Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Keynes
#146737 Messieurs, bonjour !

Je fais appel à vous car j'ai du mal à évaluer le niveau d'intérêt d'une petite blondinette dont j'ai fais la connaissance il y a quelques semaines.

Vue deux fois par l'intermédiaire d'un ami en commun, j'ai été invité chez elle pour l'anniversaire du fameux ami, lundi soir dernier.

La soirée se passe bien, nous sommes une douzaine, tous un peu alcoolisés, nous sortons prendre un verre puis revenons à l'appartement de la jeune fille où nous ne sommes plus que cinq. Après un petit quart d'heure, tout le monde quitte les lieux (y compris l'ami que nous avions en commun et qui prenais, ce soir là, un an de plus).

Je me retrouve donc seul, chez elle. S'en suivirent plusieurs heures de discussions pendant lesquelles nous avons fait plus ample connaissance, l'alcool aidant. Je me souviens avoir passé un bon quart d'heure à analyser sa garde-robe, lui montrant qu'elle vêtement je préférais, ceux qui lui iraient le mieux, etc...

A un moment, pendant que je jouais avec son téléphone, une autre nana qui était là en début de soirée et qui était maintenant avec d'autres amis, lui envoi :
[quote]serre-toi keynes!!!

Je suis donc le premier à lire ce message puis le montre à la blondinette dont j'ai un peu oublié la réaction (surement un petit rire, mais elle n'a pas cherché à le nier, c'est sur).

Bref, les heures passent et je n'arrive pas à faire avancer la chose car je ne vois pas suffisamment de signes d'intérêt. A plusieurs reprises, je la voie même s'éloigner de moi alors que j'essayais de me rapprocher.

A un moment, elle me montre des photos sur son téléphone puis tombe deux images d'un gars :
[quote]C'est mon mec...
Dit-elle, à demi-mots (après un petit blanc) alors que notre ami en commun m'a dit qu'elle n'en n'avait plus. Le sujet a vite été balayé.

Nous parlons alors de lecture, de musique, d'avenir, etc... J'essaye de sexuer un peu la conversation mais avec difficulté. Elle part se démaquiller et je rentre chez moi, 3h après que les autres invités soient partis.

Le lendemain, aucunes nouvelles (ni de sa part, ni de la mienne).

Ce midi, je lui envoi un message faisant référence à une écharpe que j'ai perdu à la soirée, auquel elle répondit, quelques heures plus tard :

[quote]Salut toi. Non pas de nouvelle de Machine mais je crois savoir que c'est Machin qui l'a, tu es sauvé! (Par contre, il faut arrêter les lol, on n'est plus au lycée ;))

Cette histoire de "LOL" était une référence au SMS que je lui avait envoyé et à la soirée, où j'avais fais exprès de le prononcer plusieurs fois. Depuis, je n'ai pas répondu.

Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Je ne suis pas vraiment optimiste car j'ai l'impression d'avoir grillé mon unique cartouche lundi soir dernier, que ça aurait éventuellement pu être un "coup d'un soir", mais que maintenant c'est trop tard.

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les pistes que vous auriez à me proposer ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Keynes

PS : Elle a la vingtaine, et moi trois ans de plus.
By Synchronn
#146738 Pour résumer, tu discutes avec une nana, le courant passe bien et tu trouves rien de mieux comme SMS qu'un "salut t'as pas vu mon écharpe?"

Ça fait petit enfant qui perd son bonnet et son écharpe.

Sur le coup du gars en photo, peut-être une rupture toute fraiche et comme elle le considère encore comme son "mec", elle a du mal à passer le cap. Hypothèse qui peut être renforcé par le texto de sa copine "serre toi X" (je comprenais pas, mais ça doit dire pécho !!!), du genre "allez passe à autre chose, tape toi un gars pour te détendre".

De toute façon, quand on s'intéresse à quelqu'un, on évite de dire "c'est mon mec", que ça soit son ex, son vrai mec ou je ne sais quoi.

Nan mais l'écharpe... la prochaine fois demande lui les horaires de bus, ou si la Fnac est ouverte dimanche prochain.
By Anthony
#146739 Salut Keynes.

Ca sent le fantôme de l'ex.
Ton ami commun t'a dit qu'elle était seule + sa copine qui l'encourage à te "serrer" = célibat probable.
"C'est mon mec" à devant les photos + blanc / à demi-mot = encore amoureuse de l'ex.
Bizarrement, le fait que tu voies le sms n'a pas joué en ta faveur je pense. Esprit de contradiction.
Ca c'est pour son côté.

Pour le tien, tu as peut-être trop joué au bon pote durant le temps où tu étais avec elle, mais si elle ne se laissait pas approcher, il n'y avait sans doute pas grand-chose à tenter.
Et tu jouais avec son téléphone? :? T'avais pas mieux à faire?

Bref, je pense que t'as peut-être un peu merdé, dans le sens où il aurait fallu te barrer plus vite. Je sais que c'est une carte difficile à jouer et risquée, mais se barrer au moment où l'interaction bat son plein (mais que le rapprochement ne se fait pas) va créer du manque et la laisser sur une bonne impression, tout en sous-communiquant que tu n'attends pas "quelque chose", que tu n'es pas mort de faim.

Pour le moment c'est pas très bien engagé, elle n'a pas l'air d'avoir la tête à ça, mais tu n'as pas vraiment merdé non plus.
A ta place je freezerais 2 semaines et ensuite je l'inviterais à "une sortie sympa pour passer un bon moment".
By progizgood
#146740 Ou bien elle ne ressent plus rien pour l'ex en question mais, sentant que notre ami commençait à se montrer intéressé et qu'elle ne l'était pas vraiment, elle s'est servie des deux photos pour déminer le terrain et faire comprendre que rien n'était possible avec elle...
By JulienH
#146742 Une fille intéressée t'aurait facilité la vie en désignant le type sur les photos comme son "ex", pas comme son mec. Qu'elle l'ait encore dans la peau ou pas, ça n'est pas très important : elle aurait très bien pu avoir un mec et vouloir te "serrer". Ca s'est déjà vu n'est-ce pas ;)

Une fille intéressée te facilite les choses (non ce n'est pas une erreur de frappe, je le répète volontairement).

Sinon, les sujets de conversation sur la musique, ciné, ou lecture, sont à bannir à mon avis. A moins qu'il s'agisse d'une vraie passion que tu as à faire partager à quelqu'un qui soit réceptif. Sinon, le "j'aime ceci, j'aime pas cela", en mode ping-pong, c'est hyper factuel et donc, chiant.

Tu avais vu cette fille avant cette soirée, et cette soirée ne s'est pas résumée à un tête à tête de 3 heures (ce qui est bien trop long). On a l'impression que c'est au moment où vous vous êtes retrouvés seuls que tu t'es dit qu'un truc pourrait être possible. Mais elle a eu tout le temps de se faire une idée de toi avant et retourner la situation dans ces cas-là ...

Songe que sa copine lui écrit "serre-toi Keynes" : c'est pas insultant, mais pas très valorisant non plus. Si elle t'avait senti capable de la serrer elle ne lui aurait pas envoyé ça. Tu parais sûrement inoffensif, asexué. Mais tu as déjà fait ce diagnostic, je crois ;)
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#146745 [quote="Triumph"]Une fille intéressée t'aurait facilité la vie en désignant le type sur les photos comme son "ex", pas comme son mec. Qu'elle l'ait encore dans la peau ou pas, ça n'est pas très important : elle aurait très bien pu avoir un mec et vouloir te "serrer". Ca s'est déjà vu n'est-ce pas ;)

Une fille intéressée te facilite les choses (non ce n'est pas une erreur de frappe, je le répète volontairement).

+1 Une fille intéressée - sauf dans le cas où elle a vraiment un mec mais envie de le tromper - ne te parlera jamais de son mec. Elle a un ex, elle vie une situation "compliquée"... Une de mes façons sympa de dire à un mec que je n'ai pas envie qu'il se passe quelque chose c'est justement de placer "mon mec" dans la conversation. En tout cas à nous les femmes, ça nous parait clair comme remarque. Et que ce mec existe ou non (dans le cas où on ne se connait pas). Là j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment avec mais si elle avait envie qu'il se passe quelque chose, elle aurait répondu que "c'est personne" ou "c'est compliqué".
By Anthony
#146746 Je ne suis pas d'accord avec ça... Une nana qui parle de son mec, c'est pas clair pour moi, car je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête. Dit-elle ça pour me signifier qu'elle n'est pas intéressée? Parce qu'elle est intéressée mais veut se déculpabiliser? (il était au courant et il a continué => c'est pô de ma fôte) Pour me tester car ce mec n'existe pas? (shit test, bitch shield, etc)
Parce qu'elle est intéressée tout en étant en couple et se met elle-même des barrières pour ne pas craquer?

Si toi Emma tu emploies cette stratégie pour avoir poliment de l'air, sache que c'est pas le cas de certaines de tes congénères :mrgreen:
Donc c'est tellement le bordel, il y a pour moi tellement de possibilités que je n'en tiens tout simplement pas compte dans mon approche. "T'as un mec? Moi j'ai un hamster" => réplique bien connue :mrgreen: Après dans ma tite tête ça peut influer sur l'analyse de son comportement, mais concrètement je pense qu'on doit continuer la séduction jusqu'à un rejet explicite, verbalisé ou non (refus de date, annulations, lapin, etc).
By JulienH
#146747 Je suis d'accord, le "j'ai un mec", dans l'absolu, ça ne veut pas dire grand chose. Surtout qu'ils doivent être jeunes, apparemment.

Mais il faut tenir compte du contexte et l'analyse qu'on peut en faire n'est pas du tout favorable à notre ami.
By Keynes
#146808 Bonjour à tous (et toutes, d'ailleurs !),

Merci pour vos réponses, c'est intéressant d'avoir un œil extérieur car certaines choses m'ont échappé. Le coup de l'écharpe, par exemple : tu as raison Synchronn, ça ne fait pas très mature. Cependant, je n'avais pas trouvé d'autre "prétexte" pour la recontacter.

Anthony, j'ai passé quelques minutes avec son téléphone pendant qu'elle rangeait des affaires, pas plus ! J'avais mieux à faire, en effet !

Triumph, ta dernière phrase est criante de vérité... Ceci dit, j'avais déjà repéré signes étonnants pendant la soirée (on s'est retrouvés 5 minutes seuls dans la salle de bain, à un autre moment, elle a voulu à tout prix m'essuyer une tâche qu'elle venait de faire sur mon cardigan, etc...).

Concernant l'histoire du mec, j'ai du mal à comprendre : je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que ça n'a pas joué en ma faveur. Mais les photos sont bien apparues "par hasard" sur son téléphone lorsqu'elle les a fait défiler. Elle m'a même précisé que je n'aurai pas dû voir ça.

Pour conclure, je crois que c'est définitivement mort (elle vient de me répondre à un message par des smileys...), même si je ne comprend pas totalement pourquoi ça n'a marché...

A bientôt pour de nouvelles aventures (j'espère) !

Keynes
By Anthony
#146812 Ah, politique locale, je m'y plie, ok :)
By Anthony
#146813 [quote="Keynes"]Triumph, ta dernière phrase est criante de vérité... Ceci dit, j'avais déjà repéré signes étonnants pendant la soirée (on s'est retrouvés 5 minutes seuls dans la salle de bain, à un autre moment, elle a voulu à tout prix m'essuyer une tâche qu'elle venait de faire sur mon cardigan, etc...).
Dans mon 1er post j'ai dit que tu ne semblais pas avoir merdé tant que ça, mais quand je lis ce nouveau petit détail, ça change un petit peu mon point de vue ; c'est le genre d'occasion où tu dois jouer la taquinerie à fond (enfin ça c'est ce que j'aurais fait), enfin te montrer sexué et en tant qu'amant potentiel, pas en mec inoffensif.
Donc finalement tu ne t'es pas montré sous un jour Masculin et mon avis de départ était un peu erroné sur ce point. Ajoutons à ça une attitude attentiste (apparemment) et un départ trop tardif (qui la confirme), tu as les explications de ton échec. Sans compter le recontact avec "prétexte" où tu es renvoyé dans les cordes.
By Keynes
#146883 Analyse pertinente, Anthony ! Avec du recul, il est certain que j'ai manqué de masculinité et n'ai pas été suffisamment entreprenant. Ce sera donc les points à améliorer lors de mes prochaines rencontres...

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#146891 Fin de soirée, tout le monde se barre, sauf toi qu'elle connaît à peine, et elle te fout pas dehors avec la meute. Au contraire. Rien que ça, ça voulait dire vas-y. Si elle avait pas eu quelque chose en tête, elle t'aurait gratifié d'un "j'ai yoga à 7h demain matin", soit en substance "allez casse-toi qu'est-ce que tu t'attardes chez moi..."

Le sms de la copine qui tombe du ciel, enfin bref... c'était énorme là. Si t'attendais vraiment des "signes d'intérêt" alors que l'autorisation implicite à rester + le sms de la copine (pas anodin évidemment), c'est que t'es un peu à côté de la plaque...
Est-ce que tu as essayé d'alcooliser un peu la situation ? C'est peut-être ce qui a manqué. & agir. Quitte à se planter, mais faire quelque chose, pas attendre des heures pour rentrer chez soi la queue sous le bras.

En ce qui concerne tes options, effectivement n'avoir pas agi ne te favorise pas. Tu as perdu la plupart de tes cartes, tu n'es plus dangereux sexuellement. Ce qui ne veut pas dire que c'est mort, mais bon ce n'est pas gagné... tente quelque chose !