Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#131171 Cher Spike Club, de temps en temps je prends mon clavier pour vous exposer un problème.Heureusement que je ne le fais pas tout le temps! la vie avance, depuis ces dernieres années j'ai changé, et cette année 2012 a ete pleine de surprises et de rencontres.

Pour situer le contexte, sachez que je danse, et que cette année j'ai fait des gros progrès, sachez que j'ai la quarantaine,
et qu'a part trainer sur les pistes ou l'on danse langoureusement, j'enseigne et je dessine. Ma formation a été artistique.
Bref ceci juste pour situer ma personne, dans un contexte ou parfois je me sens un peu a part, mais en même temps c'est la, mon atout. Les filles qui dansent, salsa, forro, kizomba bref tout ça...peuvent etre sympas, peuvent etre des vrais petasses, il y a de tout.

J'ai rencontré il y a deux moins une fille, Anna, Je l'ai abordée sur le bord de la piste j'ai dansé avec elle, et c'etait evident qu'elle savait danser et depuis longtemps, elle est bien plus jeune que moi. Rapidement j'apprends qu'elle ecrit, parfois pour la presse, qu'elle ecrit en general, et on danse et re-danse en parlant litterature, et sourtout je la questionne sur ce qui la passionne, ce qu'elle ressent, et elle répond chaleureusement.

[quote]Laisse moi ton numéro, restons en contact, sur la piste parfois on se perd de vue, ce serait dommage.
heu...c'est que j'ai un copain...
mmmh, oui ok c'est bien mais je te demande juste qu'on se perde pas de vue...t'imagines quoi?

elle rigole et je sais plus comment elle precise qu'elle ne voit pas trop son copain, car elle a aussi besoin de temps pour ecrire.
elle me file son contact. et on s'échange un texto rigolo en espagnol, fin du premier acte. je l'oublie.

DEUXIEME ACTE
Mais je retrouvé Anna sur la piste deux semaines plus tard, re-danse re-conversation réellement de plus en plus intime. une connexion émotionnelle se fait entre nous.
A la fin de la soirée j'essaie de l'embrasser elle me tend la joue :
[quote]moi : bonne technique d'esquive.
elle : c'est que je suis une vieille routarde de la danse, je connais tous les trucs.
moi : faut que je te pique cette technique ça peut me servir.

A partir de la, cela deviendra une private joke entre nous...
Du coup je me suis mangé trois râteaux de sa part, en trois soirées rapprochées, a chaque fois un peu pour deconner, elle se marrait a chaque fois.

Il s'en est suivi :
- 3 longues ballades dans paris :
- une premiere main dans la main, la nuit en parlant.
- une deuxieme, on s'embrasse. Elle m'invite chez elle, je passe l'apres-midi. 2 fois.
- on se voit pour des spectacles,
- on reste toujours longtemps ensemble a parler au café.

Lorsque je la vois elle m'embrasse, me tient la main. m'envoie des messages. et on est toujours sur des conversations fines, d'egal a egal. Mais comme je l'ai dit : elle a un copain, et je sais tout ce que cela entraine.
Elle me dit :
[quote] "il est plus jeune, je suis pas loyale, je le trompe, je m'arrange avec ça, je peux pas faire autrement pour l'instant"...

Sourtout a une derniere conversation elle me dit en substance :
[quote]...de ne pas m'attendre a grand chose, et qu'elle aura du mal, a aller plus loin"...c'est a dire qu'on couche ensemble, que quelque chose se passe dans le futur, malgre tout elle aime son copain et veut rester avec lui.
De meme qu'elle n'a pas voulu m'embrasser, ni me donner la main, ni m'emmener chez elle, et qu'au final elle l'a fait, a chaque fois je crois a moitie ce qu'elle me dit. lorsqu'elle me dit ça, je lui reponds : ok...moi je suis bien avec toi mais franchement je ne me fais aucun film. On se voit parcequ'on aime bien etre ensemble, continuons comme ça, et vis ton histoire avec ton mec de ton coté...

Je lui pose des questions simples, elle me raconte qu'elle a connu un autre homme quelques mois auparavant, une semaine, et puis elle s'est senti mal et elle l'a quitté.je la laisse parler, toujours des questions ouvertes du coup, elle se livre. bien.
Ensuite je l'embrasse, mine de rien. je la fais rire on passe a autre chose.
Depuis le debut elle sait que j'ai pas mal d'aventures avec des filles, je ne cherche pas de relation serieuse exclusivement. du coup, elle a eté plus en confiance pour me parler "relativement" librement. Je lui ai meme dit, au debut que j'avais une sex friend que je voyais de temps en temps, ce qui est vrai. Pied d'egalité.

ACTE TROIS
Cette derniere nuit, apres avoir dansé, je la raccompagne chez elle. J'essaie tout doucement de lui proposer qu'on reste ensemble... de plus je suis loin de chez moi, on est fatigués.
[quote]non non, je ne peux pas te faire dormir dans mon lit (sous entendu : celui de mon couple).

J'insiste pas mais je prends une autre direction :
[quote]oh moi je proposais cela, pour qu'on reste encore un peu ensemble....
Je sens le petit blocage habituel, mais ensuite on marche un peu et elle dit :
[quote] de plus, en fait j'aime pas dormir avec qq...depuis petite etc...ça me derange.

[quote]moi : oui c'est ça (en la taquinant) moi c'est pareil t'as d'ailleurs pas interet a me prendre la couverture...je deteste ça d'ailleurs, tu m'apportes le petit dej demain ou peut-etre tu vas me reveiller a coup de pieds???
elle : essayant d'etre serieuse, oh mais tu ...crois vraiment que..... elle se marre... d'ailleurs on se rapproche dangereusement de chez moi!
elle rit.

Je n'insiste pas, pres de chez elle je l'embrasse et prends un taxi.

Apres cette derniere nuit je me dis que ça n'ira pas plus loin. elle aime etre avec moi, mais sans plus, c'est a dire a l'occasion, lorsqu'elle sort danser...J'ajouterai que si l'on s'est embrassé plutot passionnement chez elle, a partir d'un moment elle recule, legerement mais je sens qu'il ne faut pas forcer.

Je me retrouvé dans une situation difficile, vous avez compris elle me plait, mais on resté bloqués a un flirt, leger, matiné d'echanges forts parcequ'on est tous les deux dans des pratiques de creation. J'ai eté chez elle deux fois, et je pense pas manquer d'experience et de tact, mais les choses en sont restées au flirt.

En resumé :
-J'accroche avec elle,elle me plait, differents points communs, une entente forte intellectuellement, peut-etre un peu idealisée, je ne la connais pas vraiment. je frôle un peu l'obssesion, et sait que c'est dangereux pour moi (elle a un copain!!!)

- je suis fatigué d'essayer...je sais meme pas si arriver a "l'acte" c'est pas un objectif vain.
Globalement j'aimerai, malgré l'immoralité de la situation, passer a une vitesse superieure...il s'agit peut-etre de son niveau d'interet. je me dis qu'elle juge la situation plaisante comme ça, mais qu'elle n'est pas assez investie pour passer a un stade superieur qui impliquerait plus de risques.Elle n'aurait pas tort sur ce point, meme si je me sens seduit, je me dis, si on va plus loin, la situation va encore plus se compliquer.

Rester leger alors que mon niveau d'interet a augmenté devient difficile, meme si j'y arrive etrangement bien pour l'intant.

Une theorie qui me rassure c'est de penser qu'etant donné la situation, il faut une connexion encore plus forte et plus longue avant qu'il ne se passe quelque chose... :D

Ce que j'attends de vos reponses, m'aider a prendre de la distance.
By James ex S
#131172 J'ai un mauvais pressentiment parce que d'après ce que tu nous racontes, il semble que les investissements ne vont que dans un sens.

[quote]-J'accroche avec elle,elle me plait, differents points communs, une entente forte intellectuellement, peut-etre un peu idealisée, je ne la connais pas vraiment. je frôle un peu l'obssesion, et sait que c'est dangereux pour moi (elle a un copain!!!)

Tes réponses se trouvent toutes là. Elle te plait parce que vous avez des centres d'intérêts en commun, parce que vous êtes sur la même longueur d'onde quand vous discutez, parce le moment de votre rencontre a été plutôt intense et sensuel...
Mais d'après ce que tu nous décrit elle ne semble pas du tout s'investir dans ce début de relation (bien que ce n'en soit pas une)


Je te parlais de mauvais pressentiment parce que j'ai vécu une histoire qui ressemblait beaucoup à celle que tu nous décrit ici. Tu as beau être le roi des type et faire un sans faute, je doute que la fille en question quitte son homme pour toi. Tout ce qu'elle recherche c'est de l'attention et un peu d'affection.

[quote]Il s'en est suivi :
- 3 longues ballades dans paris :
- une premiere main dans la main, la nuit en parlant.
- une deuxieme, on s'embrasse. Elle m'invite chez elle, je passe l'apres-midi. 2 fois.
- on se voit pour des spectacles,
- on reste toujours longtemps ensemble a parler au café.

Regarde le nombre de rendez-vous qui ont eu lieu sans qu'il ne se passe rien de plus torride que quelques baisers ou de longues ballades main dans la main. Le fait qu'elle ne veuille pas te faire partager son lit est à mon avis clair comme message. Ne cherche pas à comprendre ou à rationaliser le fait qu'elle ne veuille pas car c'est le lit qu'elle partage avec son copain... Si elle avait vraiment envie de toi, il y a mil autres endroits où vous l'auriez déjà fait.


Dans d'autres circonstances ça se serait sûrement passé différemment mais on s'en fout car elle ne semble pas prête à laisser tomber son copain. Dit toit et répète toi ça mil fois si il le faut : à ce stade, même si tu as joué tes cartes correctement, tu n'y peux plus rien.

Vu ton niveau d'intérêt pour elle c'est une histoire qui va mal finir et où tu pourrais te faire beaucoup de mal.
By john dilinger
#131174 DDLV ne veut pas la faire quitter son copain mais conclure avec elle.

Sinon,
[quote]oh mais tu ...crois vraiment que..... elle se marre... d'ailleurs on se rapproche dangereusement de chez moi!
elle rit.
Cryptage féminin typique : "Oula, qu'est-ce que tu es en train de me faire faire ? Si tu insistes tu risques de me faire céder... (fais-moi céder)"

Elle a envie que tu ailles plus loin, ça se voit à la façon dont elle enchaîne barrière/ouverture :
- "c'est que j'ai un copain..." / elle ne voit pas trop son copain
- trois râteaux de sa part / 3 longues ballades dans paris
- comme je l'ai dit : elle a un copain / "je suis pas loyale, je le trompe"
- Elle te dit qu'elle aura du mal à aller plus loin / Elle te dit qu'elle n'a pas voulu t'embrasser, et au final elle l'a fait

C'est une femme qui savoure la phase de séduction comme une phase importante de la relation.

Continue à être léger et à conquérir un peu plus de terrain à chaque fois, elle n'attend que ça.
By James ex S
#131175 Peut-être qu'il arrivera à ses fins mais vu comment il semble être tomber sous le charme de cette fille je mettrais ma main à couper qu'il va en chier!
By Shaed
#131177 Tout ce qu'à dis John Dilinger, du détachement et tu devrais arriver à tes fins. Ne tire pas des plans sur la comète avec elle. Tu finis par projeter ton niveau d'intérêt sur le sien et comme le dit Simon, tu vas te tuer tout seul si tu continues dans cette voie. D'un côté, c'est normal que ça t'arrive : tu séduis sur la durée, l'effet pervers c'est que tu t'attaches à ce que devrait être, selon toi, la relation après tout ce que tu as fait.
Il faut que tu gardes (au moins) un oeil sur l'horizon et tu l'auras.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131178 Elle va (et veut) céder mais te laisse prendre sur toi toute la responsabilité de la relation pour garder le rôle du petit agneau pur, et toi au lieu de forcer le passage tu prends ton temps et tu commences à sombrer dans l'obsession amoureuse. Qu'est-ce qui est le plus crédible si elle se fait prendre, "je comprends pas, il m'est tombé dessus au 6ème RDV, j'ai rien vu venir" ou "ça s'est passé tellement vite, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé"?

Agis ou oublie, maintenant, parce que sinon tu vas te prendre un retour de manivelle en pleine poire, les filles de ce genre ne supportent pas l'indécision, et tu as déjà perdu beaucoup de temps... Je précise, accessoirement, que vu l'attitude générale, ce n'est probablement pas une bonne candidate à une relation longue.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#131179 Merci pour vos reponses. @ Simon @ Animal je prends en compte, avec sueurs froides, l'amplitude du danger, et je connais le genre de douleur que cela fait. A priori, ma seule defense pour l'instant a eté de voir venir, d'etre informé, (merci certains seminaires que j'ai en MP3 !) sur l'obssesion.


@ Animal : a propos de la persistance, j'ai eté il y a deux semaines chez elle, on a bu du thé, on s'est posé sur le canape on a commence a s'embrasser legerement je precise, comme d'hab. Ce jour la par trois fois j'ai tenté une "percée" et pour vous expliquer clairement, debout, l'embrasser, la plaquer contre le mur, la bibliotheque, s'embrasser longuement, puis elle : tu dois partir! il est tard..recommencer...baiser brulant,la toucher, caresses, encore une fois, 3 fois.....et arriver au point ou j'ai atteint mon niveau de persistance, du coup je pars...a ce moment la je me suis dit, bon, j'ai eté loin, on verra la prochaine.
2eme fois, meme persistance, baisers etc...
et la 3eme fois, tout un cheminement pour arriver pas loin de chez elle...et la c'est vrai, que j'ai pas insisté.
- il y a eu une autre fois, ou pas loin de chez moi, apres un theatre, je lui ai dit on passe chez moi, elle m'a dit non, je dis allez, a partir d'un moment j'insiste pas.
IL est clair qu'il faut que je prenne la responsabilité, elle m'a raconté des anciennes rencontres et comme c'est toujours le cas, "c'est arrivé" sans qu'elle s'y attende....;)
Bon mais comment persister? en general j'ai pas trop a forcer, c'est meme plutot l'inverse, et je dis sans frime aucune, vous savez bien, lorsque la fille facilité vraiment la rencontre et l'intimité.
Il y a quelque chose qui n'entre peut-etre pas dans mon style de personnalité.

@ John dillinger, oui c'est un progression, mais, comme elle est lente, je cours les dangers cités plus haut, mais je vois les choses comme tu dis, il y a un jeu qui s'est installé.

Au final, je vais essayer de me detacher vraiment...d'autres soirées, me focaliser ailleurs.
Meme si dans peu de temps je pense qu'on va se revoir...
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#131180 Je suis d'accord avec John Dilinger. De plus, j'ai l'impression que quand tu lui as dit ça:

[quote]mmmh, oui ok c'est bien mais je te demande juste qu'on se perde pas de vue...t'imagines quoi?

tu lui as confirmé le côté "elle peut te charmer" et toi, tu ne l'enverras pas sur les roses. C'est à dire que par cette phrase, elle a compris qu'elle t’intéressait et, comme en ce moment elle n'est pas sûr de ses sentiments envers son copain, au moins elle a, avec toi, un homme sympa avec qui elle peut se (re) valoriser.
By john dilinger
#131181 [quote]je connais le genre de douleur que cela fait
C'est là où l'on voit que la séduction féminine est simple : jouez le chaud et le froid et vous le rendrez dingue.

Ta meilleure arme sera de garder la tête froide et le sang chaud.

Je m'en souviens d'une qui maîtrisais très bien cette tactique.
J'ai réussi à venir chez elle sous prétexte de voir ces photos de voyage.
Puis j'ai bataillé 2h dans le canapé à tenter de la déshabiller. Elle me disait que ce soir là c'était impossible, problème de fille.
Mimant la capitulation, je me suis retiré dans sa chambre, mis en calbut, et plongé sous sa couette.
Il aurait été ridicule qu'elle dorme dans le canapé, donc après quelques trucs de fille elle m'a rejoint dans le lit.
Je l'ai à peine touché et à partir de là, elle m'a tiré vers elle pour que je vienne la pénétrer.

Il faut que la "faute" vienne de toi. Que tu construises un scénario où :
- elle ne pouvait pas prévoir tes intentions => "il était juste monté pour voir mes photos"
- elle a été (modérément) piégée => "il s'est mis dans mon lit, je n'ai rien pu faire"

Je précise "modérément" car si elle n'avait pas voulu de moi, elle aurait très bien pu dormir ailleurs.
Mais un mélange de désir et de bon sens a fait qu'elle était obligée de me rejoindre.
D'où le fameux "s'il était dans mon lit, j'irais pas dormir dans la baignoire".


En conclusion, pour la prochaine fois :
- prétexte (crédible)
- piège (modéré)

Bien entendu, c'est dans la nuance du crédible et du modéré que se situe tout l'art de la séduction.
By john dilinger
#131182 Sinon, je suis d'accord avec animal.

Une fille qui (ne trompe pas mais) prend le temps de tromper son copain recommencera.

Exit donc les prévisions sur le long terme. Et si ça peut te permettre de garder la tête froide, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131185 [quote="john dilinger"]Mimant la capitulation, je me suis retiré dans sa chambre, mis en calbut, et plongé sous sa couette
Ca ressemble beaucoup à "the naked man" de Barney Stinson x)
Très couillu de ta part en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#131186 [quote="DDDLV"]..."de ne pas m'attendre a grand chose, et qu'elle aura du mal, a aller plus loin"...c'est a dire qu'on couche ensemble, que quelque chose se passe dans le futur, malgre tout elle aime son copain et veut rester avec lui.
Elle dit tout d'elle même, mais tu ne veux pas l'écouter.

- Ne t'attends pas à grand chose.

- Tu peux, si tu veux, coucher avec elle. Mais tu auras du mal.

- Elle veut rester avec son copain.

Pour le reste, c'est une fille qui souffle le chaud et le froid, par définition, pas vraiment intéressée, surtout au bout de 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#131188 John Dillinger tu m'as tué.

Bien sur, combien de fois cela m'est arrivé! en fait c'est toujours comme ça! mais pas calculé...pas vraiment...du coup la je comprends.
Cet été je me suis retrouvé chez une fille que je venais d'embrasser, je lui avais dit : je reste juste un peu, le temps de boire un verre d'eau...(pretexte) a un moment elle devient nerveuse et je dis : bon ben je crois que je vais y aller...finalement ce n'est peut-etre pas une bonne idée que je reste. Elle insiste pour que je reste...il s'en est suivi trois heures, de jeux sensuels, HABILLES!
"ok on se couche mais si tu y tiens vraiment on ne se deshabille pas..." (leger piege) (il etait 4 heures du mat et on etait fatigués)
puis la derniere barriere est tombée vers 7 heures....et longtemps apres elle m'a dit " ça a eté trop vite j'ai pas compris, je n'etais pas moi!" a la limite je l'avais ensorcelée : "ça ne m''etais jamais arrivé de coucher avec un mec le premier soir"...


Quand a la fille qui me préoccupe peut-etre l'occasion sera la...sinon je vais faire de mon mieux pour la creer...meme si je pense maintenant avoir raté 2 belles occasses.

Merci pour vos remarques, je commence deja a refroidir serieusement, meme si ça me peine un peu, que voulez vous, je suis un sentimental.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131189 J'allais te dire de bien faire ta connexion puis de souffler le chaud et le froid, et Dillinger l'a superbement illustré. Quand elle résiste, tu pousses un peu puis tu te retires, limite contrarié, ça lui suffira comme alibi, mais il faut aussi la faire bosser un peu sinon c'est trop facile pour elle et donc elle perd de l'intérêt.

Ma méfiance vis-à-vis d'elle ne vient pas du fait qu'elle trompe son copain, on s'en fout et si elle le fait, c'est qu'il le mérite, mais du fait que je "red flag" automatiquement ce genre de filles, il me faudrait un peu de temps pour creuser précisément ce qui me fait tiquer (et il est probable que Stéphane en ait traité dans le séminaire sur "celles qui soufflent le chaud et le froid", que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter), mais cette fille, de ce que DDLV décrit, je ne la sens pas. Rien à voir avec ses infidélités, c'est dans son attitude.

ÉDITION: à la réflexion, je me méfie des filles qui maîtrisent, instinctivement et sans en avoir trop conscience, tellement bien les codes de la séduction qu'elles peuvent faire perdre la tête à quelqu'un qui a un peu de bouteille ici. C'est toujours le signe d'une cicatrice qu'elle vous fera payer à la fin (vécu, douloureux, très désagréable et incroyablement formateur).