Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Potdeflowers
#8439 Salut,
Dans la recherche du potentiel énergétique le plus élévé, je me posais la question, quel sport choisir/pratiquer ?
Il y a ceux qui font de la musculation, mais d'après ce que j'ai pu voir il s'agissait d'aspect physique.
J'en ai un peu marre de ces clubs à tout faire, ou finalement, on ne fait rien de bien concret.
Qu'est ce qui vous motive en plus de vous satisfaire physiquement ?
Quel est le sport que vous pratiquez, qui maintient, voir augmente votre niveau d'energie ?
Ceux qui me répondent "golf", je suis désolé mais ici il va falloir développer!! 8)
En ce moment, j'entends parler de cardio, cardio et encore cardio, qu'est ce que vous en pensez réellement ?

A vos claviers! ;o)
By Icebrake
#8440 Deuxième topic sport... va falloir faire un sticky :D

La cardio, c'est entrainer ton endurance, ton coeur, ton souffle. Ca sert d'echauffement mais c'est aussi la base indispensable pour tout sport(if) sérieux. C'est la condition physique générale.
Les excercices de cardio permettent la meilleure perte de graisse (tous les cours pour nanas, genre aerobic, donc plus de cibles :D).

Niveau d'énergie, "la patate", assurance, maitrise de soi = sports de combat
Muscles-comme-à-la-télé, draguer éventuellement = club de fitness (bien repérer avant!)

Entrainements: mini 1 fois par semaine, 3 fois cest mieux, avec 1 jour de repos entre chaque pour une meilleure récupération au début.
Compter 3 mois mini pour voir de "légères" améliorations, mais plutot 6 mois, 1 ans pour des résultats visibles.
By Tem
#8443 1) Du Golf

Je canalise mon energie, et je me concentre un maximum pour l'utiliser de bonne manoière. Je ressort totalement Zen d'une partie de Golf

2) Du Tennis

Le service au tennis est proche du swing au golf il faut se concentrer au maximum, sauf qu'apres le service il faut "exploser" tout en gardant sa lucidité.
By Matt
#8445 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 5:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#8489 Je pratique le paintball,

Version camo, c'est a dire en foret, en mode capture de drapeau, attaque/defense et deathmatch.

Niveau physique tu cours toujours, et les forets sont pas des sentiers battus et faut se trimballer l'equipement en plus.

Niveau mental, ça procure de bonnes sentation, un grande dose d'adrénaline, quand tu es planqué et que tu ne sais pas d'ou ils vont arriverdonc ca joue sur la motivation/mise en confiance ( faut que je dégomme sinon il m'aura :D )
By IceCold
#8503 Boxe thai ou kickboxing:
- Entrainement complet: jambes, torse, dos, bras, abdos etc
- "Cardio": les entrainements peuvent etre tres intenses. Choisis un club ou l'accent est mis sur les combats. On commence en general par une seance d'echauffement, puis d'etirements. Ensuite entrainements de plusieurs types de frappes/coups. Puis combats, et pour finir muscu pour les tares (pompes, abdos etc).
- Defoulement, destressant et "retour a la realite": taper defoule, le cardio t'aide a gerer le stress. Et pour une raison que je ne m'explique pas encore, les combats aident a "relativiser", meme quand tu perds. Enfin, il faut rester concentre sur "le reel", les tetes en l'air souffrent.
- Mega peche ensuite. Mes cours finissent a 10:30 du soir, et pourtant, meme apres une longue journee et trop de temps sans sport, ca me donne une peche incroyable. Qui dure le lendemain.

Je m'y suis mis il y a peu, et je me surprend presque a faire des mouvements de boxe dans le vide maintenant; c'est pour te dire a quel point ca peut devenir prenant.
By Pills
#8507 en autre sports de combats/arts martiaux je te conseille le judo/ju-jitsu. La différence entre les deux est qu'en JJ tu as des atemis (coups) en plus des projections et du travail au sol (clés , etranglements , immobilisations).

C'est tres physique , particulierement a cause des combats (rarement moins de 4-5 par seance) qui sont intenses : en plus de la fatigue cardiaque tu as la fatigue musculaire vu que tu es toujours en train de tirer ton adversaire. Et un point positif est qu'exception faite des clés de bras et etranglements -et encore , il suffit d'abandonner rapidement- tu ne te fais pas vraiment mal dans les combats.

(Je ne sais pas comment ca se passe en muay thai mais j'imagine que vous prenez quand meme pas mal de coups non?)

Generalement quand je sors d'une seance je suis a la fois calmé (car un peu fatigué) et content de moi (surtout si j'ai bien combattu) , et ca ca donne la peche.

Tous les clubs proposent une séance d'essai gratuite , et il y a des clubs de judo un peu partout vu que c'est un des sports les plus pratiqués en france , donc fonce essayer :)
By seamaster
#8541 [quote="Tem"]1) Du Golf

Je canalise mon energie, et je me concentre un maximum pour l'utiliser de bonne manoière. Je ressort totalement Zen d'une partie de Golf

2) Du Tennis

Le service au tennis est proche du swing au golf il faut se concentrer au maximum, sauf qu'apres le service il faut "exploser" tout en gardant sa lucidité.

Pour pratiquer les deux (surtout le Golf à bon niveau), je suis pas vraiment d'accord sur le rapprochement entre les deux, il y a pas mal de différence au niveau du mouvement tout de même. Par contre, OK sur le côté ZEN de la partie de Golf SAUF quand tu joues à 7h30 du mat' au départ d'un Grand Prix en Bretagne en octobre et qu'il pleut... :? :x
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#8569 bah tout dépend ce que tu recherches...
Si tu veux pratiquer un sport pour les résultats, reste à la muscu. En clair si c'est juste pour avoir une allure physique pas trop mauvaise pour draguer les filles et porter des teeshirts moulants, c'est le mieux.
Y a rien de plus ridicule qu'un type qui pratique un sport parceque ça lui permet de rouler des mécaniques... Exemple type du gars qui se la joue boxeur-loubard-badboy alors qu'il s'est inscrit depuis la rentrée de septembre à la salle de boxe universitaire et qui y va quand ça lui chante... :roll:

Sinon y a le squash qui est sympa :roll:
By Mr White
#8570 Et qu'en est il du full contact, quelqu'un pourrais faire un retour sur ce sport?
By IceCold
#8582 [quote="Pills"]Je ne sais pas comment ca se passe en muay thai mais j'imagine que vous prenez quand meme pas mal de coups non?

Ca depend. Tu es la pour apprendre, pas pour demolir le mec en face. On se bat contre des adversaires d'un niveau plus eleve pour apprendre plus rapidement, et ca reste courtois. Je me prend des coups, mais pour le moment pas de bobos.
Les combats "hardcore" sont pour ceux qui savent vraiment parer et reagir. Et qui peuvent se lacher car ils maitrisent leurs frappes et ne tueront pas leur adversaire.
Les debutants ne sont pas aggressses sauvagement, au contraire.
De plus, on utilise des protections: gants obligatoires, protege dents, coquille, tibias et chevilles, casque si tu veux etc.
On ne colle pas des morceaux de verre sur nos bandelettes. :wink: Personne n'a envie de ressembler a Frankenstein, meme si certains dans mon club ont comme un air de famille avec lui.

En passant, il y a aussi des combats au sol en boxe Thai (clefs, prises etc), c'est un sport de combat complet.
Modifié en dernier par IceCold le Lun Juin 18, 2007 2:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Potdeflowers
#8583 Merci pour vos réponses. Effectivement, je pense qu'un sport de combat doit aider à s'affirmer encore faut-il trouver un bon club qui motive au lieu de sélectionner dans tous les sens.
En ce qui concerne le full contact, j'ai cru comprendre que c'était avant tout un sport importé en france pour les films et le freestyle... et qu'il vient directement du karaté.
By Shino
#8590 Bonjour,
le plus simple, si tu veux pratiquer un sport de combat, est d'aller voir un des cours.
Tu pourras connaitre la population et voir si les cours se passent bien.

Pour info, il n'y a pas de combat au sol en boxe thai, ni de clé.
By IceCold
#8614 Shino, j'ai verifie, et en effet cela ne fait pas partis du "cursus" habituel. Pourtant c'est enseigne dans mon club: on finis souvent le cours par 15 minutes de "lutte" au sol. Certaines des prises enseignes sont potentiellement mortelles. Je demanderais de quoi il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
By Potdeflowers
#8617 Je pense que c'est du ju-jitsu bresilien un peu comme dans le free-fight...cela devient très à la mode.
Tu es dans quel club ? dans quel ville/arrondissement ?