- Lun Nov 25, 2013 12:47 pm
#141602
Linax, tu te poses bien des questions et c'est plutôt bon signe car ça veut dire que tu es dans une démarche de progression.
Quand t'es avec ta copine et que tu sens le besoin de te les poser (ces questions), essaie de te concentrer sur ce que tu ressens pour la personne et ce que tu attends de cette relation. L'erreur que tu fais, c'est d'y réfléchir en termes rationnels, de chercher des réponses intellectuelles, alors que si tu te concentres sur l'émotion et le ressenti, les réponses rationnelles viendront d'elles-mêmes, toutes seules.
La difficulté vient quand tu as refoulé tes envies et tes besoins, du coup ton comportement devient incohérent avec tes attentes. Par exemple, tu crois que tu veux faire ta vie avec elle, mais en réalité, tu fais tout pour qu'elle s'éloigne de toi (et tu ne t'en rends même pas compte). Etre au clair avec soi demande du courage, car ça demande d'accepter des ressentis par toujours agréables et en conformité avec l'image que l'on veut dégager.
En gros, si à un moment ta copine te gave, concentre-toi sur ta colère et accepte-la (car ainsi elle passera vite et tu pourras la transformer en action
intelligente), mais ne l'exprime pas, car ça ne fera que la développer, chez l'un comme chez l'autre.
Note en passant : pourquoi croyez-vous que les filles ont toujours naturellement 20 longueurs d'avance sur les hommes en matière de relation (hommes qui doivent s'imbiber de centaines d'articles d'un site de séduction bien connu pour rattraper un peu de leur retard) ? Parce qu'elles savent écouter et accepter leurs émotions, et en conséquence elles ne se laissent pas diriger par elles comme des pantins. Une émotion que vous refusez, refoulez ou exprimez vous dirige. Une émotion que vous acceptez et laissez venir en silence n'a plus aucune prise sur vous. Les filles le savent intuitivement, et nous on a un peu plus de mal avec ça.
[size=85]“Knowing your own darkness is the best method for dealing with the darknesses of other people.”
“If one does not understand a person, one tends to regard him as a fool.”
- Carl Jung[/size]