Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#63499 [quote="Tgaud"]Matt , tu en fais ou de l'escalade?

Rue Henri Barbusse, près du Luxembourg (le jardin, pas la ville.) Structure toute neuve, gens sympa, mais pas de cours pour les adultes, pratique libre. Ça ne m'empêche pas de monter de mieux en mieux ma masse importante, donc pas de souci. Le coin est sympa. Si tu veux venir jeter un œil à la salle et discuter avec les organisateurs, dis-le moi. :)

[quote="Wesker"]sinon matt tu bosse quand t'as du temps libre entre tes sports? :D

Pour paraphraser un article intéressant, vous avez plus de temps que vous ne le pensez. Je ne vais pas entrer dans la fine démonstration de valeur, mais je suis loin de ne faire que du sport (élever un enfant, avoir une relation longue, faire de la science, de la musique, avoir des amis, faire des sorties culturelles, à l'occasion bosser la magie et le jonglage, ... tout ceci prend du temps - en plus du travail) . Par contre, ce que je ne fais jamais, c'est rentrer chez moi le soir et me poser devant un plateau télé, traîner mon âme tout le week-end, ou aller manger dans une cantine bruyante en portant mon plateau au milieu de collègues risquant de me parler de taf. Ça fait justement 5 séances de sport gagnées par semaine, déjà (celles que j'utilise actuellement pour préparer le semi marathon de mars).

Souvenez-vous de ce fondamental : l'énergie est la base de tout, et pas seulement en séduction. :)
By hidden_place
#64644 Je fais de la boxe taï depuis quelques années.
Cela m'a permis de gérer au mieux certaines situations stressantes de la vie quotidienne.
Cela a également des effets apaisants et on obtient une certaine clairvoyance dans des situations dites " à risque" du fait que l'on sait que l'on peut aisément se défendre.
Cela peut paraître étrange, mais le fait de se faire battre sur le ring par exemple, nous apprend à respecter l'autre et à faire abstraction de sa rage intérieure.
By Kramer
#64649 personnellement je fais de l'aviron.
3 à 4 séances d'une à deux heures d'entraînement par semaine ce qui correspond dans ce sport à un niveau loisir...
pour "vider le sac" je ne connais rien de mieux. Il suffit de régler l'érgomètre sur 1 heure, de tenir la cadence et de rien lâcher que ce soit au niveau du nombre de mouvement par minute ou de la force du mouvement. Pour les plus vaillant, y'a plus qu'à enchaîner sur une heure de course à pied, et généralement vu que c'est après le travail, on fait ça à la lampe torche...
Je pense que tout le monde doit trouver chaussure à son pied, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de sports et celui ci est vraiment complet.
Avatar de l’utilisateur
By Never to young to start
#64656 En ce qui me concerne je joue au basket.


[size=150]Les points negatifs[/size]

-[size=117]le probleme de taille[/size]
En dessous de 1m85 vous aurez du mal a moins d'etre tres rapide. entre 1m85 et 1m95 le basket vous conviendra. Au dessus de cette barre vous pouvez jouer mais vous serez limite au choix du poste que vous pouvez jouer.
Attention les petits peuvent jouer au basket, juste etre grand est un avantage.

-[size=117]les regles ou plutot l'application des regles[/size]
Le basket contient de nombreuses regles qui prennent du temps a mettre en pratique. Par exemple en attrapant la balle en arret alternatif si vous posez le pied droit en premier(pied de pivot) vous etes oblige de pivoter sur ce pied et devez( si vous voulez dribbler) poser le ballon avant que ce pied parte du sol.

[size=117]-le style vestimentaire de 2 tiers des basketteurs[/size]
A savoir: baggy-hoody trop grand etc

[size=117]
-Ainsi que la mentalite gangsta de certains[/size]
Le rap US influence la nba( association majeure de basket dans le monde). Les gens regardent la nba et sont influences par les badboys.


[size=150]Les points positifs[/size]

[size=117]-On joue a l'interieur[/size]
Aucun match officiel est dispute sur un terrain exterieur.

[size=117]-la necessite d'explosivite.[/size]
Etant donne que le terrain est petit (28x15) on court de courtes distances a 100% tout le temps. Au + 15m. J'ai l'impression que cette explosivite reflete sur la vie, ==> la capacite a produire de l'energie rapidement.

[size=117]-les muscles developpes[/size]
Il faut beaucoup de gainage pour jouer au basket, et donc une ceinture abdominale puissante. Toujours pratique

-[size=117]Plus simple a apprendre que le foot[/size]
moins technique et plus original.

-[size=117]developpement de la vision peripherique[/size]
Obligatoire pour une meilleure vision du jeu. Un atout dans la vie de tous les jours. cf Roger Dodger"know what's happening around you"

-[size=117]Le changement d'etat[/size]
Passer de sprint sans ballon, a attendre 3secondes avec le ballon, a faire 2-3 dribbles explosifs vers le panier, obtenir une faute, et etre dans l'obligation de se calmer tres rapidement pour tirer deux lancers francs.Pour ensuite replier en defense avec un centre de gravite tres bas, en restant tres actifs sur les appuis.


VOila je pense que n'importe qui peut se faire au basket en 1ou2 ans.
C'est excellant comme sport