Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By seamaster
#39558 Bel article, une question me taraude néanmoins.

Une fois qu'on a acheté tous les articles dans l'ordre (et sans faute de goût (par hypothèse)), cela nous donne une super tenue.

Mais on ne s'habille pas de la même façon tous les jours et porter un jour une tenue superbe et le lendemain, redevenir lambda, c'est assez bof tout de même.

Acheter des articles en fonction de son ancienne garde robe, est-ce vraiment à faire puisque l'ancienne garde robe est censée être lambda ?

La solution: tout jeter et partir avec 10 000€ faire les courses ?

Sinon ? (une bonne réponse serait d'une grande aide je l'avoue bien que j'ose croire que tout n'est pas à jeter dans ma garde robe).
By boubou
#39561 Selon tes moyens, améliore ton lambda petit à petit jusqu'à n'avoir plus que du killer. Et pour t'habiller, bah, tu peux tout à fait mettre ta killer tenue le lundi, la k veste et un jean "normal" le mardi, etc...
By Bimbol
#39566 [quote="seamaster"]
Mais on ne s'habille pas de la même façon tous les jours et porter un jour une tenue superbe et le lendemain, redevenir lambda, c'est assez bof tout de même.

Comme dit dans l'article, une fois que tu as le jean, le manteau (le + cher) et les chaussures (le 2eme + cher) avec l'argent qui te reste tu prends un tshirt, 2 chemises de style différents, un pull (en moyenne 100€/objet) et tu as déjà 4 tenues.
Ensuite tu prends un autre pantalon dans la même gamme de couleur (par exemple si dans ton 1er style ton pantalon était gris, il y a des choses qu'un jean brut ou un pantalon anthracite/noir aille aussi) et 1 chemise et 1 pull, voilà tu as une semaine de fringues devant toi.
Le mieux étant d'acheter une 2eme paire de chaussure car tes pompes à 400€ si tu veux les mettre tous les jours elles ne vont pas tenir le choc.

Encore une fois si ta killer tenue vient d'un relooking SpikeSed il suffit de lui envoyer une enveloppe plus tard avec de quoi acheter 1 pantalon, 1 chemise et 1 pull en lui demandant de trouver quelque chose qui s'accorde aux chaussures&manteaux du relooking.

edit : j'oubliais l'aspect ancienne garde-robe, a priori une fois que tu as ta killer tenue tu as suffisament de discernement pour savoir ce que tu peux ré-utiliser ou pas, et bien évidemment tu ne vas pas chercher à entretenir cette garde-robe lambda.
By seamaster
#39570 [quote="Bimbol"][quote="seamaster"]

Comme dit dans l'article, une fois que tu as le jean, le manteau (le + cher) et les chaussures (le 2eme + cher) avec l'argent qui te reste tu prends un tshirt, 2 chemises de style différents, un pull (en moyenne 100€/objet) et tu as déjà 4 tenues.
Ensuite tu prends un autre pantalon dans la même gamme de couleur (par exemple si dans ton 1er style ton pantalon était gris, il y a des choses qu'un jean brut ou un pantalon anthracite/noir aille aussi) et 1 chemise et 1 pull, voilà tu as une semaine de fringues devant toi.

Merci beaucoup pour ta réponse. Heureusement pour moi, tout n'est pas à jeter dans ma garde robe mais c'est surtout les pièces relax chic qui me manquent car en costume, chemise et chaussures de ville, j'ai ce qu'il me faut à la bonne taille puisque c'est en sur-mesure.

Ce sont les tenues plus relax qui m'ennuient un peu. Je vais déjà me forcer à faire du vide dans mes 5 armoires car là, ça va devenir une brocante si je ne fais rien !
By Traztaroot
#39590 [quote="seamaster"] Ce sont les tenues plus relax qui m'ennuient un peu. Je vais déjà me forcer à faire du vide dans mes 5 armoires car là, ça va devenir une brocante si je ne fais rien !
Justement, tu mets le doigt sur un point à ne pas négliger. En faisant le tri dans l'ancienne garde-robe, il faut prendre soin de mettre de côté les pièces en bon état et/ou intéressantes, afin de pouvoir accessoirement les vendre sur la baie. Ca peut faire un joli petit pactole (après tout, 6 chemises à 15€, 3 jean à 20€ et une veste à 50€, ça te budgetise un visite chez Lucca ou Courtot :wink: ).
By ignomo
#39594 Et ne pas tout jeter en ne pensant qu'à acheter de la killer fringue. Certaines sorties le week end, promener le dobbermann, faire du bricolage, conduire pendant toute la journée, ca ne se fait pas en killer tenue 8)

Et accessoirement de temps en temps, s'habiller un peu plus légèrement sans crainte de flinguer ses pompes, ca ne fait pas de mal, et ca permet de passer pour un mec un peu moins pédant auprès de votre relation longue.
By seamaster
#39596 [quote="Traztaroot"] Ca peut faire un joli petit pactole (après tout, 6 chemises à 15€, 3 jean à 20€ et une veste à 50€, ça te budgetise un visite chez Lucca ou Courtot :wink: ).

On voit que tu sais où je traine Tratz !

A vrai dire, je pense que j'ai 3/4 jeans, 10 chemises, 5/6 pulls, 2 blousons ce qui devrait pouvoir financer non pas mes achats chez Lucca mais plutôt une garde robe un peu plus décontractée tout en restant classe (chic j'entends) (on ne se renie pas facilement).
Reste à savoir dans quels magasins je pourrai trouver mon bonheur
Modifié en dernier par seamaster le Mar Mar 04, 2008 5:50 pm, modifié 1 fois.
By Philippe
#39600 [quote="ignomo"]Et ne pas tout jeter en ne pensant qu'à acheter de la killer fringue. Certaines sorties le week end, promener le dobbermann, faire du bricolage, conduire pendant toute la journée, ca ne se fait pas en killer tenue 8)

Et accessoirement de temps en temps, s'habiller un peu plus légèrement sans crainte de flinguer ses pompes, ca ne fait pas de mal, et ca permet de passer pour un mec un peu moins pédant auprès de votre relation longue.

+1
Par contre avant tout, faire le tri de ce qui n´est pas à sa taille (donc à donner) et ce qui l´est dans son ancienne garderobe.
BySami
#45128 Tu me suave la vie :lol:

Merci Antoine