Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Linax
#141593 Au moment de passer à l'acte (séduire une nana qui vous intéresse), pensez-vous déjà que votre future relation ne va pas s'éterniser ? Que vous allez la quitter (ou qu'elle va vous quitter) un jour ? ou laissez-vous ce genre de questions de coté pour ne pas gâcher le plaisir de la rencontre ?
By animal
#141594 Qu'est-ce que tu peux savoir d'une fille que tu viens de rencontrer au delà du fait qu'elle t'attire physiquement? Si tu es cohérent et que tu ne vas que vers des filles qui te plaisent, potentiellement chacune d'entre elles est une relation longue, si tu penses déjà à la rupture c'est que tu es conscient qu'elle ne te plait en fait pas tant que ça...
By Linax
#141597 Oui, mais dans une relation (à priori, potentiellement longue), doit-on garder à l'esprit, en permanence, l'idée que notre relation va s'arrêter un jour ? au risque de gâcher le plaisir mais d'être prêt à ce moment fatidique qui est la rupture ou doit-on s'abandonner pour finir par tomber de si haut un jour ! C'est un dilemme qui m'est difficile à résoudre..

Pour schématiser :
Option 1 : Garder un œil sur une inévitable fin de la relation.
-Avantage : Être prêt à affronter le pire moment de la relation. (la fin)
-Inconvénient : gâcher le plaisir de la relation.

Option 2 : Vivre pleinement la relation sans penser au lendemain.
-Avantage : Prendre du plaisir et s'abandonner dans l'extase.
-Inconvénient : Tomber de si haut le jour où tout s'arrête !

Avons-nous d'autres choix ?
By jazzitup_
#141600 Contrepoint à animal: je cite de mémoire un poète japonais, fidèle toute sa vie à feu son épouse: "je pensais que notre amour allait durer mille ans et je ne suis resté auprès de toi qu'un instant".

Toute histoire a un fin*, ce qui permet d'apprécier ce qui se déroule à l'instant.

Ta question ressemble vachement, au final, à: peut-on vivre heureux en attendant la mort ? [url=http://www.amazon.fr/Vivons-heureux-en-attendant-mort/dp/2020320428]Mmmh?[/url]

Putain, et lâche tes options 1, 2, "la réponse 4". [url=http://www.dailymotion.com/video/x1wdwl_les-inconnus-le-grand-gourou-skippy_fun]Réconcilie-toi[/url] avec l'impermanence de toute chose, et baise la vie.

* [url=http://www.biblestudytools.com/ost/matthieu/22-30.html]et on baise pas dans la maison de Jésus, non non non[/url]
By Concept
#141602 Linax, tu te poses bien des questions et c'est plutôt bon signe car ça veut dire que tu es dans une démarche de progression.

Quand t'es avec ta copine et que tu sens le besoin de te les poser (ces questions), essaie de te concentrer sur ce que tu ressens pour la personne et ce que tu attends de cette relation. L'erreur que tu fais, c'est d'y réfléchir en termes rationnels, de chercher des réponses intellectuelles, alors que si tu te concentres sur l'émotion et le ressenti, les réponses rationnelles viendront d'elles-mêmes, toutes seules.

La difficulté vient quand tu as refoulé tes envies et tes besoins, du coup ton comportement devient incohérent avec tes attentes. Par exemple, tu crois que tu veux faire ta vie avec elle, mais en réalité, tu fais tout pour qu'elle s'éloigne de toi (et tu ne t'en rends même pas compte). Etre au clair avec soi demande du courage, car ça demande d'accepter des ressentis par toujours agréables et en conformité avec l'image que l'on veut dégager.

En gros, si à un moment ta copine te gave, concentre-toi sur ta colère et accepte-la (car ainsi elle passera vite et tu pourras la transformer en action intelligente), mais ne l'exprime pas, car ça ne fera que la développer, chez l'un comme chez l'autre.

Note en passant : pourquoi croyez-vous que les filles ont toujours naturellement 20 longueurs d'avance sur les hommes en matière de relation (hommes qui doivent s'imbiber de centaines d'articles d'un site de séduction bien connu pour rattraper un peu de leur retard) ? Parce qu'elles savent écouter et accepter leurs émotions, et en conséquence elles ne se laissent pas diriger par elles comme des pantins. Une émotion que vous refusez, refoulez ou exprimez vous dirige. Une émotion que vous acceptez et laissez venir en silence n'a plus aucune prise sur vous. Les filles le savent intuitivement, et nous on a un peu plus de mal avec ça.
By Léo
#141603 [quote="Concept"] Parce qu'elles savent écouter et accepter leurs émotions, et en conséquence elles ne se laissent pas diriger par elles comme des pantins.

J'irais plus loin en disant, que de toute façon, de part leur essence même, elles n'ont en réalité pas ce choix à faire entre raison et émotion, c'est toujours l'émotion qui l'emporte. Elle ne conceptualisent pas les relations, même si on arrivait à avec 100 enregistrements vidéos montrant des récurrences, elles n'y verraient aux mieux que des coïncidences au pire de la manipulation. Tout ça n'est pas de moi, c'est largement inspiré par ce que dit Stéphane
By animal
#141616 [quote="Arthus"][quote="Concept"] Parce qu'elles savent écouter et accepter leurs émotions, et en conséquence elles ne se laissent pas diriger par elles comme des pantins.

J'irais plus loin en disant, que de toute façon, de part leur essence même, elles n'ont en réalité pas ce choix à faire entre raison et émotion, c'est toujours l'émotion qui l'emporte. Elle ne conceptualisent pas les relations, même si on arrivait à avec 100 enregistrements vidéos montrant des récurrences, elles n'y verraient aux mieux que des coïncidences au pire de la manipulation. Tout ça n'est pas de moi, c'est largement inspiré par ce que dit Stéphane
Elles ont surtout plus d'expérience(s) que nous parce qu'elles se font aborder sans arrêt, et donc elles apprennent à lire de manière presque involontaire. Pensez-vous vraiment que les hommes les plus séduisants le sont par hasard, ou parce qu'ils sont allés multiplier les expériences jusqu'à comprendre comment ça marche? (raison pour laquelle ceux qui progressent sont ceux qui se remuent pour faire un atelier où ils se retrouvent dans le bain, ou au moins pour rencontrer d'autres personnes qui vont leur botter le cul, et pas ceux qui théorisent à mort sur le forum).
By Kévin
#141627 [quote="animal"] Elles ont surtout plus d'expérience(s) que nous parce qu'elles se font aborder sans arrêt, et donc elles apprennent à lire de manière presque involontaire. Pensez-vous vraiment que les hommes les plus séduisants le sont par hasard, ou parce qu'ils sont allés multiplier les expériences jusqu'à comprendre comment ça marche? (raison pour laquelle ceux qui progressent sont ceux qui se remuent pour faire un atelier où ils se retrouvent dans le bain, ou au moins pour rencontrer d'autres personnes qui vont leur botter le cul, et pas ceux qui théorisent à mort sur le forum).

Très juste.

En atelier on retrouve également ces deux comportements, celui qui se jette à l'eau, et celui qui pose toujours tout un tas de questions, au dernier instant, histoire de repousser (indéfiniment) le moment de passer à l'action.

Voudriez-vous apprendre à jouer au tennis, sans jamais frapper une seule balle?
By Miaouss
#141646 [quote="animal"]Qu'est-ce que tu peux savoir d'une fille que tu viens de rencontrer au delà du fait qu'elle t'attire physiquement? Si tu es cohérent et que tu ne vas que vers des filles qui te plaisent, potentiellement chacune d'entre elles est une relation longue, si tu penses déjà à la rupture c'est que tu es conscient qu'elle ne te plait en fait pas tant que ça...

Je ne suis pas d'accord à 100% avec cette remarque... Il y a un style de filles qui ne m'attire qu'au niveau du pantalon, et un autre style qui m'attire au plus profond de moi (non ce ne sont pas ce à quoi vous pensez pour ceux qui ont l'esprit mal placé :lol: )

Pour le premier, je n'envisagerai pas vraiment plus qu'une rencontre éphémère, alors qu'avec le second oui
By Linax
#141751 Allez ! Je vais poser le problème autrement :

Ne serait-il pas plus intéressant de dépassionner nos relations ? Je veux dire : Pas trop de sentiments, car j'ai tendance à penser que les romantiques sont toujours perdant en amour.

Pas d'attachement et on est gagnant du début jusqu'à la fin, quelque soit l'issue de la rencontre. Je me trompe ?
By DesEsseintes
#141753 [quote="Linax"]Allez ! Je vais poser le problème autrement :

Ne serait-il pas plus intéressant de dépassionner nos relations ? Je veux dire : Pas trop de sentiments, car j'ai tendance à penser que les romantiques sont toujours perdant en amour.

Pas d'attachement et on est gagnant du début jusqu'à la fin, quelque soit l'issue de la rencontre. Je me trompe ?

??? Je vois bien l'intérêt de la question, mais « pas trop de sentiments » et il reste quoi après ? N'est-ce pas un des grands intérêts d'une relation, les sentiments qu'on y met ? Et puis c'est assez triste, sans passion. Saint-Augustin a bien dit que celui qui se perd dans sa passion perd toujours moins qu'un autre qui a perdu sa passion.
By S.Mimura
#141754 Bof.

Mon avis c’est que l'attachement à une personne ne rend pas "perdant" (sauf trahison, évidemment).

C’est de tomber amoureux de sa relation, de l’image qu’elle nous renvoie, bref d’une situation qui conduit à la déprime persistante. Du coup le remède n’est pas d’en avoir rien à branler, mais plutôt d’avoir une vie suffisamment intéressante pour qu’elle vaille le coup, que l’on soit seul ou accompagné.
By Concept
#141763 [quote="Linax"]Ne serait-il pas plus intéressant de dépassionner nos relations ? Je veux dire : Pas trop de sentiments, car j'ai tendance à penser que les romantiques sont toujours perdant en amour.
Agis du mieux que tu saches le faire (en cohérence avec ta personnalité) quand tu es avec la personne, et quand tu n'es pas physiquement avec elle, pose-toi toujours la question de ce que tu ressens pour elle et laisse venir ce ressenti. Qui évoluera toujours, évidemment. Les problèmes viennent en général lorsqu'on reste bloqué sur un sentiment passé et qu'on n'accepte pas son évolution : déni, refoulement ou échappatoire (travail, drogues, relation extra-conjuguale...)
By Linax
#141777 Merci Concept pour tes réponses orientées sur ma personne. Ça me touche vraiment. Pour revenir à ton conseil, j'avoue que je traîne une histoire personnelle qui me complique les choses. Je ne peux pas trop m'étaler sur mon cas dans ce sujet. J'ai juste envie de dire que j'ai toujours considéré le rapport homme-femme comme étant une source de souffrance sentimentale lorsque les circonstances défavorables s'y mettent (ce qui finit toujours par arriver). Je crois que dans la vie, il faut accepter le fait qu'il y ait un prix à payer à la fin. Je suis désolé pour cet alarmisme. Veuillez m'en excuser les gars ! Je dois progresser. Je sais. J'y arriverais. Promis ! C'est pour cela que je suis parmi vous..