Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Lise
#80829 C'est ta démarche que je ne comprends pas. Ou peut être t'expliques tu mal, cela peut arriver.
By Stéphane
#80831 Il y a plusieurs gammes chez Burberry. Mal identifiées, qui plus est.

Les chances de dégoter
- le modèle qui te met en valeur
- dans la bonne coupe
- à la bonne taille
- dans la bonne couleur

tendent vers zéro. Mais vas-y, dépense tes 600€, ne prends surtout pas un relooking étudiant à la place, comme l'ont fait les élèves du 1er et du 3 septembre, qui, pour le même prix, auront une tenue complète :)

Bonne chance !
By TANZAN
#81069 Bien, tout compte fait, je ne vais pas me l'acheter mon trench Burberry, en tout cas, pas maintenant (ni demain d'ailleurs...) ; J'attend d'avoir les finances nécessaires pour me permettre d'avoir accès à davantage de modèles et laisser venir les jours où j'en aurais réellement l'utilité...

Cela dit, je suis preneur pour le DVD sur la séduction proposé par toi Stéphane. :idea:
ByWicked
#81073 Bien, tout compte fait, je ne vais pas me l'acheter mon trench Burberry, en tout cas, pas [quote]maintenant (ni demain d'ailleurs...) ; J'attend d'avoir les finances nécessaires pour me permettre d'avoir accès à davantage de modèles et laisser venir les jours où j'en aurais réellement l'utilité...

Cela dit, je suis preneur pour le DVD sur la séduction proposé par toi Stéphane. Idea

:roll:
By TANZAN
#81081 Tu a peut-etre quelque chose à rajouter ? quelque chose de constructif j'entend.....

Dans le contraire, je te demanderais de bien vouloir t'abstenir. 8)

Ceci s'addresse tout aussi bien à PéPé (Cf : 1ère page du sujet).
[/b]
By PéPé
#81089 Wicked je sais pas mais moi c'était pas une critique. C'était constructif... :idea:
ByWicked
#81090 A vrai dire je vois pas tellement le rapport des trench burberry ou des relookings avec le dvd de Stephane.

Je suis étonné que tu puisses avoir les moyens d'acheter un trench Burberry et que tu refuses un relooking. ( Qui te permettra d'avoir Une tenue complète, un trench que tu n'aurais pas même imaginé dans tes rêves les plus fous, des conseils sur la façon de s'habiller et en prime la possibilité de passer une superbe journée ).

Ca n'a rien d'une critique car tu es libre de faire ce que bon te semble de ton argent mais réfléchis-y, ça ne coûte rien, à défaut d'acheter un trench que tu pourrais regretter.

Et Non personne ne m'a payé pour dire ça :mrgreen:
ByAkaeliss
#81409 Faut stopper les conneries la les petits gars, c'est pas en faisant un relooking qu'il trouvera le Trench de ses rêves, il a peut-être assez de notions de "style" que pour choisir son manteau tout seul comme un grand en suivant certains conseils prodigués ici ou ailleurs. Et si en participant à un relooking il se retrouve avec un trench aussi laid que sont les jeans des trois photos de relooking de la page précédente ou le dernier trench "court" cheap au possible, hé ben il en aura fait un bon investissement !

Le trench Burberry est comme une paire de richelieu bien entretenue, un must et un intemporel de la garde robe d'un homme. En matière de trench personne ne fait mieux que Burberry (Prorsum ou London). On y trouve les modèle les plus classique comme les plus actualisé. Vas dans un magasin de la marque, essaye, prends un amis ou une amie avec toi, vois celui qui te fit le mieux.

Et bordel, toute question posée ici n'est pas propice au relooking !
By Orphée
#81420 [quote="Akaeliss"]Faut stopper les conneries la les petits gars, c'est pas en faisant un relooking qu'il trouvera le Trench de ses rêves, il a peut-être assez de notions de "style" que pour choisir son manteau tout seul comme un grand en suivant certains conseils prodigués ici ou ailleurs. Et si en participant à un relooking il se retrouve avec un trench aussi laid que sont les jeans des trois photos de relooking de la page précédente ou le dernier trench "court" cheap au possible, hé ben il en aura fait un bon investissement !

Le trench Burberry est comme une paire de richelieu bien entretenue, un must et un intemporel de la garde robe d'un homme. En matière de trench personne ne fait mieux que Burberry (Prorsum ou London). On y trouve les modèle les plus classique comme les plus actualisé. Vas dans un magasin de la marque, essaye, prends un amis ou une amie avec toi, vois celui qui te fit le mieux.

Et bordel, toute question posée ici n'est pas propice au relooking !
Ce n'est pas parce qu'un trench Burberry est un intemporel, ou ce que tu veux, qu'il lui ira et qu'il justifiera le prix.

De plus, à la vue des derniers messages de Tanzan, et ceci dit sans méchanceté, il manque visiblement encore beaucoup de jugeote et d'expérience en matière de fringues. Si tu penses qu'acheter un trench hors de prix sans expérience, alors qu'il est en plus encore étudiant, et de demander l'avis d'amis (qui n'y connaissent pas forcément grand chose, bien au contraire) est un bon investissement, alors soit.

Et si la politique de ce site te dérange, tu peux aller faire un tour ailleurs.
ByAkaeliss
#81440 [quote]
Ce n'est pas parce qu'un trench Burberry est un intemporel, ou ce que tu veux, qu'il lui ira et qu'il justifiera le prix.

Vu le nombre de trench (comme dit ci dessus, du plus classique au plus actualisé) il y'en aura, si il essaye au magasin, forcément un qui lui ira, le prix? pour une qualité inégalable en matière de Trench (et que personne ne me sorte les trench DH plus cher et de loin moins solide) il n'y a pas de meilleurs rapport qualité prix

[quote]Si tu penses qu'acheter un trench hors de prix sans expérience,
Il faut bien commencer un jour, ou passe tous par la case départ, et c'est avec des prises d'initiatives et non des journée ou un "relooker" te prend par la main qu'on arrive à quelque chose, Il y'a assez de forum, de gens sympa et connaisseur pour réussir un achat pareil.
[quote] alors qu'il est en plus encore étudian
Comme moi, et alors? l'age justifie-t-il de s'habiller en bas de gamme alors qu'on à les moyens de s'offrir voir d'investir dans des pièces de qualité? ( d'ailleur les remarques de stéphane comme quoi il faut changer de garde robe touts les deux ans, mes ****** oui ! Un jeans brut, une chemise un col-V et un belle paire de chaussure seront toujours d'actualité dans 2 ans!)
[quote]et de demander l'avis d'amis (qui n'y connaissent pas forcément grand chose, bien au contraire) est un bon investissement, alors soit.

Personnellement je préfère avoir l'avis d'un amis que celui d'un parfait inconnu

[quote]Et si la politique de ce site te dérange, tu peux aller faire un tour ailleurs.
t'inquiete pas pour ca
ByAkaeliss
#81462 Le patron n'est pas de mauvais conseil en permanence, je trouve certains relooking réussis, ensuite si je suis la c'est peut-être éventuellement pour glaner par ci par la des informations ou conseil et voir ce qui se dit.

Et j'aime aussi penser qu'empêcher certaines personnes d'en entuber d'autres est utile, après si tu as du mal à comprendre cela (ce qui me semblait déjà assez clair) je ne peux plus rien pour toi. :roll:
By Steve79
#81467 [quote]orgueilleux
adjectif orgueilleux
1. Qui montre de l'orgueil.
arrogant, avantageux, faraud, fier, hautain, infatué, présomptueux, prétentieux, puant, suffisant, vaniteux -familier: crâneur, fiérot -littéraire: fat, immodeste, outrecuidant, vain, vainqueur.
By Orphée
#81470 [quote="Akaeliss"]Il faut bien commencer un jour, ou passe tous par la case départ, et c'est avec des prises d'initiatives et non des journée ou un "relooker" te prend par la main qu'on arrive à quelque chose, Il y'a assez de forum, de gens sympa et connaisseur pour réussir un achat pareil.
Au prix d'un trench, ça fait cher l'erreur. Mais chacun ses priorités hin.

[quote]Comme moi, et alors? l'age justifie-t-il de s'habiller en bas de gamme alors qu'on à les moyens de s'offrir voir d'investir dans des pièces de qualité?
Etudiant dans le sens que les revenus ne tombent pas du ciel, à moins d'avoir papa-maman pour financer tes erreurs ou tes choix médiocres.

[quote]Personnellement je préfère avoir l'avis d'un amis que celui d'un parfait inconnu
Raisonnement absurde. Le fait de connaître ou pas la personne n'a rien à voir avec la qualité de son jugement.

Que quelqu'un aille s'acheter une pièce très chère alors qu'il n'a visiblement pas l'expérience pour le faire ne m'empêchera pas de dormir, loin de là. Si vous avez de l'expérience, très bien, foncez.
By Chocolate
#81473 [quote="Orphée"][quote="Akaeliss"]Il faut bien commencer un jour, ou passe tous par la case départ, et c'est avec des prises d'initiatives et non des journée ou un "relooker" te prend par la main qu'on arrive à quelque chose, Il y'a assez de forum, de gens sympa et connaisseur pour réussir un achat pareil.
Au prix d'un trench, ça fait cher l'erreur. Mais chacun ses priorités hin.
.
Un forum est un lieu d'échange. Donc comprenez que lorsqu'on pose une question, la réponse du relooking avec rien à côté n'est pas des plus plaisantes, ni des plus constructives.

Une personne qui suit régulièrement la section 'look' pendant au moins 6 mois et qui a quelques conseils sur l'achat qu'il envisage de faire ne risque pas de faire d'erreurs. Stéphane ou Antoine lui trouvera peut-être une meilleur pièce, mais la différence de prix sera présente.
Être dépendant de quelqu'un pour acheter des fringues je trouve ça assez triste quand même.
By Steve79
#81474 Personnellement je trouve aussi que quand tu poses ce genre de questions :
[quote]J'ai cru comprendre qu'un trench est une pièce de base de la garde-robe masculine et aussi très polyvalente, est-ce vrai ?
Porter un trench à 22ans vous semble-t-il "too much" ? ou pas...

S'agissant d'un Trench-coat "léger", quand pourrais-je espérer le porter ?
A quel époque de l'année en particulier...

il vaut mieux être accompagné avant de faire un achat de ce prix, qui à priori semble être un achat cher pour lui, c'est pas comme des personnes qui achètent une veste à 600€ sans broncher et la revendent ensuite parce que finalement ça ne va pas.

Donc il faut aussi savoir accepter la critique à laquelle on s'expose en s'exprimant dans un lieu public ...

Le pousser à acheter quelquechose tout seul alors que visiblement il ne sait pas le faire, ça c'est le pousser à jeter son argent par les fenêtres, il suffit d'un peu de bon sens pour s'en rendre compte pourtant ...