-là, ça sera le premier site sur lequel j'inciterai mon fils à s'inscrire :lol:
By john dilinger
#109866 [quote]S'il existe encore à ce moment-là, ça sera le premier site sur lequel j'inciterai mon fils à s'inscrire
J'espère tout du moins que j'aurai suffisamment intégré ce nouveau moi pour pouvoir lui servir de modèle fiable et pour qu'il n'ait pas à passer par le même chemin laborieux.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109869 [quote="john dilinger"]Mais ça n'est pas une raison pour ne plus s'intéresser au bien-vivre / look / lifestyle...

Moui enfin, 80% des présents (dont moi), le sont dans une optique de cul (=> amour). Il s'agit quand même avant tout d'un forum de séduction (au sens purement sexuel). :wink: