Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#42078 [quote="Abd"][url=http://www.spikeseduction.com/forum/ne-negligeons-pas-le-neglige-vt3638.html]Ne négligeons pas le négligé[/url] :)

Exactement

Je ne montre mon appart qu'à de rares élues, et c'est toujours très positif, mais bien sûr j'ai toujours droit à "c'est bien un appart de mec ça ! " et ça me va.
Ce que j'ai observé c'est que les filles apporte le plus d'importance à ce qui a trait à l'hygiene. Attention elles ont une conception de l'hygiene qui m'étonnera pendant longtemps... la logique n'y a pas toujours sa place.
Bref, les points importants pour elles que j'ai pu observer (bien que je ne sois pas très bon à les respecter) :
- des WC nickels et qui sentent bons
- un rideau de douche sans colonie bactérienne visible (franchement je n'y aurai jamais pensé, je ne le vois même pas quand je prends ma douche)
- la baignoire qui ne baigne pas dans une crasse noire
- un frigo propre
- des draps propre (pas besoin qu'ils sentent encore la lavande, mais faut éviter les odeurs de vieux sperme et de sueur quand même)
- on évite d'avoir trop de poussière par terre ou des vieilles tâches dégueux sur le lino
Et ça c'est du vrai hygiénique, y'a pas de quoi en chier une pendule.
Même les robinets blanchis au calcaire et les plaques de cuissons noircies au lait crâmé ça passe.

Pour le reste on les emmène dans notre petit nid à nous, c'est normal d'avoir quelques fringues qui trainent, le sac de sport ouvert devant le canap', la table basse quelque peu noyée sous les bouquins... Dans le cas contraire on gagne directement une petite croix dans la case "maniaque", pas bon pour la relation longue (car de manière implicite c'est non seulement maniaque de la propreté mais aussi maniaque de ses petites habitudes, hors vivre à deux c'est intrinsèquement revoir ses petites habitudes dans un soucis de cohabitation)

Ah pour le rideau de douche, suffit de l'ouvrir en grand après la douche et toutes les 2 semaines passer un petit coup d'éponge.
Pour la baignoire, la crème à récurer tous les 2 mois.
Pour le frigo, à voir mais 2 mois ça va (je profite d'un long moment sans avoir été chez moi pour vider le frigo, le dégivrer et le laver)