Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#131193 Animal, tu eclaires une partie que je preferais ne pas voir.

1/ Pour la capacité a connaitre les codes de seduction, il me semble que Anna est absolument dedans. Jeune, pas specialement "belle"mais seduisante, danse extrement bien ET doublée d'une fille qui ecrit des articles, voyage pour son boulot, culture super fournie. et comme on s'est echangé nos experiences, nos passés respectifs, tracking-lists de nos histoires elle m'a dit avoir eu beaucoup d'histoires et il s'en est suivi ceci :
[quote]j'ai eu beaucoup d'histoires avant mon copain...
beaucoup? allez dis-le t'as eu un gros tas d'histoires! (j'ai dit un truc dans le genre)
elle : oui..pas mal.

2/ pour la cicatrice : j'ai juste un feeling pas de fait averé mais en parlant de nos familles, elle m'a decrit la sienne comme un truc super dysfonctionnel...d'ou elle est sortie pour prendre son independance...elle evite de voir ses parents etc...

Avant d'ecrire au club, j'ai eu deux ou trois fois un mauvais feeling, une alerte?

Je precise car j'ai regardé mon calendrier que l'on est devenu mi-amants depuis 20 jours (trois week ends, on s'est pas beaucoup vu en semaine)...avant c'etait du jeu...
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#131196 Il m'est arrivé une histoire similaire il y a quelques années, DDDLV. Une fille en relation longue, qui ouvrait puis fermait les portes. Pour une fois, je ne voulais pas la prendre dans un coin sombre, ni me glisser sous sa couette comme John D. (ce petit filou). Je voulais qu'elle se livre à moi, corps et âme (symboliquement parlant hein, dans la vraie vie, ça n'arrive pas). Je voulais qu'elle abatte elle-même ses barrières, qu'elle franchisse une à une ses restrictions. Je voulais qu'à un moment elle pense "A quoi bon résister, résignons-nous et cédons à ses charmes".

Je voulais être celui des deux qui avance toujours masqué, qu'on sait dangereux mais qu'on fantasme innocent.

Un soir, après des semaines d'un "push-pull à vous déraciner un arbre", elle flanche. Elle s'abandonne.

Techniquement, j'avais gagné. Cependant aujourd'hui, elle est toujours avec son mec.

La morale de cette histoire? Avec l'apprentissage de la séduction, te vient une responsabilité: celle de ne pas faire n'importe quoi, avec n'importe qui, ni à n'importe qui.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/865928greatmoustachefullpicartwork.jpg[/img]

Pourquoi te casser les noix sur une femme déjà prise, qui ne quittera pas son mec, qui ne respecte pas même ce qu'il y a entre eux? Alors que tu peux, toi, respecter et cultiver l'intégrité d'être à deux (et dieu sait que c'est un sentiment qui manque aujourd'hui, et qu'il mérite d'être cultivé) en ne la séduisant pas. Tu peux cultiver, respecter et partager tes valeurs avec une femme célibataire sur laquelle tu pourras compter quand tu auras créé une belle relation.

Pourquoi te casser les noix sur une femme déjà prise? Par fierté mal placée? Par narcissisme? A toi d'y répondre.
Pourquoi ne pas te casser les noix pour construire une relation saine avec quelqu'un de respectable? Par peur? Par faible estime? Idem, tu y réponds.

Good luck Don Diego :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#131197 Après, notez que je ne jette pas la pierre. Ce serait mal venu de ma part.

Je constate simplement que parfois, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ou que le jeu sert à combler notre narcissisme. Ou le leur. Bref, c'est bien de voir les tenants et les aboutissants, pour ne pas tout mélanger dans sa tête et se ramasser (ou faire souffrir inutilement).

Act responsible! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131198 [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/12055_filles-a-eviter.html]7 signes qu'il faut fuir une fille (en courant)[/url]
By Chando
#131200 Je rebondis sur cette remarque d'Augustin :

[quote="Augustin"]

Techniquement, j'avais gagné.




Oui, une "belle technique", avec un emballage calibré au millimètre, le lieu qui convient au RDV, une ambiance bien choisie, les mots qu'il faut, les silences égrenés avec la subtilité d'une sonate de Beethoven, l'heure du baiser, la balade au clair de lune, l'eau de toilette qui fait mouche...

On gagne souvent. Mais on gagne quoi ? un chiffre de plus sur nos carnets amoureux. Je suis absolument persuadé que nos charmantes "amies" comprennent très bien que nous maîtrisons à la perfection les codes, mais d'une façon trop poussée. Elles en manifestent ensuite de la peur, voire de l'agacement ( " je me suis faite avoir comme une niaise" )...et qu'au final, une trop belle technique ne doit être appliqué qu'aux filles qui ne nous intéressent que pour la partie la plus charnue de leur anatomie, mais pas du tout pour nos potentielles relations longues...

J'ai déjà eu confirmation de cette hypothèse par des filles " trop bien et trop techniquement séduites"....
By Kévin
#131214 Cela implique que tu maitrises parfaitement tes interactions avec ces femmes que tu voudrais voir prendre place dans ta vie. Pour ma part je pense qu'il y a toujours un moment où je vais faire une erreur, minime ou pas. Elle va mettre en valeur tout ce qui a bien fonctionné auparavant et ôter ce côté "lisse" (ou être rédhibitoire...).
Si tu penses avoir cette maitrise, alors libre à toi de faire des "erreurs choisies".

[quote="Chando"]
On gagne souvent. Mais on gagne quoi ? un chiffre de plus sur nos carnets amoureux.

C'est la question qui (me) fâche en ce moment, j'ai beaucoup fouillé et trouvé quelques éléments de réponse notamment dans 6-mois-en-chiffres-vt1119.html?hilit=longue#p8841
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#131216 [quote="Chando"]Je suis absolument persuadé que nos charmantes "amies" comprennent très bien que nous maîtrisons à la perfection les codes, mais d'une façon trop poussée. Elles en manifestent ensuite de la peur, voire de l'agacement ( " je me suis faite avoir comme une niaise" )...
Maîtriser à la perfection les codes de façon trop poussée...

Je ne vois pas où il avait été écrit que c'était un but en soi. Ni que la perfection existait. Ni que la maîtrise était nécessaire. Effectivement le pourquoi de ces but semble bien volatile.

Même si j'ai bien compris, tu parles en fait d'une sorte de technicien de la séduction. Un mec qui maîtriserai à la perfection les techniques (de façon trop poussée) qu'il collectionnerai et sur lesquelles il se reposerait. Pareil, ce but semble également bien volatile.

Mais quand bien même, je ne vois pas le lien avec une fille qui te dit "je me suis faite avoir comme une niaise" et le fait de "maîtriser à la perfection les codes de manière trop poussée (les techniques)".

C'est indépendant. On a d'un côté un mec qui n'en à rien à foutre de la fille et se fout de sa gueule. De l'autre, un mec qui sur-compense des carences chez lui en basant sa confiance sur sa technique. Je ne crois pas que l'un des schémas entraîne nécessairement le deuxième. Et vice versa. C'est le cliché du séducteur qui manipule avec ses techniques, et fait du mal à terme...

[quote="Chando"]et qu'au final, une trop belle technique ne doit être appliqué qu'aux filles qui ne nous intéressent que pour la partie la plus charnue de leur anatomie, mais pas du tout pour nos potentielles relations longues...
Dans les deux cas, on a pas à sortir une technique différente de manière aiguisée en fonction de ce qu'on envisage avec telle ou telle fille, basée sur ce que son physique nous inspire. On en sais encore rien de ce que l'on veut avec elle. Et c'est une erreur que de l'anticiper.

Une fille d'un soir n'est pas nécessairement une fille moche (enfin j'espère) qu'on n'est pas susceptible de revoir. Et une relation longue n'est pas nécessairement une fille qui te plaisait au départ.

Ensuite, les deux se séduisent plus ou moins de la même manière. La relation amant évolue juste différemment (relation longue et fuck friend). Et tu peux tout autant respecter une fille (inconsciemment dans la manière que tu as de la séduire) pour une histoire d'un soir avec elle même si c'est sûr que tu sautera quelques étapes.

Le dénominateur commun c'est toi, et ton authenticité. Pas tes techniques que tu choisis en fonction de ce que tu projette avec tes cibles sur ce qu'elles t'inspire (je ne dis pas qu'il ne faut pas adapter, mais s'adapter soi, intelligence sociale et situationnelle, et non pas les techniques).

Enfin, et justement, on applique pas la technique. On est la technique (ou on la devient si ce n'est pas le cas et alors on la travail).

[quote]J'ai déjà eu confirmation de cette hypothèse par des filles " trop bien et trop techniquement séduites"....
Tu t’égares dans ce qu'elles te disent. Ça confirme juste ta réalité du moment. Ce qu'elles font, c'est rationaliser leur non-attirance. D'habitude c'est du type "c'est pas mon style", "on est trop différent", "c'est un gentil garçon mais sans profondeur". Là c'est juste d'une manière différente de dire qu'elles ne sont pas attirées.

Une fille qui revient d'un rencard et qui sort "je suis trop bien et trop techniquement séduite" n'est pas une fille séduite.

Rappel:
Les femmes sont des créatures émotionnelles.
Qui tente de les séduire à coup de méthodes à la chaîne s'attaque à leur attirance de manière logique.
"Je vais te sortir mes techniques et logiquement après tu seras séduite"...
Ben non. Pas étonnant après qu'elle rentre dans une réaction logique face à ces séducteur en herbe.

Rappel 2:
En faire trop avec une femme n'est pas attirant.
Une femme n'est jamais "trop séduite". Elle est mal séduite quand le mec veut faire les choses "trop bien", veut "en faire trop".
Sous communication: Elle est le prix. Elle est le challenge. Je cherche ses faveurs et essaie d'en faire trop et de lui en mettre plein la vue. Elle n'est pas affectée émotionnellement et "juge" la prestation.
2e sous communication: Il n'assume pas sa vulnérabilité (son humanité par définition) et veut la sur-compenser en paraissant impeccable, "trop parfait". Il est donc fondamentalement asexué et ne fait pas vibrer la fibre d'attraction émotionnelle de la fille. Elle trouve cela louche et branche son esprit critique.

Conclusion:
Une fille n'est jamais "trop attirée" par un gars ou "trop séduite" par un gars. Par contre un gars peut "en faire trop" ce qui ne la séduit pas. Un gars peut ne pas avoir compris ce sur quoi reposait l'attirance émotionnelle, qu'est ce qui la sous-communiquait, la transmettait et la déclenchait.

Si cette fille avait été attirée émotionnellement par ce garçon "trop technique", elle n'aurait alors jamais rationalisé ses émotions de cette manière. Elle aurait trouvé ce "trop technique" "trop classe" (ou autres).

[quote]On gagne souvent. Mais on gagne quoi ?
Hum, je sais pas. Je vais décomposer la question.

Qu'est ce qu'on gagne à maîtriser les techniques de séduction à la chaîne ou qu'est ce qu'on gagne à devenir séduisant?

Pour quelqu'un qui amasse de la technique et ne sais plus à la fin à quoi ça lui sert ni pourquoi il le fait, en effet c'est une question légitime. Elle en admettrait presque une autre. Comment aimer les femmes?

Pour quelqu'un de séduisant (donc qui est l'incarnation de la technique) et qui aimes les femmes, c'est une question qui n'a pas lieu d'être. La question pour lui est quel est son secret agenda avec elles.


Je ne voudrais pas paralyser trop l'aide perso de DDDLV et reprends le fil où Augustin l'avait laissé
[quote="Augustin"]La morale de cette histoire? Avec l'apprentissage de la séduction, te vient une responsabilité: celle de ne pas faire n'importe quoi, avec n'importe qui, ni à n'importe qui.
[quote="Augustin"]Je constate simplement que parfois, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ou que le jeu sert à combler notre narcissisme. Ou le leur. Bref, c'est bien de voir les tenants et les aboutissants, pour ne pas tout mélanger dans sa tête et se ramasser (ou faire souffrir inutilement).


[Hors sujet] qui ne vise pas personnellement DDDLV mais à ce que ma fait tilté le discours d'Augustin:

Cela me fait penser à Al Pacino dans Heat. Le mec se retrouve dans la merde après avoir flirté avec la mauvaise fille et se demande pourquoi il a couché avec elle. [url=http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=s81gWFanDO0#t=1s]Synthèse Al Pacino[/url].

Un paramètre qui comme nous le rappelle Al Pacino peut permettre de revenir à certaines évidences, mais qui peut avoir lieu, comme le rappel Augustin au conflit infernal.
Le conflit des pulsions (et égo, fierté mal placée, enjeux et narcissisme qui peuvent en découler) face aux valeurs et à intégrité (liées à l’expérience, les leçons tirées et la volonté/discipline acquise) comme le rappelle Augustin.

Mais les valeurs de chacun sont propres à chacun. Et si malgré tout elles existent mais ne sont pas ancrées sur des bases solides (en grande partie liées à l’expérience qui nous est propre), elles ne seront pas suivies.

Apprentissage de la séduction intègre expérimentation. Et intègre le fait de revenir après en disant:
Putain, bordel, Augustin il avait raison! ;)

Sinon c'est vivre sa vie selon les standards des autres qui ont vécu. Ou ne pas les suivre parce qu'on ne les porte pas vraiment en soi.

[Fin Hors Sujet]
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#131281 hello spike club un retour sur cette histoire.
Bonne nouvelle je repars sur des nouvelles aventures!

Bref, je me suis reveillé ce matin, en ayant envie d'envoyer un mail incendiaire a la demoiselle.
La fin de cette historiette c'est :
-je la laisse dimanche dernier chez elle vers 4 heures du matin...je ne monte pas...la conversation avait ete
sexuée et sympa, mais cette derniere soirée me laisse un gout inquiet du coup je me decide a poster ici.

Ensuite s'ensuit une semaine ou je me demande reellement ou j'en suis apres un mois de rencontres avec elle.
J'en arrive pas a percevoir que c'est mort, sourtout que dans les echanges facebook elle envoie des signes "chauds" et "froids"
SIGNE : Elle avait une semaine de libre, et je l'ai lancée deux fois pour qu'on se voit et a chaque fois elle parlait
de travail, de fatigue, tout en restant chaleureuse, l'exemple type du signal mixte.

A notre dernier contact elle me dit qu'on se retrouve a notre soirée habituelle et j'y vois donc la possibilité de continuer sur ma lancée peut-etre une derniere fois.
Mais des qu'elle arrive je sens, qu'elle a changé d'attitude, ne danse plus avec moi comme d'hab, reste distante dans la conversation, on avait un jeu secret en dansant avec nos mains, elle l'evite.
et bien sur elle me dit : que ce soir elle rentre plus tot (donc on ne reste pas ensemble).

Sur le coup j'ai rien dit, j'ai preferé danser avec d'autres filles, mais en realité j'etait en colere. je suis parti plus tot, mine de rien. Elle m'a fait un sourire lorsque je suis parti.

HEUREUSEMENT : Il y a trois semaines, lorsqu'on s'etait embrassés, j'avais de suite commencé a reflechir sur le sens de tout cela.
PRIS dans mon interet pour elle, les RED FLAGS me semblaient roses.

LE FAIT D'avoir demandé conseil ici m'a beaucoup aidé car de suite j'ai pris des distances, je regrette de n'avoir pu porter les choses plus loin lors des deux belles occasions, ou elle m'a invité chez elle. A ce moment la, les conseils de john dillinger m'auraient eté bien utiles... :)

DONC j'avais envie de lui envoyer un mail incendiaire, pour lui dire que, si elle avait senti que les choses n'iraient pas plus loin pourquoi ne me l'a t-elle pas dit dans la semaine au lieu de me le faire comprendre A la soiree? bref lui dire qu'elle n'avait pas eté a la hauteur de la "confiance" que je lui accordais, franchement il y a une semaine on etait encore a se parler intimement...

MAIS je vous l'accorde, cela ne m'etonne pas du tout, je sais un peu comment ça marche, toute la connexion etablié s'est envolée comme de la fumée, ça fait toujours un peu bizarre.

Ce n'etait ni le fait qu'elle soit en couple, ni le fait qu'elle soit plus jeune qui etait le probleme, mais l'attitude comme l'avait ecrit Animal. La deception ressentie a eu un effet sur moi, mon interet a baissé d'un coup!

Dernier point on est amené a se revoir car on frequente les memes lieux, en general dans ces cas la, j'evite un peu de croiser la personne jusqu'a que ça se tasse. Que pensez vous de l'idée de lui ecrire, pour lui dire sans pathos : t'aurai pu t'y prendre autrement? (je vous rappelle qu'elle vit de sa plume et donc n'est pas insensible au mots)...
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#131282 Pourquoi veux tu verbaliser maladroitement ta sortie de sa vie ?
Souviens toi que la lettre que tu lui écrirais fera son souvenir de toi.
Tu sais que c'est mort, mais tu ne l'acceptes pas encore puisque tu vois un règlement de comptes dans cette lettre.

Entrer dans la vie des gens est difficile mais en sortir est un art me disait je ne sais plus qui.
Tu lui as probablement communiqué des valeurs masculines, et là, tu t'apprêtes juste à baisser ton froc pour elle.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131283 [quote="Don diego de la vega"]SIGNE : Elle avait une semaine de libre, et je l'ai lancée deux fois pour qu'on se voit et a chaque fois elle parlait
de travail, de fatigue, tout en restant chaleureuse, l'exemple type du signal mixte.

A notre dernier contact elle me dit qu'on se retrouve a notre soirée habituelle et j'y vois donc la possibilité de continuer sur ma lancée peut-etre une derniere fois.
Mais des qu'elle arrive je sens, qu'elle a changé d'attitude, ne danse plus avec moi comme d'hab, reste distante dans la conversation, on avait un jeu secret en dansant avec nos mains, elle l'evite.
et bien sur elle me dit : que ce soir elle rentre plus tot (donc on ne reste pas ensemble).
Effectivement c'est mort.

Comme l'a dit Romain, je ne vois pas non plus l’intérêt de lui envoyer un mail ou de lui écrire une lettre. En réagissant comme ça tu lui montre qu'elle t'a atteint, que ses actes ont un impact sur toi. Certes c'est vrai, mais abstiens toi de lui donner cette "satisfaction". En faisant ça tu est prévisible, tu n'as rien à lui prouver. Je pense surtout que tu vois cette lettre comme ta dernière chance, mais tu peux écrire la plus belle lettre du monde, même si elle apprécie les belles plumes ça ne changera strictement rien.
A mon avis la meilleure chose à faire est de la prendre de cours et de mettre une grande distance. Pas de lettre ni de discussions, juste de la distance sans justifications ni explications, ça ne sert à rien à part prendre le risque de rester à sa portée.

[quote="Don diego de la vega"]Dernier point on est amené a se revoir car on frequente les memes lieux, en general dans ces cas la, j'evite un peu de croiser la personne jusqu'a que ça se tasse.
Ça me parait judicieux. Fais ta vie, danses avec d'autres filles, tu lui montreras que tu peux très bien te passer d'elle et surtout ça te permettra de commencer à l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131285 [quote="Romain"]Entrer dans la vie des gens est difficile mais en sortir est un art me disait je ne sais plus qui.
Je crois que c'était Wu-Weï sur le forum.

DDLV, comme elle n'est plus intéressée, tout ce que tu vas gagner à verbaliser ta déception c'est de lui donner une occasion de se plaindre de toi. Tu ne peux pas ne plus la voir, tu ne peux pas mettre les choses au clair, donc reste cordial et, dans ton attitude, fais lui sentir que tout à changé. Tu rigoles mais tu ne lui montres aucun intérêt, aucune connexion qui va la faire se sentir différente. Elle aura le message, et rien à te reprocher.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#131286 Merci pour vos reponses, les avis eclairés m'ont permis d'eviter une bonne chute comme par le temps passé (avant le spike club).
Je sentais bien qu'un reaction a chaud, par lettre/mail, c'etait pas une bonne idée...mais j'arrivais pas a mettre le doigt sur le pourquoi, maintenant je sais :D....
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#131295 [quote="animal"][quote="Romain"]Entrer dans la vie des gens est difficile mais en sortir est un art me disait je ne sais plus qui.
Je crois que c'était Wu-Weï sur le forum.

C'est Kierkegaard. [quote]“S’introduire comme un rêve dans l’esprit d’une jeune fille est un art, en sortir est un chef-d’oeuvre”

Mais c'est vrai que Wu ressemble à un philosophe avec sa longue barbe, sa toge et ses sneakers. :mrgreen: